TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] A l'attention des parigos
Pages (2): [1] 2 »
[HS] A l'attention des parigos
Salut � tous,
j'ai eu mes r�sultats de mes concours, et il se trouve que je suis admis � l'ESCP (sup de co paris)! �a signifie recherche d'appart, et tout ce qui s'ensuit...
Mes questions s'adressent donc aux parisiens, quels sites webavez-vous consult�s pour votre installation? Vous avez des astuces particuli�res � partager, etc.?
Une pr�cision utile: l'�cole est dans le 11e arrondissement � 20 m�tres de la sortie du m�tro "Rue St Maur".
J'appr�cie toute votre aide!
Merci d'avance!
F�licitations
C'est une grande et belle �cole !!!
Ya de tr�s jolies filles aussi 
Commence � �conomiser du fric, ca va douiller � Paris 
| quote: |
| Originally posted by Naal Commence � �conomiser du fric, ca va douiller � Paris |

| Originally posted by choukri F�licitations C'est une grande et belle �cole !!! Ya de tr�s jolies filles aussi |
| Originally posted by choukri F�licitations C'est une grande et belle �cole !!! Ya de tr�s jolies filles aussi |
Bon ca va etre tendu de trouver sur paris. Jte conseille plus de trouver un truc proche banlieu, quitte a faire un peu plus de chemin en RER le matin. 
| Originally posted by Koris PICS OR STFU |
que des tronches de premier de la classe.
Bon je veux bien t'aider mais js� pas, c'est quoi la question exacte ?
| Originally posted by Insigma que des tronches de premier de la classe. |
| Originally posted by Insigma que des tronches de premier de la classe. |

) et je suis all� m'inscrire dans une agence "� listes", Hestia.
) si y'a moyen de se rencarder pour des plans apparts.
http://www.seloger.com/
http://www.pap.fr/
Les 2 sites de r�f�rence � ma connaissance. Sinon le meilleur plan c'est par le biais de relations sur place, les gens qui lachent leurs appart etc. J'ai peut-�tre une copine qui va bouger du sien, elle m'en a parl� il y a une semaine, je vais voir avec elle et je te PM si �a se fait 
Sinon pour le quartier c'est g�nial tu verras. Je vois bien l'�cole o� tu vas att�rir, je passais souvent devant avant. J'habitais � P�re Lachaise alors forc�ment 
Je ne te conseille pas la banlieu mais plut�t un petit appart dans le coin de ton �cole. Tu as de la chance, le 20�me est juste � c�t� et c'est l'un des quartiers les moins chers de Paris, pourtant il y a des super coins, il suffit de connaitre. Cherche autour de Gambetta, p�re Lachaise, m�me M�nilmontant et Belleville, mais c'est plus cosmopolite (mais moi j'adore ces coins l�). Si tu as la moindre question, n'h�site pas � me demander en PM, je connais quasi toutes les rues dans le coin 
Et f�licitations! You're the best 
Bien s�r qu'ils ont des tronches de premier de la classe, c'est les allemands.
Je pr�f�re aussi un truc dans Paris intra-muros, j'ai re�u un texto du bde me donnant les mdp et login pr l'intranet avec les petites annonces, je vais checker �a en priorit�. Il y a aussi une r�sidence �tudiante sp�ciale ESCP-EAP, mais je partage ce que dit Anne, j'aime bien les quartiers o� l'on est un peu m�lang�, pas envie de me retrouver qu'avec les longues t�tes parigotes.
Bref, on verra, merci de vos �clairages.
@ Anne: les femmes me le disent souvent ou�.

Je te conseille aussi de rester sur paris ou de faire de la coloc, tu sais sur paris c'est certe tres dur de trouver un logement mais ce n'est pas mission impossible meme si c'est assez dur, apres tout depend de ton budget mais au pire du pire tu pourra viser une chambre de bonne c'est deja mieu que rien sinon y a le 13 eme ou les prix sont encore correcte 
http://paris.craigslist.org/
das ist alles
http://www.explorimmo.com/
il est tr�s bien foutu et complet, c'est de l� que j'ai trouv� mon appart...
h�site pas � passer par une offre d'agence, m�me si tu dois leur verser un mois de loyer de com :
1) �a d�courage pas mal de monde, donc t'aura moins de plans gal�re genre 40 personnes sur l'annonce
2) l'agence a autant int�r�t que toi � �couler son appart, donc ils te feront pas chier s'ils aiment pas ta t�te ou s'il y a une faute dans ton dossier, situation que tu pourrais rencontrer si t'es directement face au proprio
voilou et derni�re chose, panam c'est cher, c'est clair mais des fois, dis toi qu'en allongeant juste 100� de plus par mois que ce que t'avais pr�vu initialement, tu pourra avoir un truc vraiment, vraiment mieux (genre passer d'un 20m� dans un quartier pourri � un 30m� dans un pur quartier) 
j ai habite dans le 11 eme pendant 4 mois, un mec de mon etage etait a l escp, c etait rue du buisson saint louis, residence construite en 2000, pas mal d etudiants.
L'escp, f�licitations c'est du lourd! Je me souviens avoir eu 0.4/20 aux maths escp
il y a 6 ans d�j�, mais bref l� n'est pas le sujet.
A mon avis le mieux c'est de te rencarder aupr�s d'�l�ves, actuels ou anciens de l'escp et voir avec ton bde.
Apr�s si tu veux chercher perso, honn�tement pap c'est l'horreur tu perds plus de temps qu'autre chose � visiter des bouses, apr�s une agence c'est s�r t'auras des frais mais ce sera bien plus efficace � mon avis.
Apr�s faut voir les quartiers ou tu cherches, l'escp c'est le 11� �a va tu devrais trouver ou le 12� �a va aussi.
| Originally posted by Defcon_7 L'escp, f�licitations c'est du lourd! Je me souviens avoir eu 0.4/20 aux maths escp il y a 6 ans d�j�, mais bref l� n'est pas le sujet. |
Au temps pour moi c'�tait les maths 2 essec �galement (que j'avais pas pr�sent� d'o� la confusion!), bref...
La cit� U bon choix c'est l� o� tu vas le plus t'�clater, surtout quand t'arrives dans une ville o� tu connais pas grand monde (et surtout en sup de co o� �a chouille quand m�me pas mal
), et n'h�site pas pour les n'open-bars 
tu seras a 100M de chez moi 
| Originally posted by Defcon_7 La cit� U bon choix c'est l� o� tu vas le plus t'�clater, surtout quand t'arrives dans une ville o� tu connais pas grand monde (et surtout en sup de co o� �a chouille quand m�me pas mal ), et n'h�site pas pour les n'open-bars |
| Originally posted by MARCO ERANA Et le pire: LES CHIOTTES SONT SUR LE PALIER!!!!! |
| Originally posted by Kartman D�pend des cit�s u ca |
| Originally posted by Kartman D�pend des cit�s u ca |
| Originally posted by d-miurge Donc apr�s le premier jour de r�flexion, �a s'oriente vers une chambre dans la cit� U r�serv�e aux �tudiants venant de province de l'ESCP, comme un autre pote de ma classe compte faire pareil. Je vous ferai incruster aux open-bars! |