TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [H.S] Londres ?

Posted by djmanu on Nov-05-2007 19:24:

[H.S] Londres ?

Salut � tous,
Je voulais savoir si il y avait des gens sur le forums qui bossent/vivent � Londres ?
Perso, venant de Belgique, ca me trotte dans la t�te de plus en plus point de vue professionel mais aussi �videment sorties avec les lineups de folies et les boites faciles d'acc�s et je peux tout de m�me revenir 1 we sur 2 en eurostar.
Comment est la vie l� bas pour un ing� en info ?
Thanks!!
Manu

Posted by PyrofraG on Nov-05-2007 22:00:

Pour un Ing� info qui n'a pas d'attache en Belgique, dans le sens o� tu ne peux pas forc�ment rentrer tous les week end (bien que en ing� tu as tout tes week end g�n�ralement) ben c'est � l'aise.

Vite fait pros/cons :
Pros : Les soir�es, les gens, le salaire (un stagiaire touche 2000�), la possibilit� de voyager aux 4 coins du monde pour pas cher si tu t'y prends � l'avance et les festivals !!!!
Les fringues sont pas chers et tout le temps en solde!!!

Cons : la bouffe, le co�t de la vie �lev� si tu ne fais pas l'effort de chercher des trucs pas cher (niveau bouffe principalement)
Le loyer vraiment tu ne peux pas faire autre chose que louer un appart voire faire une colloc' avec d'autre m�me en ing� informatique.
Il faut aimer payer cher certain services et ne pas forc�ment l'avoir et tu ne peux pas esp�rer r�cup�rer ton argent (moi �a, �a m'a trop soul�).

Sinon Londres bah c'est juste g�nial, j'suis clairement tomb� amoureux de cette ville !!

T'as toujours un truc � y faire et puis t'as des mus�es gratuits des parcs partout mais bon y'a beaucoup de monde dans la rue et t'as pas mal d'endroits un peu glauques le soir tout seul!!

Posted by djmanu on Nov-06-2007 18:20:

De toute facon, je compte collouer avec un pote interress� �galement un appart 2ch.
Est-ce toujours possible d'avoir une voiture ?
Payer cher quels services par exemple ?

Posted by PyrofraG on Nov-06-2007 19:59:

Principalement le m�tro, le train (j'ai failli rater un avion alors que j'ai pay� 4fois plus cher un train qu'un bus pour �tre sur d'arriver � temps) et finalement mon train � eu 1h30 de retard....

Disons que si tu veux bouger, prends soit ta caisse (c'est possible avec le ferry), soit tu prends les bus

Posted by djmanu on Nov-06-2007 20:23:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Principalement le m�tro, le train (j'ai failli rater un avion alors que j'ai pay� 4fois plus cher un train qu'un bus pour �tre sur d'arriver � temps) et finalement mon train � eu 1h30 de retard....

Disons que si tu veux bouger, prends soit ta caisse (c'est possible avec le ferry), soit tu prends les bus

Et niveau caisse, ca se passe cmt pour bouger dans Londres ? Faut obligatoirement prendre un parking sous terrain ? Est-il possible d'�viter le p�age en habitant dans la zone payante ?
Quel cot� est le plus sympas pour habiter ? J'ai log� du cot� d'Earls court, j'ai trouv� le quartier tr�s bien.

Posted by PyrofraG on Nov-06-2007 21:53:

Pour la voiture on m'a dit que d�s que tu rentrais dans les zones C (zones payantes) ta plaque �tait prise en photo et que tu devais payer rapidement l'abonement si tu ne voulais pas te faire verbaliser sachant que la france donne ta plaque aux anglais...

Donc c'est sur que si tu as une caisse tu devras payer.
Apr�s est-ce indispensable d'habiter dans le centre ville ? Honn�tement je dirais non car je pense en plus que les entreprises ne sont pas toutes sur Londres centre ville.

Pour parler d'un ing� info que je connais, il a une BMW de fonction et il habite � 5min de son taf, apr�s sa caisse il l'utilise plus pour faire les courses et pour aller se garer � son parking de m�tro car il est loin de la derni�re station de m�tro.

Moi je serais toi si tu veux vraiment une caisse je n'habiterais pas dans le centre ville mais plutot pr�s d'une entreprise suceptible de t'embaucher. De plus il est tr�s facile de trouver un logement sur Londres, donc tu peux dormir une semaine dans une auberge et te trouver ta piole apr�s avoir trouv� ton job.

Posted by djmanu on Nov-08-2007 00:02:

Je crois que c'est la meilleure id�e en effet !
Cool, ils donnent aussi des bagnoles de fonction comme en Belgique alors
Pour chercher un job c'est mieux de le faire depuis la Belgique (dans ce cas est-ce que les employeurs ne vont pas privil�gier qq qui est sur place ?) ou pour r�gler ce pbm partir l� genre un mois de cong� pour trouver ?
J'ai cru comprendre qu'ils engagaient au premier entretient et qu'il ne faut pas attendre 5 interview avant de savoir koi ...