TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Plug-ins et Instruments Virtuels
Pages (3): [1] 2 3 »
[HS] Plug-ins et Instruments Virtuels
Hello,
Ben voil�, je trouvais que �a manque un peu de techtalk ici, z'allez me dire qu'il y en a assez dans le forums Producers... Mais je vous avoue que je passe mon temps � me faire basher directement par quelques personnes sur les forums TA Anglophones en ce moment.
Bon, qu'est-ce qui vous a retourn� ces derniers temps??
J'ai essay� la d�mo de Massive de NI, et c'est FA BU LEUX. Mais bon, � 299 Euros la b�te, �a peut!! N'emp�che, je suis sur le point de craquer!
J'ai upgrad� mon fm7 en fm8, et l�, pareil, une claque monumentale question son et largeur et occupation du spectre.
Pour les d�mos c par ici:
Native Instruments
Autre chose: �a manque pas mal de 303 dans les prods actuelles, et comme rebirth se fait vieux face � DEUX monstres: Phoscyon chez D-16 (http://www.d16.pl) et bien s�r Audiorealism Bassline (http://www.audiorealism.se) qui vient d'�tre mis � jour.
Mais alors, ce qui m'a compl�tement retourn�, c'est Operator. Un synth� hybride entre VA et FM. Bien qu'uniquement r�serv� aux utilisateurs de Live, je peux vous dire que WOW �a d�coiffe. Operator est donc un synth� � base FM avec 4... op�rateurs, mais ses formes d'onde sont �volutives, et on peut obtenir des signaux carr�s, dent de scie etc..., ce qu'on peut faire avec fm7/8, oui, mais sa programmation est tellement simple ici que c'est carr�ment du d�lire. Je me suis retrouv� � faire des kicks, de hats, des snares dans operator aussi simpelment que dans Microtonic...
Ahhhhh Microtonic, quelle d�mence, ce VSTi. Et je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de magnus lidstrom (le cr�ateur notamment de malstrom pour propellerhead).
http://www.soniccharge.com
Voil�, des coups de coeur, y'en aura encore, mais l�, c ce que j'aime beaucoup!!
A votre tour
L.
Tjrs sur le fm7, va falloir que je test le 8. 
Sinon, question echantillonage: incroyablement choqu� de la library Strings XP de Symphonic orchestra by EastWest/QuantumLeap. Bon d'apres les dire, yen a pour vla les gigas (+30 je crois) de samples, mais c'est incroyable. Ya des mont�s en crescendo sur simple activation des preset, et apres ca s'affine comme bon user de Kompakt sait le faire!
Une merveille. 
Par contre le prix... 
Hola!
Je me rejouis de tester le massive et le FM8, c'est fou mais ces derniers temps on se sert deplus en plus souvent du FM7, vraiment un gros son!
Perso ces derniers temps il y aucun vst de vraiment monstrueux qui m'as retourne le ventre donc j'attends de pied ferme la nouvelle collection de NI. Sinon chais pas si vous avez entendu que les mecs de vengeances ( scheis et reuters ) collabore avec les mecs de REFX (vanguard) pour faire un synthe ax� trance base sur une banque de sample.
reste a voir. Sinon dans nos joujous prefere il y a le Vstation, l'albino 2, Atmosphere, FM7, Pro53 (Tres bien ce synthe, gros son) et le SYNTH 1 ( un synth gratos, emulation d'un nordlead, mais MIAM il sonne GRAVE BIEN )
Sinon dans les plugin fx sympa il y a le glitch qu'il faut tester, c'est une solution tout en un pour plein d'effet barge ( retrigger, strecher, reverser etc.. )
Je suis V-STATION addict. J'ai trouv� une bank pour ce synth qu'un allemand a fait. Il y a toute la gamme de sons qui faut pour de la trance.(PM pour ceux que �a int�resse je peux envoyer la bank)
Pour ceux qui cherchent encore des plugins je vous conseille de fouiller ici : KVR VST DATABASE
Si vous trouvez pas votre bonheur la dedans, vous le trouverez jamais
Il y a aussi des banks et de patches hachement int�ressants.
euh... (attention, gros newbie inside
)
c'est quoi d�j� un "patch" ?
une "bank" je vois � peu pr�s, c'est un "lot" de sonorit�s, si je puis dire...
mais un patch ? 
| quote: |
| Originally posted by Koris ...Sinon chais pas si vous avez entendu que les mecs de vengeances ( scheis et reuters ) collabore avec les mecs de REFX (vanguard) pour faire un synthe ax� trance base sur une banque de sample.... |

En ce qui me concerne, c'est la V-Station, Vanguard, FM7, Atmosphere et Albino
J'ai aussi test� Crystal qui est super sympa, le Zebra (des sons d'ambiances de fou)
Depuis la d�mo de Lolo sur l'op�rator, je me laisse s�duire.... Mais bon dieu, que m'a vie a chang� depuis Ableton, it's so easy !!!
Sinon niveau bank son, jett� un coup d'oeil sur les banks d'Adam Van Baker. E N O R M I S S I M E
| Originally posted by FerryTayle Sinon niveau bank son, jett� un coup d'oeil sur les banks d'Adam Van Baker. E N O R M I S S I M E |
V-Station et Vanguard
mais ce n'est pas l'ing� de Tiesto 
KORG LEGACY POWAAAAAAAA (MS20 et polysix surtout)
rien ne vaut un bon vieux subtractor sur Reason.
| Originally posted by FerryTayle V-Station et Vanguard mais ce n'est pas l'ing� de Tiesto |
| Originally posted by Z�R KORG LEGACY POWAAAAAAAA (MS20 et polysix surtout) |
Et Lolo t'avais pas dit que tu voulais faire des soundfonts? 
mieux: je sors un cd � sampler dans les mois qui viennent chez loopmasters.
L.
![]()
| Originally posted by FerryTayle V-Station et Vanguard mais ce n'est pas l'ing� de Tiesto |
, il est pas allemand le mossieur ??
| Originally posted by low-R Ben c'est celle que j'ai pour le v-station , il est pas allemand le mossieur ?? |
| Originally posted by Z�R KORG LEGACY POWAAAAAAAA (MS20 et polysix surtout) |
| Originally posted by Koris ok mais vachement gourmand en cpu quand meme.. genre un patch de pad on arrive pas a jouer plus de 6 notes a la fois. |
ya bien pire... REAKTOR!! M�me sur mon core duo 2 �a rame
L.
| Originally posted by Lolo ya bien pire... REAKTOR!! M�me sur mon core duo 2 �a rame L. |
Bon... je vais ouvrir un nouveau topic sur un sujet bien pr�cis, j'aurai besoin de votre avis au plus vite.
C'est un poll.
Le nouveau synth "Thor" � venir pour la prochaine version de Reason.

| At the 2007 Winter NAMM show, Propellerhead Software present a technology preview of a synthesizer in development for a coming version of Reason. Thor is a semi-modular synthesizer built around exchangeable components such as oscillators and filters, and a very comprehensive modulation matrix. Full details about this amazing instrument will be disclosed when the new version is officially announced. For now, enjoy the look (click the image below for a full screenshot) and sounds of Thor. |
et pour ceux qui ne le savent po encore chez ReFx, ya le new Nexus:
Ca sonne vraiment po mal, et ca sonne encore mieux apres tripatouillage.