TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Trip & Teuf (voyages aux NL) vs. FireProd (Out Of Time, EarthQuake) ..

Posted by maxxyme on Jun-28-2007 07:15:

Exclamation Trip & Teuf (voyages aux NL) vs. FireProd (Out Of Time, EarthQuake) ..

Re�u hier soir dans ma bo�te mail:

---
Communiqu� :

A notre grande surprise, Fireprod vient de mandater un huissier de justice, et prendre un avocat pour nous assigner devant le tribunal pour diffamation � leur sujet...

Nous sommes vraiment surpris de cette d�cision, et devons nous expliquer devant juge des r�f�r�s le 5 Juillet.

Nous les avons appell� aujourd'hui pour essayer de r�gler nos diff�rents � l'amiable mais en vain, ils ne veulent rien savoir.

Donc m�me si nous n'aurons pas de mal � nous d�fendre nous solicitons votre contribution si vous avez quelque chose � leur reprocher (un voyage annul� par exemple) pour nous faire parvenir vos emails de r�clamation � [email protected] que nous utiliserons si necessaire pour appuyer notre d�fense.

Petit rappel des faits :

Fireprod � "lou�" des DJ � Q-Dance lors de leur soir�e Earthquake pour un montant de 10.000 euros et ne les a toujours pas pay� et refuse de les payer. Suite � cela et grace � nos bonnes relations avec Q-Dance, il nous a �t� demand� par Q-Dance d'avertir nos membres de ne pas aller chez Fireprod acheter des places pour des festivals car ils se feraient berner, dans la mesure o� Q-Dance refuse d�sormais de leur vendre quoi que ce soit. Et c'est bien ce qu'il s'est pass�, pr�s de 200 personnes qui avaient r�serv� chez Fireprod se sont retrouv�s en gal�re pour la Defqon1 puisqu'ils ont �t� oblig�s d'annuler leur voyage au dernier moment. H�las nous n'avons pas pu d�panner toutes ces personnes l� car nous n'avions que 80 places en tout et pour tout, qui �taient d�ja toutes vendues.

Nous n'avons jamais fait de mauvaise presse sur le forum vis � vis de Fireprod, mais seulement inform� sur certaines v�rit�s.

D'ailleurs pour ne pas leur faire de mauvaise pub le + simple est de ne pas parler d'eux, c'est ce que nous avons essay� de faire en supprimant les messages les concernant, et pour �tre + r�actifs nous avons mis en place une censure automatique qui remplacait le mot Fireprod par Kinder, pourquoi Kinder ? Sans raison particuliere, Kinder c'est sympa, c'est un mot comme un autre, pas de raison particuliere.

Tout ce qui leur arrive est de leur faute et nous n'y sommes pour rien, si nous sommes d�sormais partenaire officiel de Q-Dance c'est parce que nous avons su m�riter leur confiance et avons �t� r�glos, chose que Fireprod n'a pas pu faire derni�rement.

Bref, je vous invite � prendre connaissance de l'assignation � comparaitre et de ce qui nous est reproch� (� tord et nous le prouverons) avec le .Pdf t�l�chargeable => ICI

Merci de votre contribution et longue vi e � Trip & Teuf !!!!

---

Curieux quand m�me.
Moi qui pensait que les mecs de FireProd allaient �tre un minimum "s�rieux", vu qu'ils lan�aient leurs soir�es en souhaitant se d�marquer de la team Tecktonik qui organise ses soir�es Hardstyle au M�tropolis. Alors cette histoire de DJs pas pay�s qui me rappellent malheureusement un mauvais �pisode de l'�t� 2005 (PITC � tout hasard... ) c'est quand m�me un nouveau coup dur pour la France, avec quand m�me un avantage dans le cas pr�sent, c'est qu'il y a quand m�me une autre organisation (l'assoc Trip & Teuf - qui � la base ne fait qu'organiser les voyages pour divers soir�es aux NL) pour "rattraper" le coup.

Avis des int�ress�s ?
(notamment KissCool/Eicko qui a jou� en Warm-Up de la derni�re soir�e FireProd, la HardLeague...)

Posted by low-R on Jun-28-2007 07:24:

Nan mais quel bordel !

Encore un truc en plus qui va plomber l'envie des dj's �trangers de venir jouer en France

Posted by Defcon_7 on Jun-28-2007 07:30:

Ah ouais les jumpeurs qui se battent entre eux C'est dommage quand m�me au moins en hardstyle �a commen�ait un peu � bouger.
Mais bon tant que le Queen continue � payer les dj's trance pour moi tout va bien.

Posted by Tonton John on Jun-28-2007 07:33:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Ah ouais les jumpeurs qui se battent entre eux C'est dommage quand m�me au moins en hardstyle �a commen�ait un peu � bouger.
Mais bon tant que le Queen continue � payer les dj's trance pour moi tout va bien.

+1

Posted by Kartman on Jun-28-2007 07:41:

D�sol� de vous le dire mais c'est monnaie courante.

Ca se r�sume pas � PITC et � la France.

Je vais aller me renseigner � propos de cette histoire.

Ce qui me fait rire c'est quand meme la pr�sentation comme un sauveur de la partie qui au final se fait de la thune sur l'autre.

A voir la mani�re dont ceci est fait...

EDIT : pour la Earthquake c'�tait non fumeur c'est ptet ca qui a tout fait foirer !

Posted by kayrio on Jun-28-2007 07:52:

exactement low-R, c'est ce que j'allais dire, c'est grave quand meme qu'en france il y a souvent beaucoup de galeres pour orga des soir�es, au niveau des restrictions aussi, des remunerations etc c'est dommage sa nuit � tout le monde

mais au final moi je voudrais bien savoir comment sa va se terminer??

Posted by Kartman on Jun-28-2007 08:04:

quote:
Originally posted by kayrio
exactement low-R, c'est ce que j'allais dire, c'est grave quand meme qu'en france il y a souvent beaucoup de galeres pour orga des soir�es, au niveau des restrictions aussi, des remunerations etc c'est dommage sa nuit � tout le monde

Entendu les memes histoires pour la Suisse et l'Allemagne.

Ne nous faites pas le coup du "c'est vraiment pourri ici". On a l'exemple de 2 djs qui nous disent que leur meilleure soir�e c'est en France. C'est pas rien quand m�me !

Posted by maxxyme on Jun-28-2007 08:21:

quote:
Originally posted by Kartman
Ce qui me fait rire c'est quand meme la pr�sentation comme un sauveur de la partie qui au final se fait de la thune sur l'autre.

Mouais. J'ai pas l'impression qu'ils (Trip&Teuf) se pr�sentent particuli�rement � la lumi�re du jour comme des "sauveurs".

C'est juste qu'ils se d�fendent d'une attaque bidon - vu que c'est quand m�me � la base Q-Dance qui leur a dit de faire circuler l'info comme quoi fallait pas acheter chez FireProd, et donc je ne vois pas o� est la diffamation (bon ok, c'est ce qu'ils disent).
Mieux, ils ont supprim�s/filtr�s les messages � ce sujet-l� sur leur forum.

R�sultat : ils se prennent de la part de FireProd une proc�dure judiciaire pour diffamation.

Quant � dire qu'ils se font de la thune, c'est quand m�me qu'une assoc, et j'ai pas vraiment eu l'impression qu'ils se faisaient de la thune sur tous les voyages qu'ils organisent. Au mieux quelques euros, qu'ils doivent sans doute r�investir (par ex. pour organiser leur petit sound syst�me de la F�te de la musique).

quote:
Entendu les memes histoires pour la Suisse et l'Allemagne.

Ne nous faites pas le coup du "c'est vraiment pourri ici". On a l'exemple de 2 djs qui nous disent que leur meilleure soir�e c'est en France. C'est pas rien quand m�me !

2...?
Mark Pledger OK, mais l'autre, c'est qui...? (Above & Beyond ? Agnelli & Nelson ? Ferry Corsten ? Marco V ? Paul van Dyk ? Ti�sto ? )

Posted by Kartman on Jun-28-2007 08:27:

quote:
Originally posted by maxxyme
Mark Pledger OK, mais l'autre, c'est qui...? (Above & Beyond ? Agnelli & Nelson ? Ferry Corsten ? Marco V ? Paul van Dyk ? Ti�sto ? )

JOC

Non mais j'ai rien contre ces assoc je dis juste de prendre le truc avec des pincettes. Et comme je le dis je suis trop hors sujet pour prendre parti l� dessus.

Au niveau de la earthquake je vais essayer de vous ramener des infos

Posted by greg69 on Jun-28-2007 09:28:

c'est moche cette histoire...

mais c'est fait � ce point l� � l'arrache qu'ils n'aient aucune garanti d'�tre pay�s ?

pourquoi c'est pas simplement q-dance qui attaque fireprod ?

l'organisation c'est pas mon truc... le droit non plus

Posted by maxxyme on Jun-28-2007 09:37:

quote:
Originally posted by greg69
c'est moche cette histoire...

mais c'est fait � ce point l� � l'arrache qu'ils n'aient aucune garanti d'�tre pay�s ?

oh avec quelques jolies phrases, tu sais, on peut faire venir la moitit� des plus grands DJs Trance dans une chapelle toute moisie et leur faire croire qu'ils vont jouer � un festival de 10000 personnes

quote:
pourquoi c'est pas simplement q-dance qui attaque fireprod ?

l'organisation c'est pas mon truc... le droit non plus

�a on sait pas. c'est pt�t aussi parce que FireProd s'est fait attaqu� par Q-Dance, qu'eux-m�me attaquent Trip & Teuf....

Posted by Kartman on Jun-28-2007 09:43:

quote:
oh avec quelques jolies phrases, tu sais, on peut faire venir la moitit� des plus grands DJs Trance dans une chapelle toute moisie et leur faire croire qu'ils vont jouer � un festival de 10000 personnes

�a on sait pas. c'est pt�t aussi parce que FireProd s'est fait attaqu� par Q-Dance, qu'eux-m�me attaquent Trip & Teuf....

Pour des gens qui vous r�voltez face � la manipulation m�diatique je trouve que vous passez bien dans le discours dans ce cas la.

On peut vous faire croire nimp :

- Q Dance ne va pas � la Street car leur bouton pour r�duire le volume est cass�
- Un dj ne sait plus mixer s'il d�pense trop d'argent avant son set
- etc.

La on a des faits : trip and teuf a r�cup�r� le partenariat Q Dance

Et des r�cits ! Je vois pas comment prendre parti sur un r�cit unilat�ral.

Posted by maxxyme on Jun-28-2007 09:59:

quote:
La on a des faits : trip and teuf a r�cup�r� le partenariat Q Dance

Peut-�tre, et alors ?

A mon humble avis, Q-Dance a d� se dire, autant ces mecs-l� qui nous ach�tent des tickets, les payent, et viennent � nos teufs, on peut les prendre comme "partenaire", autant les autres qui bookent des DJs mais ne les payent pas, bye bye..?!!

Posted by Kartman on Jun-28-2007 10:02:

quote:
Peut-�tre, et alors ?

A mon humble avis, Q-Dance a d� se dire, autant ces mecs-l� qui nous ach�tent des tickets, les payent, et viennent � nos teufs, on peut les prendre comme "partenaire", autant les autres qui bookent des DJs mais ne les payent pas, bye bye..?!!

Oui mais ca t'en sais rien !

Ce que je veux soulever c'est qu'on a aucune id�e de ce qui c'est pass�.

D�ja j'avais meme pas entendu dire que les djs n'ont pas �t� pay� � la earthquake.

Alors que d'hab ca se sait vite ex : misja et SV � PITC

Posted by kayrio on Jun-28-2007 11:16:

En gros sa tourne autour d'une question d'argent si j'ai bien compris, maintenant reste a savoir qui n'a pas pay� qui ...
je trouve sa dommage parceque si c'est que pour de la tune, le mieux aurait �t� que sa ce regle � l'amiable maintenant s'il y a huissier c'est que sa doit etre une grosse somme