TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Un bon soft de nettoyage audio
[HS] Un bon soft de nettoyage audio
Salut a tous
Voila je me posais la question a savoir si certains d'entre vous utilisait un soft pour nettoyer son fichier audio de craqements/ clique/souffle qu'il pourrait y avoir (record de vinyl par exemple).
J'en ai jamais l'occaz, mais today, ma table commencant a rendre l'ame, certains craquements ce sont fais entendre sur mon dernier mix recorded.
Je cherche donc un bon soft capable de nettoyer ca, tt en preservant un max les donn�es (couleurs, teintes des frequences, etc...) du fichier audio.
A vos lumiere! 
plug ins denoiser, ca marche pas trop mal
| quote: |
| Originally posted by FerryTayle plug ins denoiser, ca marche pas trop mal |
Sony Soundforge
| Originally posted by Mmanu Sony Soundforge |
Bon j'ai de quoi faire!
Merci pour vos reponses! 
| Originally posted by Mmanu Sony Soundforge |
ben la normalisation oui, c'est bien!
Si tu record avec un volume un peu bas, le but de la normalisation, c'est d'ajuster ta plus haute frequence de ton spectre a 0db ---> donc tout le reste va etre augmenter en fonction de celle-ci.
En gros ca permet d'ajuster le volume globale automatiquement sans saturation! 
Sinon j'ai test le bundle de chez Waves, ca te fait tt en tps reel. Tu peux bypasser pour comparer a foisons, et donc ajuster! De plus c'est tres efficace! quasi de chez quasi aucune perte audible! 
Test ca stan, pour le souffle, X-Noise et X-Hum, ca devrait le faire! 
Waves Restau
| Originally posted by Atton Tray Test ca stan, pour le souffle, X-Noise et X-Hum, ca devrait le faire! ![]() Waves Restau |

| Originally posted by Insigma merci ![]() edit : ah oui... tu me pousses au vice. 1 280 � la bestiole |
| Originally posted by _greggy_ la livraison est gratuite |
| Originally posted by _greggy_ la livraison est gratuite |
Mon mulot va mm me le d�poser directement l� ou il faut. Encore mieux.
| Originally posted by Atton Tray Sinon j'ai test le bundle de chez Waves, ca te fait tt en tps reel. Tu peux bypasser pour comparer a foisons, et donc ajuster! De plus c'est tres efficace! quasi de chez quasi aucune perte audible! ![]() Test ca stan, pour le souffle, X-Noise et X-Hum, ca devrait le faire! ![]() Waves Restau |

mon pb :
http://taxischibiness.free.fr/sifflement.mp3
Si qqn peut m'aider donc � virer ces esp�ces de sifflements...
Merci
| Originally posted by Insigma Comment on les utilise ? je capte pas vraiment... Je les vois dans mes plug-ins dans SF mais ensuite ?? je coince ![]() edit : ah si je vois..; tu glisses-d�pose le plug-in sur ton fichier de donn�es... bon alors je construis ma "chaine de plug-ins" avec les 2 que tu me dis l� et j'ai cliqu� sur 'execute'... bon... mais l� il me lit le fichier en entier (et il le retraite en mm temps ?? C'est du temps r�el ??? On peut pas affecter un plug-in et zou, en 2 minutes c fait ?) Js� pas si je suis clair hein |
).
| Originally posted by Atton Tray Sinon PM moi ton fichier avec les sifflements, je jeterais un oeil ce soir si je peux. |
1Mo.
| Originally posted by Insigma euh... ben tu peux le d/l juste au-dessus 1Mo. |