TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La Trance et Traxx
Pages (2): [1] 2 »
La Trance et Traxx
Je voudrais,avoir votre avis
sur un sujet, qui doit tous nous toucher
vu que nous sommes tous fana de trance sur ce forum.
Je lance une polemique;
-pour ceux d'entre vous,qui lisent traxx de temps a autre....
avez vous remarque,que la trance y est plus que salie.
Pire, meme par ses anciens acteurs(plutot producteurs et djs
),j'ai nomme james holden;
-Monsieur ose pretendre que il prefere,je cite:
oublier toutes ces anciennes prods, anterieures a ce son cher
label border comunity.....et que fait il, de son super bon morceau
avec nathalie tomphson,aurait il la memoire courte....
Il dit egalement,qu'une partie de la scene progressive uk,associe
a la trance est abjecte.....Bonjour le respect, pour pleins d'artistes qu'on aime tous.
Bref,je constate,que moi et j'imagine tant d'autres,ecoutons tous en plus de la trance,au moins un autre style....Pour moi,Underground resistance,est une periode importante en musique electronique,et je sais que sans ces pioniers,il n y'aurais sans doute pas eu de mouvement trance.
Mais que pense vous, du respect des autres courants,envers la trance.....Comme les gars de traxx,qui pourrait au moins, consacre
quelques pages,de leur magazine a notre trance bien aimee,plutot qu'a du rock,qui n'a rien a faire dans un magazine electro.
Voila j'attend vos reac.....

ph�nom�ne de mode, ca fait bien de dire qu'on aime pas la trance...
Je laisse dire et j'�coute ce qui me plait, sans me soucier de l'�tiquette qu'on met dessus
Tu sais la trance a toujours eu une mauvaise image, maintenant ce que l'on dit ou pense sur la trance moi je m'en fout car j'ai ma propore opinion sur le sujet ... 
J'ai jamais aim� ce que fait James Holden car je ne l'ai jamais connu dans sa p�riode trance, apr�s voil� Traxx c'est fran�ais comme revu ???
Si on veut une bonne revue Dj Mag est d�j� plus intelligente � mon avis mais bon c'est toujours pareil, les ph�nom�nes de mode font qu'un ann�e tout le monde d�teste et l'ann�e d'apr�s tout le monde s'y met....
| quote: |
| Originally posted by massiveK ph�nom�ne de mode, ca fait bien de dire qu'on aime pas la trance... Je laisse dire et j'�coute ce qui me plait, sans me soucier de l'�tiquette qu'on met dessus |
eux sont
| Originally posted by PyrofraG J'ai jamais aim� ce que fait James Holden car je ne l'ai jamais connu dans sa p�riode trance, apr�s voil� Traxx c'est fran�ais comme revu ??? Si on veut une bonne revue Dj Mag est d�j� plus intelligente � mon avis mais bon c'est toujours pareil, les ph�nom�nes de mode font qu'un ann�e tout le monde d�teste et l'ann�e d'apr�s tout le monde s'y met.... |
| Originally posted by trance_vision10 ... |
| Originally posted by Kartman Ca reste des avis subjectifs. Apr�s chacun �coute ce qu'il aime. Moi j'irai jamais �couter du Jeff Mills par contre de la dance bien crade la pas de souci. Alors que musicalement c'est pas top mais j'aime bien. D'ailleurs en ce moment dans la voiture j'ai l'album de Dolores O'riordan Juste pour dire que je respecte les gouts musicaux de chacun apres s'ils font des classements a dire ca c'est nul la je n'h�siterai pas � me lancer dans une apologie de la Trance reniant tout autre courant musical |
La trance a toujours �t� "sali" dans les magazines �lectronique en france. Dans les ann�es 90, le populaire magazine "CODA" d�j� sous-entendait que la Trance �tait nul compar� � la techno (les labels tels que Low Spirit et Bonzai �tait carrement trait� comme de la merde, j'ai me rappelle m�me des "insulte" envers Westbam ).
Ce n'est pas un ph�nom�ne de mode, les DJ's dit "underground" qui jouent sois-disant de la "vraie techno" rabaissent sans cesse la Trance.
Certains DJ techno on dit ou sens-entendu par le pass� qu'il n'y avait pas de "groove" dans la trance, ce qui est d�bile, car chaque personne recoit les sons d'une mani�re diff�rente.
Plusieurs l�gendes et cr�ateurs du ph�nom�ne ont en effet par la suite "baisser" la Trance. Sven V�th, le gars de Lunatic Asylum (qui dans une interview a carr�ment dit regrett� d'avoir produit "the Meltdown").
Personnellement, je m'en fout, car j'adore la Trance. Un set pur techno m'endore. Et fuck you traxx, je te lis jamais et je ne te lirais jamais. vive la Trance.
Traxx, c'est une r�f�rence purement franco-fran�aise.
Donc bon, � mon humble avis, c'est pas ce qui pourrait s'y dire sur la "trance" qui aurait de la valeur (m�me la "psy"trance... alors...
)
Sinon un petit HS: trance_vision10, si je pouvais te conseiller: �vite de revenir � la ligne trop souvent, �a fait des phrases bizarres � lire. je dis �a sans attaque particuli�rement, rassure-toi. 
| Originally posted by maxxyme Traxx, c'est une r�f�rence purement franco-fran�aise. Donc bon, � mon humble avis, c'est pas ce qui pourrait s'y dire sur la "trance" qui aurait de la valeur (m�me la "psy"trance... alors... )Sinon un petit HS: trance_vision10, si je pouvais te conseiller: �vite de revenir � la ligne trop souvent, �a fait des phrases bizarres � lire. je dis �a sans attaque particuli�rement, rassure-toi. |
Sur Only For Dj's la trance est vachement salie aussi...
le dernier fait: ils parlaient de la WMC � Miami et comme la plupart des r�compenses ont �t� remport�es par des djs trance ils ont conclu par "toujours les m�mes..." dans le sens de dire encore ces cons.
Quand ils font des reportages en UK et que les main Stage sont souvent occup�s par les djs trance, ils mettent un truc du style "les anglais toujours attir�s bizarrement par la trance..."
Par contre apr�s ils se disent l'�lite du son club et electro mais arrivent � te mettre Alex Gaudino en couverture...
et puis Holden vu dans l'�tat qu'il est les 3/4 du temps

C'est un ph�nom�ne qui a toujours exist�. Et chez les sois disant "avertis" en musique �l�ctronique, la trance c'est plutot psy trance et goa. Chez traxx ou only For DJ, c'est monnaie courante. Il y a pire, le site DJBUZZ.
N'emp�che que vu le nombre de mail venant de mon site en me disant que �'est un style qui plait, �a fait �norm�ment plaisir.
Ecouter de la trance, �a doit �tre un truc tabou chez nous. Beaucoup de gens l'�coute mais il faut pas le dire 
La derni�re fois j'�tais chez mon voisin qui avait un probl�me sur son pc. Je commence � lui r�parer et il me dit, attend je vais mettre un peu de musique j'ai trouv� un truc g�nial !
C'�tait un ASOT 
Bah, c'est TRAX quoi. Ce n'est jamais qu'une seule opinion comme d'hab.
C'est leur opinion de mettre Sasha et Tiesto dans le m�me sac avec �tiquette "jukebox � titres pompiers". Si �a peut leur faire plaisir...
Pouruqoi on fait pas un mag TA alors? Ce serait plus simple non??
L
Boarf, moi �a me fait bien rire tout �a d�sormais. Que des magasines attaquent la trance, �a n'a aucune importance il y en a bien qui dise que Chazal a les nibars � l'air en Corse ou tout autre chose super int�ressante
.
En revanche que James Holden renit ce qu'il a fait pendant quelques ann�es prouvent que c'est un beau cr�tin, car il en a fait sa vie et fait vibrer certainement des gens (moi j'aime pas trop perso en plus). Je ne savais m�me pas que les magasines mettaient le mot "Trance", je suis flatt� tiens. Apr�s oui vous avez tous bien r�sum�, �a n'a aucune importance et le principal avis que l'on peut avoir sur la Trance ce sont avec des fans
. Mes colocataires peuvent pas blairer �a, ils me font souvent savoir que �a pue et tout �a. Je suis bien content � chaque fois car maintenant je ne dis plus rien et les laisse d�blat�rer leurs arguments � deux ronds sans rien dire, et je crois que la meilleure arme contre ces gens qui critique c'est l'ignorance.
| Originally posted by Lolo Bah, c'est TRAX quoi. Ce n'est jamais qu'une seule opinion comme d'hab. C'est leur opinion de mettre Sasha et Tiesto dans le m�me sac avec �tiquette "jukebox � titres pompiers". Si �a peut leur faire plaisir... Pouruqoi on fait pas un mag TA alors? Ce serait plus simple non?? L |
Et bien sur,
| Originally posted by Lolo Pouruqoi on fait pas un mag TA alors? |
bah au final chacun devra parler de ce qu'il aime, ce sera mieux comme �a.
Et interview pour le mag? non, mieux!!
Je t'en dirai plus d�s que possible
Pour l'info mes parents ont un point presse � BXL.
L
| Originally posted by Lolo bah au final chacun devra parler de ce qu'il aime, ce sera mieux comme �a. Et interview pour le mag? non, mieux!! Je t'en dirai plus d�s que possible Pour l'info mes parents ont un point presse � BXL. L |
| Originally posted by Lolo bah au final chacun devra parler de ce qu'il aime, ce sera mieux comme �a. Et interview pour le mag? non, mieux!! Je t'en dirai plus d�s que possible Pour l'info mes parents ont un point presse � BXL. L |

| Originally posted by severnayaprods M�me si notre style y est assez peu repr�sent�, j'aime bien lire les num�ros d'Outsoon quand je vais chez mon disquaire � Lille... |

| Originally posted by maxxyme mais au moins, �a y parle de musique de paysans... ![]() moi c'est �a qui me fait le plus marrer... genre qu'ils parlent de la Bass Leader, et que deux pages avant ils parlent de Dave Seaman, et puis pages encore avant de Danny Howells, et puis encore 2 pages avant... Antoine CLAMARAAAAAAANNN!!! ![]() tout �a entrem�l� de photos de fashionistas MADE BY TILLLATE ... |
Je m'en fou des critiques qui sont adress�es � la trance lol. Qu'on me dise que c'est de la musique de trancesexuelle c'est vraiment bas comme niveau et meme un CP pourrait la sortir celle l� mdr. Pourtant c'est bien le quotidien jpense que vous avez tous entendu ce genre de conneries quelque part
Sinon les djs qui renient leurs origines bah c'est vraiment des hypocrites, surtout pour ceux qui ont per�� en premier lieu sur ce style.
Et oui les gens sont tr�s petits quand meme, mais ne vous inquietez pas que si par la suite tout le monde se met � dire que la trance c'est tendance comme par hasars ils viendront tous squatter des boites trance lol.
Notre fiert� c'est d'�tre fid�le � un style quelque soit l'�tat qu'il traverse ! Crise ou succ�s !
Tranceaddicts Forever m�me dans notre tombe 
| Originally posted by Tom Neptunes Je m'en fou des critiques qui sont adress�es � la trance lol. Qu'on me dise que c'est de la musique de trancesexuelle c'est vraiment bas comme niveau et meme un CP pourrait la sortir celle l� mdr. Pourtant c'est bien le quotidien jpense que vous avez tous entendu ce genre de conneries quelque part Sinon les djs qui renient leurs origines bah c'est vraiment des hypocrites, surtout pour ceux qui ont per�� en premier lieu sur ce style. Et oui les gens sont tr�s petits quand meme, mais ne vous inquietez pas que si par la suite tout le monde se met � dire que la trance c'est tendance comme par hasars ils viendront tous squatter des boites trance lol. Notre fiert� c'est d'�tre fid�le � un style quelque soit l'�tat qu'il traverse ! Crise ou succ�s ! Tranceaddicts Forever m�me dans notre tombe |