TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Sondage] Soirée trance à Clermont
Pages (2): [1] 2 »

Posted by BlackHole on Sep-10-2007 07:10:

[Sondage] Soirée trance à Clermont

Ce week end j'ai vu un pote qui a ses entrées dans une boite de Clermont. Le DJ "resident" est plutôt amateur de trance (plusieurs events et plusieurs vacances à Ibiza) mais malheureusement il ne peut pas programmer ce qu'il aime pour toutes les raisons que vous savez... La trance ça fait peur

Toujours est-il qu'il veulent quand même tenter le coup en bookant un DJ. Je connais les 2 possibilités et ça peut être vraiment sympa. Par exemple on suppose que le DJ est "Menno de Jong" mais c'est vraiment un exemple... Perso s'il venait dans un club parisien je ferai le déplacement.

La question est donc:

Si un DJ comme celui que j'ai sus nommé dans mon exemple était booké à Clermont, qui serait succeptible de faire le déplacement?

Il me faudrait un vrai dénombrement. Vous pouvez sonder les autres forums par exemple. Certains ClubX pourraient être intéressés?

Ca pourrait se faire en fin de cette année ou début d'année prochaine. L'intention est bonne donc c'est à nous de l'honnorer.

PS: Y aurait présoirée @ Blackhole's Home

Posted by Rippey64 on Sep-10-2007 07:29:

Re: [Sondage] Soirée trance à Clermont

quote:
Originally posted by BlackHole
Ce week end j'ai vu un pote qui a ses entrées dans une boite de Clermont. Le DJ "resident" est plutôt amateur de trance (plusieurs events et plusieurs vacances à Ibiza) mais malheureusement il ne peut pas programmer ce qu'il aime pour toutes les raisons que vous savez... La trance ça fait peur

Toujours est-il qu'il veulent quand même tenter le coup en bookant un DJ. Je connais les 2 possibilités et ça peut être vraiment sympa. Par exemple on suppose que le DJ est "Menno de Jong" mais c'est vraiment un exemple... Perso s'il venait dans un club parisien je ferai le déplacement.

La question est donc:

Si un DJ comme celui que j'ai sus nommé dans mon exemple était booké à Clermont, qui serait succeptible de faire le déplacement?

Il me faudrait un vrai dénombrement. Vous pouvez sonder les autres forums par exemple. Certains ClubX pourraient être intéressés?

Ca pourrait se faire en fin de cette année ou début d'année prochaine. L'intention est bonne donc c'est à nous de l'honnorer.

ca fait un peu loin, mais bon courrage

Posted by Insigma on Sep-10-2007 07:43:

Cb l'A/R Paris-CLermont ?

Posted by Kartman on Sep-10-2007 07:52:

Si c'était le guest cité oui je ferai sans doute le déplacement.

Sous réserve qu'il n'y ait pas de soirée au meme moment

Mais le resident dont tu parles il joue trance ?

Au moins un peu car il ne compte quand meme pas juste sur la ferveur du public trance francais ???

Posted by BlackHole on Sep-10-2007 07:55:

quote:
Originally posted by Insigma
Cb l'A/R Paris-CLermont ?

Faut tabler sur mini 60€. S'ils posent du date disons dans les 2 semaines y a peut être moyen de s'en tirer pour moins mais après les tarifs de la SNCF peuvent vraiment monter faudrait presque partir sur du 80€... Je comprendrai que ça démotive tout le monde. T'as autant de trajet que pour aller à Amsterdam et c'est plus cher...

Pour répondre à Kartman, si la soirée est trance, il jouera trance...

Posted by Kartman on Sep-10-2007 08:01:

quote:
Pour répondre à Kartman, si la soirée est trance, il jouera trance...

A ce moment la aucun intéret qu'il fasse jouer Menno ou un équivalent. Le gugusse ramenera 15 personnes soit un retour totalement nul.

Autant faire une soirée trance avec guest ou pas mais plutot du guest pas cher et/ou local qui ramenera 2 fois plus de monde et qui génèrera 3 à 4 fois plus de recettes.

C'est mon avis pour que sa soirée ne soit pas un échec. Apres d'un point de vue personnel oui qu'il fasse venir un bon guest NL que je n'ai jamais vu ca me fera plaisir

Posted by ZöR on Sep-10-2007 08:10:

quote:

La question est donc:

Un conseil : la réussite de la soirée ne dépendra pas du nom du dj ou du style qu'il joue, mais seulement si la boite tourne bien en générale.

Posted by BlackHole on Sep-10-2007 08:14:

Re: Re: [Sondage] Soirée trance à Clermont

quote:
Originally posted by ZöR
Un conseil : la réussite de la soriée ne dépendras pas du nom du dj ou du style qu'il joue, mais seulement si la boite tourne bien en générale.

C'est clair... je pense qu'il veulent bruler les étapes... Pour info le style de la boîte: début de soirée house très très commerciale, puis grosse session des tubes fun radio (r&b, ragga,...), slow, puis retour mix entre house et remix de titres r&b un peu pitché et remixé.

Posted by anne348 on Sep-10-2007 08:44:

Moi ça ne me dérangerait pas de faire le trajet pour un bon guest ou même des DJ TA-fr

Par contre je ne suis pas vraiment représentative de la population française, ni belge d'ailleurs

Tout ça pour dire qu'à mon avis ça ne va pas rameuter les foules comme soirée... Mais pour nous ce serait cool!

Posted by BlackHole on Sep-10-2007 08:56:

A Paris y a tellement de potentiel que tenter une soirée comme le Queen l'a fait avec Corsten ou Pledger ça ne ruine pas la boite... A Clermont y a peut être une population receptive... de là à remplir une boite comme celle dont je parle y a un monde

Posted by ponsshin on Sep-10-2007 09:40:

En parlant de Menno de Jong, il était dans notre section du forum hier soir pendant le set de Tyas. Je sais pas si c'est une coincidence...

Un petit conseil: si tu veux vraiment le booker, fais une demande le plus tôt possible. J'ai fait ma demande avant les vacances d'été et le type de DLP me donnera une réponse qu'en Octobre (pour un gig en Février 08!)

En ce qui concerne le booking fee, je me fais pas trop de films pour ma part. Attends toi à faire péter le portefeuille sans pour autant le lui montrer. Si tu géres bien le coup, tu peux avoir un bon gig pour pas excessivement cher.

Chez DLP, c'est d'abord toi qui fait l'offre sur les euros. Pour notre offre, ils se sont pas plaints donc si tu veux avoir une idée du prix, envoie moi un PM.

Posted by BlackHole on Sep-10-2007 09:45:

Non mais moi j'ai rien à voir dans la programmation, dans le booking et tout ca... Je relaie juste un pote qui voudrait savoir ce qu'une partie de la communité trance en France pense de la démarche...

J'en arrive au constat que ça va tourner en PITC miniature

Posted by Kartman on Sep-10-2007 10:03:

quote:
Originally posted by ponsshin
En parlant de Menno de Jong, il était dans notre section du forum hier soir pendant le set de Tyas. Je sais pas si c'est une coincidence...

Va savoir, en fait on s'y est pris tard pour les guests pour le 50 et du coup il m'a répondu trop tard j'avais du demander à d'autres personnes

Parenthese fermée

Menno c'est pas non plus enorme comme cout. ca a du monter. Le déplacement faisant evidemment exploser le cout

Un pitc ? heu non je pense que ca serait bien pire sans vouloir etre pessimiste.

La seule question etant c'est est ce ke la boite tourne bien. Si c'est le cas ca doit passer

Posted by d&b on Sep-10-2007 10:05:

moi si y'a de la picole à la présoirée @ Blackhole's Home je viens, même si c'est Tom neptunes le guest trance qui viendrait mixer

Posted by BlackHole on Sep-10-2007 10:06:

Oui la boite tourne plutôt pas mal... Je ferai part des réactions aux intéressés... on verra ce qu'ils en diront

Posted by Hank608 on Sep-10-2007 10:29:

Si tu veux un exemplaire du DVD Rank1 @ Planet's, pour avoir un exemple parlant d'une tête d'affiche NL qui vient dans une boite de province, tu me fais signe, et pour les détails autres que la vidéo, tu auras Zör et Kartman pour te répondre (et Dany de L. )

Posted by BlackHole on Sep-10-2007 10:36:

quote:
Originally posted by JoeHell
Si tu veux un exemplaire du DVD Rank1 @ Planet's, pour avoir un exemple parlant d'une tête d'affiche NL qui vient dans une boite de province, tu me fais signe, et pour les détails autres que la vidéo, tu auras Zör et Kartman pour te répondre (et Dany de L. )

J'avais vu des photos à l'époque... c'est clair que ça calme... Non mais faut être logique. Faut y aller progressivement et au lieu de passer les tubes fun radio passés des trucs plus ASOT. Mesurer l'impact sur le public. Faut pas prendre peur au départ et laisser les oreilles s'habituer. En même temps je comprends que faire danser 5 gugusses avec tout autour 150 personnes qui les dévisagent ça donne pas envie de continuer

Posted by Kartman on Sep-10-2007 12:02:

Le souci de la tete d'affiche c'est qu'elle doit etre connue.

Donc Menno, Rank 1 ou autre si le nom cause pas ca ramene rien.

Apres si dans cette boite le résident joue fréquemment ne serait ce qu'un titre de ce guest. La il y a moyen.

Exemple : Phynn @ Space 39, le résident jouait fréquemment Lucid ou autre du coup le public a pas trop mal réagit meme si la soirée ne fut pas un franc succès.

Posted by _ Andy _ on Sep-10-2007 12:26:

je ne veux pas etre pessimiste mais faire venir un nom trance a clermont, s'il n'y a pas une bonne scene electronique dans la ville ca ne sert a rien.

Posted by ZöR on Sep-10-2007 14:55:

quote:
Oui la boite tourne plutôt pas mal... Je ferai part des réactions aux intéressés... on verra ce qu'ils en diront

si la boite tourne bien il n'y a aucune raison de faire un bide. après le tout sera garder les gens à l'intérieur.

Pour ce qui est du Planet's, le planet's est une boite donc la grande salle n'a jamais bien fonctionnée. meme aujourd'hui ou ça joue super généraliste. pour un ordre d'idée, la soirée n'avait pas été pire pas été mieux que la moyenne des autres soirées ...

Posted by Nightflowers on Sep-10-2007 15:02:

Jpense qu'effectivement faut pas compter sur un guest inconnu en France pour rentrer dans les frais, mais sur la clientelle régulière de la boite

Posted by BlackHole on Sep-10-2007 15:05:

Pour y avoir été 3 ou 4 fois y a une grosse salle et elle se remplit plutôt bien le samedi soir... Mais bon après le ressenti que j'en ai c'est que les gens viennent beaucoup plus danser sur les sons r&b ragga que sur la house même quand c'est un peu connu (genre le dernier Guetta)

Pour refaire un peu d'histoire la boite était plus électro en 2003... les choses évoluent

Posted by Insigma on Sep-10-2007 15:14:

"Ca ne marchera jamais..."

Posted by Kartman on Sep-10-2007 15:33:

quote:
Originally posted by Insigma
"Ca ne marchera jamais..."

Pourquoi tu dis ca ?

Je connais des boites qui ont réussi a jouer des guests de folie et dans un style qui leur était propre.

Posted by Mister NjoY on Sep-10-2007 15:34:

Que d'optimisme

Pages (2): [1] 2 »