TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Booking
Pages (2): [1] 2 »

Posted by d-miurge on Jul-26-2007 18:30:

Booking

Salut la compagnie,
je suis en discussion avec une bo�te vers Aix pour mon premier liveset, et je me demandais combien je pouvais esp�rer, sachant qu'ils m'ont demand� un tarif... Et sachant aussi que la boite a re�u des guests style Holden, Petter, Max Graham, Miss Kittin, Ellen Allien, etc.

Merci par avance pour vos lumi�res.

Posted by _ Andy _ on Jul-26-2007 19:05:

Fait toi payer en nature !!! ... et si t'es content tu reviendras

Posted by d-miurge on Jul-26-2007 19:13:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Fait toi payer en nature !!! ... et si t'es content tu reviendras

Non merci, avant c'�tait une boite gay.

Posted by Rippey64 on Jul-26-2007 19:18:

Par ici, un truc normal pour un dj un peu connu, c est dans les 100 euros, un dj connu des environs, c est 300 euro.
Tu dois mixer combien de temps ?
Tu amene quoi comme matos ? ordi, clavier, controlleur ?

Posted by Kartman on Jul-26-2007 19:25:

ouai ca d�pend un peu de comment t'es connu mais au mini 100 en tous cas � demander. Je connais des djs non producteurs qui prennent plus de 200 � pour un set d'1h30 / 2h

Sinon si tu bois beaucoup demande conso � volont�

Posted by Rippey64 on Jul-26-2007 19:31:

moi je serai plutot d avis a prendre 200-300 euro min, apres ca depends de ton experience en live set.
pour les consos, c est pas a demander, c'est normal que le dj ne paye pas ces consos, le bar/pub qui n offre pas a boire a ses djs, c est des rats, en general tres con.

un truc certain, il vaut mieu demander plus et revoir a la baisse, parce que si tu demande pas beaucoup, ca implique deux choses, le gars peut te faire revenir au meme prix, et surtout, le prix de quelque chose represente sa qualite.

Posted by d-miurge on Jul-26-2007 19:56:

Je pense demander 400.

Posted by Kartman on Jul-26-2007 20:34:

was joke for the bar ou pas.

Posted by d-miurge on Jul-26-2007 20:40:

quote:
Originally posted by Kartman
was joke for the bar ou pas.

On verra sur place!

Posted by Shred'r on Jul-26-2007 21:37:

perso, j'h�site pas � me l�cher sur les consos,
ca leur coute rien aux clubs...

sinon pour un mix sans live c'est 250-300, selon la taille du club.
apr�s les r�sidences c'est un peu moins.

pour les lives h�site pas � demander 400-500e c'est quelque chose d'unique qui demande beaucoup de pr�paration, � majorer par la renomm�e locale...

voil� pour mon avis,
je repars tiser chez rippey

Posted by maxxyme on Jul-27-2007 08:30:

quote:
Originally posted by Shred'r
pour les lives h�site pas � demander 400-500e c'est quelque chose d'unique qui demande beaucoup de pr�paration, � majorer par la renomm�e locale...

idem, j'aurais conseill� 500 (mais c'�tait plus dans l'id�e "DJ Set"). encore que �a doit �tre le tarif pour un dj beginner sur Paris (parce que bon, 100-200... enfin voil� quoi... )
pis apr�s tu pourras monter...

Posted by Kartman on Jul-27-2007 08:55:

quote:
Originally posted by maxxyme
idem, j'aurais conseill� 500 (mais c'�tait plus dans l'id�e "DJ Set"). encore que �a doit �tre le tarif pour un dj beginner sur Paris (parce que bon, 100-200... enfin voil� quoi... )
pis apr�s tu pourras monter...

D�pend de plein de truc pour info 500 c'est a peine moins que ce que prenaient des djs montant hollandais en 2005/2006.

Depend du club, du milieu, de la zik jou�e

Posted by Shred'r on Jul-27-2007 09:53:

quote:
Originally posted by Lolo
Pour l'info sans �tre n�gatif, je prends en moyenne 600 Euros par live... pas beaucoup plus!!

Alors tu fais ce que tu veux, mais d�j� 400 c'est tr�s bien je trouve.

L.

ah ouais quand m�me

j'�tais rest� 'pour le live' � un tarif beaucoup plus �l�v� que �a,
d'autres djs producteurs n'h�sitent pas � faire payer beaucoup plus (dans les 2500�) alors qu'ils ne sont pas connus eux.

Bon � savoir

Posted by Lolo on Jul-27-2007 09:55:

quote:
Originally posted by Shred'r
ah ouais quand m�me

j'�tais rest� 'pour le live' � un tarif beaucoup plus �l�v� que �a,
d'autres djs producteurs n'h�sitent pas � faire payer beaucoup plus (dans les 2500�) alors qu'ils ne sont pas connus eux.

Bon � savoir

faut pas r�ver, les temps ont bien chang�...

L.

Posted by d-miurge on Jul-27-2007 09:55:

L� ce serait un live, donc plus de boulot... Et 400, c'est moins que les guests qu'ils font venir, donc bon, c correct pr le club.

Posted by Insigma on Jul-27-2007 09:58:

Congratz en tt cas

Posted by kaijee on Jul-28-2007 19:07:

Premi�re date en club... 150-200 max!!

si t'as aucune experience 400-500 c'est hors de prix. Faut pas oublier que les djs amateur ca se bouscule au portillon, faut savoir profiter de la chance donn� et pas demander un tarif de fou

Posted by d-miurge on Jul-28-2007 19:44:

quote:
Originally posted by kaijee
si t'as aucune experience 400-500 c'est hors de prix. Faut pas oublier que les djs amateur ca se bouscule au portillon, faut savoir profiter de la chance donn� et pas demander un tarif de fou

On ne peut pas vraiment dire que je sois un gros newbie non plus...

Posted by kaijee on Jul-28-2007 19:46:

j'aurai mal compris? t as pas dit que c'�tait ta premiere date en club?

Posted by Mmanu on Jul-28-2007 19:50:

Perso ici, je demande �100/heure minimum. Dans ton cas, ca d�pend de combien de temps, quel jour de la semaine, et s'il faut fournir �quipment/musique ou pas. Par dessus ca, ca d�pend aussi de ta prestation.

Envoi un CD de d�mo avec tes tarifs + 1 carte de business. Si tu demandes plus de �4-500 alors qu'ils n'ont jamais entendu parler de toi avant, il vaut mieux assurer tes arrieres, ou ta r�putation en prendra un coup.

Posted by d-miurge on Jul-28-2007 20:03:

quote:
j'aurai mal compris? t as pas dit que c'�tait ta premiere date en club?

Si, �a a �t� volontaire cette ann�e (pr�pa+concours oblige), et j'ai le flanc production qui est plut�t solide.

quote:
Originally posted by Mmanu
Perso ici, je demande �100/heure minimum. Dans ton cas, ca d�pend de combien de temps, quel jour de la semaine, et s'il faut fournir �quipment/musique ou pas. Par dessus ca, ca d�pend aussi de ta prestation.

Envoi un CD de d�mo avec tes tarifs + 1 carte de business. Si tu demandes plus de �4-500 alors qu'ils n'ont jamais entendu parler de toi avant, il vaut mieux assurer tes arrieres, ou ta r�putation en prendra un coup.

Ce serait un vendredi soir, dur�e indetermin�e encore, ils me connaissent (c'est eux qui m'ont contact�), et bien s�r je cherche avant tout � prendre un gros pied de folie! Apr�s il faut pas arriver ing�nu et pas savoir le business non plus. D'o� ma question!

quote:
Agir en primitif et pr�voir en strat�ge

Posted by kaijee on Jul-28-2007 20:16:

Je ne cherche pas � t'offenser, mais du point de vu de la personne qui booke, niveau production si t'as pas de gros buzz a ton actif c'est comme si tu etais un inconnu. Peu importe que tu ai sign� sur des labels r�put�s ou que tu sois playlist� par les plus grands. L'organisateur ce qu'il cherche c'est � ramener du monde, et les gens se d�placent jamais en masse pour des inconnus...

Donc mieux vaut ne pas �tre gourmand, demander 150-200�, montrer au mec que tu assures, qu'il rentabilise sa soir�e, et lorgner alors sur une d'autres dates... Si tu demandes trop cher le mec ne rentabilise pas et dira qu'il a commis une erreur et donc ne r�iterera pas ton booking.

Posted by MARCO ERANA on Jul-28-2007 20:45:

quote:
Je ne cherche pas � t'offenser, mais du point de vu de la personne qui booke, niveau production si t'as pas de gros buzz a ton actif c'est comme si tu etais un inconnu. Peu importe que tu ai sign� sur des labels r�put�s ou que tu sois playlist� par les plus grands. L'organisateur ce qu'il cherche c'est � ramener du monde, et les gens se d�placent jamais en masse pour des inconnus...

Donc mieux vaut ne pas �tre gourmand, demander 150-200�, montrer au mec que tu assures, qu'il rentabilise sa soir�e, et lorgner alors sur une d'autres dates... Si tu demandes trop cher le mec ne rentabilise pas et dira qu'il a commis une erreur et donc ne r�iterera pas ton booking.

Je suis d'accord, c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut prendre garde � ne pas avoir les chevilles qui enflent trop!
vas y molo pour la premi�re fois, tu aviseras ensuite. Si tu fais trop cher et que la soir�e n'est pas une r�ussite niveau buisness, tout risque de te retomber dessus et tu risques d'etre "griller" par la suite

Posted by d-miurge on Jul-28-2007 21:21:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Je suis d'accord, c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut prendre garde � ne pas avoir les chevilles qui enflent trop!
vas y molo pour la premi�re fois, tu aviseras ensuite. Si tu fais trop cher et que la soir�e n'est pas une r�ussite niveau buisness, tout risque de te retomber dessus et tu risques d'etre "griller" par la suite

D'accord p�p�.
Joke � part, 400� repr�sente moins que le tarif habituel de la boite pour une premi�re venue. Et niveau business la boite est quasiment tjs pleine peu importe le guest pour les soir�es du vendredi qui sont "pointues". Et puis sachant que les serveurs sont pay�s 350� la soir�e, je vais pas demander moins non plus, tout respect � leur �gard que je puisse avoir (cf la th�orie du ceiling-glass).

quote:

Cf post ci-dessus

quote:
Originally posted by kaijee Je ne cherche pas � t'offenser

quote:
d�n�gation (psychanalyse), mode d'�nonciation par lequel un sujet reconna�t un v�u ou une pens�e tout en les niant.

Posted by kaijee on Jul-28-2007 21:33:

tant mieux pour toi si tu prends ca...
350� la soir�e pour un serveur? faudra m'expliquer ou ils touchent ca??? parce que franchement j'connais pas de boite qui paie aussi bien!

j'sais pas si c'est moi qui suis � cot� de la plaque, mais � l'�poque ou j'mixais, 400� sans experience on t'aurai rigol� au nez et dis ciao.

bref...

...c'est la g�n�ration star ac

ps: pour la d�n�gation : prends le comme tu le sens...mais je te trouve un chouilla pr�tentieux sur ce coup la.

Pages (2): [1] 2 »