TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Quel ordinateur pour la musique ?
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Meleodic on Jul-16-2007 19:37:

Quel ordinateur pour la musique ?

Bonjour � tous,

Alors voil�, j'ai dans l'id�e de m'acheter un ordinateur fixe afin de faire de la production avec un logiciel du type Reason avec un clavier ma�tre et pourquoi pas brancher par la suite d'autres outils midi. Je souhaite aussi branch� mon ordinateur sur un syst�me audio de type enceinte monitoring studio. Pour ce faire, quel type d'ordinateur me faut-il ? Merci d'avance.

Posted by FerryTayle on Jul-16-2007 19:50:

Un MAC

Apple powwaaaa pour la zic zic

Posted by Gameboy on Jul-16-2007 19:57:

Tu voudrais pas aller ICI plutot ?? Ya d�ja un thread d'ouvert pour ce genre de sujet thx man

Posted by Meleodic on Jul-16-2007 19:58:

Oui mais j'ai lu sur internet que au jour d'aujourd'hui il n'y a plsu de diff�rence entre Apple et Microsoft et je n'ai jamais utiliser un Mac donc je pr�f�re rester dans le Windows...

Posted by Meleodic on Jul-16-2007 20:00:

ok Game boy je vais jeter un coup d'oeil ...

Posted by Insigma on Jul-16-2007 20:17:

quote:
Originally posted by Elektroshock
j'ai lu sur internet que au jour d'aujourd'hui il n'y a plsu de diff�rence entre Apple et Microsoft

Tiens j'ai mm entendu dire qu'ils allaient fusionner moi. Putain on en lit de ces trucs sur le net.

Posted by _greggy_ on Jul-16-2007 20:19:

quote:
Oui mais j'ai lu sur internet que au jour d'aujourd'hui il n'y a plsu de diff�rence entre Apple et Microsoft et je n'ai jamais utiliser un Mac donc je pr�f�re rester dans le Windows...

y'a juste un OS bas� sur un noyau Linux alors que l'autre c'est un noyau windaube; mais � part �a presque pareil
la majorit� des fenetres sont carr�es, ont des boutons & des menus

Posted by LandOfTrance on Jul-16-2007 20:19:

quote:

Exactement, tu peux prendre un PC, et tu auras l'avantage de choisir les composants que tu veux pour avoir une machine sur mesure, �volutive, et sans doute moins ch�re.

Posted by Meleodic on Jul-16-2007 20:29:

exactement !

Posted by Meleodic on Jul-16-2007 20:30:

quote:
Originally posted by Insigma
Tiens j'ai mm entendu dire qu'ils allaient fusionner moi. Putain on en lit de ces trucs sur le net.

----> Tu te la racle ...

Posted by anne348 on Jul-16-2007 20:48:

quote:
Originally posted by Gameboy
Tu voudrais pas aller ICI plutot ?? Ya d�ja un thread d'ouvert pour ce genre de sujet thx man

Toujours �couter Gameboy

Afin d'�viter la multiplication de threads qui existent d�j�! merci d'avance Electroshock

Posted by Shito on Jul-16-2007 21:24:

quote:
----> Tu te la racle ...

Enorme comment c'est envoy� ! XD

Posted by Mister NjoY on Jul-16-2007 22:38:

quote:
Originally posted by _greggy_
y'a juste un OS bas� sur un noyau Linux alors que l'autre c'est un noyau windaube; mais � part �a presque pareil
la majorit� des fenetres sont carr�es, ont des boutons & des menus

De plus, les derniers iMac utilisent maintenant les m�mes processeurs que sur PC (cf: Core 2 Duo).

Posted by d-miurge on Jul-16-2007 23:18:

quote:
----> Tu te la racle ...

Posted by Atton Tray on Jul-16-2007 23:32:

+1, mac 4ever!!

Posted by Insigma on Jul-17-2007 04:06:

quote:
Originally posted by Shito
Enorme comment c'est envoy� ! XD

Je n'ai mm pas su quoi r�pondre. C'est dire...

Posted by Z�R on Jul-17-2007 06:09:

quote:
Originally posted by Atton Tray
+1, mac 4ever!!

Apple c'est la vie

Posted by Koris on Jul-17-2007 06:34:

quote:
Originally posted by Z�R
Apple c'est la vie

meme chirac le disait : MANGEZ DES POMMES!

Posted by FerryTayle on Jul-17-2007 06:54:

A la seul diff�rence....MacOS est....pfiou, loin devant Windows

Posted by Kartman on Jul-17-2007 07:50:

Je suis pro Windows et ZoR vous confirmera comment je gueule devant son machin aux menus du futur et o� a chaque copier coller tu dois chercher la touche "pomme" et nous la touche Ctrl.

Bref malgr� ca je dis que pour la musique et d'ailleurs tout l'audiovisuel apple est LOIN devant.

Apr�s pour Windows je crois que c'est plus simple pour choper des softs � prix "�conomique". Mais ca je ne sais pas

Posted by Meleodic on Jul-17-2007 08:01:

Malgr� tout je pense rester sous Windows car il y a plus d'offre logiciels et puis je n'ai jamais utiliser de Mac. Et puis je trouve que les Mac sont bien trop chers...

Posted by Atton Tray on Jul-17-2007 08:28:

quote:
....sous Windows car il y a plus d'offre logiciels...

asbolument faux!

Ce que tu trouves sous windows, tu le trouves sur mac, ce que tu trouves sous win mais po sur mac, c'est qu'il existe une alternative bien meilleure cote apple!

Apres, la transition d'utilisation win-->mac, ya vraiment rien de plus simple.
Pis certes apple, c'est plus cher que crosoft, mais vla comment la difference de prix represente la stabilite, la securite, le look et j'en passe!

Posted by _greggy_ on Jul-17-2007 08:29:

Ubuntu c'est la vie

Posted by Mmanu on Jul-17-2007 08:37:

Mac si tu veux un truc joli. Pc si tu veux pareil a moins cher.4 G de RAM et une carte son qui tient la route n'est pas superflu. Mon Pc n'a jamais ram� ou plant� apres 10 mois de quasi 24h/24, meme charg� comme une mule.

Posted by PEZ68 on Jul-17-2007 10:41:

C'est pas compliqu� et c'est surtout une question d'opinion.

Ceux qui ont un MAC vont te dire que ce choix est le meilleur et il en va de m�me pour ceux qui ont PC. Apr�s y'en a qui 'argumentent' en une ligne et d'autres en 10 paragraphes. Au final, vu ce que tu cherches, les 2 r�ussiront parfaitement � remplir tes conditions : Reason, Clavier MIDI, etc...

Apr�s, d'autres crit�res entre en jeu comme le prix, la possibilit� d'extension comme l'a dit manu,etc.. et c'est � toi de d�cider ce qui te convient le mieux.

Pages (2): [1] 2 »