TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Votre mobile et vous
Pages (2): [1] 2 »
[HS] Votre mobile et vous
Encore un thread � la con (ou� apparement c'est la mode sur TA-FR) pour parler de THE appareil de cette fin et d�but de nouveau mill�naire: le t�l�phone portable ou mobile
J'arrive en fin de mes 24 mois d'engagement avec SFR, je compte me casser mais les forfaits ne sont pas cadeaux non plus chez les concurrents. Qui dit changement de forfait ou d'op�rateur dit souvent new mobile.
Mon Samsung E810 commence � tirer la langue (port infra-rouge bloqu�, peu de m�moire, pas de bluetooh,...). Je cherche donc un t�l�phone � la fois design, pratique et asse compact, pas besoin d'une grosse calculatrice pouvant servir � calculer mon rythme cardiaque ou �tant �quip�e d'un clavier de PC � la noix pour tapper des sms.
J'aime bien le design du LG KG800 dit Chocolate avec les touches sensitives mais les probl�mes qui le suivent et les putains de traces de doigts sur ce beau t�l�phone font qu'il ne me convient pas. sa copie by Samsung, les le E900 , ne m'emballe pas trop non plus. mais si j'avais � choisir entre les 2 je prendrais le Samsung. Autre probl�me, ces 2 t�l�phones sont sortis depuis 6 mois faciles et comme je compte changer de forfaits dans 2 mois (fin de mon contrat) il commenceront � dater si je compte le conserver 2 ans. J'ai d�couvert y'a qques jours le new Samsung P310 avec un look bien classe, super fin 9mm et grand comme une carte de cr�dit.
Bref je ne sais quoi prendre encore, si vous avez des conseil balancez !
j'ai l'ancienne version et c'est 
plus s�rieusement les Sony K750 K800 W850 etc sont pas mal.
Ils commencent a dat� un peu il est vrai mais ils sont d'excellente qualit�
Il faudrait que tu sois un peu plus pr�cis avec ce que tu voudrais de ton t�l�phone portable ...
slider clapet candybar?
3G
mp3
photo
etc
j'ai le d900 depuis 2 semaines et je le trouve monstrueux la qualit� photos est extra et comparativement avec les auters portables du march� c'est le plus performant!
tu veux que je fasses quelques video et photo avec que tu vois la qualit� de l'apparei??
3.2millions de pixels c'est vraiment pas negligable
le k750i jdat est un peu a la ramasse meme si il a un bonne appareil photo esthetiquement il est pas top samsung c est la classe.
ps y'a meme une sortie video sur le d900 mais malheureusement elle est pas dispo dans le pack
J'h�site � porter mon num�ro chez N**f mobile.
- Forfait 2h � 25€ par mois avec un engagement de 24 mois.
- SMS pris sur le forfait (30 s) et illimit�s au del� du forfait
- Par contre pas de report de minute d'un mois � l'autre
+ portage du num�ro 15€
avec un sony Ericson K750i � 50€
Y en a qui ont mieux comme offre?
Et le sony il est bien?
| quote: |
| Originally posted by jdat plus s�rieusement les Sony K750 K800 W850 etc sont pas mal. Ils commencent a dat� un peu il est vrai mais ils sont d'excellente qualit� |
| Originally posted by Adria75 j'ai le d900 depuis 2 semaines et je le trouve monstrueux la qualit� photos est extra et comparativement avec les auters portables du march� c'est le plus performant! tu veux que je fasses quelques video et photo avec que tu vois la qualit� de l'apparei?? 3.2millions de pixels c'est vraiment pas negligable le k750i jdat est un peu a la ramasse meme si il a un bonne appareil photo esthetiquement il est pas top samsung c est la classe. ps y'a meme une sortie video sur le d900 mais malheureusement elle est pas dispo dans le pack |
hum franchement samsung ok ils font des t�l�phones desing mais n'exploite pas les technologie...
Le long terme n'est pas pr�vu chez SAmsung je trouve..
Moi j'ai fait l'acquiz d'un W300i de chez SE avec le bluetooth tu peux faire synchro de ton agenda contacts commander ton ordi pour les pr�sentations power point bref des trucs pratiques parce que bon le transfert de son le bluetooth c'est 50Ko/s un truc comme �a...
Arp�s le reproche que je leur ferais c'est l'�paisseur plus gros que les Samsung et certains Nokia.. Par contre la batterie moi je trouve qu'ils sont performants.
Conseils K800 pour un t�l�phone "normal" (non clamshell ou slid up quoi)
W700 pour le clamshell et si 3G Z500i
Slide up j'aime pas donc je ne peux pas trop de conseiller, mais les LG sont sympa
| Originally posted by BlackHole J'h�site � porter mon num�ro chez N**f mobile. - Forfait 2h � 25€ par mois avec un engagement de 24 mois. - SMS pris sur le forfait (30 s) et illimit�s au del� du forfait - Par contre pas de report de minute d'un mois � l'autre + portage du num�ro 15€ avec un sony Ericson K750i � 50€ Y en a qui ont mieux comme offre? Et le sony il est bien? |
| Originally posted by _ Andy _ Sinon pour le mobile, j'aime par trop les SE, ils ressemblent � des t�l�commandes et sont vraiment trop �pais. jdat moi je recherche qquechose d'assez petit/plat avec un bon design et des fonctionnalit�s bonnes. Ensuite je ne veux pas de clapet et je ne suis pas contre les slides. |
vous l'avez au moins le d900?? parce que en terme de technologie il exploite tout ce qu on peut exploit� maintenant et il a aussi l'autofocus qui etait avant propre au sony erikson
| Originally posted by Adria75 vous l'avez au moins le d900?? parce que en terme de technologie il exploite tout ce qu on peut exploit� maintenant et il a aussi l'autofocus qui etait avant propre au sony erikson |
Le LG KG800 je l'ai test�, mieux vaut oublier, le menu tactile est trop chiant, t'arrive � s�lectionner ce que tu veux une fois sur deux, et puis l'interface n'est pas super intuitive. Sans parler du fait qu'il est tout le temps sale en effet. Et qu'il ne capte pas bien le r�seau.
Moi je dirais qu'il y a 3 marques s�res et �quivalentes sur le march�: Nokia, Sony Ericsson et Samsung. Les fonctionnalit�s se ressemblent assez. Mon conseil est d'en choisir un avec un appareil photo type 3M pixels. Tant qu'� faire, �a mange pas de pain et c'est bien pratique parfois.
En terme d'ergonomie, les plus intuitifs sont les Nokia, surtout pour les SMS, ils sont connus pour �a. C�t� look, c'est une question de go�ts mais que ce soit Nokia ou SE, je trouve leurs tel moches et trop gros. Les Samsung ont un design bien plus sympa et sont bien foutus.
Perso j'ai acc�s � tous les t�l�phones possibles depuis un an et demi. J'ai test� les Nokia type N70 et N90 mais je suis revenu � mon Samsung Z500 (parce qu'ils �taient trop lourds). J'ai eu le SE K750i mais je suis revenue au Samsung aussi � cause de l'interface sms que je supportais pas. Puis les photos, je les trouvais moins bien qu'avec un N70. Idem avec le K800.
Si j'�tais toi j'opterais pour un Samsung r�cent style le d900 en fait 
| Originally posted by anne348 Si j'�tais toi j'opterais pour un Samsung r�cent style le d900 en fait |
| Originally posted by _ Andy _ T'as test� le dernier Samsung P310, d'apr�s les infos constructeur il dd�passe le D900 en tout (sauf en photo, mais 2MP moi ca me convient pour un TELEPHONE portable). |
| Samsung P310 |
http://www.fubiz.net/blog/index.php...06-samsung-p310
http://www.phonehouse.fr/commerce/s...CFRPfXgod_ShVww
| Originally posted by Adria75 vous l'avez au moins le d900?? parce que en terme de technologie il exploite tout ce qu on peut exploit� maintenant et il a aussi l'autofocus qui etait avant propre au sony erikson |

| La possibilit� de visualiser des fichiers PDF, HTML et JPEG |

si vous voulez conserver votre num�ro de phone, faites bien attention �
et pour ce qui est de l'interface, et sms en plus particulier, clair qu'il y a pas mieux que Nokia et Sony Ericsson. Je me suis achet� un V3i de chez Motorola, parait-il qu'il �tait bien... eh ben peine pour moi, il est trop mal foutu niveau ergonomie (soit-disant que je ne sais pas m'adapter...
)
ayant pris un forfait illimit� SMS chez Virgin Mobile, j'aurais mieux fait d'opter pour le K750i (1 euro...
)
| Originally posted by maxxyme si vous voulez conserver votre num�ro de phone, faites bien attention � |
| Originally posted by BlackHole � ??? |

)
| Originally posted by anne348 Non mais je peux voir au boulot s'ils l'ont en stock et le tester un moment si tu peux attendre un mois... |
Moi j'ai fait la connerie de l'ann�e. J'ai chang� mon forfait orange en forfait partag� avec le portable de ma femme.
J'en suis � ma 3�me facture � environ 90 �.
Je me suis fait avoir sur toute la ligne (c'est le cas de le dire).
En plus, je peux changer de forfait que dans 6 mois
Je pense qu'� terme je vais changer d'op�rateur !!!
Moi j'ai le forfait orange click! 18 euros 1h non bloqu� sans sms sans rien d'autres.
Le forfait est accessible que via le web.
| Originally posted by Eddy sans sms |