TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Qui s'occupe de la sono dans une discothèque ??
Qui s'occupe de la sono dans une discothèque ??
Bonjour a tous,
Alors voilà j'ai un dossier a faire pour mon école et j'aimerais savoir qui s'occupe dans une discothèque d'acheter le matériel nécessaire a la discothèque ???
Et si quelqu'un sait un peu comment se présente la hiérarchie d'une discothèque je veux bien en savoir plus ...
Voilà merci a ceux qui pourront m'aider ...
boss (je suppose que c'est lui qui s'occupe des achats)
> directeur artistique > dj/lj/vj
> barmen
> portiers
...
> dame-pipi 
Moi je pense que c'est le dj qui apporte son matos ...
l'ingénieur du son du revendeur qui a vendu la sono
merci de vos précieuses réponses !
Le videur est pas super important? Vu que c'est lui qui désigne la clientele de la boite, et que ca reste assez subjectif de dire qui peut entrer...
Je ne me souvenais pas t'avoir déjà vu posté sur ta, j'ai donc regardé et suis tombé là dessus.
Soit dit en passant, 4 posts ici, et vas-y que je te balance 2 threads d'auto-promo
, en temps normal je t'aurai jeté, là je sais pas pourquoi je dirai rien.... même si ce genre de comportement me dépasse totalement.... enfin bref....
Pour te répondre ici, ce que j'ai pu en voir, pour une discothèque, un appel d'offre est fait, et c'est le proprio qui a la décision finale du matos installé, normal c'est ses ronds 
Par contre pour le son le DJ a son mot à dire, après si il sera suivi c'est une autre histoire.
Je pense que c'est pareil pour la light et le LJ et la vidéo/VJ si il y a...
Ensuite il y a acheter et installer.
En principe les mecs n'achètent pas leur matos à la boutique du coin.
Ils font appel à des sociétés qui vendent aussi l'installation et souvent la maintenance du matériel derrière...
Je sais pas si cette réponse t'aidera vu la date de ta demande, mais bien que passant ici quasi tous les jours je n'avais pas vu ta question...
Kikoo MégaLOL à bon entendeur bizoo....

| quote: |
| Originally posted by rafon3 Soit dit en passant, 4 posts ici, et vas-y que je te balance 2 threads d'auto-promo |
Originally posted by Insigma Et pourtant tlm sait que je suis le pire des connards avec les newbies qui se radinent avec leurs gros sabots... Mais là je comprends pas, il ne fait aps d'auto-promo, il demande juste un des avis éclairés sur un sujet bien particulier... je vais finir par croire que j'ai perdu le titre de plus grand méchant du forum |
Merci pour ta réponse, un peu tardive, mais c'est l'intention qui compte! Désolé si je suis perçu un peu comme celui qui ne vient qu'ici que pour poser des questions, mais c'est vrai que je viens ici presque que pour ça, je connait ce site pour sa renommer et car il attire beaucoup de monde mais il est vrai que je ne m'investis pas du tout sur ce forum du coup quand je poste de nouveaux thread je me fais un peu jeter! Mais bon c'est normal je me pointe là comme une petite fleur! je ferai des efforts à l'avenir!
Merci encore pour ta réponse. C'est peut être moi maintenant le méchant du forum !
MOUARF!
| Originally posted by rafon3 Je ne parlais pas de ce thread là, mais des 2 autres Et comme je ne voulais pas y répondre aussi j'en ai parlé ici. CFQD. |
Quel alcoolique cet Insigma, y comprend rien du matin au soir!

| Originally posted by _IDS_ Quel alcoolique cet Insigma, y comprend rien du matin au soir! ![]() |
l'alcool saymal (ou alors juste le we
)