TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Tout le monde s'y met ...
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Steve-Austin on Dec-02-2006 12:55:

Tout le monde s'y met ...

Juste un petit post parce que je viens de me rendre compte que de plus en plus de "grands" DJ's placent dans leurs sets pas mal de titres anciens voire tr�s anciens ces derniers temps. Chose que je n'avais presque jamais vue, � part pour de tr�s longs sets.

On ne va pas relancer un d�bat sur le futur de la trance, je remaque juste que ce move est assez important. Il n'y a qu'� voir le succ�s des soir�es 100% retro trance � l'Illusion (Memories).

Posted by _greggy_ on Dec-02-2006 13:29:

Franchement quand je compare ce qui sort maintenant avec ce qui sortait avant ... y'a pas besoin d'avoir beaucoup � r�fl�chir pour comprendre. J'dirais m�me que j'suis presqu'en admiration devant les DJs qui font un set 100% Trance avec que des news et qui ne tourne pas en rond. Pour jouer un set avec que des trucs qui me plaisent, j'dois au minimum piocher dans les prods des 12 derniers mois finalement j'me d�cide carrement d'aller plus loin et de rejouer un bon oldies.

Toujours la m�me conclusion : C'�tait mieux avant !

Posted by rafon3 on Dec-02-2006 13:35:

C'est vrai que �� commence � se g�n�raliser, cet �t� pendant notre ETCT on a pu voir notament Menno jouer Veracocha et Suburban train...

Moi aussi j'aime bien jouer un "oldie" dans chacun de mes sets.

Posted by Thib' on Dec-02-2006 13:54:

quote:
Originally posted by rafon3
C'est vrai que �� commence � se g�n�raliser, cet �t� pendant notre ETCT on a pu voir notament Menno jouer Veracocha et Suburban train...

H�h�, tu te rapelles comment on a d�coll� 2s avant tout le monde sur ces 2 morceaux???

Et la tronche de Menno quand il nous a vu sauter comme des barges h�h�

Posted by PyrofraG on Dec-02-2006 14:27:

quote:
Originally posted by severnayaprods
H�h�, tu te rapelles comment on a d�coll� 2s avant tout le monde sur ces 2 morceaux???

Et la tronche de Menno quand il nous a vu sauter comme des barges h�h�

H�h� ces les meilleurs souvenirs �a !!! Qd tu es le premier � gueuler et que les mecs calculent que quelques secondes apr�s �a m'avait fait pareil pour le Cream pour Armin mais qd tt le monde � compris le Verracocha Oh my God c'�tait je regarde trop souvent cette vid�o

Posted by rafon3 on Dec-02-2006 14:59:

quote:
Originally posted by PyrofraG
H�h� ces les meilleurs souvenirs �a !!! Qd tu es le premier � gueuler et que les mecs calculent que quelques secondes apr�s �a m'avait fait pareil pour le Cream pour Armin mais qd tt le monde � compris le Verracocha Oh my God c'�tait je regarde trop souvent cette vid�o

C'est clair le suburban train au bout de 2temps on s'est regard� et on a gueul� tous les 2, les gens autour ont hallucin�, et c'est bien 10sec apr�s qu'ils ont percut�!!!

C'�tait �norme cette action!!!

Posted by anne348 on Dec-02-2006 15:11:

C'est comme Menno qui a jou� Voyage � la fin de son set � Utrecht, j'�tais au bord des larmes!!

Posted by low-R on Dec-02-2006 18:56:

Moi je trouve �a sympa de jouer des oldies dans un set. Ca permet souvent au dj de relancer l'ambiance (de remettre une couche comme je dis )

Posted by Shred'r on Dec-03-2006 09:24:

m�me imp�ratif devant certains publics,
si tu joues que des prods que les gens n'ont jamais entendu auparavant c'est dur de les faire r�agir.

Posted by Rippey64 on Dec-03-2006 10:31:

quote:
Originally posted by Shred'r
m�me imp�ratif devant certains publics,
si tu joues que des prods que les gens n'ont jamais entendu auparavant c'est dur de les faire r�agir.

quand tu joue le oldie que personne connait, ca marche pas non plus

Posted by _IDS_ on Dec-03-2006 17:44:

Oldies for ever, pour moi rien ne pourra valoir les ann�es 90!

De belle et bonne choses nous avons aujourd'hui, mais c'est pas pareil et c'est pas aussi intense!

Ici rien n'a jamais atteint le feu que les soir�es Oldies g�n�rent, et ce � chaque fois!
La sp�cial Retro de la semaine prochaine avec Deruyter, �a va �tre full en 1h de temps. Tous les clubbers de 25/35 ans vont se faire un flashback de 10ans!

Posted by _greggy_ on Dec-03-2006 20:30:

quote:
Originally posted by _IDS_

De belle et bonne choses nous avons aujourd'hui, mais c'est pas pareil et c'est pas aussi intense!

Ici rien n'a jamais atteint le feu que les soir�es Oldies g�n�rent, et ce � chaque fois!
La sp�cial Retro de la semaine prochaine avec Deruyter, �a va �tre full en 1h de temps. Tous les clubbers de 25/35 ans vont se faire un flashback de 10ans!

elle vaut le coup cette retro party ? t'y seras ?

Posted by _IDS_ on Dec-03-2006 20:55:

quote:
Originally posted by _greggy_

La 1ere avec Franky Jones a d�mont�, on y retrouvait bien l'ambiance de 94/98 et du d�sormais mythique ancien club!

L� avec Deruyter je ne doute pas non plus un seul instant que �a va taper dur. Aujourd'hui il est � des ann�es lumi�res de ce qu'il faisait de mieux, mais pour cette Sp�cial Retro il sera dans son �l�ment � n'en pas douter. En plus il conna�t bien la r�gion et son public pour y �tre venu une bonne dizaine de fois lui et ses confr�res.
Seul point d�ombre au tableau c�est que le club aujourd'hui ne dispose plus que du RdC, l'�tage �tant aujourd�hui interdit d'�tre un club. R�sultat c'est 10x plus petit qu'avant, tout en restant correct quand m�me...

Pour l'instant je n'ai pas pr�vu d'y aller, mais �a me chatouille grandement quand m�me d'y �tre. R�ponse dans la semaine!

Posted by Hank608 on Dec-03-2006 23:09:

Re: Tout le monde s'y met ...

Moi je suis aussi un fan de oldies !!
Si j'�coute un set et que je reconnais pas une seule m�lodie, m�me remix�e, je me sens un peu exclu. Et comme en plus j'ai pas un max de connaissances en morceaux, ben voil�, une oldies �a me remonte le moral, enfin si c'en est une qui me plait �videmment

Posted by _IDS_ on Dec-08-2006 17:30:

quote:
Originally posted by _greggy_

quote:
R�ponse dans la semaine!

J'y serais donc.

En plus une table et du Champagne nous sont reserv�s, juste � cot� du Dj Booth en plus! Que demande le peuple.

Ca va rappeller de bons souvenirs cette soir�e...

Posted by maxxyme on Dec-11-2006 09:01:

quote:
J'y serais donc.

En plus une table et du Champagne nous sont reserv�s, juste � cot� du Dj Booth en plus! Que demande le peuple.

Ca va rappeller de bons souvenirs cette soir�e...

Alors cette soir�e...?

Posted by _IDS_ on Dec-11-2006 11:09:

quote:
Originally posted by maxxyme
Alors cette soir�e...?

D�sol� ma Freebox est toujours en panne chez moi...

Let's go!

-----------------------------------------------

Aller petit review de cette soir�e Sp�cial "Tap Too Generation" et de son ex salle Underground qui a fait le bonheur de nombres de clubber dans les ann�es 90.

Arriv� � 0h00 sous les conseils de notre ami le Dj R�sident qui pr�voit full � 1h00, le parking est d�j� rempli. Arriv� � l'entr�e une queue de 100m se profile, mais on a la chance de venir en guest et vu la temp�rature ext�rieure c�est un atout ind�niable.

Comme promis une table nous attend � cot� du Dj Booth, ce qui laisse une tr�s bonne position par rapport au club puisqu'on domine l'ensemble de la salle, et le son est pas mal concentr� � cet endroit. Et puis c'est quand m�me plus pratique pour trinquer!

La salle est compos�e � 80% de gens en phase avec le th�me et l'esprit de la soir�e, �a se sent d'embler ce truc l� dans ce genre d'�v�nement! Il faut pas plus de 4 titres pour voir comment le public est compos�. Bref apparemment la jeunesse habituel 16/20ans a d�sert� les lieux ce soir, et la moyenne ce situe sur 26/29 ans � peu pr�t.

0h00 / 1h00 Warm Up par le r�sident

Un d�but que je qualifierais de bon, il allume bien mais pas trop. Bref il reste dans ce que doit �tre un warm-up, et c'est tant mieux pour le bon d�roulement de la suite musicalement parlant!

En gros de ce que j'ai retenu, parce que � l'heure o� j'�cris ces lignes j'ai encore des vapeurs quand m�me, alors �a aide pas pour se souvenir.

0h00 / 1h00 Alex Lane

Niels Van Gogh - Pulverturm (Tomcraft Rmx)
Space Frog - Follow Me
Dj Deeon - Da Dik Suk
Dj Valium - Gothic Mix
Dr Phibes - Acid Story
Push - Universal Nation
Emmanuel Top - Acid Phase
Laurent Garnier - Wake Up (ID Rmx)
Public Energy - Three 'O' Three

Ensuite vient Jean Louis aka Edium, lui c'�tait le Resident du club dans ses ann�es 90. Il y est pour bcp dans r�ussite pass� du club, il est un peu comme une ic�ne de ce qui reste aujourd'hui de toute cette histoire, et il �tait donc plus que normal qu'il soit l�.
Il ma�trise les platines comme il ma�trise tout autant l'�volution de son set pour pr�parer l'arriv�e de Deruyter. Le public est d�j� bien chaud au moment o� il enfile son casque et il le sera 2x plus apr�s son passage de 2h!

C'est l'hyst�rie compl�te quand le "V-Tracks - Subway 26" se fait entendre, le smile est sur tout les visages, en fait plus les titres d�filent et plus il y a comme une sensation d'osmose totale dans la salle! Et l� je me dit il est 1h45 qu'est ce �a va �tre dans 2h!

Titre d'on je me souviens:

1h00/3h00 Edium

Energy 52 - Cafe Del Mar (Three N One Rmx)
At the Villa People - Open Your Eyes
Moby - Go
Nikolai - Ready to flow
DHS - House of God
MainX - 88 to Piano
Josh Wink - Don't Laugh
Dj MD - Rio
Secret Cinema - Timeless Altitude
Laurent Garnier - Coloured City
V-Tracks - Subway 26
Human Resource - Dominator (Frank De Wulf Rmx)
Technotronic - Pump Up The Jam (ID Rmx)
Mark V & Poogie Bear - Buzzin
TC Brain - Inertia
Commander Tom - Are Am Eye
Green Velvet - Flash
Green Velvet - Destination Unknown
Apotheosis - O Fortuna (Apocalypse Chorus Mix)
Robert Armani - Hit Hard

Il est 3h et �a sonne l'arriv�e de Deruyter avec un bonnet: le Dj Resident lui fait un petit tour rapide des commandes, et c'est partie pour 2h. Coupage du titre pr�c�dent dans les r�gles de l'art, montage du son comme � son habitude, et pas de d�tail, Introduction de son set avec "Cherry Moon Trax - The House of House", et � ce moment l� je crois que la salle a fr�l� la fr�n�sie compl�te! Quand 80% de la salle chantonne le si typique toooouuuuuutttttt de ce morceau, on � le coeur qui palpite tellement c'est �norme!

Il encha�ne de suite avec le Remix de "Drax ltd - Amphetamine" qui plonge tlm dans un trip sans retour. La suite je ne m'�tend pas, la position type du Dj qui a la t�te dans les platines et sa table de mixage tellement il est dedans et qui fait abstraction de tout sauf de la musique qu'il passe. Carton sur carton, une technique irr�prochable, deux ou trois scratch par moment pour pimenter le tout!

De mes souvenirs:

3h00/5h00 Yves Deruyter

Cherry Moon Trax - The House of House
Cherry Moon Trax - Let There be House
Yves Deruyter - The Rebel
Zolex - Time Modulator
Marc & Claude - Toulouse
Mario Piu - Bass Control
Aqua Contact - La Sirena
E.V.O. - The Sound Of The Drums
Misjah & Groovehead - Trippin' Out
Drax ltd - Amphetamine (Rmx)
System D - Trancefusion (Marnix Trance Rmx)
The Apex - Dear Hi-Shock
Tyrome - Electric Voodoo (Remix)
Jones & Stephenson - The 1st Rebirth

Voil� bien content de cette soir�e, de bons souvenirs ont refait surface l'instant d'une nuit, une communion totale r�gnait dans ce club et �a fait bien plaisir de voir autant de smile sur les visages qui veulent en dire long sur ce que l�on vie � cet instant!

Quand je vois que d�habitude les gorilles ont 2x plus de boulot, pour moi ce genre de soir�es font figure de mod�le�

Vivement la 3eme Edition!

Posted by _greggy_ on Dec-11-2006 12:13:

j'avais pas vu que tu y serais, �a m'aurait fait sortir, en plus visiblement c'�tait une pure soir�e; la prochaine j'la raterais pas !

Posted by maxxyme on Dec-11-2006 12:38:

!!!

�a m�rite grandement r�flexion pour la prochaine...

Posted by Insigma on Dec-11-2006 12:58:

quote:
la position type du Dj qui a la t�te dans les platines et sa table de mixage tellement il est dedans et qui fait obstruction de tout

abstraction J'ai pas pu m'emp�cher

Merci pour la review...Un jour je me ferai une de ces fameuse oldies belge

Posted by d&b on Dec-11-2006 17:47:

UN PEU � LA DAVE CLARKE QUOI..

MINCE CHUI EN CAPS...
SHIFT

ah ouai c'est mieux...

en tout cas � la vue des titres, ca devait etre g�niale comme soir�e..
(pas aussi bien que pakito bien sur mais bon...)

Posted by DJ FloPolska on Dec-11-2006 19:07:

Merci pour la review !
Ca me d�goute bien de pas �tre venu, surtout que j'habite � Epernay... honte � moi: louper Yves Deruyter.
Surtout en voyant la tracklist, qu'est-ce que je pourrais donner pour entendre The Rebel ou ces bons Cherry Moon Trax, juste � cot� de chez moi !

Posted by _IDS_ on Dec-12-2006 10:38:

quote:
Originally posted by stanymi
abstraction J'ai pas pu m'emp�cher

Elle �tait chaude celle l�!

quote:
Originally posted by DJ FloPolska
Merci pour la review !
Ca me d�goute bien de pas �tre venu, surtout que j'habite � Epernay... honte � moi: louper Yves Deruyter.
Surtout en voyant la tracklist, qu'est-ce que je pourrais donner pour entendre The Rebel ou ces bons Cherry Moon Trax, juste � cot� de chez moi !

C'est un peu dommage oui, surtout quand on habite si pr�t...

Loupe pas la 3eme Edition de ces soir�es, c'est tous ce que je peux te conseiller!

Posted by cozim on Dec-12-2006 12:30:

quote:

Ah m�me � moins de 25 y'a moyen de tripper sur les oldies ! (tomb� dans la marmite quand j'�tais petit inside ^^)

Posted by Mmanu on Dec-12-2006 13:15:

quote:
Originally posted by DJ FloPolska

+1

Pages (2): [1] 2 »