TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Carl Cox, Marco Bailey & co - Cap'tain (BE) - 07/09/2007
Carl Cox, Marco Bailey & co - Cap'tain (BE) - 07/09/2007
Pour f�ter le 14e anniversaire de la discotheque, le Cap'tain invite Carl Cox + Marco Bailey + Tom Hades.
Lien :
http://www.cap-tain.com/1.cfm
Prix : 20 � (boisson incluse)
Je vous communique la time-table que m�a fil� le contact du Cap�tain :
� Normalement, les dj�s vont jouer dans l�ordre suivant :
- de 22h � 00h30 : Jacky Core
- de 00h30 � 2h30 : Tom Hades et Marco Bailey
- de 2h30 � 4h30 : Carl Cox
- de 4h30 � 5h30 : End-Jy
- de 5h30 � la fin : LB et Jacky Core
Ces horaires peuvent bien s�r varier en fonction de l�arriv�e des dj�s !
En tout cas, je conseille aux gens d�arriver le plus t�t possible car il risque d�y avoir du monde � !
->Je vais � cette soir�e, mais je ne compte pas y arriver � l�ouverture, car il y a deux ans, Severnayaprods et moi �tions arriv�s vers 23 H pour la soir�e Tiesto et il y avait d�j� beaucoup de monde � l�int�rieur, et personne au guichet.
Je pense que les int�ress�s peuvent se ramener vers 23 H 30 pas plus tard, et de prendre le temps de faire le tour de la boite avant d�entrer dans l�ambiance vers 1 H.
Je ferai la review samedi midi.
Si vous avez �cout� les r�cents mixes de Carl Cox (Carl cox global radio FG) dispos sur certains forums (djmixes.net par exemple), et que vous �tes connaisseurs, je pense que la soir�e devrait �tre excellente.
Pour la capacit� du club, Tiesto avait fait presque comble (5000 personnes ?) en 2005.
Voir si Carl Cox a autant de succ�s que lui. Le public devrait �tre plus ag� que le samedi (20-40 ans et plus) au lieu de des 16-20 habituels.
Soir�e en grande partie g�niale.
Je pressentais qu�il n�y aurait pas grand monde, et c��tait bien le cas d�s mon arriv�e sur le parking vers 23 H 30. Il n�y avait en effet, que quelques dizaines de voitures. Aucune file d�attente au guichet et 20 � d�entr�e avec une boisson.
Jacky Core est aux platines depuis 22 H et diffuse une excellente musique � tendance electro.
Tom Hades prend le relais � 0 H 15, mais il n�y a toujours que 2 danseurs extasi�s sur la piste. Il a jou� de la techno minimale sur une bonne partie de son set. Si au d�but �� passait, en revanche vers la derni�re demi-heure, �� devenait bien bourrin (sonorit�s agressives). Pour sa prestation, il n�y a eu que moins de 50 danseurs sur la piste.
Marco Bailey arrive vers 1 H 15. A ma grande surprise, son set fut g�nial et j�ai accroch� du d�but � la fin. Pas de la techno agressive, mais une sorte de techno aux sonorit�s assez � space � avec quelques breaks. Entre 50 et 70 danseurs sur la piste.
A 1 H 30, ce n��tait toujours pas la grande foule et on ne s�est jamais bouscul� � l�entr�e. Jamais la foule d�un samedi soir ordinaire. Juste rempli � moiti� comme une soir�e du vendredi sans doute.
Carl Cox arrive vers 1 H 30 pour les interviews et entre en sc�ne � 2 H 30. Comme pour la soir�e Tiesto en 2005, une vingtaine d�amateurs surplombent le dj pour tenter de prendre des cours de mix. D�autres se pressent devant lui pour le filmer ou le prendre en photo. La piste est compos�e essentiellement de connaisseurs bien plus ag�s que les petits jeunes jumpers du samedi. Tranche d�age comprise entre 20 et 45 ans. Tout le monde s��clate sur un mix qui d�s le d�but, tape bien hard. Rien � voir avec le style minimal/electro/house de ses sets Global sur radio FG. Pour ses 45 ans et ses dizaines d�ann�es de dj, Carl Cox est devenu � la longue, encore plus sourd que Tiesto, et heureusement que j�avais mes bouchons d�oreille, car j�ai fait un test sans, et la musique �tait � une puissance sonore inimaginable. Si les pr�sents connaissent d�autres endroits o� �� va encore plus fort, qu�ils me le disent.
A 3 H 30, la musique hard house/hard techno/techno brute devenant uniforme et ne se calmant jamais, je m��clipse, comme beaucoup. Carl cox aura sans doute jou� jusque 4 H 30 , laissant la main � End-Jy.
Pour le public, il n�y a pas eu les 3000 clubbers annonc�s. Je dirai au maximum 1500, voire plutot un millier. Tout le monde concentr� aux bars et sur les si�ges, se demandant quand la musique va d�coller (c�est s�r que ce n�est pas de la musique � jumper). A vrai dire, il n�y avait que les connaisseurs qui dansaient. Jamais la piste n�a �t� pleine � craquer, et je voyais plein de gens assis en train de s�ennuyer.
Je pense que Carl Cox a d� �tre une d�ception pour les non-initi�s et pour ceux qui pensaient pouvoir danser tranquillement fa�on � ambiance ibiza � sur de la house.
Pour les titres, je n�en connaissais aucun, si ce n�est que quelques courts extraits de Green Velvet et de Josh Wink.
Pour les lights, un peu d��u car la vari�t� des formes du laser �tait assez r�duite, contrairement � d�autres soir�es.
A ma sortie sur le parking, constat qu�il n�est qu�� moiti� rempli, et encore. Y�aura pas eu plus de monde apr�s 3 H, o� les gens commen�aient � partir. Non, c��tait vraiment d�sert pour ces invit�s de prestige. Mais quand on veut cacher le prix d�entr�e (pas marqu� sur le flyer), imaginez la surprise du tarif pour ces jeunes clubbers qui n�ont que 10 euros par semaine.
Prochain rendez-vous : samedi 12 octobre 2007 avec David Guetta et Joachim Garraud. (pour la technique, on s�en passera. Pour le son, on pourra danser sur des remixes de Softcell, Nelly Furtado, Madonna, Michael Jackson, Eurythmics, Nirvana�) J�imagine d�j� ce faux dj amener son portable avec mix pr�enregistr� inclus, et souriant en tapant des mains non stop sur la foule en d�lire.