TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- TV écran plat : LCD ou Plasma ?
Pages (3): [1] 2 3 »
TV écran plat : LCD ou Plasma ?
Pour patienter du gros dossier que va nous monter très prochainement IDS
et pour l'encourager à le faire rapidement, allez jeter un coup d'oeil sur ces quelques liens :
Comparatif sur linternaute.com (novembre 2004) suivi du guide d'achat TV LCD (actualisé régulièrement je pense)
Comparatif sur lesnumeriques.com (juin 2006) suivi du test de 7 TV LCD (31 mai 2006) + test de 7 TV LCD (30 novembre 2006) + test de 7 écrans Plasma (28 février 2006) + test de 6 écrans Plasma (8 juin 2006)
Enfin, ce site permet de comparer "visuellement" 2 écrans (dommage qu'ils n'aient pas séparés écrans PC et écrans TV) sur quelques-uns des critères les + importants (rendu des couleurs, angles de vision, ...) :
Je suis très intéressé par l'acquisition d'un tel matériel en 2007, suis prêt à mettre le prix mais je n'y connais rien. Que tous ceux qui ont des connaissances ou compétences là-dedans n'hésitent pas à s'exprimer !
merci à vous tous et hâte de lire IDS plus particulièrement après tout ce qu'il nous a promis 
Edit : Un article intéressant sur lefigaro.fr, notamment le dernier paragraphe sur HDReady ou FullHD et la taille de l'écran en fonction de la distance à laquelle vous allez le regarder. Il faut compter 3x la diagonale, apparemment, pour un résultat optimal.
Une super affaire (?) en ce moment sur cdiscount : LG 37LB1R en vente flash
j'ai toujours préféré le LCD au Plasma par question de goût sans doute, et puis d'habitude avec le laptop. Le Plasma a beaucoup de succès mais j'aimais moins le rendu des couleurs, je trouvais ça moins naturel. Bien sûr j'aime d'abord les couleurs neutres et froides, ceci expliquant cela.
J'ai toujours pensé qu'on choisit sa télé d'abord en fonction de son budget, puis en fonction de ce qu'on voit au magasin qui se rapproche plus de nos goûts, mais ce n'est que mon avis.
J'ai payé mon Viewsonic 30" 900 Euros il y a 15 mois, tu dois pouvoir trouver aussi bien voire mieux pour le même prix. Attention à l'OS de la télé, il ne faut pas qu'il soit pourri sinon bonjour l'angoisse pour calibrer!!
L.
=> http://www.google.fr/search?hl=fr&q...he+Google&meta=
En gros, plasma pour la TV, LCD pour l'ordi.
| quote: |
| Originally posted by Mister NjoY => http://www.google.fr/search?hl=fr&q...he+Google&meta= En gros, plasma pour la TV, LCD pour l'ordi. |
Originally posted by stanymi Ca aide vachement... |
Re: TV écran plat : LCD ou Plasma ?
| Originally posted by stanymi Pour patienter du gros dossier que va nous monter très prochainement IDS et pour l'encourager à le faire rapidement |

merci à vous tous et hâte de lire IDS plus particulièrement après tout ce qu'il nous a promis ![]() |

Du google tout le monde peut en faire, ce que j'aimerais moi, c'est qqn qui nous explique les choses et qu'il partage son savoir.
Les liens donnés ds mon premier post proviennent d'une recherche google évidemment. 
je connais trés bien le sujet étant dans le passé responsable de distribution marchandises et SAV vers plusieurs chaines de grandes enseignes aux USA pour des clients comme Sony Panasonic Hitachi etc.
Je posterais une réponse plus longue plus tard ... mais je penses que tu dois prendre conscience de quelque chose en achetant du matériel pareil ( excuse moi si tu trouves que je te traites comme un n00b
).
Si tu n'upgrades pas la quasi totalité de ton matériel ( source tv, dvd et compagnie ) tu ferais un achat plus ou moins inutile car la qualité d'affichage ne serait pas optimal. Donc la TV en HD, dvd en hdmi avec upscaler de préférence etc
Pour faire très très simple.
Il faut savoir à quelle distance tu vas être de l'écran, quel est ton utilisation générale de la télé (jeux, DVD, TNT, ...), ton budget, ...
Perso, j'ai pris un écran lcd de 32" HD-ready il y a 2 ans.
et les videos projecteurs ?

| Originally posted by jdat ( excuse moi si tu trouves que je te traites comme un n00b ). |

Alors, en fonction de ton recul, prends soit un plasma SD (basse définition) ou alors un simple LCD HD-Ready.
Si la TNT est dispo chez toi, cherche plutôt un modèle avec ce type de tuner.
Il y a beaucoup de modèles et les prix vont du simple au double, il faut savoir que sur ce genre d'écrans, on voit très vite les défauts surtout quand tu as une antenne pour regarder la télé. Il faut privilégier une télé qui a un bon traitement de l'image.
Maintenant, pas besoin de t'embrouiller avec les taux de contrastes, le nombre d'entrées HDMI, s'il accepte le 1080p etc si c'est pour un usage "normal".
A un bon rapport qualité/prix en LCD tu as LG et Toshiba qui font vite évoluer leurs produits, sans oublier Samsung. Si tu veux un écran un cran au dessus (niveau prix et qualité générale), il y a Sharp et Philips.
Pour le plasma, je ne m'y connais pas trop et à mon avis ça tape un peu cher par rapport au LCD dans la tranche de taille qu'il te faut.
les plasmas sont beaucoup plus cher, en gros c'est interessant si tu comptes prendres un 50 pouces , on trouve désormais des 42pouces en lcd qui sont tres bon ! et souvent en full hd.
Si tu comptes regarder des divx sur ton écran , et que tu as prends un full hd, ça risque d'etre vraiment moche.
Quand à la distance de recul qui doit etre 3 fois celle de la diagonale , ça dépend vraiment des personnes , pr ma part je suis à environ 3.5m du plasma 50 pouces ( un Pio 507XDE ) et ça ne me pose pas de problème , bien au contraire meme .
Y'a quoi comme chaines dispos en HD aujourd'hui? (en France)
90 % des écrans plasma en sortie d'usine sont défectueux. Je vous laisse deviner qui paye en bout de chaine. Et pour le prix t'auras une image froide, avec une perte de 20 % de contraste sur les 2 années suivantes..
Franchement, c'est de la merde a pas cher.
Les écrans LCD sont un peu plus abordables(encore que c'est pas toujours vrai), mais pareil, niveau qualité d'image, c'est pas flagrant. Un défaut récurrent : les taches plus claires sur le pourtour de l'écran, causées par le rétro-éclairage(qui lui meme est a changer tous les 5 ans environ
)
Le probleme commun est que, pour bénéficier d'une véritable image HD, il suffit juste de racheter tout le matos derriere (HD DVD, BLU-ray, x-box, etc). Plus tous les cables qui vont avec, bien sur..
Tout ca c'est bien joli, mais ma conclusion est que on en a toujours pas pour son pognon. Perso, claquer 2 brique pour voir foucault ou le journal de 20h en HD, je vois pas l'interet. A la place j'me suis payé un projecteur, et y'a pas photo, pour chacun des criteres au dessus :
qualité d'image supérieure comparé a TOUT ce que j'ai vu
( et j'en ai vu ! ), et je parle meme pas de la taille de l'image.
Voila. Plutot LCD (avec un taux de rafraichissement < ou = a 5ms)que plasma pour les raisons au-dessus
Le meilleur conseil que je puisse donner : voir/tester un maximum de produits pour faire le meilleur choix possible et ne pas avoir de regrets ensuite ..
J'ai perso craqué pour un LCD 37" de chez Toshiba (37WLG67Z si j'me gourre pas de tête
) ya 3 semaines ... très très content ... la Xbox360 c'est une autre console depuis le passage en HD
, les DVD c'est bieng sauf que l'on voit rapido s'il est pas super encodé
, en Moniteur PC c'est une tuerie (ah les Divx de séries ... bien mieux que sur mon LCD de PC samsung 913N
d'ailleurs il est pour l'instant à la retraite) ... et en plus j'ai gagné énormément de place et refait ma "pièce à vivre" pour avoir enfin un vrai salon et une salle à manger et ça c'est pas rien comme argument
1530 € chez Magma (Bld Voltaire à Paris)
En résumé Stan, tout dépend de ton utilisation 
Je vote "cathodique" car pour la télé, les écrans plasma c'est pas encore abordable question prix.
Je me vois mal y laisser la totalité de mon salaire ou bien faire un emprunt pour ça.
pour ma part, je me suis pris celui pour noel :
on ne voit pas grand chose surla photo donc :
LG 32LC25R
je me suis laissé tenter pour un LCD car ma vieille TV a tube cathodique a laché...
Par contre pour les video proj, bien prendre en compte le fait que les lampes sont à changer au bout de 2000 à 4000 heures de fonctionnement et que ca coute au bas mot 300€.
Re: Re: TV écran plat : LCD ou Plasma ?
| Originally posted by _IDS_ Du coup je m'y mets prochainement, avant 2007 quoi! |

| Originally posted by PEZ68 Y'a quoi comme chaines dispos en HD aujourd'hui? (en France) |
| Originally posted by stanymi http://www.lcd-compare.com/ |

| Originally posted by lapinbilly Sinon LE forum : http://www.homecinema-fr.com/forum |
Hello stan,
Tres satisfait de mon Toshiba 32wlg66 depuis 6 mois, je le recommande, il existe en taille supérieure.
(le 37" a eu quelques problèmes je crois)
Le forum homecinema-fr est excellent pour orienter son choix, avec bcp de retours utilisateurs.
A+.