TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Webmasters inside TA#FR
Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »

Posted by low-R on Aug-28-2007 06:40:

Idea [HS] Webmasters inside TA#FR

Vu qu'il y a pas mal de thread sur les sites ou les cr�ations web des uns et des autres, je vous propose un thread unique pour en parler.

En attendant regardez �a :

http://www.lelombrik.net/videos/116...in-en-html.html

Posted by Insigma on Aug-28-2007 07:17:

ptain j'y crois pas... le mec il masterise l'art du tableau html quoi

Posted by Atton Tray on Aug-28-2007 07:27:

pfiouuuuuuuuuuuuu, meme sous paint j'arrive po a faire ca.....

Posted by BlackHole on Aug-28-2007 07:46:

En parlant de Paint: http://fr.youtube.com/watch?v=uk2sPl_Z7ZU

Posted by Kartman on Aug-28-2007 08:32:

http://fr.youtube.com/watch?v=vRhVB-fY8KU&NR=1

Posted by low-R on Aug-28-2007 08:49:

C'est en regardant ce genre de truc que l'on se sent � chier

Posted by d&b on Aug-28-2007 10:19:

quote:
Originally posted by low-R
C'est en regardant ce genre de truc que l'on se sent � chier

nan nan pas du tout, je regarde un bout de pain ou une tortue morte je me sens � chier

edit : sinon il a pas fait long feu ton thread

Posted by low-R on Aug-28-2007 12:14:

quote:
Originally posted by d&b
nan nan pas du tout, je regarde un bout de pain ou une tortue morte je me sens � chier

edit : sinon il a pas fait long feu ton thread

Fait gaffe sinon je fais du remontage de thread intempestif.

Posted by PEZ68 on Aug-28-2007 17:30:

Webmaster, �a existe �a encore?

Posted by gomez92 on Aug-28-2007 21:20:

Le mec c'est un BOT

Posted by Hank608 on Sep-09-2007 23:55:

Je suis un fou, j'aime pas la cr�ation de site web mais je me suis port� volontaire pour relifter un site de fleuriste de la m�re d'une copine :

http://www.gbfleur.com

Pour le moment j'ai pris le site tel qu'il �tait avant (http://www.gbfleur.com/old_site) et je l'ai r��crit enti�rement sans changer l'aspect visuel pour a�rer le code qui �tait vraiment crade, en corrigeant les fautes et quelques placements d'images qui pouvaient cacher du texte.

La pr�sentation du menu ne me plait pas trop, ni � sa propri�taire qui voudrait rajouter une section de vente en ligne pour tester.

Les polices rendent pas tr�s bien parce que ceux qui ont fait le site ont utilis� des polices sp�cifiques et les ont ensuite install�es sur le PC de la fleuriste, sans savoir ou sans lui dire que chez les visiteurs �a utiliserait des polices de substitution compl�tement standards.

Justement pour ce d�tail, le seul moyen d'utiliser des polices diff�rentes pour les titres tout en restant dans un site sans interpr�teur de police en java c'est de faire les images correspondantes ?

Je crois que je vais commencer par :
- mettre un logo en haut � gauche pour identifier clairement le site sur lequel on est
- passer le menu du haut (d�j� satur�) sur la gauche pour pouvoir rajouter des sections au site
- restreindre le nombre de polices et le nombre des couleurs de polices utilis�es
- utiliser une feuille de styles CSS propre en d�finissant � l'avance tous les styles des polices (je viens juste d'apprendre les bases ce soir en lisant quelques pages sur developpez.com)

Je vais surtout aller me coucher maintenant...

Posted by Insigma on Sep-10-2007 04:31:

quote:
Originally posted by JoeHell
Les polices rendent pas tr�s bien parce que ceux qui ont fait le site ont utilis� des polices sp�cifiques et les ont ensuite install�es sur le PC de la fleuriste, sans savoir ou sans lui dire que chez les visiteurs �a utiliserait des polices de substitution compl�tement standards.

de vrais pros en somme !

Sinon ouais des images pour que les polices soient ok partout et chez tous.

Posted by Shito on Sep-10-2007 16:47:

quote:

Justement pour ce d�tail, le seul moyen d'utiliser des polices diff�rentes pour les titres tout en restant dans un site sans interpr�teur de police en java c'est de faire les images correspondantes ?

Oui mais c'est le mal les menus en full image, c'est de la merde pour le r�f�rencement Google...

Posted by Hank608 on Sep-10-2007 17:20:

Ok... donc on peut trouver une liste de polices plus ou moins pr�sentes par d�faut sur tous les OS (Windows, Linux, Mac) quelque part ?

Shito : en allant m'inspirer sur ton site, j'ai vu une petite faute d'orthographe dans les rubriques d'articles : "�v�nements" s'�crit avec 2 E accent aigu. La fleuriste m'a fait la m�me r�flexion quand j'ai corrig� son site, elle pensait que c'�tait "�v�venements" mais on a v�rifi� dans le dico, j'avais raison.

Posted by Lytchix on Sep-10-2007 17:54:

quote:
Shito : en allant m'inspirer sur ton site, j'ai vu une petite faute d'orthographe dans les rubriques d'articles : "�v�nements" s'�crit avec 2 E accent aigu. La fleuriste m'a fait la m�me r�flexion quand j'ai corrig� son site, elle pensait que c'�tait "�v�venements" mais on a v�rifi� dans le dico, j'avais raison.

Les deux orthographes sont correctes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%A9nement

Posted by Nightflowers on Sep-10-2007 17:59:

quote:
Ok... donc on peut trouver une liste de polices plus ou moins pr�sentes par d�faut sur tous les OS (Windows, Linux, Mac) quelque part ?

les deux sont tol�r�s

Explications en images :
http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci...eur.php?id=3076

Posted by Hank608 on Sep-10-2007 19:38:

quote:
Originally posted by Lytchix
Les deux orthographes sont correctes.

Saloperie de petit Robert ! (dans lequel on a v�rifi�)

Pour moi aussi les 2 orthographes �taient correctes d'apr�s mes souvenirs, mais comme on a regard� dans un vrai dico, j'ai pas cherch� plus loin...

Posted by Shito on Sep-10-2007 20:44:

quote:
Saloperie de petit Robert ! (dans lequel on a v�rifi�)

Pour moi aussi les 2 orthographes �taient correctes d'apr�s mes souvenirs, mais comme on a regard� dans un vrai dico, j'ai pas cherch� plus loin...

Plus encore, l'orthographe "�v�nement" est d�sormais l'orthographe recommand�e, d'apr�s la m�me liste de recommandations qui incite � ne plus mettre d'accent grave sur les i et les o (aout au lieu de ao�t, reconnaitre au lieu de reconna�tre), et autres conneries du genre...

Posted by Insigma on Sep-10-2007 20:55:

nan mais attends......

QUOI CA ?????????

C'est quoi ce bin's... �v�nement s'�crit plus �v�nement... Merde !!
Putain ils t'apprennent des trucs qd t gamin et pis y change tout � la fin.

Tu vas voir que bient�t y aura un e � slip ou qu'on pourra plus �crire DTC paske cul s'�crira plus cul mais Q.

DTQ !

Posted by Kartman on Sep-11-2007 07:50:

quote:
Originally posted by Insigma

J'aime ce forum je m'y sens... JEUNE

J'ai toujours �crit �v�nement

Posted by d&b on Sep-11-2007 10:10:

quote:
Originally posted by Insigma
nan mais attends......

QUOI CA ?????????

Putain ils t'apprennent des trucs qd t gamin et pis y change tout � la fin.

Tu vas voir que bient�t y aura un e � slip ou qu'on pourra plus �crire DTC paske cul s'�crira plus cul mais Q.

DTQ !

il faut bien faciliter les choses pour les futures g�n�rations, attends c'est vraiment la mort de savoir �crire correctement.
la vie est d�j� assez dure pour ces pauvres excr�ments humains, aidons les !

Posted by low-R on Sep-11-2007 14:44:

quote:
Originally posted by Kartman
J'aime ce forum je m'y sens... JEUNE

J'ai toujours �crit �v�nement

pour moi �a sera "event"

Posted by Insigma on Sep-17-2007 14:37:

�Qu'existe-t-il comme soft qui permettent de faire de la mise en page html "simple" ?

La personne qui va �crire les textes li�s aux news du nouveau site Fayard aurait besoin d'un truc � la word, plus particuli�rement l'incrustation d'images avec le texte qui l'encadre proprement, choisir la largeur du texte, qu'il soit justifi�, pouvoir faire gras/ital/soulign�... enfin les trucs basiques quoi. Me sortez pas Dreamweaver. Pas besoin de la grosse machinerie, et si une version free existe, c'est encore mieux. merci !

Posted by Kartman on Sep-17-2007 14:39:

Notepad

Posted by gomez92 on Sep-17-2007 14:55:

Test NVU sinon
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html

Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »