TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Remplacement pitch sur mk2
Remplacement pitch sur mk2
Voila, j'aimerai changer mon pitch sur ma platine technics mk2 et jvoulais tout d'abord savoir si on pouvais mettre un pitch de md3(sans le cran au niveau z�ro)et si on a besoin de faire un point de soudure pour monter le pitch!
Merci a l'avance pour vos r�ponse! 
Non le pitch de la MK3 sans le cran n'est pas le m�me que celui de la MK2, il est mont� sur un esp�ce de contacteur qui n'existe pas sur les 1ere platine...
Et finalement je ne te conseille pas le pitch de la MK3 (du moins dans ses fonctions d'origines). Ayant les deux, la MK3 n'est pas pitchable contrairement � la MK2 ou en 2 coups de tournevis c'est fini!
Maintenant si tu veux absolument monter un pitch de MK3 sur ta MK2, tu peux toujours essayer. Puisque le fameux contacteur en question doit surtout servir au bouton de remise � z�ro pr�sent sur les MK3.
Je te conseille quand m�me de demander � un pro avant d'essayer, surtout si tu te retrouves au final avec un pitch qui fait n'importe quoi!
Merci pour ta r�ponse!
En fait, je veux changer le pitch de ma mk2 juste a cause du cran au niveau z�ro sa me g�ne pas mal quand jfait un set...
Donc j'esssaie de trouver une solution!
Honnetement j'�tais invit� � mixer hier soir dans une soir�e, 2 des platines �taient MK2 et c'est celle ci dont je me servais principalement.
2 ou 3 fois je me retrouvais sur le cran et �a ne m'a pas d�rang� plus que �a. Soit tu ralenti ou repitch un l�ger coup pour sortir du cran, soit tu cales volontairement ton disque plus rapidement ou plus lentement que celui qui passe, et au moment ou tu le lances tu le laisses faire et tu recales celui qui �tait en cours. Ca marche nickel et le listener ni entend que du feu...
Saches que le cran sur les MKII n'est en fait qu'une petite bille avec un ressort et une petite encoche dans le support.
Quand la bille passe devant l'encoche elle ressort un peu.
Autrement dit tu peux faire sauter la bille pour ne plus avoir de cran...
| quote: |
| Originally posted by rafon3 Saches que le cran sur les MKII n'est en fait qu'une petite bille avec un ressort et une petite encoche dans le support. Quand la bille passe devant l'encoche elle ressort un peu. Autrement dit tu peux faire sauter la bille pour ne plus avoir de cran... |

| Originally posted by _IDS_ Technics for ever! |

) �tait livr�e en mod�le US, c'est � dire avec un cable d'alimentation avec leur prise m�le � eux (� gauche) :
C'est du 220 les ricains ???
Moi j'ai une MK2 et une MK5 rachet�es � PEZ et j'en suis tr�s content
Le pitch de la mk2 est un peu chiant mais franchement c'est pas non plus la mort loin de l� 
| Originally posted by Kartman C'est du 220 les ricains ??? |

Le pitch de la mk2 est un peu chiant mais franchement c'est pas non plus la mort loin de l� |
Bah logiquement maxxyme tu n'aurais en th�orie qu'� couper la prise US, d�nuder le cable, et brancher le tout avec une prise EU, c'est tout
C� devrait pas poser de probl�me particulier, vu qu'effectivement le switch 110/220 est au niveau de la platine, en clair �� n'est qu'une histoire de connecteurs.
sinon tu fais comme moi, un bon coup de chatterton sur l'adaptateur et roule 
OK.
| Originally posted by Nightflowers sinon tu fais comme moi, un bon coup de chatterton sur l'adaptateur et roule |
Moi mon truc, ca a �t� de brancher tous mes appareils francais sur une multiprise francaise, et de changer la prise de la multiprise pour une prise anglaise. Ca �vite d'avoir 50 prises a changer, et ensuite �ventuellement regretter d'avoir fait la modification directement sur l'appareil.
| Originally posted by Mmanu Moi mon truc, ca a �t� de brancher tous mes appareils francais sur une multiprise francaise, et de changer la prise de la multiprise pour une prise anglaise. Ca �vite d'avoir 50 prises a changer, et ensuite �ventuellement regretter d'avoir fait la modification directement sur l'appareil. |