TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »

Posted by Atton Tray on Mar-05-2007 19:32:

La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?

Tit topic pour recueuillir l'avis de chacun.

Il est clair que la roue musicale tourne, et assez vite en ce moment. Les artistes trance jouent plus tek, on voit debarquer de la trance "kazi-authentique" en france, les artistes prog jouent soit plus tek, soit plus electro-minimal, bref ca bouge!

On est d'accord aussi sur le fait qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de morceaux trance qui nous mettent justement en transe et nous deviennent memorables. Quelles tracks sorties cette année ou l'année derniere pourraient etre ds notre top 5 historique? Tres peu certainement.

Pour nous aussi, compositeurs, le tps tourne et nous embarque dans ces meandres. On aimerait tjrs faire de la trance comme on l'a aimé il y a deca quelques années, mais nous seront tres vite désués, obsoletes.
On doit garder notre touche, et essayer d'imaginer la musique dans les quelques années a venir pour etre capable d'apporter quelque chose de neuf et d'original, et surtout qui nous etonne quand on l'ecoute. Et tte la difficulté est la.

Donc pensez-vous que la trance va subir un retour aux sources avec de gros arpeges claquants et electrisants, ou bien va-t-elle se minimaliser? S'integrer et se melanger a d'autres style pourquoi pas?
Quelle evolution? Quelle sonorite?

Alors, alors?

Qu'en pensez-vous

Posted by Defcon_7 on Mar-05-2007 19:34:

Chut, tu vas te faire engueuler avec ce topic...

Selon moi �a �volue et c'est normal, un style qui ne se renouvelle pas c'est un style qui meurt...

Posted by Cyber on Mar-05-2007 19:35:

Perso je sens bien la fondue (au fromage ) dans d'autres style musicaux malheureusement, meme si j'aimerais beaucoup que �a revienne comme en 2002/2003.....
raaaaaaaah pvd a l'energy a zurich, j'en bave encore !

Posted by Nightflowers on Mar-05-2007 19:35:

�a ressemblera � de la n�ontrance, pratique quand t'es dans le noir

Posted by Eddy on Mar-05-2007 19:37:

quote:
Originally posted by Nightflowers
�a ressemblera � de la n�ontrance, pratique quand t'es dans le noir

on pourra chercher dtc avec

Posted by Defcon_7 on Mar-05-2007 19:37:

De toute fa�on la trance n'est pas le seul style � �voluer vers un son plus electro/minimal, il suffit de voir la techno: des artistes comme Adam Beyer, marco Bailey et m�me un peu Chris Liebing ralentissent la cadence de leurs sets et se mettent � tourner aux 130 bpm avec ces sons electro/minimal.

Posted by anne348 on Mar-05-2007 19:38:

C'est une question de climax tout �a, on va virer vers le grunge qui va renaitre de ses cendres. Tel est le cycle infernal de la vie

Mais bon �a veut pas dire qu'il faut plus faire de trance comme on aime hein. Parce que les soir�es undergound, arf comme c'est cool aussi

Posted by _ Andy _ on Mar-05-2007 19:43:

La trance reviendra � ses sources, comme la dit PVD l'�lectro c'est du son r�chauff� et comme tout son r�chauff� �a a son effet de mode mais �a tourne vite au vinaigre.

Je pense qu'il suffit juste qu'un artiste assez connu nous sorte une grosse bombe trance, je vois bien un Corsten revenir aux sources et nous sortir une grosse tune, m�me lui le dit la trance �a reste son son m�me si ses derni�res prods tournent �lectro.

Il suffit comme je l'ai dit d'un seul gros titre pour que tout le monde suive ...

Posted by _greggy_ on Mar-05-2007 19:45:

moi je dis : achetez des actions Fisher Price & Bontempi
les ventes vont encore plus d�coller

Posted by tracid on Mar-05-2007 19:46:

quote:
Originally posted by _ Andy _
La trance reviendra � ses sources, comme la dit PVD l'�lectro c'est du son r�chauff� et comme tout son r�chauff� �a a son effet de mode mais �a tourne vite au vinaigre.

Posted by d&b on Mar-05-2007 19:48:

he bien vu que je viens d'obtenir avec succes ma maitrise en madamesoleil, je pense que je peux vous eclairer.

la trance va devenir plus concr�te, donc fini les musiques avec des synth� des violons toussa, et place au mixage de sons �tranges.
ecoutez M.I.K.E., vous allez voir.

et puis la musique electronique va mourir pour laisser place � la trash-country dans les events hollandais.

mais heureusement dans quelques ann�es scooter vont refaire des titres comme hyper hyper et tout va recommencer.

on faisait comment avant quand y'avait que de la techno comme style ?

Posted by arobase on Mar-05-2007 19:50:

A quoi ressemblera la trance dans un an?? Facile, � de l'ELECTRO TECHNO TRANCE HOUSY MINIMALISTE

Posted by d-miurge on Mar-05-2007 19:50:

quote:
Originally posted by d&b

on coupait du bois et on �coutait les valses au grammophone.

Posted by _ Andy _ on Mar-05-2007 19:51:

quote:
Originally posted by d&b
mais heureusement dans quelques ann�es scooter vont refaire des titres comme hyper hyper et tout va recommencer.

on rigole mais Scooter c'�tait du son en avance sur son temps, les breaks sont monstrueux

tin remember http://www.youtube.com/watch?v=RxGT-SXGCLs bon j'avoue les clips sont un peu l�dges

Posted by Eddy on Mar-05-2007 19:52:

quote:
Originally posted by arobase
A quoi ressemblera la trance dans un an?? Facile, � de l'ELECTRO TECHNO TRANCE HOUSY MINIMALISTE

Je crois que @ � pris un choc !

Posted by arobase on Mar-05-2007 19:53:

quote:
Originally posted by d&b

C� n'a jamais exist�

Posted by Dj MYTYK on Mar-05-2007 19:54:

quote:
Selon moi �a �volue et c'est normal, un style qui ne se renouvelle pas c'est un style qui meurt...

Suis plutot d'accord, j'ajouterai qu'on sait d'experience qu'on peut faire du neuf avec du vieux (beaucoup de remix en 2006 de morceaux de trance "classique")...

Posted by Nightflowers on Mar-05-2007 19:54:

De toutes fa�ons c'est simple, y'aura plusieurs mouvements.

1/ les moutons qui vont se dire "putain c'est trop bien les musiques en 4 bits et 2 channels, je vais faire pareil !" ou "faut faire pareil sinon on est has been".

2/ les resistants qui vont pas �voluer et continuer sur une lanc�e en voix d'extinction

3/ ceux qui vont innover, et j'aimerais bien voir quelqu'un evoluer dans ce que j'appellerais... le bon sens...

De plus en plus d'artistes trance se plongent dans une espece d'electro-trance... bref...

Prenons un exemple simple : Sander Van Doorn - Grasshoper
Comment oser appeller �a de la n�o-trance ou "slow tech-trance" comme j'ai pu lire
Le mec a rien invent� putain, ca fait d�j� quelques ann�es que d'autres artistes jouent ce genre de son, j'en entend tout les weekends � montpellier et pour les sudiste le Grasshoper n'est qu'un morceau ELECTRO suppl�mentaire. Dites leur que c'est de la trance ils vont bien se foutre de vous

Bref la "n�o-trance" c'est une connerie, je vois absolument rien de nouveau pour ma part.

Je sais pas o� vous avez vu une "�volution" quelconque, rien n'a evolu�, c'est juste que d'anciens DJ Trance se mettent � jouer ce que d'autres jouent d�j� depuis des lustres.
Serieusement, tant qu'a faire �a, autant mettre Carl Cox sur le Mainstage de la Trance Energy parce qu'au moins il envoie du bois.

Vous avez ecout� un set r�cent de Marco V ?
De l'electro, commerciale qui plus est. Le dernier set que j'ai �cout� sentait vraiment la merde. Vous voulez �a comme "�volution" ?

Et si encore c'etait les bonnes plaques du genre je dis pas, mais l� dans le cas de Marco V �a tourne � la franche rigolade.

En conclusion c'est comme si DJ Zany se mettait � jouer de la Trance, et que les hardstyleurs disaient "c'est le style qui �volue" !

Posted by d&b on Mar-05-2007 19:55:

quote:
C� n'a jamais exist�

ouai ok bon quand y'avait que la techno ET l'acid house si tu veux...

Posted by Defcon_7 on Mar-05-2007 19:56:

quote:

Ok elle �tait nulle celle-l�, seulement dans le fond c'est un peu �a: on revient � une fusion des styles: aujourd'hui un Booka Shade - In White rooms par exemple passe aussi bien que ce soit du Tiesto, du Liebing ou du Hawtin qui le passe, on en revient un peu � ce que D&B dit: avant on appelait tout techno y'avait pas de prise de t�te sur les d�finitions et les sous-genres, je pense que l'avenir de la musique electronique (en g�n�ral) va passer par l�: back to the roots!

PS: ce n'est que mon avis et on a le droit d'en discuter, alors ceux qui cassent gratuitement, ARGUMENTEZ!!

Posted by Cyber on Mar-05-2007 19:56:

quote:
Originally posted by d&b
he bien vu que je viens d'obtenir avec succes ma maitrise en madamesoleil, je pense que je peux vous eclairer.

la trance va devenir plus concr�te, donc fini les musiques avec des synth� des violons toussa, et place au mixage de sons �tranges.

et puis la musique electronique va mourir pour laisser place � la trash-country dans les events hollandais.

laisse scooter tranquil

Posted by Nightflowers on Mar-05-2007 20:03:

quote:
Originally posted by d&b

la "musique concr�te" est un style qui date de 1950, dans ces eaux l�
Ca c'etait des pr�curseurs

Back to the roots c'est pas ce que j'appelle �voluer, mais regresser dans la facilit�

Posted by d&b on Mar-05-2007 20:07:

z'avez pas du bien regarder les video sur l'histoire de la techno.
avant les djs jouaient de la techno, c�d de tout. apres ils se sont sp�cilis� et maintenant tout va se rejoindre.
ptain la matrice toussa...

comme dit andy c'est juste de la mode, les styles ne changent pas, c'est juste l'�clairage qui passe de style en style. un coup c'est l'uplifting un autre la prog, apres la neospyprog romantico-pop et ainsi de suite. et les djs suivent parfois les modes ou s'en inspirent (parfois sans s'en apercevoir).
bon et puis bien sur parfois y'en a un qui croit avoir invent� quelque chose et qui invente un nom. par ex moi tout � l'heure j'ai invent� la Burble Trance, c'est un style perso entre la psy et le hardstyle, avec des basses � la Killabyte. mais je d�poserai le nom plus tard

Posted by Nightflowers on Mar-05-2007 20:16:

Tiens on a pas encore pens� a faire un morceau de techno avec en fond sonore un mec qui vomi, je suis sur que ca ferait un carton

Posted by gomez92 on Mar-05-2007 20:18:

Moi je veut que l'electro trance disparaisse c'est hyper moche !!!!!!!
Ne toucher pas a la beaut� de la Trance , la trance c'est la trance pas l'electro trance !!!!
Que Rank 1 redeviennent Rank 1 niveau prod de m�me pour cosmic gate ca commance a faire peur la

Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »