TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- IMPORTANT - Lolo – Océan d'étoiles – Official petition thread (GET IN HERE NOW)
Pages (2): [1] 2 »
IMPORTANT - Lolo – Océan d'étoiles – Official petition thread (GET IN HERE NOW)
Original :
http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=380904
| quote: |
| Originally posted by THE_Chris Ok I’d like you to spend 2 minutes of your time, visit Laurents Myspace page and listen to a sample of this track. (Listen to the whole thing, too, not just the start). It should play automatically. http://www.myspace.com/djairwave Having listened to this track, great as it is with excellent, original vocals and and incredible melody, how would you feel if it was never released and was forever confined to Laurents hard disk? That’s what this thread is here to stop. Originally played once on Jon O Birs radio show back in 2002/3, this track quickly achieved legendary status. Raved about only as “Unknown – Unknown” for a time, Jon wasn’t supposed to play it, but the fans went nuts the minute they heard it. The original set is very rare – I personally lost it in a HDD crash a few years ago, so all I (and most people) have is a dodgy setrip with effects scattered throughout. Since then, there has been a constant and steady push to get it released, with a few die-hard fans of the track keeping the release-dream alive. That saga has had its ups and downs, but finally there’s some light at the end of the tunnel. This was posted on Laurents myspace a few days ago. Sums things up well without me going into detail. So this is our chance. I have posted this on a few forums, and in each post I am including a link to a petition to have the track released. It takes 2 minutes, just click on the link below and sign the petition. Enough signatures, the track gets released. Simple as that. There’s an option on the site to keep your email address private, so you don’t have to worry about spam. To summarize - anyone who calls themselves a trance/prog/EDM/etc fan will know the name Laurent Véronnez. Be it under Lolo/Airwave/V-One/ Blue Velvet/ Cloud 69 or any of his other aliases. An absolute legend in the scene, he has had numerous releases on Bonzai and other labels. Even if you’re not a huge fan of his works, you CANNOT say that he isn’t one of the top players in progressive trance/etc. Give something back to the EDM community, give Laurent the respect and support he deserves for making such a masterpiece, and sign this petition to get what myself and others think is one of the greatest tracks ever made. LINK TO PETITION -> http://www.petitiononline.com/oceanrel/petition.html Thank you. |
Personne ne commente ça ?
Je m'y colle :
J'avais jamais écouté ce morceau avant hier soir. Ben j'suis sur le cul, j'arrete pas de l'écouter.
Franchement, en l'écoutant, les larmes me viennent. Ca te prend là ! Vous voyez là ou ça fait tout bizarre et que la gorge se serre !
100 % EMOTIONAL TRACK !!!
MERCI LOLO !!!
ben j'ai pas tout saisi du thread, si j'ai bien capté faudrait signer une "pétition" pour que le titre "ocean d'étoile" sorte officiellement.
j'ai rien contre mais personnelement je la trouve quelconque, elle me fait rien du tout.
ca aurait été une pétition pour avoir "Fan" là j'aurais dit oui mais pour celle là...
| Originally posted by d&b ben j'ai pas tout saisi du thread, si j'ai bien capté faudrait signer une "pétition" pour que le titre "ocean d'étoile" sorte officiellement. j'ai rien contre mais personnelement je la trouve quelconque, elle me fait rien du tout. ca aurait été une pétition pour avoir "Fan" là j'aurais dit oui mais pour celle là... |
| Originally posted by Atton Tray +1, j'aime certains boulots de lolo, mais ya pas grd chose sur lequel j'accroche sur cette track.... |
je n'aime pas non plus.
Les parole en fr dans une zik, je peux vraiment pas 
| Originally posted by stanymi je n'aime pas non plus. Les parole en fr dans une zik, je peux vraiment pas |
Vous êtes trop habitués à l'anglais....mais les gouts et les couleurs, ca ne ce discute pas
Perso j'adore....non pas parce que c'est Lolo, je ne me gêne et generais pas de lui dire le jour ou il fait ou fera un morceau que je n'accroche pas (ca ne sera que mon opinion, c'est à dire pas grand chose)...mais ca arrive tellement rarement....
je comprends totalement la division ici. Et c'est pour CA que le titre n'est jamais sorti jusqu'à nos jours.
Maintenant pour mettre les choses au clair: Je n'endosse pas la responsabilité de la pétition et je ne la signerai pas.
Ce mouvement sur mon blog/site est venu du nombre de demandes d'ANGLOPHONES après 4 ans que ce titre reste au fond d'un sous-dossier/tiroir. Beaucoup encore m'en parlent. Que voulez-vous, moi je n'ai rien contre. Pire, il y en a encore qui me parlent du remix de Fan... argh
Encore faut-il que les gens qui veulent et qui signent la pétition l'achètent, ça c'est une autre histoire.
Je crois bizarrement que des textes Français, quels qu'ils soient, seront toujours mal vus par nombre d'entre vous, du fait que ca en devient partiellement ou totalement compréhensible. D'autre part je travaille avec des FLAMANDS qui sont anti-francophones maglré eux, cad leurs relations business ne veulent rien savoir, donc ils se sentent un peu obligés de passer mes travaux dans cette langue sous silence (et c'est bien dommage, mais c'est comme ça et je m'en plains pas).
J'ai pourtant décidé de taper le clou une bonne fois pour toutes, en faisant donc une face "A" à ce titre, dans la foulée de Take my Hand (que beaucoup n'aiment pas non plus je conçois), et j'ai déjà des textes au fond de mon tiroir à ne plus savoir quoi en faire qui s'adaptent très bien à ce que j'ai en tête. Et du fait que ce ne sera que du téléchargement, j'ai un peu obtenu carte blanche.
Si je suis là, c'est grâce à des gens (des gars de Detroit notamment) qui ont dit non à la critique et aux barrières que certains dressent, et bien que je respecte totalement ceux qui n'aimeront pas, eh bien je me sens obligé non pas d'essayer mais de prendre le risque.
ET IL Y AURA BIEN D'AUTRES RISQUES QUI SUIVRONT!! Notez-le bien. Et même ceux qui apprécient vont avoir du mal!
L.
Merci pour cet éclairage/éclaircissement/éclairation
/éclairure
bref...merci pour ce point Lolo 
| Originally posted by Lolo ... |
| Originally posted by Lolo J'ai pourtant décidé de taper le clou une bonne fois pour toutes, en faisant donc une face "A" à ce titre, dans la foulée de Take my Hand (que beaucoup n'aiment pas non plus je conçois), et j'ai déjà des textes au fond de mon tiroir à ne plus savoir quoi en faire qui s'adaptent très bien à ce que j'ai en tête. Et du fait que ce ne sera que du téléchargement, j'ai un peu obtenu carte blanche. |
Au fond tout le monde est d'accord pour dire que Lolo est un dieux pour nos oreilles, il a tjs fait, depuis ces débuts, des musiques qui s'écoutent sans a priori, du fond du coeur et qd on ouvre son coeur on sens la passion qui a été mise dans le travail de cet artiste qui s'exprime musicalement. La Trance est un signal musical puissant capable de retransmetre les émotions de leur crétateur. La principale est l'amour, la passion pour le son!
Ce que je viens de dire des gens sur la planette terre l'ont bien compris (surtout des anglais et holandais d'ou le fort succès de la trance ds ces pays) et de faire passé un message d'amour EN FRANCAIS dans une musique trance est simplement magnifique pour certains qui concidère que le Français est la langue de l'amour. Parler français ou comprendre le français pour un anglo saxon d'un certain développement intélectuel, est classe, on a cette chance graçe à notre langue, et le fait de mettre des paroles en français dans une musique electronique TRANCE montre à la comunauté mondiale notre identité et qu'en france aussi, des gens aprécie La trance. Si certaine persone aime une musique jusqu'au larmes elle mérite d'être connue.

| Originally posted by SL-K ... |
| Originally posted by SL-K .... |
| Originally posted by Lolo Je crois bizarrement que des textes Français, quels qu'ils soient, seront toujours mal vus par nombre d'entre vous, du fait que ca en devient partiellement ou totalement compréhensible. L. |
.
pour ma part j'ai absolument rien contre les textes en francais, j'aime bien fan d'ailleur (oui c moi).
dans ce titre c'est à la musique que j'accroche pas du tout.
| Originally posted by SL-K La reply qui tue |
Je ne pense pas que les gens n'aiment pas la langue française ou ont honte.
Pour ma part, le fait de comprendre les paroles d'une chanson, ça change ce que je ressens. Et justement la Trance ou la Progressive me procurent des sensations ou émotions assez fragiles à ce genre de choses. J'aime avoir l'impression que la voix est un instrument. Si je comprends les paroles ça me gêne...
Tout d'abord désolé d'avoir lu entre les lignes tous vos messages.
Lorsque j'ai écouté le titre ma première impression à été "Waouww !", bon ok c'est un peut primaire comme réaction 
En fait en ce moment je passe pas mal de temps sur le pc pour des projets perso et donc j'écoute la musique quasiment en boucle et je doit dire que tous ces sons commencent me lasser.
Quand j'ai écouté Océan d'étoiles ça ma fait donné l'impression que tout c'était apaisé autour de moi.
C'est en tout cas pile ce que je recherche comme titre en ce moment et il est certain que dès que c'est disponible j'achète.
Concernant les paroles en français je pense que dans un premier temps on est tout simplement pas habitué à écouter ce style de musique avec des paroles française donc ça nous fait "bizarre" d'entendre quelque chose qui sort de "l'ordinaire". De plus, comme moi, je suppose qu'il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas l'anglais parlé.
Du coup lorsque nous écoutons un titre en anglais nous pouvons "laisser aller" notre imagination alors qu'avec des paroles en français nos idées sont en quelque sorte guidées. (arrêtez moi si je dit des conneries)
Bref voila moi j'aime bien ce titre 
| Originally posted by djsunn Concernant les paroles en français je pense que dans un premier temps on est tout simplement pas habitué à écouter ce style de musique avec des paroles française donc ça nous fait "bizarre" d'entendre quelque chose qui sort de "l'ordinaire". De plus, comme moi, je suppose qu'il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas l'anglais parlé. Du coup lorsque nous écoutons un titre en anglais nous pouvons "laisser aller" notre imagination alors qu'avec des paroles en français nos idées sont en quelque sorte guidées. (arrêtez moi si je dit des conneries) |
Oué les paroles en francais ca on est pas habitué. Ca sonne pop on va dire.
Mais j'aime la track !!!
Faut releaser un dub mix 
| Originally posted by LandOfTrance J'aime avoir l'impression que la voix est un instrument. Si je comprends les paroles ça me gêne... |
ouéé... 
Yep ça y est j'ai réussit à retrouver le topic !!!
lolo - ocean de etoiles 2006 sur audiojelly !!