TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La Trance et Traxx
Pages (2): [1] 2 »

Posted by trance_vision10 on May-09-2007 15:23:

Thumbs down La Trance et Traxx

Je voudrais,avoir votre avis
sur un sujet, qui doit tous nous toucher
vu que nous sommes tous fana de trance sur ce forum.
Je lance une polemique;

-pour ceux d'entre vous,qui lisent traxx de temps a autre....
avez vous remarque,que la trance y est plus que salie.
Pire, meme par ses anciens acteurs(plutot producteurs et djs ),j'ai nomme james holden;

-Monsieur ose pretendre que il prefere,je cite:

oublier toutes ces anciennes prods, anterieures a ce son cher
label border comunity.....et que fait il, de son super bon morceau
avec nathalie tomphson,aurait il la memoire courte....

Il dit egalement,qu'une partie de la scene progressive uk,associe
a la trance est abjecte.....Bonjour le respect, pour pleins d'artistes qu'on aime tous.

Bref,je constate,que moi et j'imagine tant d'autres,ecoutons tous en plus de la trance,au moins un autre style....Pour moi,Underground resistance,est une periode importante en musique electronique,et je sais que sans ces pioniers,il n y'aurais sans doute pas eu de mouvement trance.
Mais que pense vous, du respect des autres courants,envers la trance.....Comme les gars de traxx,qui pourrait au moins, consacre
quelques pages,de leur magazine a notre trance bien aimee,plutot qu'a du rock,qui n'a rien a faire dans un magazine electro.
Voila j'attend vos reac.....

Posted by massiveK on May-09-2007 15:35:

ph�nom�ne de mode, ca fait bien de dire qu'on aime pas la trance...

Je laisse dire et j'�coute ce qui me plait, sans me soucier de l'�tiquette qu'on met dessus

Posted by kayrio on May-09-2007 15:37:

Tu sais la trance a toujours eu une mauvaise image, maintenant ce que l'on dit ou pense sur la trance moi je m'en fout car j'ai ma propore opinion sur le sujet ...

Posted by PyrofraG on May-09-2007 16:02:

J'ai jamais aim� ce que fait James Holden car je ne l'ai jamais connu dans sa p�riode trance, apr�s voil� Traxx c'est fran�ais comme revu ???

Si on veut une bonne revue Dj Mag est d�j� plus intelligente � mon avis mais bon c'est toujours pareil, les ph�nom�nes de mode font qu'un ann�e tout le monde d�teste et l'ann�e d'apr�s tout le monde s'y met....

Posted by trance_vision10 on May-09-2007 16:03:

quote:
Originally posted by massiveK
ph�nom�ne de mode, ca fait bien de dire qu'on aime pas la trance...

Je laisse dire et j'�coute ce qui me plait, sans me soucier de l'�tiquette qu'on met dessus

0ui,c'est sur mais bon c'est triste,
car toi,j'imagine comme moi;
-ca ne t'empeche pas, de trippe sur un set de jeff mills
ou un live de trentemoller.....et apres on dit,que c'est
la trance qui fait bande a part.....mais si on regarde,
des artistes comme gareth emery,ferry corsten... eux sont
ouverts d'esprits,je sais que carl cox joue de temps en temps
un stephen j kross dans ses sets,mais a part lui.....c'est le desert

Posted by trance_vision10 on May-09-2007 16:07:

quote:
Originally posted by PyrofraG
J'ai jamais aim� ce que fait James Holden car je ne l'ai jamais connu dans sa p�riode trance, apr�s voil� Traxx c'est fran�ais comme revu ???

Si on veut une bonne revue Dj Mag est d�j� plus intelligente � mon avis mais bon c'est toujours pareil, les ph�nom�nes de mode font qu'un ann�e tout le monde d�teste et l'ann�e d'apr�s tout le monde s'y met....

Ben oui,Traxx est fran�ais,
c'est assez marrant que tu dise ca,
car eux critiquent dj mag a mort,
mais je trouve que quand meme,ils pourraient
faire un effort de recherches.....tout ce qu'ils savent
faire,c'est de critique tiesto:la jalousie sans doute

Posted by Kartman on May-09-2007 16:08:

quote:
Originally posted by trance_vision10
...

Ca reste des avis subjectifs.

Apr�s chacun �coute ce qu'il aime. Moi j'irai jamais �couter du Jeff Mills par contre de la dance bien crade la pas de souci. Alors que musicalement c'est pas top mais j'aime bien.

D'ailleurs en ce moment dans la voiture j'ai l'album de Dolores O'riordan

Juste pour dire que je respecte les gouts musicaux de chacun apres s'ils font des classements a dire ca c'est nul la je n'h�siterai pas � me lancer dans une apologie de la Trance reniant tout autre courant musical

Posted by trance_vision10 on May-09-2007 16:12:

quote:
Originally posted by Kartman
Ca reste des avis subjectifs.

Apr�s chacun �coute ce qu'il aime. Moi j'irai jamais �couter du Jeff Mills par contre de la dance bien crade la pas de souci. Alors que musicalement c'est pas top mais j'aime bien.

D'ailleurs en ce moment dans la voiture j'ai l'album de Dolores O'riordan

Juste pour dire que je respecte les gouts musicaux de chacun apres s'ils font des classements a dire ca c'est nul la je n'h�siterai pas � me lancer dans une apologie de la Trance reniant tout autre courant musical

D'accord avec toi Kartman,

-mais toi au moins, tu le reconais
que c'est une question de gout...Tandit que quand tu lis traxx,
la trance est de la merde tout court,pour eux, aucun morceau,aucun dj
ne vaut la peine d'en faire un article.
Bref,je trouve dommage,qu'on a aucun support niveau mag,dans notre belle langue.
Ca ouvrirait aussi des portes,au niveau d'un nouveau public,ou de soirees plus underground chez nous(belgique wallonne,france,suisse romande)

Posted by GILLES on May-09-2007 16:18:

La trance a toujours �t� "sali" dans les magazines �lectronique en france. Dans les ann�es 90, le populaire magazine "CODA" d�j� sous-entendait que la Trance �tait nul compar� � la techno (les labels tels que Low Spirit et Bonzai �tait carrement trait� comme de la merde, j'ai me rappelle m�me des "insulte" envers Westbam ).

Ce n'est pas un ph�nom�ne de mode, les DJ's dit "underground" qui jouent sois-disant de la "vraie techno" rabaissent sans cesse la Trance.
Certains DJ techno on dit ou sens-entendu par le pass� qu'il n'y avait pas de "groove" dans la trance, ce qui est d�bile, car chaque personne recoit les sons d'une mani�re diff�rente.

Plusieurs l�gendes et cr�ateurs du ph�nom�ne ont en effet par la suite "baisser" la Trance. Sven V�th, le gars de Lunatic Asylum (qui dans une interview a carr�ment dit regrett� d'avoir produit "the Meltdown").

Personnellement, je m'en fout, car j'adore la Trance. Un set pur techno m'endore. Et fuck you traxx, je te lis jamais et je ne te lirais jamais. vive la Trance.

Posted by maxxyme on May-09-2007 16:22:

Traxx, c'est une r�f�rence purement franco-fran�aise.
Donc bon, � mon humble avis, c'est pas ce qui pourrait s'y dire sur la "trance" qui aurait de la valeur (m�me la "psy"trance... alors... )

Sinon un petit HS: trance_vision10, si je pouvais te conseiller: �vite de revenir � la ligne trop souvent, �a fait des phrases bizarres � lire. je dis �a sans attaque particuli�rement, rassure-toi.

Posted by trance_vision10 on May-09-2007 16:30:

quote:
Originally posted by maxxyme
Traxx, c'est une r�f�rence purement franco-fran�aise.
Donc bon, � mon humble avis, c'est pas ce qui pourrait s'y dire sur la "trance" qui aurait de la valeur (m�me la "psy"trance... alors... )

Sinon un petit HS: trance_vision10, si je pouvais te conseiller: �vite de revenir � la ligne trop souvent, �a fait des phrases bizarres � lire. je dis �a sans attaque particuli�rement, rassure-toi.

oui,je m'en doute,mais bon on a de quoi leur propose du changement.
Quand je vois,les productions de ferry et gareth ces derniers temps.....avoue qu'ils ne peuvent plus parler,comme ils le faisaient
dans le passe,de breaks interminables a chaque morceau,de manque de groove dans les drums.....et puis ca ferais plaisir,d'avoir un peu de reconaissance de notre mouvement.
C'est pour ca que je lance cette polemique.

Pour ta remarque hs;
sorry,ca fait longtemps que je n'ecris plus de maniere apliqu�e,et j'ai vu que vous y attachez une grande importance....je vais donc faire de mon mieux

Posted by _ Andy _ on May-09-2007 17:15:

Sur Only For Dj's la trance est vachement salie aussi...

le dernier fait: ils parlaient de la WMC � Miami et comme la plupart des r�compenses ont �t� remport�es par des djs trance ils ont conclu par "toujours les m�mes..." dans le sens de dire encore ces cons.

Quand ils font des reportages en UK et que les main Stage sont souvent occup�s par les djs trance, ils mettent un truc du style "les anglais toujours attir�s bizarrement par la trance..."

Par contre apr�s ils se disent l'�lite du son club et electro mais arrivent � te mettre Alex Gaudino en couverture...

Posted by d&b on May-09-2007 17:29:

et puis Holden vu dans l'�tat qu'il est les 3/4 du temps

Posted by low-R on May-09-2007 18:17:

C'est un ph�nom�ne qui a toujours exist�. Et chez les sois disant "avertis" en musique �l�ctronique, la trance c'est plutot psy trance et goa. Chez traxx ou only For DJ, c'est monnaie courante. Il y a pire, le site DJBUZZ.

N'emp�che que vu le nombre de mail venant de mon site en me disant que �'est un style qui plait, �a fait �norm�ment plaisir.

Ecouter de la trance, �a doit �tre un truc tabou chez nous. Beaucoup de gens l'�coute mais il faut pas le dire

La derni�re fois j'�tais chez mon voisin qui avait un probl�me sur son pc. Je commence � lui r�parer et il me dit, attend je vais mettre un peu de musique j'ai trouv� un truc g�nial !

C'�tait un ASOT

Posted by Lolo on May-09-2007 19:24:

Bah, c'est TRAX quoi. Ce n'est jamais qu'une seule opinion comme d'hab.

C'est leur opinion de mettre Sasha et Tiesto dans le m�me sac avec �tiquette "jukebox � titres pompiers". Si �a peut leur faire plaisir...

Pouruqoi on fait pas un mag TA alors? Ce serait plus simple non??

L

Posted by Dami�n_Oak on May-09-2007 19:40:

Boarf, moi �a me fait bien rire tout �a d�sormais. Que des magasines attaquent la trance, �a n'a aucune importance il y en a bien qui dise que Chazal a les nibars � l'air en Corse ou tout autre chose super int�ressante .
En revanche que James Holden renit ce qu'il a fait pendant quelques ann�es prouvent que c'est un beau cr�tin, car il en a fait sa vie et fait vibrer certainement des gens (moi j'aime pas trop perso en plus). Je ne savais m�me pas que les magasines mettaient le mot "Trance", je suis flatt� tiens. Apr�s oui vous avez tous bien r�sum�, �a n'a aucune importance et le principal avis que l'on peut avoir sur la Trance ce sont avec des fans . Mes colocataires peuvent pas blairer �a, ils me font souvent savoir que �a pue et tout �a. Je suis bien content � chaque fois car maintenant je ne dis plus rien et les laisse d�blat�rer leurs arguments � deux ronds sans rien dire, et je crois que la meilleure arme contre ces gens qui critique c'est l'ignorance.

Posted by trance_vision10 on May-09-2007 19:46:

quote:
Originally posted by Lolo
Bah, c'est TRAX quoi. Ce n'est jamais qu'une seule opinion comme d'hab.

C'est leur opinion de mettre Sasha et Tiesto dans le m�me sac avec �tiquette "jukebox � titres pompiers". Si �a peut leur faire plaisir...

Pouruqoi on fait pas un mag TA alors? Ce serait plus simple non??

L

Bonne id�e Lolo,en plus,c'etait un peu l'id�e de basse de mon thread.
Alors des volontaires avec la fibre journaliste???? Et bien sur,
comme premiere converture,mon cher compatriote Lolo,je pense que tout le monde sera ok.....

Posted by d&b on May-09-2007 19:46:

quote:

Pouruqoi on fait pas un mag TA alors?

Parce qu'au final on serait � peu pr�s aussi objectif qu'eux

Posted by Lolo on May-09-2007 19:52:

bah au final chacun devra parler de ce qu'il aime, ce sera mieux comme �a.

Et interview pour le mag? non, mieux!!

Je t'en dirai plus d�s que possible

Pour l'info mes parents ont un point presse � BXL.

L

Posted by trance_vision10 on May-09-2007 19:56:

quote:

L

Ehe,si ca viens de toi,ca risque d'etre costaud....enfin un mag dedie
a la trance

Posted by Thib' on May-09-2007 20:14:

quote:

L

/me tr�s int�ress�...

M�me si notre style y est assez peu repr�sent�, j'aime bien lire les num�ros d'Outsoon quand je vais chez mon disquaire � Lille...

Il est vrai que mes reviews ne sont franchement pas �crites dans un style tr�s "sobre" et "conventionnel", mais c'est clairement parceque je sais que sur TA ca passe tr�s bien... Apr�s il est toujours possible d'adapter son style

J'ai toujours aim� �crire, j'envisage de passer des concours d'�cole de Journalisme l'an prochain et en attendant je pars sur un master de sciences politiques avec une composante journalistique...

Bon apr�s je pense me ballader pas mal � travers l'Europe des soir�es et des festoches ces derniers temps, et je pense pas r�duire de beaucoup mon rythme dans les mois � venir...

Le risque, comme l'a si bien dit d&b, serait de verser dans le "tyas ou la prog hating", mais si chacun se cantonne � parler de ce qui lui plait, ca peut donner quelquechose de tr�s bon...

Donc bah tr�s interess� au final Lolo, dispo pour m'investir dans un �ventuel projet, en plus Lille ne se situe pas loin de la Belgique, y'a peut �tre quelquechose � faire aussi de ce c�t�

Posted by maxxyme on May-09-2007 21:47:

quote:
Originally posted by severnayaprods
M�me si notre style y est assez peu repr�sent�, j'aime bien lire les num�ros d'Outsoon quand je vais chez mon disquaire � Lille...

mais au moins, �a y parle de musique de paysans...
moi c'est �a qui me fait le plus marrer... genre qu'ils parlent de la Bass Leader, et que deux pages avant ils parlent de Dave Seaman, et puis pages encore avant de Danny Howells, et puis encore 2 pages avant... Antoine CLAMARAAAAAAANNN!!!
tout �a entrem�l� de photos de fashionistas MADE BY TILLLATE ...

Posted by Thib' on May-09-2007 21:54:

quote:
Originally posted by maxxyme
mais au moins, �a y parle de musique de paysans...
moi c'est �a qui me fait le plus marrer... genre qu'ils parlent de la Bass Leader, et que deux pages avant ils parlent de Dave Seaman, et puis pages encore avant de Danny Howells, et puis encore 2 pages avant... Antoine CLAMARAAAAAAANNN!!!
tout �a entrem�l� de photos de fashionistas MADE BY TILLLATE ...

C'est pas plutot Going Out ca? J'aime beaucoup moins ca, tr�s ax� paysan

Posted by Tom Neptunes on May-09-2007 22:48:

Je m'en fou des critiques qui sont adress�es � la trance lol. Qu'on me dise que c'est de la musique de trancesexuelle c'est vraiment bas comme niveau et meme un CP pourrait la sortir celle l� mdr. Pourtant c'est bien le quotidien jpense que vous avez tous entendu ce genre de conneries quelque part

Sinon les djs qui renient leurs origines bah c'est vraiment des hypocrites, surtout pour ceux qui ont per�� en premier lieu sur ce style.

Et oui les gens sont tr�s petits quand meme, mais ne vous inquietez pas que si par la suite tout le monde se met � dire que la trance c'est tendance comme par hasars ils viendront tous squatter des boites trance lol.

Notre fiert� c'est d'�tre fid�le � un style quelque soit l'�tat qu'il traverse ! Crise ou succ�s !

Tranceaddicts Forever m�me dans notre tombe

Posted by trance_vision10 on May-09-2007 22:54:

quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Je m'en fou des critiques qui sont adress�es � la trance lol. Qu'on me dise que c'est de la musique de trancesexuelle c'est vraiment bas comme niveau et meme un CP pourrait la sortir celle l� mdr. Pourtant c'est bien le quotidien jpense que vous avez tous entendu ce genre de conneries quelque part

Sinon les djs qui renient leurs origines bah c'est vraiment des hypocrites, surtout pour ceux qui ont per�� en premier lieu sur ce style.

Et oui les gens sont tr�s petits quand meme, mais ne vous inquietez pas que si par la suite tout le monde se met � dire que la trance c'est tendance comme par hasars ils viendront tous squatter des boites trance lol.

Notre fiert� c'est d'�tre fid�le � un style quelque soit l'�tat qu'il traverse ! Crise ou succ�s !

Tranceaddicts Forever m�me dans notre tombe

+1000
Ca fait plaisir,de lire des choses comme ca.
A force d'entendre des potes,qui mixent electro a la royksopp et depeche mode et qui me balance a longueur de journee,que la trance c'est pas assez groovy,c'est toujours la meme chose,avec ces breaks intermninables,se demande combien de poudre j'ai pu sniffe pour plane
sur un break de cette maniere
Bref,ca fait du bien de lire des avis,rejoignant le mien

Pages (2): [1] 2 »