TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Livre Ableton Live

Posted by Lolo on Nov-17-2006 19:06:

[HS] Livre Ableton Live

Hello,

Je m'appr�te � �crire un bon bouquin sur toutes les petits trucs qu'on peut faire dans ce b� logiciel.

Donc voil� ma question, assortie d'un QCM.

Vu qu'il faut que je mange et que �a va me prendre au moins 4 � 5 mois pour l'�crire, combien seriez-vous pr�ts � payer? 15� pour une version papier ou 5� pour un pdf??

R�pondez au plus vite, c'est important.

Bizz
L.

Posted by Hank608 on Nov-17-2006 20:32:

Re: [HS] Livre Ableton Live

Si j'avais �t� int�ress� par ce logiciel, j'aurais dit un vrai livre parce que lire des PDF c'est pas vraiment pratique, et imprimer des PDF �a finit � la poubelle et c'est trop volumineux aussi � ranger dans un classeur.

Sinon pour faire le chieur, j'aurais plut�t dit : un DVD vid�o avec tes commentaires � la voix par dessus de la capture d'�cran anim�e ou bien film� par derri�re quand tu montres les interactions avec le matos !!
(Oui je sais, �a prendrait beaucoup trop de temps, je sais ce que c'est le montage...)

Posted by FerryTayle on Nov-17-2006 21:20:

Un DVD et un bouquin, un vrai coffret serait �norme !!!!!

Posted by _IDS_ on Nov-17-2006 21:31:

KarateKid

La version � 15� est mon choix! Le PDF hors de question, trop d'informatique dans ce bas monde, horreur de suivre un cours ou m�me un journal hebdo sur le net...

Belle initiative en tous cas.

Posted by _greggy_ on Nov-17-2006 21:33:

Un pdf �a peut aller pour une documentation de 10 pages, mais vraiment pas plus, completement illisible & comme le dit Joe, la version imprim�e n'est pas conserv�e tr�s longtemps
Vu que je commence avec des platines CDs je compte pas me mettre sous Ableton tout de suite, mais bon qui sait ... avec un bon livre �a me motiverait peut-�tre
J'ach�te pas beaucoup de livres mais le peu que j'ai, j'aime qu'ils soient beau, pas fan des "livres de poches", j'opte donc pour l'option 20�

Posted by Gameboy on Nov-17-2006 21:41:

Un bon gros pav� � la Tannenbaum av� plein de T�pe d'dans !!! (et des zolies zimage, tra tra important )

Bel iniative !! En esp�rant qu'elle n'en restera pas qu'une !! Good Luck

Posted by Atton Tray on Nov-17-2006 23:30:

15� ca me parait bine pour l'epaisseur!

(j'espere qu'il y aura astuces et conseils surtout pour le mix live, parce que ca semble interessant, vu que je n'ai test que la compo dessus! )

Posted by JLP on Nov-17-2006 23:54:

Le gros pav� qui apprend tout de tout. Le p'tit bouquin qui dit juste ce qu'on peut decouvrir par nous meme facilement ca n'a pas grand interet Moi j'achete en tous cas.

Posted by kinoute on Nov-18-2006 01:44:

15 euros ou 20 �a ne me d�range pas, tant que c'est bien expliqu�, clair, et que le livre aborde un tas de choses.

Posted by Vas on Nov-18-2006 03:06:

quote:
Originally posted by kinoute
15 euros ou 20 �a ne me d�range pas, tant que c'est bien expliqu�, clair, et que le livre aborde un tas de choses.

Idem Mais l�g�re pr�f�rence pour le gros pav� � 20 euros

Posted by d&b on Nov-18-2006 08:13:

un bon bouquin � 20� qui apprend tout ce que l'on ne peut pas d�couvrir par soit meme en tridouillant.

avec un cd d'extrait de toi en bonus

Posted by CeeDeeS_7 on Nov-18-2006 10:01:

Un gros pav� � 20� pour moi aussi.

Plus il y en a mieux c'est !

Posted by Shred'r on Nov-18-2006 10:20:

celui � 15e pour moi,
puis une seconde �dition pour ceux qui ont bien assimil� le premier

Posted by low-R on Nov-18-2006 12:10:

15 � pour moi. (j'aime pas les gros pav�s, je retrouve jamais ma page )

Par contre j'suis pr�t � mettre 5 voir 10 � de plus pour des tutos en DVD.

Posted by Nightflowers on Nov-18-2006 12:14:

rien ne vaut un bon gros bouquin, 20 euros c'est correct

Posted by Lolo on Nov-19-2006 17:51:

merci pour vos r�actions. En fait j'ai l'id�e de faire un livre uniquement bas� sur les trucs et astuces accumul�s. c'est nettement plus simple.

Je pensais aussi au design du book.

Il doit �tre reli� par une tige en m�tal pour permettre de tourner les pages enti�rement, et surtout, imprim� en horizontal, de mani�re � utiliser le plus de place possible par page, avec des caract�res bien grands et des screenshots LISIBLES.

Qu'en pensez-vous??

L.

Posted by CeeDeeS_7 on Nov-19-2006 18:56:

Aucune objection.

Posted by d-miurge on Nov-19-2006 20:59:

Aucune objection non plus, c'est une id�e tr�s interessante.
En r�flechissant un peu � ce qui pourrait �tre utile pour le newbie d'Ableton que je suis, un truc "gradu�" pourrait �tre utile. Le gros pb des manuels ou des tutos est qu'ils sont impossible � capter pour qqn qui d�bute. Donc soit tu pourrais commencer avec les trucs les plus simples et monter en difficult�, soit utiliser un syst�me simple de notations de difficult�s, un peu comme les bouquins de maths avec les exercices *, ** ou ***.

Posted by Kartman on Nov-20-2006 09:32:

quote:
Originally posted by d-miurge
Aucune objection non plus, c'est une id�e tr�s interessante.
En r�flechissant un peu � ce qui pourrait �tre utile pour le newbie d'Ableton que je suis, un truc "gradu�" pourrait �tre utile. Le gros pb des manuels ou des tutos est qu'ils sont impossible � capter pour qqn qui d�bute. Donc soit tu pourrais commencer avec les trucs les plus simples et monter en difficult�, soit utiliser un syst�me simple de notations de difficult�s, un peu comme les bouquins de maths avec les exercices *, ** ou ***.

+1 j'ai vot� pour le 1er choix 20 � mais souvent je lache un tuto car je comprend pas des le d�but.

Faudrait bien penser a faire une partie pr�sentant les bases du soft. Et sans pour autant se tapper 40 pages sur les termes techniques et a quoi ca correspond. Du concret ! Pour d�couvrir les bases avec des exemples tout cons !

Posted by choukri on Nov-20-2006 10:28:

le bouquin existe d�j� avec un CD explicatif de toutes les fonctionnalites et comment les faire op�ration par op�ration.

Le mec file aussi des cours pendant une semaine en studio insonnoris� !!!

je retrouve le contact et je vous le donne.

Posted by Lolo on Nov-20-2006 10:55:

oui oui bien s�r il existe d�j� un bouquin, bien s�r!! Le probl�me, et je m'en rends compte en monitorant les forums ableton r�guli�rement, c'est que ces bouquins ne t'en apprennent pas beaucoup plus qu'en lisant les le�ons et en regardant les videos d'ableton qui sont d�j� en ligne. Ahem, c'est un peur cher payer pour un bouquin et un cd.

Je crois qu'apparemment tu ne comprends pas ma d�marche.

Il y a 1001 fa�ons d'utiliser Live et de l'expliquer aux autres, alors un bouquin de plus ne fait qu'une fa�on de plus, donc jamais de tort aux autres!! Et plus on est de fous...

Mais merci quand m�me du tuyau.

L.