TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Un bon soft de nettoyage audio

Posted by Atton Tray on Jul-14-2007 16:21:

[HS] Un bon soft de nettoyage audio

Salut a tous

Voila je me posais la question a savoir si certains d'entre vous utilisait un soft pour nettoyer son fichier audio de craqements/ clique/souffle qu'il pourrait y avoir (record de vinyl par exemple).

J'en ai jamais l'occaz, mais today, ma table commencant a rendre l'ame, certains craquements ce sont fais entendre sur mon dernier mix recorded.

Je cherche donc un bon soft capable de nettoyer ca, tt en preservant un max les donn�es (couleurs, teintes des frequences, etc...) du fichier audio.

A vos lumiere!

Posted by FerryTayle on Jul-14-2007 16:34:

plug ins denoiser, ca marche pas trop mal

Posted by Atton Tray on Jul-14-2007 17:25:

quote:
Originally posted by FerryTayle
plug ins denoiser, ca marche pas trop mal

thx, j'ai lu aussi que le pack de resto de chez Waves, etait sympathique aussi!

Posted by Mmanu on Jul-14-2007 23:00:

Sony Soundforge

Posted by Shito on Jul-15-2007 18:36:

quote:
Originally posted by Mmanu
Sony Soundforge

+1

Posted by Atton Tray on Jul-15-2007 19:02:

Bon j'ai de quoi faire!

Merci pour vos reponses!

Posted by Insigma on Jul-15-2007 19:11:

quote:
Originally posted by Mmanu
Sony Soundforge

moi le pb que j'ai (et j'enregistre avec Sound Forge aussi justement), c'est que j'ai de tps un esp�ce de sifflement dont je ne connais aps la provenance, c agacant. Je suppose que ma carte son est trop merdique (celle de mon portable :/) mais s'il y a moyen de corriger avec SF, je veux bien savoir de quelle mani�re.

Je fais syst�matiquement, sans savoir vraiment si c bien ou pas, une "normalisation" puis j'enregistre en 192 et 128 pour d/l depuis mon site. Mais s'il ya des bidouilles � faire autres, je suis preneur.

Merci et merci pour le thread utile.

Posted by Atton Tray on Jul-15-2007 19:17:

ben la normalisation oui, c'est bien!
Si tu record avec un volume un peu bas, le but de la normalisation, c'est d'ajuster ta plus haute frequence de ton spectre a 0db ---> donc tout le reste va etre augmenter en fonction de celle-ci.
En gros ca permet d'ajuster le volume globale automatiquement sans saturation!

Sinon j'ai test le bundle de chez Waves, ca te fait tt en tps reel. Tu peux bypasser pour comparer a foisons, et donc ajuster! De plus c'est tres efficace! quasi de chez quasi aucune perte audible!

Test ca stan, pour le souffle, X-Noise et X-Hum, ca devrait le faire!
Waves Restau

Posted by Insigma on Jul-15-2007 19:26:

quote:
Originally posted by Atton Tray
Waves Restau

merci

edit : ah oui... tu me pousses au vice. 1 280 � la bestiole

Posted by _greggy_ on Jul-15-2007 20:32:

quote:
Originally posted by Insigma
merci

edit : ah oui... tu me pousses au vice. 1 280 � la bestiole

la livraison est gratuite

Posted by Atton Tray on Jul-15-2007 20:49:

quote:
Originally posted by _greggy_

OuaiP!!!

Posted by Insigma on Jul-15-2007 21:00:

quote:
Originally posted by _greggy_

Mon mulot va mm me le d�poser directement l� ou il faut. Encore mieux.

Posted by Insigma on Oct-03-2007 17:02:

quote:

Sinon j'ai test le bundle de chez Waves, ca te fait tt en tps reel. Tu peux bypasser pour comparer a foisons, et donc ajuster! De plus c'est tres efficace! quasi de chez quasi aucune perte audible!

Waves Restau

Comment on les utilise ? je capte pas vraiment... Je les vois dans mes plug-ins dans SF mais ensuite ?? je coince

edit : ah si je vois..; tu glisses-d�pose le plug-in sur ton fichier de donn�es... bon alors je construis ma "chaine de plug-ins" avec les 2 que tu me dis l� et j'ai cliqu� sur 'execute'... bon... mais l� il me lit le fichier en entier (et il le retraite en mm temps ?? C'est du temps r�el ??? On peut pas affecter un plug-in et zou, en 2 minutes c fait ?)

Js� pas si je suis clair hein

Posted by Insigma on Oct-04-2007 09:50:

mon pb :

http://taxischibiness.free.fr/sifflement.mp3

Si qqn peut m'aider donc � virer ces esp�ces de sifflements...
Merci

Posted by Atton Tray on Oct-05-2007 12:09:

quote:
Comment on les utilise ? je capte pas vraiment... Je les vois dans mes plug-ins dans SF mais ensuite ?? je coince

edit : ah si je vois..; tu glisses-d�pose le plug-in sur ton fichier de donn�es... bon alors je construis ma "chaine de plug-ins" avec les 2 que tu me dis l� et j'ai cliqu� sur 'execute'... bon... mais l� il me lit le fichier en entier (et il le retraite en mm temps ?? C'est du temps r�el ??? On peut pas affecter un plug-in et zou, en 2 minutes c fait ?)

Js� pas si je suis clair hein

J'ai po tout capt�, de plus je sais po comment s'est g�r� sous SF. Chez moi je lance le plug qui s'affecte a une piste (donc la c'est trait� en tps reel) et je peux desactiver ou laisser actif le traitement fait par le plug.
Apres pour le rendu, je laisse actif le plug, et j'enregistre mon boulot en audio.

Pour les editeurs de samples comme SF, le traitement doit se faire instantanement, je pense, une fois le plug choisie (tte facon, si une fois le plug selectionn�, tu vois une barre de traitement, et si apres cette barre, tu vois que ta forme d'onde a chang�, ben t'as ta reponse ).

Sinon PM moi ton fichier avec les sifflements, je jeterais un oeil ce soir si je peux.

Posted by Insigma on Oct-05-2007 12:28:

quote:

Sinon PM moi ton fichier avec les sifflements, je jeterais un oeil ce soir si je peux.

euh... ben tu peux le d/l juste au-dessus 1Mo.

Posted by Atton Tray on Oct-05-2007 13:28:

quote:
euh... ben tu peux le d/l juste au-dessus 1Mo.

c'est juste ce passage la?

Par contre comme on l'entend plus, ton sifflement, vers la fin de ton passage car il est recouvert par un autre son, donc sur la meme frequence, j'ai peur que si je tape pour le couvrir vers le mileu de ton passage, je vais deteriorer le son en fin de ton passage...

faudra ruser....