TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- ils sont chauds mes tutos, chauds, chauds

Posted by Lolo on Jul-20-2007 18:17:

ils sont chauds mes tutos, chauds, chauds

enfin parler de tutos, c'est un grand mot.

voil� que j'ai post� quelques vid�os sur youe tioube pour vous donner un avant-go�t de ce sur quoi je bosse niveau tutoriel pour Ableton.

voici les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=94fpI2FNmT0

http://www.youtube.com/watch?v=rtPuD0fHrf0

http://www.youtube.com/watch?v=_PjpKyXDMCg

http://www.youtube.com/watch?v=28JGxRSskuk

Je sais c pas tr�s beau comme qualit� mais au moins c'est d�j� �a.

L.

Posted by Rippey64 on Jul-20-2007 18:45:

merci, mon ec33 arrive dans 15 jour et le clavier suivra, je les gardes au chaud

2 remarques/demandes :

- peux tu zoomer sur la souris, avec la resolution de youtube, on ne voit vraiment ce que tu fais.
- peux tu parler en meme temps, c est beaucoup plus agreable, et surtout on comprend mieu.

Posted by Lolo on Jul-20-2007 18:48:

non pas pour le moment, je d�couvre ishowu, je vais essayer plus tard, d�sol�.

L.

Posted by low-R on Jul-21-2007 12:12:

Oh ben merde, c'est excellent !

Dommage qu'on ne voit pas les valeurs

Posted by d-miurge on Jul-24-2007 13:05:

Sympa les vid�os, on peut faire les m�mes sons avec Reason!

Posted by Lolo on Jul-25-2007 08:35:

quote:
Originally posted by d-miurge
Sympa les vid�os, on peut faire les m�mes sons avec Reason!

Exactement! Comme avec tout et n'importe quoi!! C'est ce que je voudrais d�montrer en r�alit�, qu'� la base de choses compliqu�es, il y a des choses simplissimes pour peu qu'on s'y attarde.

Aujourd'hui les gens ach�tent des VSTi usines � gaz alors qu'ils auraient assez � faire avec rien que malstrom et subtractor, ou operator, ou m�me pire, Simpler dans Live. Mais les gens veulent tout et tout de suite, alors ils se basent sur des presets avant de se baser sur les racines de la synth�se.

Jveux dire, le coup du supersaw du jp8000, mais quelle arnaque quand on y repense!! On a tous casqu� pour un synth� parce qu'il jouait 4 dents de scie en m�me temps, alors qu'en m�me temps il aurait pu au moins jouer 4 carr�s et 4 sinus aussi.

Plus on avance, et plus je me dis qu'on s'est bien fait entuber pendant la belle p�riode. Avec le Virus en premier.

Bon, entretemps, je viens de me payer reaktor ;-) Modulaire-fan oblige!

L.

Posted by Hank608 on Jul-25-2007 08:57:

quote:
Originally posted by Lolo
Jveux dire, le coup du supersaw du jp8000, mais quelle arnaque quand on y repense!! On a tous casqu� pour un synth� parce qu'il jouait 4 dents de scie en m�me temps, alors qu'en m�me temps il aurait pu au moins jouer 4 carr�s et 4 sinus aussi.

J'adore les posts comme �a o� je comprends rien du tout

dire que j'ai une ma�trise de math/info avec un module de traitement du signal... comme quoi la fac c'est vraiment du concret

Posted by FerryTayle on Jul-25-2007 08:58:

Ca fait mal la simplicit�.....

Posted by allen scott on Jul-25-2007 13:41:

super cool cette id�e!

moi j'adorrerais trouver un tuto pour ableton qui d�taille la cr�ation compl�te d'une musique de A � Z en trance bien sur!

on trouve pas mal de choses sur le net mais que des ptis bous de tutos par ci par l�.
moi je voudrais genre une musique � �couter au d�but qui nous indique ce vers quoi on doit tendre au final; puis toute l'�laboration de cette musique sur ableton. Les instruments utilis�s, les samples, les r�glages, les trucs et astuces, etc...
Je sais tr�s bien qu'on ne s'improvise pas compositeur du jour au lendemain et qu'il faut etre patient et consacrer du temps � la compr�hension et � la manipulation du logiciel; mais si certains comme toi peuvent nous faire avancer plus vite c'est avec plaisir.

j'attend avec impatience l'ensemble de ton tuto, bon courage et merci de partager tout �a...

Posted by d-miurge on Jul-25-2007 16:07:

quote:
Originally posted by Lolo

Plus on avance, et plus je me dis qu'on s'est bien fait entuber pendant la belle p�riode. Avec le Virus en premier.

La TB-303 avec son filtre 18db reste quand m�me un must, increvable cette machine, je r�ve de m'en payer une!

Posted by massiveK on Jul-26-2007 12:15:

Comment faire Adagio 4 strings en 10 minutes

Un peu HS mais bon

Posted by allen scott on Jul-26-2007 12:55:

quote:
Originally posted by massiveK
Comment faire Adagio 4 strings en 10 minutes

Un peu HS mais bon

excellent!
�a parait tellement simple dit comme �a

Posted by d-miurge on Jul-26-2007 14:20:

quote: