TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Tiesto @ BAHRAIN 2007

Posted by kayrio on Jul-09-2007 15:08:

Tiesto @ BAHRAIN 2007

L'organisateur de la soir�e s'est barr� avec tout l'argent des tickets et les frais des dj's.
Ti�sto attendait qu'on vienne le chercher pour aller jouer son set et personne n'est arriv�, donc il est rest� � son hotel.
L'organisateur a �ssay� de quitter Bahrain et on l'a retrouv� pr�s de la fronti�re golfe persique, il est en prison maintenant.

Posted by Kartman on Jul-09-2007 15:31:

Re: Tiesto @ BAHRAIN 2007

quote:
Originally posted by kayrio
L'organisateur de la soir�e s'est barr� avec tout l'argent des tickets et les frais des dj's.
Ti�sto attendait qu'on vienne le chercher pour aller jouer son set et personne n'est arriv�, donc il est rest� � son hotel.
L'organisateur a �ssay� de quitter Bahrain et on l'a retrouv� pr�s de la fronti�re golfe persique, il est en prison maintenant.

Meme si c'est vrai c'est arriv� � je ne sais combien de djs

Mais la ca a l'air vraiment gros

Posted by Insigma on Jul-09-2007 15:44:

Qui c qui nous a racont� ca ce we ?? Je sais plus mais on nous l'a dit en tout cas...

Posted by Lolo on Jul-09-2007 15:51:

ce n'est pas vraiment ce qu'on raconte sur trance.nu

On y �tait pas de tt fa�on, alors on peut pas juger. En tout cas �a laisse des traces ce genre de trucs.

Jme rappelle avoir �t� pay� avec un ch�que en bois dans une cuisine de dieux au pays des rosbifs, si vous comprenez ce que jveux dire. 9 mois pour avoir mes sous, et j'ai perdu 250 Euros de frais bancaires dans l'histoire.

L.

Posted by kayrio on Jul-09-2007 16:05:

oui lolo, il y a un autre dj francais qui mixe beaucoup � l'internationale surtout a miami et il m'a dit que sa lui �tait aussi arriv� ( a nantes ) ce genre de choses, dommage car cela nuit a tout le monde tant aux dj's, qu'� l'image du club mais aussi aux gens qui viennent et repartent "bredouilles" certaines fois ...
Cela arrive plus souvent qu'on le croit mais existent t'ils de r�elles garantis pour cela cesse ?
j'en doutes, � moins de demander un accompte ou selon la methode choisi ( par exemple d'etre pay� au niveau des entr�es ou du bar pour certains ) je ne sais pas vraiment comment cela se passe, mais j'espere que ce genre de choses n'arrivera plus

Posted by _ Andy _ on Jul-09-2007 16:27:

Moi je connais un organisateur qui fait venir les djs et qui n'a pas un rond pour les payer

Posted by anne348 on Jul-09-2007 16:43:

quote:
Originally posted by Insigma
Qui c qui nous a racont� ca ce we ?? Je sais plus mais on nous l'a dit en tout cas...

Princesse

Posted by PyrofraG on Jul-09-2007 17:30:

Mouais regardez l'article plus complet sur trance.nu comme l'a dit Lolo :
http://trance.nu/v3/forums/viewtopic.php?t=141716

Apparement Tiesto aurait eu tout frais pay� un jet et du cash mais pas la totalit� de ce qu'il demandait et les organisateurs ont voulu lui payer le reste en dinars mais l'a refus�.

Ensuite il y a aussi une m�sentente sur le fait que Tiesto n'est pas pu venir jouer. Tijs dit que personne ne pouvait venir le chercher les orgas disent qu'il a refus� de se d�placer.

Quoiqu'ils en soient les "spectateurs" qui ont cass� la sc�ne je ne trouve pas �a tr�s intelligent. Y'a qqes vid�os de �a si �a vous int�resse

Posted by kayrio on Jul-09-2007 18:07:

Moi je pense que ce n'est pas qu'une question d'argent mais je trouve sa normal de pas jouer tant qu'on a pas son du, tout travail merite salaire, bref il y a des clauses dans les contrats, soit on pait � l'avance ou soit apres mais on ne pait pas une partie en livres, une partie en dollars et une autre en dinars, c'est n'importe quoi il voulait pas le payer en roubles aussi nan ?
maintenant tiesto joue � travers le monde donc dire qu'il n'a pas voulu se deplacer c'est completement debile surtout que si on serait venu le chercher il serait aller jou� ...

Posted by Tonton John on Jul-09-2007 18:42:

C'est la parole de Tijs contre la parole des Organisateurs (malgr� leurs agissements douteux)... pourquoi tiesto ce serai pas d�plac�, apr�s avoir fait tout ce chemin jusqu'a bahrein... venant de Tiesto ca me surprendrait...
Puis moi si je dois mixer quelque part je demanderais juste qu'on me paye l'avion et l'hotel, moi du moment que je pose les plaques que je kiffe c'est mon plus beau des salaires!

Posted by Koris on Jul-09-2007 18:43:

quote:
Originally posted by kayrio
Moi je pense que ce n'est pas qu'une question d'argent mais je trouve sa normal de pas jouer tant qu'on a pas son du, tout travail merite salaire, bref il y a des clauses dans les contrats, soit on pait � l'avance ou soit apres mais on ne pait pas une partie en livres, une partie en dollars et une autre en dinars, c'est n'importe quoi il voulait pas le payer en roubles aussi nan ?
maintenant tiesto joue � travers le monde donc dire qu'il n'a pas voulu se deplacer c'est completement debile surtout que si on serait venu le chercher il serait aller jou� ...

la tu cites la version tir�e du site � tiesto. Apr�s on sait pas ou est la v�rit�. Perso, je vois mal tiesto refuser de jouer alors qu'il est d�j� sur place, � moins qu'il craigne pour sa s�curit�.

Bref, ce qu'il faut en retirer de cette histoire, c'est quand dans ce milieu ou " la gloire et l'argent " semblent facile, il faut vite d�chanter et rester sur ses gardes, sans pour autant paranoier.

Personnellement, j'ai eu affaire 2-3fois � des organisateurs peu scrupuleux (dont un en particulier, que vous connaissez tous), mais dans la multitude de soir�es que j'ai pu faire, les gens sont r�glos et honn�tes.

Posted by MARCO ERANA on Jul-11-2007 08:48:

quote:
Originally posted by PyrofraG

Quoiqu'ils en soient les "spectateurs" qui ont cass� la sc�ne je ne trouve pas �a tr�s intelligent. Y'a qqes vid�os de �a si �a vous int�resse

Oui, les vid�os sur Youtube sont impressionnantes!!! les gars d�foncent le mur de son sous les applaudissements de la foule!!!
les projecteurs valsent... C'est des fous ces touristes:!!!

Posted by Kartman on Jul-11-2007 09:00:

Bon la ca doit etre du haut niveau mais en guise de s�curit� pas mal de "grands" djs se font tout simplement payer avant.

Certes ca doit d�pendre des cas parce que c'est soumis � n�gociation.

Mais oui faut faire gaffe moi aussi je demande toujours mes jetons boisson avant de commencer de mixer

Posted by Rippey64 on Jul-11-2007 09:16:

quote:
Originally posted by Tonton John
C'est la parole de Tijs contre la parole des Organisateurs (malgr� leurs agissements douteux)... pourquoi tiesto ce serai pas d�plac�, apr�s avoir fait tout ce chemin jusqu'a bahrein... venant de Tiesto ca me surprendrait...
Puis moi si je dois mixer quelque part je demanderais juste qu'on me paye l'avion et l'hotel, moi du moment que je pose les plaques que je kiffe c'est mon plus beau des salaires!

Quand c est ton metier, tu veux etre paye, ta boite t'envoi en deplacement, elle te paye l'avion et l'hotel. Tu reviens au bout de 15 jours et on te dit que tu sera pas paye sur les 15 jours que tu viens de faire.

Pour nous c est une passion, pour eux c est un metier.
On va mixer dans un bar a 50 km de chez nous pour la fete de la musique, on y est aller car on ete remunere. le gars nous paye quasiment 2 x moins que prevu. alors que son bar etait blinde.
On y retourne ya une semaine, on avait renegocie notre deplacement, cette fois ci ya eu personne, mais on a ete paye ce qu on avait demande, donc le mec est reglo. Jouer gratos, c est marrant quand c est a cote de chez toi et que tu n'as pas de matos a bouger, si tu dois bouger des trucs et que tu as l'habitude de bouger de ton salon, ben tu ne bouges pas pour rien.

Posted by the insider on Jul-13-2007 05:08:

cette histoire est arriv� alyon en 2002 , avec une star internationnal, et un organisateur bien connu qui a vu trop grand, j'ai du n�gocier avec le dj pour qu'il joue quand meme , et comble de l'ironie ,ila accept� de jouer une heure au lieu de trois. L'orga ne l'a pay� que la moiti�, moi pas pas du tout, bref, depuis je fais tout pour rendre la vie difficile a l'orga.

Malheureusement, ces histoire sont encore trop trop fr�quentes, et pour etree sur que tout ce passe bien, il vaut mieux se faire payer d'avance , �a �vite les dillemes.

Dans le cas de tiesto , vu la star que c'est et les gros sous qu'il g�n�re, il peut pas faire n'importe quoi, genre monter avec un inconnu qu'il ne connait pas pour aller � la f�t�, g�n�ralement il y a un chauffeur qui est attitr� , de plus tout le cot� jet priv� est bidons, il n'avait simple qu'un billet premiere classe pour l'europe(d�j� pas tr�s ch�re) , cette histoire de jet a bien exist� mais juste pour le transfert de ville � ville .