TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Rassurez moi, c'est normal???
Pages (2): [1] 2 »
[HS] Rassurez moi, c'est normal???
Est-ce que vous aussi les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi vous passez des heures sur ce forum?
Comment on peut parler tant que �� sur un forum d�di� � la musique (� la base??
)
Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final
Et au passage, pour beaucoup, on est tous des drogu�s ici
Ah aussi, suis-je le seul � checker ta-fr avant de me coucher, quelle que soit l'heure � laquelle �� arrive ???

Tu sais, quand ma femme dit que TA-FR, c'est ma maitresse, je comprend ton soucis
Mais bon, je vous rassure elle dit �a en rigolant, et j'essaye de me connecter quand elle n'est pas la ou quand elle dort. (ben ouais, vu qu'elle bosse souvent � 6 h du mat, elle ne se couche pas tard).
Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???
| quote: |
| Originally posted by rafon3 Comment on peut parler tant que �� sur un forum d�di� � la musique (� la base?? ) |
Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???
| Originally posted by rafon3 Est-ce que vous aussi les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi vous passez des heures sur ce forum? Comment on peut parler tant que �� sur un forum d�di� � la musique (� la base?? )Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final Et au passage, pour beaucoup, on est tous des drogu�s ici Ah aussi, suis-je le seul � checker ta-fr avant de me coucher, quelle que soit l'heure � laquelle �� arrive ??? |
D (et l� des fois ca donne des trucs �tranges.)
Re: Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???
| Originally posted by d&b Bien sur il y a des tentions parfois, mais c'est � ce moment l� que notre passion pour la trance fait un peu son oeuvre et ces tentions passent rapidement. |
| Originally posted by d&b et j'ai pas pas attendu sur le forum pour que tout le monde pense que je suis un drogu� |
Re: Re: Re: [HS] Rassurez moi, c'est normal???
Originally posted by Eddy Avoue t'as bu toute la nuit =) |
Moi je ne pense pas que ce soit normal. Le seul fait de rester ici c'est que � c�t� y'a des gens qui ont une pauvre vie sociale o� arrive � avoir une pauvre vie sociable � cause d'internet. Quel est le but de rester enfermer chez soi ou de ne pas �tre avec ses amis les plus proches?
Je pense que l'arriv� d'internet et du d�veloppement de ses communaut�s virtuelles rendent les gens plus idiots et de plus en plus enferm�s sur eux m�mes. Je ne comprend pas comment des gens font pour rester toute la journ�e connect� � ce forum seulement pour y raconter des conneries. J'ai presque envie de leur dire qu'ils sont idiots. Des fois certains racontent tout ici, comme si � c�t� de �a ils n'ont personne d'autre � qui le raconter. Perso je ne retrouve plus la communaut� du d�but de TA, ici les gens venaient discuter de certaines choses, le plus souvent possible assez peu �loign�es de la musique. Maintenant c'est un v�ritable d�fouloir ici, on en vient � parler de ce que boit en ce moment tel ou tel, que l'autre revient du chiotte et a lach� un gros cake, que l'autre a vomi hier, q'un lance une blague moisie et 4 posts avec un smiley viennent s'ajouter par derri�re... bref que des trucs super intelligent quoi :/.
Les gens prennent plus d'assurance derri�re un clavier que devant des personnes... ils se sentent d'un coup plus important, plus �cout�... mais h�l�s c'est bien dommage car autant la personne que le forum n'en tire rien de bien.
Personnelemnt je suis connect� sur TA juste le soir, o� encore les journ�es de non boulot quand j'ai vraiment rien � branler en dehors et ou rien � branler chez moi.
Donc pour r�pondre � ta question rafon, non ce n'est pas normal.
| Originally posted by _ Andy _ Moi je ne pense pas que ce soit normal. Le seul fait de rester ici c'est que � c�t� y'a des gens qui ont une pauvre vie sociale o� arrive � avoir une pauvre vie sociable � cause d'internet. Quel est le but de rester enfermer chez soi ou de ne pas �tre avec ses amis les plus proches? Je pense que l'arriv� d'internet et du d�veloppement de ses communaut�s virtuelles rendent les gens plus idiots et de plus en plus enferm�s sur eux m�mes. Je ne comprend pas comment des gens font pour rester toute la journ�e connect� � ce forum seulement pour y raconter des conneries. J'ai presque envie de leur dire qu'ils sont idiots. Des fois certains racontent tout ici, comme si � c�t� de �a ils n'ont personne d'autre � qui le raconter. Perso je ne retrouve plus la communaut� du d�but de TA, ici les gens venaient discuter de certaines choses, le plus souvent possible assez peu �loign�es de la musique. Maintenant c'est un v�ritable d�fouloir ici, on en vient � parler de ce que boit en ce moment tel ou tel, que l'autre revient du chiotte et a lach� un gros cake, que l'autre a vomi hier, q'un lance une blague moisie et 4 posts avec un smiley viennent s'ajouter par derri�re... bref que des trucs super intelligent quoi :/. Les gens prennent plus d'assurance derri�re un clavier que devant des personnes... ils se sentent d'un coup plus important, plus �cout�... mais h�l�s c'est bien dommage car autant la personne que le forum n'en tire rien de bien. Personnelemnt je suis connect� sur TA juste le soir, o� encore les journ�es de non boulot quand j'ai vraiment rien � branler en dehors et que je reste chez moi ou chez moi. Donc pour r�pondre � ta question rafon, non ce n'est pas normal. |
| Originally posted by d-miurge j'utilise bcp le net pr communiquer avec mes potes, qui par le hasard de la vie ou des �tudes sont un peu partout en France, en �a c'est bien Internet! Et donc je viens sur TA en parall�le. |
| Comment on peut parler tant que �� sur un forum d�di� � la musique (� la base?? ) Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final |
| Originally posted by _ Andy _ |
Ben moi je trouve �a normal Andy. T'inqui�tes pas que je ne d�laisserais jamais mes amis pour un forum sur Internet mais TA ce n'est pas un forum comme l'a dit Anne.
Ici on discute caca prout souvent mais d�s fois de sujets qui toi te tiennent � coeur o� les autres te r�pondent le plus sinc�rement du monde et �a �a fait du bien, �a te donne envie de rencontrer ces gens et �a te permet de te faire des week end avec d'autres gars planqu� derri�re leur clavier que tu n'aurais jamais connu. Et quand tu vois que derni�rement je me suis fait l'Electronic Session � Londres avec une partie des TA mais ce n'est m�me pas comparable � la soir�e que j'ai fait tout seul avec Eddie Halliwell dans une enorme boite...
Tu vois moi quand je bouge soit y'a des TA soit y'a personne pour mes soir�es trance. Donc ce forum est juste l'endroit o� l'on vit notre passion et �a prend du temps mais � c�t� de �a tout le monde taffe, regarde Stan qui nous raconte qu'il fait des jeux de soci�t� � c�t� voil� on a une vie normale � c�t�.
Ma copine aussi sais que TA elle n'y mettra jamais les pieds dessus ce forum que je dis des trucs super perso que je n'ai pas forc�ment envie qu'elle lise car elle n'interpr�terait pas bien.
C'est une d�fouloir(humeur du moment
),un endroit de d�tente(d&b thread, blagounette), un endroit de culture(pr�sidentielle, bon son inside) c'est juste que TA n'est pas un forum normal pour moi et peut �tre pour toi c'est moins bien qu'avant mais pour moi c'est justement cette particularit� qui fait que j'aime passer du temps ici.
Je regarde le forum UK d�s fois et eux ne parlent que des soir�es pas plus, je trouve que tu cr�es moins de liens sans toutes ces discutions annexes (et il faut quand m�me avoir un minimum confiance pour h�berger des inconnus, organiser des plans voitures etc etc)
Dans ces 2 gros posts, vous nous expliquez qu'Internet est un tr�s bon moyen de rencontrer des gens qu'on aurait pas pu rencontrer pour diverses raisons (g�ographique, pens�es diverses, sortir ensemble vir Pvd au Queen,...). Non mais �a tout le monde le sait, on sait que c'est un excellent outil mais relisez un peu la question pos�e !!!
Anne ton paragraphe c'est du torche fesse pour moi. Rien n'est concret. C'est ta vision � toi que tu d�balles l�, je t'en veux pas mais tu as le parfait discours de la personne qui r�fute sans se rendre compte qu'elle n'a pas forcement raison. Tu nous sors le truc de la personne qui est contente de son train de vie actuel, mais est ce normal d'avoir sa gueule coll�e � l'�cran de TA toute la journ�e?
En gros et comme vient de le dire clairement PyrofraG et sans le cacher:
| C'est un d�fouloir(humeur du moment ),un endroit de d�tente(d&b thread, blagounette), un endroit de culture(pr�sidentielle, bon son inside) |
| Ma copine aussi sais que TA elle n'y mettra jamais les pieds dessus ce forum que je dis des trucs super perso que je n'ai pas forc�ment envie qu'elle lise car elle n'interpr�terait pas bien. |
| Originally posted by _ Andy _ ... car il est plus facile de dire des choses derri�re un clavier. On se sent plus �cout�, plus important, plus fort, on a cette impression que les gens s'interessent � nous comme je l'ai dis, on devient une mini star. Et tout ce qu'on dit maintenant ici, on ne le dit plus aux gens qui sont proches de nous donc c'est une mani�re de s'enfermer sur soit m�me. Donc pour moi on s'abrutit, on devient donc plus idiots. |
) et personne n'y passe tout son temps.
| Originally posted by _ Andy _ Anne ton paragraphe c'est du torche fesse pour moi. |
lol ouais bon, torche toi bien les fesses avec mon post Andy, qu'au moins venir sur TA te serve � quelque chose 
La � no life � n�existe pas ici. On est tous int�gr�s socialement, et si on d�lire et on dit des conneries, c�est justement en rapport avec cette vie que l�on a � c�t�.
Apr�s que l�on soit normaux ou pas, je dirais NON en effet pour la plupart d�entre nous. Parce que �couter de la trance pour un fran�ais, d�j� ce n�est pas � normal �. Faire des milliers de bornes tous les ans pour aller � des events, non plus. Mais c�est ce qui fait notre sp�cificit�.
Tout a fait d'accord avec toi anne348 ...
Meme si je viens pas tres souvent, je trouve ce forum plutot cool, le plus en rapport avec soi meme et permet de partager des points de vue et de communiquer en particulier sur la trance, un style que j aime beaucoup 
Le probl�me c'est qu'Andy qui ne s'enferme pas et donc n'est pas idiot, confond les mots "normal" et "bien".
Pour lui ce qui est normal est bien et donc ce qui n'est pas normal est mauvais. Et comme ce qui est normal est souvent d�fini par la majorit�, on peut en d�duire que le comportement de la majorit� est "bien". (oui j'�tais trop une b�te en �quation)
Et comme tout humaniste qui se respecte il veut le bien pour les autres. Et ce m�me contre leur gr� donc il essaye d'imposer ce qui lui semble bien. Un peu � l'image de ses anc�tres espagnols dans le nouveau monde en fait
Le probl�me avec cette m�thode c'est que si seul ce qui est majoritaire est bien et qu'il faut �radique le mal, on risque de plus faire long feu nous autres les gens de type "europeen" parce que les asiatiques sont visiblement majoritaire
Donc je ne cautionne que tr�s peu cette m�thode
Perso je suis bien conscient de n'�tre absolument pas normal, je ne l'ai jamais vraiment �t�, j'ai essay� �a n'a pas �t� un franc succ�s.
Apres je ne demande rien � personne, c'est peut �tre mal, c'est peut �tre bien je sais pas je m'en fout, je vie ma vie, je fais des trucs surement pas normaux, mais je les fais parce que j'en ai envie.
Que ce ne soit pas normal d'�tre sur le forum trop souvent c'est vrai, que ce soit mal, je n'en sais rien, chacun vie selon ses envies.
Par contre, je voulais revenir sur ce qu'a dit andy en fin de post, je vois pas du tout en quoi le fait de dire sur un forum des trucs que l'on ne dit pas � ses "proches" revient � s'enfermer et � s'abrutir.
le plus idiot dans l'affaire c'est la fermeture d'esprit dont tu fais preuve je trouve..
et comme dit dmiurge, au moins Anne ne juge pas les gens, et c'est une qualit� vraiment importante que j'appr�cie chez elle.
ah et euh... c'est quoi le d&b thread ?? nan parce que je vois pas trop..
faut quand meme pas penser que je d�lire tout le temps dans tous les threads hein, en lisant entre les lignes vous vous apercevrez que je ne dis jamais rien au hasard, l'humour permet aussi de faire passer des messages.
peut etre que je les cache trop...
Oulala �� chauffe ici
Je ne voulais pas mettre d'eau dans le gaz excusez moi
!!!
Je ne posais pas non plus vraiment de question � vrai dire.
C'�tait plut�t une remarque que je me suis faite et dont je faisais part c'est tout.
Je ne me sens pas du tout anormal, j'ai une vie sociale tout � fait remplie en dehors d'ici rassurez vous (toi je devrai dire
).
Et si vous me voyez tr�s souvent online, sachez que je ne suis pas pour autant H24 derri�re mon �cran, c'est juste que c'est plus pratique je trouve pour lire les derniers posts, �� me permet de voir � quelle heure a �t� post� le dernier que j'ai lu c'est tout 
Pour ce qui est des HS tr�s courants ici, je ne m'en plains pas bien au contraire, sinon y a longtemps que je ne viendrai plus.
C'est juste que les gens autour de moi (des potes, des coll�gues etc...) imaginent que l'on ne discute que de musique ici, et c'est pourquoi ils ne comprennent pas que l'on y passe "autant de temps" .
Et puis en ce qui concerne le d�ballage de vie priv�e sur ta, je remets pas en cause encore une fois, �� ne me d�range pas non plus que vous le fassiez, je lis en g�n�ral, r�ponds pas souvent mais je critique pas.
Par contre je m'imagine pas tout raconter ici comme vous arrivez � le faire.
Je sais pas, certes y a des personnes � qui �� ne me d�rangerai pas de parler, mais y a tellement de monde que je ne connais pas, tellement de visiteurs etc... que quelque part �� me g�ne perso
Voil� pour l'instant c'est � peu pr�s tout, une r�ponse un peu rapide mais j'ai lu assez vite la page, disons que j'ai un peu hallucin� sur la tournure qu'a pris la discussion.
Je me r�expliquerai si je vois qu'il y a besoin 
Putain le niveau de la discussion... en tout cas �a me conforte dans l'id�e que je chercherai pas � croiser de TA-FR � Tiesto@Arnhem pour surtout �viter de voir une personne bien pr�cise qui me donne envie de gerber tellement il d�gouline d'autosatisfaction.
bon c'est fini oui? ou je tues le chat de la voisine?
bon allez les amis, pas de �a ici, c'est pas l'endroit pour...
n'oubliez pas TA est plus qu'un forum, c'est une communaut�, et forc�ment on ne peux pas plaire � tout le monde et on ne peut pas avoir les m�mes id�es, MEME si on partage les m�mes passions..
mais par piti�, RESPECTEZ VOUS...et respectez le choix d'autrui.
BISOUS,
nishe

| Originally posted by JoeHell Putain le niveau de la discussion... en tout cas �a me conforte dans l'id�e que je chercherai pas � croiser de TA-FR � Tiesto@Arnhem pour surtout �viter de voir une personne bien pr�cise qui me donne envie de gerber tellement il d�gouline d'autosatisfaction. |
| Originally posted by JoeHell Putain le niveau de la discussion... en tout cas �a me conforte dans l'id�e que je chercherai pas � croiser de TA-FR � Tiesto@Arnhem pour surtout �viter de voir une personne bien pr�cise qui me donne envie de gerber tellement il d�gouline d'autosatisfaction. |
| Originally posted by _ Andy _ C'est ta vision � toi que tu d�balles l�, je t'en veux pas mais tu as le parfait discours de la personne qui r�fute sans se rendre compte qu'elle n'a pas forcement raison. |

| ... mais est ce normal d'avoir sa gueule coll�e � l'�cran de TA toute la journ�e? |

| Originally posted by _ Andy _ je dis ce que je pense, que vous vous sentez vis�s ou sous estim�s dans votre �go tanpis pour vous... |
Chaque personne est diff�rente, a des gouts differents et c'est cela qui est bien, donc continuons � nous respectez mutuellement, peut importe la vison, gout ou opinion ... et puis sa sert a rien de se prendre la tete sur un forum, deja que les tranceux ne sont pas nombreux en france ...
| Originally posted by d&b ah et euh... c'est quoi le d&b thread ?? nan parce que je vois pas trop.. |