TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les Djs Trance Francais
Pages (7): [1] 2 3 4 5 6 7 »

Posted by Romano-one on Dec-23-2006 10:18:

Les Djs Trance Francais (ou la trance a nos jours ...)

slt a tous,

voila, j'ecrit se post car je me posait une question assez simple qui me traverse l'esprit lol.
et comme je sais qu'il ya pas mal de dj ici, sa va peut etre en interesser un ou deux.

voila, si on prend un dj francais, qui mix de la trance, a t'il une chance de se faire connaitre un jour du grand publique ?
vu que dans notre cher hexagone j'ai l'impression que tout est 200% house.(vive la hollande lol).

Posted by JLP on Dec-23-2006 14:03:

Tu veux savoir si ca vaut le coup de t'acheter des platines?

Posted by d-miurge on Dec-23-2006 14:09:

lol

Posted by Romano-one on Dec-23-2006 14:13:

quote:
Originally posted by JLP
Tu veux savoir si ca vaut le coup de t'acheter des platines?

lol non non, sa fait plus de 3ans que je mix c'est pas le probleme, c'est juste une question qui me traversait l'esprit !

Posted by djmindreaper on Dec-24-2006 16:47:

Re: Les Djs Trance Francais

quote:
Originally posted by Romano-one
slt a tous,

voila, j'ecrit se post car je me posait une question assez simple qui me traverse l'esprit lol.
et comme je sais qu'il ya pas mal de dj ici, sa va peut etre en interesser un ou deux.

voila, si on prend un dj francais, qui mix de la trance, a t'il une chance de se faire connaitre un jour du grand publique ?
vu que dans notre cher hexagone j'ai l'impression que tout est 200% house.(vive la hollande lol).

Pourquoi pas, mais faut du talent et des bons contacts! et faut aussi sortir du son trance le plus typique ("big room trance sound") qui ne fera jamais recette en France

Sinon ouais, la Hollande c'est trop top!

Posted by KisSCoOl on Dec-25-2006 03:47:

Re: Les Djs Trance Francais

quote:

j'suis un peu du m�me avis que toi ... maintenant c'est no�l

ceci dit, sur Paris, �a commence � bouger un peu ... un peu ...

reste � esp�rer que ...

un jour ...

djmindreaper > un ptit versus, �a te tente ?

Posted by Romano-one on Dec-25-2006 23:11:

T'entend quoi par "big room trance sound" ?

Posted by massiveK on Dec-26-2006 00:58:

Grande chambre son Trance

Bon je sors :-)

La hollande c'est plus ce que c'�tait, par contre les pays de l'est parait que ca cartonne niveau trance

Posted by Kartman on Dec-26-2006 02:01:

quote:
Originally posted by massiveK
La hollande c'est plus ce que c'�tait, par contre les pays de l'est parait que ca cartonne niveau trance

+1 et la suisse faut totalement oublier, l'allemagne aussi.

Non franchement faut du contact ou produire de la house mixer house pendant 5 ans devenir une fausse star et changer d'un coup et la y a ptetre moyen en sachant que c'est du suicide professionnel

Posted by d&b on Dec-26-2006 08:26:

quote:
Originally posted by Kartman

Non franchement faut du contact ou produire de la house mixer house pendant 5 ans devenir une fausse star et changer d'un coup et la y a ptetre moyen en sachant que c'est du suicide professionnel

moi jm'en fou je suis en france mais j'ai droit � ce qui vient de la suisse

Posted by Nightflowers on Dec-26-2006 10:16:

quote:
Originally posted by Kartman

david guetta sauves nous !!!!!!

Posted by Romano-one on Dec-26-2006 11:15:

c'est triste quand meme ....

j'aurais plutot du intitul� le post "la trance est t'elle morte ?"

Posted by djmindreaper on Dec-26-2006 11:25:

Re: Re: Les Djs Trance Francais

quote:
Originally posted by KisSCoOl
djmindreaper > un ptit versus, �a te tente ?

Toujours partant mec...

quote:
T'entend quoi par "big room trance sound" ?

�Big room trance sound� c�est un terme utilis� par les magazines (enfin surtout anglais, hollandais...) pour nommer la trance bien typique avec de gros breaks ultra planants, un type de musique qui s�est d�velopp� avec les gros festivals comme Innercity ou Trance Energy... Un type de musique qui justement convient id�alement aux grosses salles avec lazers... Exemple typique: �Carte Blanche� de Veracocha.

quote:

Je ne suis pas all� dans les pays de l'est pour voir mais en effet la hollande c'est plus ce que c'�tait. L'enthousiasme que l'on voit sur la vid�o d'Innercity f�vrier 1999 on ne le voit plus depuis belle lurette. Idem pour l'Angleterre d'ailleurs, c'est fini les queues de "cyberkids" devant Gatecrasher! Ceci dit, les hollandais qui ont v�cu la trance � l'�poque aiment toujours cette musique (y'a qu'� voir toutes les soir�es retro trance), et c'est toujours magique de rencontrer des gens qui ont tripp� � l'�poque sur les m�mes trucs que toi. Ceci dit, quand je dis que la hollande c'est trop le top c'est pas juste pour la musique en fait, c'est un pays tr�s permissif et large d'esprit, o� il fait bon passer du temps.

Posted by Lolo on Dec-27-2006 07:19:

Je comprends votre amertume � tous.. c'est triste voire d�primant parfois de voir � quel point on peut �tre impopulaire de nos jours.

Plusieurs choses me viennent � l'esprit.

1) Le son dit electro ou house de nos jours est soit de la trance electrolys�e, soit encore beaucoup plus commercial et bourin. C'est juste le nom du style qu'on essaie de tuer. C'est clair que pour l'uplifting c'est plus dur, MAIS j'ai jou� � Utrecht ce weekend, et je peux vous dire que c'est loin d'�tre mort ce son-l�!!

2) Vous vous plaignez, mais qu'avons-nous tous fait pour �viter �a?? Je ne veux jeter la pierre � PERSONNE en particulier, mais quand je vois les "oooooh tiestoooo", "oooooh PVD", "Oooooooh Armiiiiiiiiin", pas que vous n'avez pas le droit de les aimer hein, mais �a finit par toujours tourner autour des m�mes noms, auxquels on se raccroche comme � ses derniers sous. Et pour le budget d�pens� pour un de ces 3 l�, ce sont 1000 artistes sur le carreau. C'est pour �a qu'on se mord la queue et qu'on n'avance pas!

3) Pour r�pondre au sujet principal, que faire pour changer en France?? A vous entendre il n'y a que de la r�pression!! Je crois surtout que tout �a est une histoire de budget. C'est clair que voir Sensation ou TE en France, on peut en r�ver, sans pour autant que �a arrive, quoique... En oubliant un peu ces gros budgets, en s'organisant un peu au niveau financier ET administratif et/ou policier (eh oui), ya moyen de monter qqch de fort. C'est pas le bon exemple au niveau organisation , mais PITC aurait pu faire quelque chose dans cette optique. Maintenant faut �tre correct, �videmment.

Je ne critique personne, je suis ouvert � la discussion, et je veux �viter d'�tre abject... mais pour avoir quelque chose il faut parfois savoir se battre. Et parfois ENSEMBLE car tout seul on n'est pas assez fort. Et c'est toujours la m�me chose. Les 3/4 se plaignent mais ne veulent rien faire � part profiter du r�sultat de dur labeur du dernier quart. Comment voulez-vous y arriver comme �a? J'en vois qui se d�m�nent sur ce board, mais ils sont compl�tement d�motiv�s par tous ceux qui suivent.

Vous voulez un r�sultat, eh bien, retroussez-vous les manches!!

D�sol� si j'ai heurt� la sensibilit� de certains mais rappelez-vous que ce n'est que mon avis...

L.

Posted by Nightflowers on Dec-27-2006 08:34:

en fait le gros frein je pense pour tout le monde c'est l'aspect financier et la peur de pas rentrer dans ses frais (je parle pas de benefice mais juste de retrouver la somme qu'on a d�pens�). Certains ont d�j� essay�s mais ne s'y sont pas retrouv� dans l'histoire.

l'histoire de PITC etait une bonne id�e, suffit d'une structure (une boite qui marche bien, avec un patron suffisament ouvert ), apr�s au niveau du plateau pas la peine d'etre trop gourmand, 2 ou 3 DJs pas trop cheros, tu pousses l'entr�e � 20 euros pour l'occaz s'il le faut et roule.

Beaucoup d'entre nous sont d�j� all�s aux soir�es Trance Evolution je pense et m�me si c'etait pas blind� de monde ben je crois que tout ceux qui y sont all�s se sont franchement eclat�s. Donc y'a vraiment rien d'insurmontable sauf si tu bookes un mec qui demande le pactole evidement

Posted by Insigma on Dec-27-2006 08:36:

Ne t'inqui�te pas Lolo, ta parole est d'�vangile...

Moi le premier j'avoue ne pas �tre impliqu� l�-dedans autant que je le souhaiterais alors que c'est ce que je voudrais le plus au monde ; une bonne grosse soir�e en France avec de la mati�re � faire que ladite soir�e reste ancr�e ds les m�moires.

Seulement, je suis tr�s frileux sur ce genre de truc et j'ai pas envie de me retrouver en "culotte courte".
Je me vois mal d�penser xxx $ et risquer de ne m�me pas �tre, au moins, rembours�. Ce n'est pas tant une question de profit car franchement, rien � foutre, mais plut�t le stress et l'appr�hension li�s � la r�ussite d'un tel projet...en France.

Mais si qqn propose qqch de concret en ce bas monde un jour, je ne dis pas que je ne suivrai pas. Le probl�me, c'est qu'il y a bien plus de motiv�s qu'on ne croit mais lorsqu'on voit les r�sultats path�tiques d'une mis�reuse organisation d'un barbecue ou de la fa�on dont les gens s'enflamment pour monter un char � la love parade - passion qui retombe inmanquablement tel un souffl� rat� au bout de quelques jours -, on est en droit d'avoir peur.

Edit : Nightflo m'a devanc� mais je vois qu'on est sur la mm longueur d'onde.

Posted by FerryTayle on Dec-27-2006 08:46:

quote:
Originally posted by Nightflowers
en fait le gros frein je pense pour tout le monde c'est l'aspect financier et la peur de pas rentrer dans ses frais (je parle pas de benefice mais juste de retrouver la somme qu'on a d�pens�). Certains ont d�j� essay�s mais ne s'y sont pas retrouv� dans l'histoire.

l'histoire de PITC etait une bonne id�e, suffit d'une structure (une boite qui marche bien, avec un patron suffisament ouvert ), apr�s au niveau du plateau pas la peine d'etre trop gourmand, 2 ou 3 DJs pas trop cheros, tu pousses l'entr�e � 20 euros pour l'occaz s'il le faut et roule.

Beaucoup d'entre nous sont d�j� all�s aux soir�es Trance Evolution je pense et m�me si c'etait pas blind� de monde ben je crois que tout ceux qui y sont all�s se sont franchement eclat�s. Donc y'a vraiment rien d'insurmontable sauf si tu bookes un mec qui demande le pactole evidement

Les boites ne se mouillent pas, j'ai d�j� essay�....et j'essaye toujours...concernant l'aspet financier oui...je rappelle juste au passage que la Community a termin� � -7000�

Mais j'y crois encore

Posted by massiveK on Dec-27-2006 09:16:

quote:
2) Vous vous plaignez, mais qu'avons-nous tous fait pour �viter �a?? Je ne veux jeter la pierre � PERSONNE en particulier, mais quand je vois les "oooooh tiestoooo", "oooooh PVD", "Oooooooh Armiiiiiiiiin", pas que vous n'avez pas le droit de les aimer hein, mais �a finit par toujours tourner autour des m�mes noms, auxquels on se raccroche comme � ses derniers sous. Et pour le budget d�pens� pour un de ces 3 l�, ce sont 1000 artistes sur le carreau. C'est pour �a qu'on se mord la queue et qu'on n'avance pas!

La je suis bien d'accord. Pourtant j'aime bien voir meme beaucoup pour certains ces 3 dj.

Mais le souci ce sont les gens qui se d�placent que pour le nom et pas pour la musique. Evidement ils font venir du monde et donc ont un plus gros cachet, mais le souci c'est que du coup les gens boycottent les plus "petites" soir�es.

En gros tu mets la meme playlist, mix�e par Tiesto ou par un dj trance lambda, et ben y a plein de mecs qui vont dire "ouaw ca tue" quand c'est jou� par tiesto (et je parle meme pas du mix hein, juste des morceaux) et a la limite "ouai c'est pas mal mais bof" quand c'est jou� par le dj lambda.

Pour une sensation en france ca va se faire en principe (mais musicalement ce sera pas tres trance a mon avis)

Le souci avec la trance �galement c'est que, via ce genre de forum ou internet, on a l'impression que y a plein de gens qui aiment.. mais ils sont super dispers�s en fait, et peu enclin a faire le d�placement pour une petite soir�e (moi le premier je dois bien l'avouer). Combien de personnes ont dans leur cercle d'ami, qui habitent le meme coin, plus de 5 potes qui aiment la trance? Pas beaucoup de monde a mon avis.
Et quand on voit le budget n�cessaire pour faire, une fois tous les 2 ou 3 mois, une grosse soir�e trance (En belgique ou a l'�tranger) on comprend qu'on regarde a la d�pense quand c'est une plus petite soir�e.

En gros pour que ca marche il faut pas seulement une communaut� de connaisseur et passion�, mais aussi que ce style rentre dans l'esprit g�n�ral du "grand public" ce sont eux qui remplissent les petites soir�es (sauf organisation ferm�e et locale mais niveau trance c'est dur). Or ca c'est pas gagn� vu le formatage radio actuel et l'association du nom trance avec des choses comme cascada, dj sammy ou autre...

Posted by d&b on Dec-27-2006 09:33:

y'a plein de gens qui aime la trance, mais tres peu qui savent que ca s'appelle de la trance. pour eux c'est de la techno et si ils voient le mot trance ca leur dit rien ou bien ils pensent � de la goa ou de la psy .

Posted by maxxyme on Dec-27-2006 10:19:

quote:
Originally posted by d&b
y'a plein de gens qui aime la trance, mais tres peu qui savent que ca s'appelle de la trance. pour eux c'est de la techno et si ils voient le mot trance ca leur dit rien ou bien ils pensent � de la goa ou de la psy .

c'est pas faux.
rien qu'� Paris, sur forums de soir�es ou autre, va parler de "Trance" � la "tout-ce-que-tranceaddict-�coute-et-pas-que-du-pvd-tiesto-armin" ben l� t'as plein de connards pour rigoler que ou� c'est de la merde, c'est pas de la vraie trance (la psy)...
alors bon, bonjour l'ouverture d'esprit...
(et ce sont ces m�me personnes que je connais/croise dans certaines soir�es "techno" que je kiffe bien, et elles aussi, et qui se plaignent aussi que c'�tait mieux avant, que maintenant y'a que des fashions (jeunes) victimes dans les grosses bo�tes � Paris, que fg dj radio ci, l�, et... donc bon... )

Posted by Z�R on Dec-27-2006 10:37:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Les boites ne se mouillent pas, j'ai d�j� essay�....et j'essaye toujours...concernant l'aspet financier oui...je rappelle juste au passage que la Community a termin� � -7000�

Mais j'y crois encore

`
moi pour rank1 @ Planet's, j'avais termin� � -500 euros. et oui mon patron ne voulait prendre le risque alors j'ai du lui dire que je le prenais avec lui. et voila le r�sultat.

Je ne suis pas d'accord pour dire que les boites ne se mouillent pas. Les grosses boites super-�-la-mode ne se mouillent pas. Pour les autres, c'est plus jouable. Mais le probl�me c'est la client�le. tu te rends comptes, il faut se d�placer dans cette boite de paysans, roooooo la honte

Posted by JLP on Dec-27-2006 10:39:

Faut dire aussi la trance c'est quand meme vachement rebutant. J'vais m'faire attirer la foudre tout le monde va me dire "mais non mais non", mais moi comme je l'ai v�cu quand j'�coutais de la trance et que j'en faisais �couter a mes potes, va faire une comprendre a quelqu'un une musique qui fait boum boum, puis qui s'arrete, puis qui fait boum boum sur une m�lodie hyper simpliste, qui se re-arrete...
J'trouve que la trance c'est exclusivement une musique pour ceux qui s'y interressent vrmnt, ceux qui la vive.
Bon apres c'est ce que je vois.

Posted by Insigma on Dec-27-2006 10:45:

quote:
Originally posted by JLP
va faire une comprendre a quelqu'un une musique qui fait boum boum, puis qui s'arrete, puis qui fait boum boum sur une m�lodie hyper simpliste, qui se re-arrete...

ah oui �videmment si tu expliques �a comme �a...

Posted by d&b on Dec-27-2006 10:51:

pkoi la house c'est pas comme ca aussi ?

pour le metal c'est pareil, on a un mal de chien � faire comprendre au gens que les metalleux n'�gorgent pas les enfants et ne boivent pas que du sang au ptit dej

Posted by Nightflowers on Dec-27-2006 11:05:

quote:
En gros pour que ca marche il faut pas seulement une communaut� de connaisseur et passion�, mais aussi que ce style rentre dans l'esprit g�n�ral du "grand public" ce sont eux qui remplissent les petites soir�es (sauf organisation ferm�e et locale mais niveau trance c'est dur). Or ca c'est pas gagn� vu le formatage radio actuel et l'association du nom trance avec des choses comme cascada, dj sammy ou autre...

mais qui dit grand public, dit filon commercial, dit pollution.
c'est un cercle vicieux.
Et puis les hollandais, belges, etc... feraient-ils le d�placement jusqu'en France alors qu'ils ont la meme chose sinon mieux � cot� de chez eux ?
Ca me parait TRES compliqu� de faire "une bonne grosse soir�e en France avec de la mati�re � faire que ladite soir�e reste ancr�e ds les m�moires." pour reprendre la phrase de Stan.

T'aura peut etre les fonds, t'aura peut etre une equipe motiv�e.
Mais sans public, t'as rien, t'es sur d'etre dedans.

La trance n'est pas � la mode, la mode en France c'est l'electro, et pour beaucoup si t'ecoutes pas de l'electro t'es bidon

Alors une grosse soir�e, si on veut rentrer dans les frais, �a ne se fera jamais sans un bon gros paquet de moutons teub�s qui n'y connaissent rien. Je suis pas sur d'en avoir envie.

Pages (7): [1] 2 3 4 5 6 7 »