TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »

Posted by PyrofraG on May-05-2007 16:34:

Votre banque et vous ?

Alors voil� je m'y prends un peu temps, mais je vais changer de banque en revenant en France.
Pour le moment j'ai un compte � la caisse d'�pargne mais pas pratique pour moi et puis la SG je ne les suppportais plus. HSBC je n'en parle pas tellement ils sont mauvais avec moi. Mes parents sont d��us de la Banque Pop.
J'ai mon colloque qui est au Cr�dit Mutuelle de Bretagne (CMB) qui est super content.

Vous avez quoi comme banque, en �tes vous content sp�cialement pour tout ce qui est tarification � l'�tranger (bien que maintenant � part les UK...), et niveaux des services propos�s, je pense � la facilit� de d�couvert, e-carte bleue (assurance pour Internet), consultation en ligne...

Par exemple je sais que la CMB fait e-carte et est tr�s bien niveau services de s�curit� par Internet.

J'h�site avec celle-l� et le cr�dit Lyonnais ...
Et Carrefour banque ?(je ne sais pas si tout le monde sait que �a fait banque aussi... )

Posted by AlexKross on May-05-2007 16:36:

Re: Votre banque et vous ?

quote:
Originally posted by PyrofraG
J'h�site avec celle-l� et le cr�dit Lyonnais ...

bah bonne chance...

Posted by Defcon_7 on May-05-2007 16:42:

Re: Re: Votre banque et vous ?

quote:
Originally posted by dja-lex
bah bonne chance...

Lol le banquier a parl�
Bon moi forc�ment je serai pas tr�s objectif non plus

Concernant le cr�dit mut' c'est pas mal � condition de pas avoir besoin de d�m�nager car l� c'est le bordel, pas de transfert possible tu fermes et tu rouvres � l'autre bout de la France...
Sinon BNP c'est sympa

Posted by d-miurge on May-05-2007 16:50:

Re: Re: Re: Votre banque et vous ?

quote:
Originally posted by Defcon_7

Sinon BNP c'est sympa

trop cher pr les jeunes imo!

Posted by PyrofraG on May-05-2007 16:50:

Donc Cr�dit Lyonnais il faut que j'oublie aussi ?

Honn�tement je m'en fou pour le moment je vais rester au moins 3 ans dans la m�me r�gion alors si apr�s le plus simple c'est de fermer bah je fermerai.

Posted by _ Andy _ on May-05-2007 17:24:

Franchement pour les jeunes style 18-25 ans la Caisse d'Epargne reste toujours tr�s bien plac�e.

le Forfait de Base Satellis Essentiel: pour 3.3�/mois c'est:
- Un Compte de d�p�t + gestion du compte
- Compte r�mun�r� de 0.5 � 2%
- Ch�quier en renouvellement automatique envoi agence ou domicile
- CB Visa
- Service Opposition Carte et Ch�quier
- Assurance des Moyens de Paiements, gratuit� du renouvellement de la carte ou ch�quier si perte ou vol
- D�couvert jusqu'� 50% du salaire domicili� et jusqu'� 2.3� d'int�rets d�biteurs non factur�s
- Gestion par T�l�phone, Internet, Minitel, T�l�vision par Satellite
- Garantie Achat
- Relev� de compte multiproduits
- Eparplus et Eparfix pour faciliter l'�pargne
- Smiles gratuits
- R�serv� d'argent TEOZ gratuit si d�blocage lors de la mise en place.
...

bon �a passe � 6.6�/mois d�s 25 ans...

Sinon en IARD MRH � savoir assurance habitation on est tr�s bien plac�, on fait aussi compl�mentaire sant� o� l'on est pas trop cher pour les jeunes. pour l'IARD Auto faut aller voir direct Matmut ou Maaf �a c'est clair. on est bien plac� aussi pour les assurances annexes styles Garantie des Accidents de la Vie... et on a une grosse gamme de protection d�c�s et d'assurance vie adapt� aux jeunes mais c'est tjs des euros en plus � lacher.

On a des pret � taux 0 pour les etudiants aussi....

Apr�s faut savoir ce que vous attendez de votre banque en g�n�ral, que �a soit en gestion ou suivi personnalis� o� l� on est un peu � la masse car on a pas trop encore une politique de gestion client�le par portefeuille, en gros dans votre agence CE tout le monde peux s'occuper de vous, pas forcement telle ou telle personne.

Posted by _IDS_ on May-05-2007 18:06:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Apr�s faut savoir ce que vous attendez de votre banque en g�n�ral, que �a soit en gestion ou suivi personnalis� o� l� on est un peu � la masse car on a pas trop encore une politique de gestion client�le par portefeuille, en gros dans votre agence CE tout le monde peux s'occuper de vous, pas forcement telle ou telle personne.

Je pense que �a d�pend. A la CE j'ai un banquier qui m'a �t� attribu� justement parce qu'ils avaient revu � la distribution de leur client en 2005.

Et d�s que j'ai besoin d'un rendez vous, c'est le m�me tout le temps. C'est lui qui m'a mont� mon financement de maison, c'est lui qui m'a assur� voiture, appart, travaux, etc... bref c'est lui qui g�re les finances.

D'ailleurs question assurance je vous conseille de leur demander! J'en avais marre de mon assurance (Aviva), et ce mec en une journ�e il m'a fait �conomiser 600� sur l'ann�e sur la totalit� de mes assurances, avec les m�mes garanties et voir plus!

Question banque, idem je n�ai vraiment pas � me plaindre. Il y a certainement mieux sur certains points, mais je n�ai jamais �t� ennuy�, je ne vois donc pas pourquoi j�irais voir ailleurs.

Apr�s comme il a �t� dit, tout d�pend ce que vous voulez de votre banque. Je connais des gens qui en sont � leur 4eme et qui sont toujours pas content! Et �a c�est pathologique, personne n�y peut quelque chose...

Posted by AlexKross on May-05-2007 18:19:

sincerement c pas parce que defcon et moi travaillons respectivement comme conseiller a la bnp et a la sg que je dis ca mais franchement je pense qu'au niveau qualite de service et de qualite de prestations ce sont les deux meilleures banques actuellement

alors biensur la qualite a un prix

audrey etait a la caisse d'epargne et je l'ai parraine a la sg

elle en est tres contente pourtant c'etait pas gagne pour la faire venir car la sg est un peu plus chere

Posted by PyrofraG on May-05-2007 18:26:

Mouais mais moi la SG j'ai pas �t� plus emball� que �a.

il est certain que je n'ai pas fait de cr�dit et tout mais bon je me renseigne (d'o� mon commentaire en avance car je n'ai pas encore super bien cibl� mes besoins pour ma banque)

Au fait comment va Audrey depuis son op�ration ?

Posted by maxxyme on May-05-2007 20:28:

Perso, au Cr�dit Agricole (du Nord-Est, pas eu � en changer m�me si j'habite depuis 2 ans sur la RP) depuis presque 10 ans, et �a se passe bien.
Ma copine �tait chez la SG... elle est venue au Cr�dit Agricole (d'IDF), rien que parce que pour les jeunes, bonjour les prix et les contraintes.

Apr�s, c'est comme pour une assurance, faut bien tout demander en d�tails, surtout ce qu'il y a d'�crit en tout petit dans les fascicules.
Et puis surtout demander bien des explications sur les frais pour tout ce qui est op�ration bancaire "classique" ; par ex:
- cotisation Carte Bancaire, compte courant, voire formule jeune si tu en a une - � l'ann�e, au mois?
- frais de ch�quier, frais d'encaissement des ch�ques, frais en cas de ch�que "en bois"
- espace de gestion en ligne du compte bancaire (tr�s important IMO ), possibilit� d'y ajouter facilement des RIB
- frais pour un virement bancaire, en national, en international, frais si le virement est effectu� sur un RIB non renseign� dans ton espace en ligne, facilit� d'effectuer des virements autrement que par l'espace en ligne (fax, t�l�phone, courrier ?)
- montant du d�couvert autoris�
- frais en cas de d�passement de d�couvert autoris�
- plafonds de retrait, � la semaine, au mois, en glissant ou calendaire ? national, international ?
- idem pour le paiement par carte bancaire
- frais en cas de retrait sur des DAB autres que celui de ta banque
- frais & d�lais de remplacement de moyens de paiement perdus/vol�s
- taux de r�mun�ration du compte courant, du/des livrets d'�pargne
- conseiller attitr�, possibilit� de le joindre directement par t�l�phone, email, prise de rdv facile?
- pr�ts logement, voiture, � la consommation - facilit�s si tu es client depuis un certain temps -> utile pour rester dans la banque...
- ...

voil� ce qui me passe par la t�te et qui me semble vraiment important...
et fais gaffe, parce que les grosses banques qui sont super bien m�ga top, souvent des petits d�tails comme j'en ai cit�, ils font des bons gros frais dessus...

Posted by _ Andy _ on May-06-2007 08:27:

BNP merci les tarifs, la banque la plus ch�re du march� presque.

En g�rant le MAD (Mouvements en Attente de D�cision) de mon agence, la CE fait mal � ceux qui g�rent mal leur compte: style pour les frais de forcage cheque ou prelevement c'est 9� par op�ration, frais de rejet 19� par op�artion, lettre de relance c'est 6�, mise en demeure 68� ... donc faut pas faire d'op�artion si on d�passe son d�couvert autoris� m�me si on a des tunes de plac�es � c�t�...

Posted by Thib' on May-06-2007 09:45:

Re: Votre banque et vous ?

quote:

Par exemple je sais que la CMB fait e-carte
DTC

Posted by PyrofraG on May-06-2007 11:32:

Je pas compris la

Posted by Shred'r on May-06-2007 11:39:

la BNP �tait class�e comme �tant la moins couteuse � ses clients par une �tude le Point...

J'y suis depuis 2003 et ca se passe bien.

Posted by AlexKross on May-06-2007 11:41:

quote:
Au fait comment va Audrey depuis son op�ration ?

merci.. tout va bien pour elle actuellement

Posted by PyrofraG on May-06-2007 11:43:

Cool �a fait plaisir.

J'essaierais de vous sp�cifier un peu plus mes besoins d�s que j'ai fini mes �vals et je remonterai le thread car l� je suis trop vague.

Merci pour vos r�ponses cependant

Posted by Thib' on May-06-2007 13:01:

quote:
Je pas compris la

Par exemple je sais que la Comme Ma Bite fait e-carte Dans Ton Cul

C'�tait pas sorcier pourtant, vous n'avez donc plus l'esprit tordu par ici?

Posted by sotrance on May-06-2007 15:06:

je ne serai pas objective non plus vu que je bosse au Cr�dit Lyonnais...
Perso je d�conseille fortement le Cr�dit Agricole, la Banque Pop aussi ; � contrario la SG et bien s�r () le LCL sont vraiment bien

Posted by PyrofraG on May-06-2007 15:18:

quote:
Originally posted by severnayaprods

Juste moi j'�tais pas assez r�veill�

Posted by d&b on May-06-2007 16:46:

quote:
Originally posted by severnayaprods

t'inquiete j'avis capt� moi

et je y avais meme pens� mais j'ai pas os�

Posted by Thib' on May-06-2007 17:14:

quote:
Originally posted by d&b
t'inquiete j'avis capt� moi

et je y avais meme pens� mais j'ai pas os�

ptite bite va

Posted by Hank608 on May-07-2007 08:26:

Si tu as pas trop besoin de faire des op�rations par internet, la Banque Postale est la moins ch�re des banques r�elles pour un usage o� tu as pas baucoup de fric, donc o� tu risques d'utiliser les d�couverts autoris�s, les ch�ques sans provisions. Recommand� par "UFC/Que Choisir".

Le Cr�dit Mut je crouve �a � chier parce que quand tu veux d�m�nager, comme quelqu'un l'a d�j� dit, tu peux pas faire de transfert de ton compte dans une autre agence, c'est vraiment le tiers-monde.

Et la Caisse d'Epargne c'est des voleurs niveau frais hors d�couvert, mais quand t'as du fric constamment, c'est comme les autres, �a se passe bien. Par contre leur site internet c'est le strict minimum : pas de virements bancaires uniques gratuits, faut enregistrer les comptes un par un en allant chez ton conseiller pour pouvoir enfin faire des virements gratuits. Au moins on peut d�m�nager partout en France et garder le m�me num�ro de compte.

Les autres banques j'ai jamais test�.

Apr�s tu as aussi les banques en ligne encore moins ch�res, mais bon... en g�n�ral c'est plut�t une banque secondaire pour leurs tarifs attractifs niveau virements en ligne gratuits, CB beaucoup moins ch�re.

Posted by maxxyme on May-07-2007 13:45:

quote:
Originally posted by sotrance
Perso je d�conseille fortement le Cr�dit Agricole, ...

on peut savoir pourquoi..?

Posted by Eddy on May-07-2007 13:51:

quote:
Originally posted by maxxyme

Oui pourquoi elle est bien ma banque =)

Posted by _IDS_ on May-07-2007 14:17:

quote:
Originally posted by maxxyme

Parce que ce sont des banquiers ou employ�s de banque, et que l'OS qu'on leur programme d�s leur arriv�e ne permet pas de faire ou dire autrement, sauf le jour ou ils changeront de banque, donc d'OS!

Mai c�est quand m�me un OS patch�, il sait qu�il ne sera pas objectif puisqu�il le signal. Mais il ne peut s�emp�cher de bugger la phrase d�apr�s.

Pages (12): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »