TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Hardstyle-Jump-Hardcore-Gabber
Pages (35): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 »

Posted by AlexKross on Sep-22-2007 19:29:

[HS] Hardstyle-Jump-Hardcore-Gabber

Tout est dans le titre !
Rien a dire de plus mais comme on est quand meme pas mal a jumper regulierement il est en effet temps de creer un thread pour les die-hards !!!

Posted by anne348 on Sep-22-2007 19:39:

Cool

Va falloir le faire vivre ce thread hein, on compte sur vous les die-hards !!

Posted by birante on Sep-22-2007 22:24:

youpiiiiiiiiiii yahhhhhhhhhh!!!!!! enfin un thread pour les sauvages qui aiment sautiller dans la boue

ps: les nike ne se sont tjr pas remise du Qdance de la TL

Posted by Defcon_7 on Sep-23-2007 10:09:

Yeah le voil� ce thread

Bon pour commencer mon top 5 hardstyle de cet �t�:

1. Builder - Her Voice (Superbass remix)
2. Brennan Heart - Evolution Of Style
3. Black Identity - Blckr thn blck
4. Showtek - FTS
5. The Prophet vs Deepack - Stampuhh!! (The Beholder En Max Enforcer remix)

Posted by Gameboy on Sep-23-2007 10:14:

Yeahhhh, faite p�ter vos tracklists...
A la Tomorrowland, j'adorais quand Defcon nous chantais les Anthems de la Q-Dance lors des breaks hihihi !!

Edit : Putch�... la vache : http://www.youtube.com/watch?v=_QVnPOT-tCY

Posted by sbastien4678 on Sep-23-2007 11:29:

Hardstyle
Jump
Gabber
Hardcore
Happy Hardcore
Speedcore
Darkcore
Frenchcore
Doomcore

Dites donc les professionnels en la mati�re, vous pouvez nous aider � d�finir ces mots et surtout donner un exemple de morceau pour chacun de ces styles?
Sur wikipedia, je m'y perd un peu avec toutes ces notions.

Posted by Thib' on Sep-23-2007 13:11:

http://www.youtube.com/watch?v=h5p1ljv6o5g

Posted by _IDS_ on Sep-23-2007 13:40:

quote:
Originally posted by lost_in_trance
Hardstyle
Jump
Gabber
Hardcore
Happy Hardcore
Speedcore
Darkcore
Frenchcore
Doomcore

Mouai c'est un peu space leur truc, les mecs qui balancent �a ils gonflent et comprennent rien � ce qu'ils �crivent...

----------------------------------------------------------------------

Alala �a me rajeunie pas ce thread, en fait pour pas faire compliqu� pour moi c'est le tout d�but cette p�riode, c'�tait en 1993 et pour casser ce "classement" wikip�dia, on appellait tout Hardcore!

Artistes renomm�s du milieu:

Marc Acardipane
The Horrorist
Manu Le Malin
Dano
Gizmo
Buzz Fuzz
The Prophet
Lenny Dee

Labels:

Une paire de labels les plus connus. Mokum Records avait �t� cr�� en r�ponse � Rotterdam Records, Mokum signifiant Amsterdam dans un patois germanique.

Bien s�r tous cela fait avec humour, et jamais sur un ton d'agression. Car peut importe ce qu'en disait bcp de d�tracteurs � l'�poque, le Hardcore et ses d�riv�s mettaient en avant le gout de la f�te, et de la non prise de t�te attitude.

Bon il ne faut pas non plus �tre na�f pour autant, bcp de groupes pr�nant le racisme en on fait leur symbole musical, l�abus de drogue �tait l�gion en ces lieux, et pas mal d�events offraient des shows d'une d�bilit� magistrale genre tron�onneuse, sacrifice, etc... Mais comme aujourd'hui, on ne peut pas avoir que du bon dtf, et ce n'est pas une raison pour p�naliser une communaut� enti�re de music&jump lovers.

ID&T est n� du Hardcore, le premier Thunderdome est n� en 1992 � la fin des �tudes des 3 cr�ateurs, "The Final Exam" c'est le nom du 1er Thunderdome. On peut m�me aller jusqu�� dire que c�est Thunderdome qui cr�a ID&T!
Alors comme aujourd'hui, il y a eu scission entre ceux qui refusaient l'aspect commercial qu'ID&T finirait forc�ment par g�n�rer, et ceux qui bien au contraire n'en demandait que plus. Mais il faut bien l'avouer, sans ID&T les choses auraient mis bcp plus de temps � �voluer et nbre d'artistes seraient rest�s dans l'ombre.

Bref comme aujourd'hui, il y avait les labels/artistes orient�s commerce de la musique et d'autres plus "sauvage" on va dire.
Mais ceux ci, notamment Acardipane et The Horrorist on dtf � un moment ou l'autre de leur carri�re profit� de la situation aussi.

Aujourd'hui je ne sais pas comment va la sc�ne Harcore, j'ai l�ch� il y a bien longtemps. Mis � part un CD de temps en temps, le seul que j'�coute ce sont mes vieilles reliques.

Une paire de titres que je vous ai upload�:

Thunderball_It's_your_DJ
Bertocucci_Feranzano_XTC_Love
Dream_Your_Dream_Soushkin
Manu_le_Malin_12.02_(Black_Day)
Pilldriver_Pitchhiker
The_Horrorist_Can_you_hear_the_sound

Certains de ces titres sont tr�s difficiles � trouver aujourd'hui! C'est m�me exceptionnel d'en trouver une copie en mp3.

Posted by low-R on Sep-23-2007 16:15:

Hardstyle : ok
Jump : bof
Hardcore, Gabber : exclu, j'peux pas, j'arrive pas � �couter

Posted by Aquaman63 on Sep-23-2007 16:56:

le hardstyle et le jump cava, j'aime bien mais le hardcore c'est trop violent.

Posted by sotrance on Sep-23-2007 16:58:

quote:
Originally posted by low-R
Hardstyle : ok
Jump : bof
Hardcore, Gabber : exclu, j'peux pas, j'arrive pas � �couter

exactement pareil !!

enfin un topic pour les tranceux qui �coutent autre chose que de la trance, �a fait plaiz !

Mon Top 5 du moment :
1/ Builder - Her voice
2/ Technoboy - Vita
3/ Deepack & Charly Lownoise - Cant hold us down (Decibel Anthem 2007)
4/ DJ Zany & MC DV8 - Nothing Else Matters
5/ Tatanka vs Zatox - Let's rock

Posted by d-miurge on Sep-23-2007 17:02:

quote:
Originally posted by sotrance
enfin un topic pour les tranceux qui �coutent autre chose que de la trance, �a fait plaiz !

Posted by greg69 on Sep-23-2007 17:31:

c'est de la musique de sauvage tout �a

Posted by gomez92 on Sep-23-2007 18:28:

L'anthem de la sensation black de cette ann�e tabasse bien
Black Identity - Blckr Thn Blck (The Prophet vs. JDX Remix)

Posted by low-R on Sep-23-2007 18:39:

Donkey Rollers - silver bullet

Posted by Defcon_7 on Sep-23-2007 18:44:

Merci IDS pour ce cours d'histoire

Il faut savoir qu'apr�s �tre pass� au 2nd plan lors des ann�es trance (99-2002), voire compl�tement disparu de la sc�ne, le hardcore est � nouveau le style n�1 aux NL, preuve en est le nombre de soir�es et festivals (par exemple http://partyflock.nl/party/ reprend toutes les soir�es aux NL vous verrez qu'il y a 80% de "hard").

Posted by djlemon on Sep-23-2007 18:53:

Red face

ca a bien chang� ici...

Posted by anne348 on Sep-23-2007 19:05:

quote:
Originally posted by djlemon
ca a bien chang� ici...

C'est pas parce qu'il y en a qui aiment la hardtrance EN PLUS de la trance et qu'il ont envie d'en parler qu'il faut s'insurger!! Qu'est-ce donc que ce sectarisme?? Je suis outr�e par tant de fermeture d'esprit, d�sol�e

Posted by djlemon on Sep-23-2007 19:24:

Ah non, justement, je voulais dire par l� qu'il y a plusieurs ann�es, quand je venais parler ici d'un morceau vaguement hardtrance c'�tait genre "casse toi sale jakk� avec ta zik pouet-pouet ", donc il n'�tait m�me pas question de parler de mon attirance pour le hardstyle.

Ca a chang�, mais dans le bon sens donc

Posted by _IDS_ on Sep-23-2007 19:27:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Merci IDS pour ce cours d'histoire

De rien.

quote:
Ah non, justement, je voulais dire par l� qu'il y a plusieurs ann�es, quand je venais parler ici d'un morceau vaguement hardtrance c'�tait genre "casse toi sale jakk� avec ta zik pouet-pouet ", donc il n'�tait m�me pas question de parler de mon attirance pour le hardstyle.

Crie pas victoire.

En fait elle n'a pas dit �a pour rien, ce post servira forc�ment � un moment donn�...

Posted by anne348 on Sep-23-2007 19:33:

quote:

cool alors, no pb

et oui, �a pourra servir quand m�me

Posted by d-miurge on Sep-23-2007 19:47:

Ca n'a bien sang� rici.

Posted by Kartman on Sep-23-2007 19:48:

Showtek - Early Sounds

Scott Brown - This Is How Do It

Mes 2 titres hard ke j'ecoute frequemment

le 1er c'est du HS et le second du happy HC

13/10 : Showtek @ Sphynx

Posted by sbastien4678 on Sep-23-2007 20:08:

quote:
Originally posted by _IDS_

Alala �a me rajeunie pas ce thread, en fait pour pas faire compliqu� pour moi c'est le tout d�but cette p�riode, c'�tait en 1993 et pour casser ce "classement" wikip�dia, on appellait tout Hardcore!

La House de l'�poque c'�tait si rapide qu'on en trouvait m�me sur les compils de Thunderdome (les 5 premi�res du moins..)

Je pense au contraire qu'en 1993/94, on appellait tout House et on ne savait pas faire de r�elle distinction entre la house et le vrai hardcore.
Ce n'est qu'� partir du Thunderdome VI ou VII qu'on peut parler de compilation 100% hardcore.

Posted by AlexKross on Sep-23-2007 20:40:

Dr Macabre-Ghost Stories Chapter 1
French connection-French connection
Masters of ceremony-Hardcore to the bone
25% of the dreamteam-Frequencies
Inferno brothers-Slaves to the raves
Marshall masters-Stereo murder
The prophet-allright now here we go
Darkraver&Vince-Intelligent hardcore
Chosen few-The name of the dj
Wasting progam-Bring that shit back

voila quelques titres hardcore que j'ai adore pendant la periode 96-97

pour ceux qui connaissent pas si vous avez deux min ca vaut le detour

Pages (35): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 »