TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Webmasters inside TA#FR
Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »
[HS] Webmasters inside TA#FR
Vu qu'il y a pas mal de thread sur les sites ou les cr�ations web des uns et des autres, je vous propose un thread unique pour en parler.
En attendant regardez �a :
http://www.lelombrik.net/videos/116...in-en-html.html
ptain j'y crois pas... le mec il masterise l'art du tableau html quoi 
pfiouuuuuuuuuuuuu, meme sous paint j'arrive po a faire ca.....
En parlant de Paint: http://fr.youtube.com/watch?v=uk2sPl_Z7ZU
http://fr.youtube.com/watch?v=vRhVB-fY8KU&NR=1

C'est en regardant ce genre de truc que l'on se sent � chier 
| quote: |
| Originally posted by low-R C'est en regardant ce genre de truc que l'on se sent � chier |
| Originally posted by d&b nan nan pas du tout, je regarde un bout de pain ou une tortue morte je me sens � chier edit : sinon il a pas fait long feu ton thread |
Webmaster, �a existe �a encore? 
Le mec c'est un BOT

Je suis un fou, j'aime pas la cr�ation de site web mais je me suis port� volontaire pour relifter un site de fleuriste de la m�re d'une copine :
http://www.gbfleur.com
Pour le moment j'ai pris le site tel qu'il �tait avant (http://www.gbfleur.com/old_site) et je l'ai r��crit enti�rement sans changer l'aspect visuel pour a�rer le code qui �tait vraiment crade, en corrigeant les fautes et quelques placements d'images qui pouvaient cacher du texte.
La pr�sentation du menu ne me plait pas trop, ni � sa propri�taire qui voudrait rajouter une section de vente en ligne pour tester.
Les polices rendent pas tr�s bien parce que ceux qui ont fait le site ont utilis� des polices sp�cifiques et les ont ensuite install�es sur le PC de la fleuriste, sans savoir ou sans lui dire que chez les visiteurs �a utiliserait des polices de substitution compl�tement standards.
Justement pour ce d�tail, le seul moyen d'utiliser des polices diff�rentes pour les titres tout en restant dans un site sans interpr�teur de police en java c'est de faire les images correspondantes ?
Je crois que je vais commencer par :
- mettre un logo en haut � gauche pour identifier clairement le site sur lequel on est
- passer le menu du haut (d�j� satur�) sur la gauche pour pouvoir rajouter des sections au site
- restreindre le nombre de polices et le nombre des couleurs de polices utilis�es
- utiliser une feuille de styles CSS propre en d�finissant � l'avance tous les styles des polices (je viens juste d'apprendre les bases ce soir en lisant quelques pages sur developpez.com)
Je vais surtout aller me coucher maintenant...
| Originally posted by JoeHell Les polices rendent pas tr�s bien parce que ceux qui ont fait le site ont utilis� des polices sp�cifiques et les ont ensuite install�es sur le PC de la fleuriste, sans savoir ou sans lui dire que chez les visiteurs �a utiliserait des polices de substitution compl�tement standards. |
| Originally posted by JoeHell Justement pour ce d�tail, le seul moyen d'utiliser des polices diff�rentes pour les titres tout en restant dans un site sans interpr�teur de police en java c'est de faire les images correspondantes ? |
Ok... donc on peut trouver une liste de polices plus ou moins pr�sentes par d�faut sur tous les OS (Windows, Linux, Mac) quelque part ?
Shito : en allant m'inspirer sur ton site, j'ai vu une petite faute d'orthographe dans les rubriques d'articles : "�v�nements" s'�crit avec 2 E accent aigu. La fleuriste m'a fait la m�me r�flexion quand j'ai corrig� son site, elle pensait que c'�tait "�v�venements" mais on a v�rifi� dans le dico, j'avais raison.
| Originally posted by JoeHell Shito : en allant m'inspirer sur ton site, j'ai vu une petite faute d'orthographe dans les rubriques d'articles : "�v�nements" s'�crit avec 2 E accent aigu. La fleuriste m'a fait la m�me r�flexion quand j'ai corrig� son site, elle pensait que c'�tait "�v�venements" mais on a v�rifi� dans le dico, j'avais raison. |

| Originally posted by JoeHell Ok... donc on peut trouver une liste de polices plus ou moins pr�sentes par d�faut sur tous les OS (Windows, Linux, Mac) quelque part ? Shito : en allant m'inspirer sur ton site, j'ai vu une petite faute d'orthographe dans les rubriques d'articles : "�v�nements" s'�crit avec 2 E accent aigu. La fleuriste m'a fait la m�me r�flexion quand j'ai corrig� son site, elle pensait que c'�tait "�v�venements" mais on a v�rifi� dans le dico, j'avais raison. |

| Originally posted by Lytchix Les deux orthographes sont correctes. ![]() |
| Originally posted by JoeHell Saloperie de petit Robert ! (dans lequel on a v�rifi�) Pour moi aussi les 2 orthographes �taient correctes d'apr�s mes souvenirs, mais comme on a regard� dans un vrai dico, j'ai pas cherch� plus loin... |
nan mais attends......
QUOI CA ?????????
C'est quoi ce bin's... �v�nement s'�crit plus �v�nement... Merde !!
Putain ils t'apprennent des trucs qd t gamin et pis y change tout � la fin.
Tu vas voir que bient�t y aura un e � slip ou qu'on pourra plus �crire DTC paske cul s'�crira plus cul mais Q.
DTQ ! 
| Originally posted by Insigma C'est quoi ce bin's... �v�nement s'�crit plus �v�nement... Merde !! |
| Originally posted by Insigma nan mais attends...... QUOI CA ????????? C'est quoi ce bin's... �v�nement s'�crit plus �v�nement... Merde !! Putain ils t'apprennent des trucs qd t gamin et pis y change tout � la fin. Tu vas voir que bient�t y aura un e � slip ou qu'on pourra plus �crire DTC paske cul s'�crira plus cul mais Q. DTQ ! |
| Originally posted by Kartman J'aime ce forum je m'y sens... JEUNE J'ai toujours �crit �v�nement |
�Qu'existe-t-il comme soft qui permettent de faire de la mise en page html "simple" ?
La personne qui va �crire les textes li�s aux news du nouveau site Fayard aurait besoin d'un truc � la word, plus particuli�rement l'incrustation d'images avec le texte qui l'encadre proprement, choisir la largeur du texte, qu'il soit justifi�, pouvoir faire gras/ital/soulign�... enfin les trucs basiques quoi. Me sortez pas Dreamweaver. Pas besoin de la grosse machinerie, et si une version free existe, c'est encore mieux. merci !
Notepad
Test NVU sinon
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html