TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- votre avis sur la question ..

Posted by Nishe on Apr-17-2007 16:10:

votre avis sur la question ..

petit sondage de ma part:

voil� je mixai principalement en digital, mais vu que cela bouge pas mal pour moi en ce moment, je vais revenir au mix traditionnel.
Or je viens de remarquer que j'ai environ 1000 titres en digital, et ma question est la suivante:

pour les utiliser avec des platines cd, je dois mettre mes digit sur cd, comment organiseriez vous les compils?

1) par artiste
2) par bpm
3) par type (vocal, up, etc)
4) ordre alphab�tique
5) autre

r�pondez svp et si possible expliquez votre choix.
merci de votre aide

nishe

Posted by maxxyme on Apr-17-2007 16:22:

suggestion: tu pourrais faire un poll...?

Posted by Atton Tray on Apr-17-2007 16:25:

pour moi, par type je pense.
et ds type par artistes. Ds le style t'as deja une idee du bpm et tte facon tu vas pitch� lors du mix donc class� par bpm ca sert un peu a rien.

voila

Posted by Kartman on Apr-17-2007 16:26:

Moi c'est au fur et � mesure que ca vient.

Quoique je grave de moins en moins. Mais si y a une soir�e je vais faire un ou 2 cds blind�s et pas en double.

Donc un esp�ce d'ordre de date en fait

Posted by Nishe on Apr-17-2007 16:33:

quote:
Originally posted by maxxyme
suggestion: tu pourrais faire un poll...?

un quoi?????

Posted by Kartman on Apr-17-2007 16:39:

quote:
Originally posted by Nishe
un quoi?????

North Poll tu connais pas ?

Posted by Nishe on Apr-17-2007 16:42:

viens de voir sur un site �a :

" il faut tout graver en double. vu le prix des 100 Cd maintenant on peut se dire que c'est plus un probl�me de temps de gravage que de tarif! et en plus si un Cd foire sur une presta tu as l'autre qui est l� au secours.
Et oui il faut que tu prennes les pochettes avec les fermetures �clair o� tu mets 200 CD dedans, et tu fais une fiche par Cd avec le titre auteur temps et eventuellement BPM, tu glisses le CD dessous et tu mets le m�me Cd � droite sans les indications. Comme �a tu mixes avec le Cd de droite et si t'as besoin �ventuellement du m�me tu prends celui sous la fiche.
si c'est pas clair.... tant pis! lol"

Posted by Mister NjoY on Apr-17-2007 17:24:

quote:
Originally posted by Kartman
Moi c'est au fur et � mesure que ca vient.

Idem.

Posted by Nishe on Apr-17-2007 17:56:

donc aucuns classement??

question subsi pour Mister, tu grave en mp3 ou wav? (vu que les cdj 1000 savent lire les mp3)

Posted by Mister NjoY on Apr-17-2007 18:17:

Les CDJ 1000 MK3 uniquement.

Je te l'ai d�j� dit, c'est comme pour live => WAV

Posted by Tom Neptunes on Apr-17-2007 21:45:

ouai faut faire chaque cd en double sinon tu peux pas mixer les morceaux d'un meme cd entre eux.

D'ailleurs ca me gave trop jvais aller sur du vynil ou cd timecod� by Serato jcrois

Posted by Mmanu on Apr-18-2007 07:35:

genre + ordre alphabetique
et en double

Posted by Nightflowers on Apr-18-2007 08:23:

Gravage en double �galement, 9 � 10 titres par CD, mais pas de tri sp�cifique.
Sur l'ordi c'est tri� par label, sinon jme suis fait un fichier excel qui me permet � tout moment de trier par titre, genre, label, ... pour ainsi rapidement trouver le CD o� y'a la piste que je cherche.

Vu qu'on arrete jamais d'achetter et que je grave au fur et � mesure c'est la seule m�thode de classement possible pour moi. Evidemment si je me d�place j'ai pas le fichier excel sur moi, donc faut encore que je reflechisse � �a

Posted by Paphos on Apr-18-2007 09:26:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Gravage en double �galement, 9 � 10 titres par CD, mais pas de tri sp�cifique.
Sur l'ordi c'est tri� par label, sinon jme suis fait un fichier excel qui me permet � tout moment de trier par titre, genre, label, ... pour ainsi rapidement trouver le CD o� y'a la piste que je cherche.

Vu qu'on arrete jamais d'achetter et que je grave au fur et � mesure c'est la seule m�thode de classement possible pour moi. Evidemment si je me d�place j'ai pas le fichier excel sur moi, donc faut encore que je reflechisse � �a

J'utilise la meme methode mais en plus j'ai des cahiers avec moi ou il y a mes morceaux classer par Code(Camelot Sound Code) et par BPM...

Posted by Shred'r on Apr-18-2007 11:24:

� l'arrache avec des vynils et des cds qui tra�nent partout...

pas terrible comme id�e,
mais j'ai pas le temps de m'en occupper r�ellement,
alors je m'assure d'avoir un rangement instinctif pour savoir exactement ou se trouve chaque cd/vynil � chaque moment du mix, en s'assurant d'avoir tous les titres sous la main bien s�r...

Posted by _greggy_ on Apr-18-2007 11:59:

gravage en double avec un ou plusieurs themes pour chaque CD
en g�n�ral je met le pourquoi j'ai grav� ce CD (birthday d'un pote, bouffe@home ...) �a aide pour se souvenir ce qu'il y a dessus

Posted by Tom Neptunes on Apr-18-2007 12:35:

ah au fait j'ai pas vraiment r�pondu a la question.

Bah je les classerais par style de trance et sur le cd tu mets "uplift 1" par exemple et comme l'a di je sais plus qui ce serait bien d'avoir un papier d�crivant ce qu'il ya sur chaque cd.