TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Du noveau sur mon site internet MELEODIC !!!

Posted by Meleodic on Aug-10-2007 08:35:

Smile Tongue Du noveau sur mon site internet MELEODIC !!!

Bonjour � tous !

Je sais, vous allez encore tous dire que je fais ma promotion et que vous en avez ras le bol, mais je persiste juste une derni�re fois pour vous annoncer que j'ai refais compl�tement mon site web � neuf apr�s avoir prit en compte vos diff�rentes critiques. Je vous laisse aller visiter la chose : www.meleodic.1s.fr

Voil�, je vous enkikine pas plus longtemps, dites moi justes ce que vous en pensez.

Merci!

:-)

Posted by Shito on Aug-10-2007 11:18:

Hello !

Bon d�sol� je vais �tre dur mais les critiques positives �a sert � rien d'autre que faire plaisir, et m�me si j'ai bien compris que tu d�butes et que tu te donnes du mal si ce site est suppos� te servir de vitrine y a que le r�sultat qui compte, et ce r�sultat est franchement pas fameux...

Alors :
- premier gros probl�me : les temps de chargement. Rocco aurait le temps de faire jouir 8 pucelles entre le moment o� il a tap� l'adresse du site et celui o� il peut acc�der � ta frimousse sur ta page Biography tellement c'est lourd. Notamment, les gifs anim�s qui p�sent trois tonnes en guise de menu, pr�charg�s ou non, c'est une insulte � tous les principes de base de l'ergonomie. Les animations doivent toujours �tre au service du contenu, ou au minimum ne pas lui nuire.
- les frames, c'est une invention du d�mon, et accessoirement c'est une antiquit�, de m�me que les syst�mes de redirection (notamment ton nom de domaine en .1s.fr) et de protection anti-clic droit que t'as mis en place, qui se contournent on ne peut plus facilement et emp�chent google d'acc�der � tes pages. Bonne chance pour obtenir un r�f�rencement potable avec tout �a.
- graphiquement c'est � la mode d'il y a 10 ans, du techno avec la grosse dose d'extrusion, de reflets et d'ombre port�e qui font clairement voir que t'es tout content d'avoir appris � utiliser les options de fusion sous photoshop. Les gifs mal d�tour�s dans le menu, les bordures noires grossi�res (encore options de fusion powa) et la police LCD ultra-kitsch ne viennent pas arranger les choses, les couleurs sont mal choisies �galement � la mode d'il y a 10 ans et l'image de fond est franchement pas belle, sans parler du logo brouillon plaqu� sur la platine elle m�me plaqu�e sur le fond avec encore les options de fusion ("lueur externe" ce coup-ci) qui font des leurs. Enfin, les gros cadres qui contiennent le texte font tr�s vides, tr�s nus, tr�s pauvres avec leur apparence bloc monochrome au milieu de toute cette couleur.
- le texte est grammaticalement tr�s limit�, �a fait un peu clich� de DJ avec 3000 mots de vocabulaire, et il reste des fautes d'ortho par endroits.

Un conseil : fais simple, cherche pas � mettre des trucs qui bougent partout. Apprends � utiliser les d�grad�s qui donnent rapidement une bonne t�te � un site sans le rendre trop kitsch, et limite l'utilisation des options de fusion � une petite ombre discr�te par endroits et aux bordures d'1px quand elles sont n�cessaires. Choisis des couleurs moins ann�es 90. Jette un oeil � des annuaires de sites modernes, pour t'inspirer (un exemple : http://www.cssvault.com/). Et c�t� contenu essaie d'�toffer un peu le texte ou r�duis le nombre de pages, sans compter tes photos "� savourer" qui se r�sument � une photo d'identit� en grayscale et une pic de ta chambre �a fait un peu l�ger...

Voil�, d�sol� pour l'accumulation mais puisque tu demandes des avis, en voil� un. Bon courage malgr� tout, y a du progr�s technique, c'est juste que tu te sers de mani�re abusive de tout ce que tu sais faire, phase classique chez les d�butants...

Posted by low-R on Aug-10-2007 13:49:

quote:
Originally posted by Shito
...

Amen !

Il a tout dit Mr Shito.

D'ailleurs, merci pour le lien cssvault.com que je ne connaissais pas. Certains sites sont superbes.

Posted by Nightflowers on Aug-10-2007 16:30:

Tiens puisqu'on en parle, je compte redesigner mon site bient�t, alors ma question est la suivante : aujourd'hui, peut-on consid�rer le 800*600 comme une r�solution obsolete ?

Posted by Meleodic on Aug-10-2007 17:44:

Eh ben, �a c'est de la critique, mais je te remercie d'avoir prit autant de temps pour me conseiller. Tu sais, moi je n'y connais rien en ce qui concerne la construction de site. J'ai demand� � un copain qui s'y connait un peu mieux que moi sur la chose de me faire un site potable, et je trouve le r�sultat plut�t correct, apr�s c'est s�r que si on le compare a un site faire par des professionnels du m�tier, �a n'a rien � avoir. Il est vrai qu'il y a mieux, mais je suis d�j� assez content du r�sultat, je trouve les couleurs plut�t vive et plaisante, mais bon!
Sinon combien cela co�te de faire faire son site par des pro ?

Merci encore pour ton reply!

Posted by PEZ68 on Aug-10-2007 18:31:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Tiens puisqu'on en parle, je compte redesigner mon site bient�t, alors ma question est la suivante : aujourd'hui, peut-on consid�rer le 800*600 comme une r�solution obsolete ?

Je dirais oui.

J'ai 2 sites o� j'utilise le google analytics.

Le 1ere g�n�re environ 700 visites par mois et j'ai 0 visites en 800*600.

Le second s'adresse � un public moins pointu. Pour 60 000 visites, y'en a 3000 en 800*600.

Le 1024*768 repr�sente le pourcentage le plus �lev� (environ 50%).

Posted by Shito on Aug-10-2007 19:15:

quote:
Originally posted by PEZ68
Je dirais oui.

J'ai 2 sites o� j'utilise le google analytics.

Le 1ere g�n�re environ 700 visites par mois et j'ai 0 visites en 800*600.

Le second s'adresse � un public moins pointu. Pour 60 000 visites, y'en a 3000 en 800*600.

Le 1024*768 repr�sente le pourcentage le plus �lev� (environ 50%).

+1

quote:
Originally posted by Elektroshock
(...)

Chui content que le site soit pas de toi tiens, je me sens moins coupable d'avoir �t� s�v�re .

Faire faire son site par des pros c'est la garantie de te retrouver avec des tarifs exorbitants � payer : entre le salaire du d�veloppeur, les charges patronales qui p�sent dessus et la marge de la bo�te pour un site comme le tien graphisme inclus faut compter 750� minimum en province et sans doute 250 de plus sur Paris. Et ce avec une charte graphique sommaire, s'il faut compl�tement t'�laborer une classieuse en partant de rien ce sera plus cher, notamment si y a des anims flash dedans (ce qui, mais c'est que mon avis, est sans doute le truc le plus inutile du monde, d'autant que c'est imperm�able � google donc merdique pour le r�f�rencement, et qu'on peut faire des trucs bien plus cool en AJAX).

Le bon plan c'est de prendre un bon �tudiant en info avec un minimum de bagage personnel, s�lectionn� sur portfolio en prenant en compte la gueule de ses r�alisations mais aussi sa capacit� � pondre des sites bien r�f�renc�s sur google. Auquel cas graphisme compris un bon compromis de tarif tournera aux alentours de 350-400�, 500 si y a vraiment du boulot graphique. Au dessus en faisant jouer la concurrence tu trouveras sans doute plus n�cessiteux et donc moins exigeant sur le prix, en dessous c'est un peu profiter de la faiblesse financi�re d'un djeun pour le faire trimer comme un chinois.

Si par hasard tu te cherches qqu'un pour te faire un bon site dans des conditions de ce genre h�site pas � me PM j'en connais plein. En fonction de la p�riode o� �a tomberait je pourrais d'ailleurs �tre moi-m�me int�ress�

Posted by Meleodic on Aug-11-2007 09:03:

Ok, c'est not�.

PAr contre �tant encore �tudiant, je n'ai pas les moyens financi�rement pour payer ce genre de chose, j'ai d�j� du mal a me payer des vinyls! Si un jour par contre je d�cide de passer le cap, je te ferai signe...

Merci � toi!