TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Quel ordinateur pour la musique ?
Pages (2): [1] 2 »
Quel ordinateur pour la musique ?
Bonjour � tous,
Alors voil�, j'ai dans l'id�e de m'acheter un ordinateur fixe afin de faire de la production avec un logiciel du type Reason avec un clavier ma�tre et pourquoi pas brancher par la suite d'autres outils midi. Je souhaite aussi branch� mon ordinateur sur un syst�me audio de type enceinte monitoring studio. Pour ce faire, quel type d'ordinateur me faut-il ? Merci d'avance.
Un MAC
Apple powwaaaa pour la zic zic
Tu voudrais pas aller ICI plutot ?? Ya d�ja un thread d'ouvert pour ce genre de sujet
thx man
Oui mais j'ai lu sur internet que au jour d'aujourd'hui il n'y a plsu de diff�rence entre Apple et Microsoft et je n'ai jamais utiliser un Mac donc je pr�f�re rester dans le Windows...
ok Game boy je vais jeter un coup d'oeil ...
| quote: |
| Originally posted by Elektroshock j'ai lu sur internet que au jour d'aujourd'hui il n'y a plsu de diff�rence entre Apple et Microsoft |
| Originally posted by Elektroshock Oui mais j'ai lu sur internet que au jour d'aujourd'hui il n'y a plsu de diff�rence entre Apple et Microsoft et je n'ai jamais utiliser un Mac donc je pr�f�re rester dans le Windows... |
| Originally posted by Elektroshock Oui mais j'ai lu sur internet que au jour d'aujourd'hui il n'y a plsu de diff�rence entre Apple et Microsoft et je n'ai jamais utiliser un Mac donc je pr�f�re rester dans le Windows... |
exactement !
| Originally posted by Insigma Tiens j'ai mm entendu dire qu'ils allaient fusionner moi. Putain on en lit de ces trucs sur le net. |
| Originally posted by Gameboy Tu voudrais pas aller ICI plutot ?? Ya d�ja un thread d'ouvert pour ce genre de sujet thx man |

| Originally posted by Elektroshock ----> Tu te la racle ... |
| Originally posted by _greggy_ y'a juste un OS bas� sur un noyau Linux alors que l'autre c'est un noyau windaube; mais � part �a presque pareil la majorit� des fenetres sont carr�es, ont des boutons & des menus |
| Originally posted by Elektroshock ----> Tu te la racle ... |
+1, mac 4ever!! 
| Originally posted by Shito Enorme comment c'est envoy� ! XD |
C'est dire...
| Originally posted by Atton Tray +1, mac 4ever!! |
| Originally posted by Z�R Apple c'est la vie |
A la seul diff�rence....MacOS est....pfiou, loin devant Windows
Je suis pro Windows et ZoR vous confirmera comment je gueule devant son machin aux menus du futur et o� a chaque copier coller tu dois chercher la touche "pomme" et nous la touche Ctrl.
Bref malgr� ca je dis que pour la musique et d'ailleurs tout l'audiovisuel apple est LOIN devant.
Apr�s pour Windows je crois que c'est plus simple pour choper des softs � prix "�conomique". Mais ca je ne sais pas 
Malgr� tout je pense rester sous Windows car il y a plus d'offre logiciels et puis je n'ai jamais utiliser de Mac. Et puis je trouve que les Mac sont bien trop chers...
| Originally posted by Elektroshock ....sous Windows car il y a plus d'offre logiciels... |
Ubuntu c'est la vie 
Mac si tu veux un truc joli. Pc si tu veux pareil a moins cher.4 G de RAM et une carte son qui tient la route n'est pas superflu. Mon Pc n'a jamais ram� ou plant� apres 10 mois de quasi 24h/24, meme charg� comme une mule.

C'est pas compliqu� et c'est surtout une question d'opinion.
Ceux qui ont un MAC vont te dire que ce choix est le meilleur et il en va de m�me pour ceux qui ont PC. Apr�s y'en a qui 'argumentent' en une ligne et d'autres en 10 paragraphes. Au final, vu ce que tu cherches, les 2 r�ussiront parfaitement � remplir tes conditions : Reason, Clavier MIDI, etc...
Apr�s, d'autres crit�res entre en jeu comme le prix, la possibilit� d'extension comme l'a dit manu,etc.. et c'est � toi de d�cider ce qui te convient le mieux.