TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Matos

Posted by Nishe on May-06-2007 21:17:

Matos

bon on parles souvent de platines et table de mixage mais l� je lance un sujet concernant les amplis et enceintes.

venant d'acheter 3 belles bestioles (2xcdj1000mk3 + 1 nuo4) je me dois pour bien restituer le son de mettre ce qu'il faut derri�re.

alors ? ampli normal ou de puissance?
enceintes traditionelle ou monitoring?
etc

bref un choix �norme, donc besoin d'aide, ma question est donc:

- qu'utilisez vous derri�re votre table de mixage et pourquoi ce choix?

PS: je cherche pas � faire de ma maison une discoth�que lol

Posted by Rippey64 on May-06-2007 23:28:

personnelement j'utilises une vieille chaines philips et deux enceintes qu on m a donne, le son est correct, mais manque un peu de basse (finalement, c est mieu pour mes voisins).

tu as pas mal de choix la :

chemical-records
c est cher mais ca te donnera quelques marques a surveiller, j ai le souvenir que les krk ont beaucoup de succes aupres des TA dans la section Dj booth.

Au boulot on a du Genelec pour la montage video, c est vraiment super agreable, mais a 3500 euro la paire d enceintes + caisson, c est pas donne.

edit : en fait ya plus de choix chez playbak : http://www.playback.fr/recherche.ph...id_categorie=66

Posted by Nightflowers on May-07-2007 07:16:

perso j'ai ma chaine JVC derriere et bon ce qui en sort est bien suffisant pour ma chambre

Posted by dangerous007 on May-07-2007 11:58:

J'avais les m�me contraintes que toi, i.e.:
Je ne voulais pas convertir ma chambre � une discoth�que;
Je ne voulais pas d�penser des millions.

Du coup j'ai choisi 2 enceintes de monitoring de SAMSON car cela �tait dans mon budget. Les miennes sont les Resolv 50a car il y a un caisson de baisse qu'on peut ajouter. En effet le caisson conseill� par Samson pour les 50a va avec les autres comme Resolv 80a aussi mais elle est meilleure en combinaison avec les 50a.

Si tu veux mettre plus d'argent je te conseillerai les M-Audio BX-8.
Comme on dit en anglais... absolute Killa!!!

Posted by Eddy on May-07-2007 12:13:

>>>> http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=377431