TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Besoin de geeks pour mon mémoire de ScPo

Posted by Thib' on Nov-10-2007 18:11:

Talking [HS] Besoin de geeks pour mon mémoire de ScPo

3

Comme je sais que TA-fr est un ancien repère de geeks, et que la fonction search déconne, j'ai besoin de votre aide mes frères!

Je fais mon mémoire de 1ère année sur la directive européenne relative a la conservation des données info et téléphoniques dans le cadre de la lutte anti-terroriste

Je sais qu'il y a quelques années, y'avait eu pas mal de choses de dites la dessus, dans un thread où maxx et shito étaient très actifs il me semble...

J'arrive plus a le retrouver ce foutu thread, j'ai essayé les mots clés toussa, que dalle...

Alors comme je sais qu'il y a quelques années encore, TA était la chasse gardée des geeks et autres ingénieurs informaticiens , si quelqu'un peut me retrouver le thread, me faire part d'une asso qui s'est érigée contre la directive, quelqu'un qui a engagé une procédure ou autre, balancez, balancez, vous me seriez d'un grand secours

PS : c'est très sérieux, il m'arrive de temps en temps de dire des choses sensées

Posted by PyrofraG on Nov-11-2007 14:52:

pour le thread de TA je ne sais pas mais tu peux toujours parler du programme échelon qui a été créé par les anglais et qui est très très protégé et qui en gros consulte tes mails et tes appels téléphoniques dès qu'il y a des mots clé dedans (genre bombe ou attentat quoi!! coucou echelon )

Big brother n'est pas une fiction mes amis

Posted by d-miurge on Nov-11-2007 15:28:

quote:
Originally posted by PyrofraG
pour le thread de TA je ne sais pas mais tu peux toujours parler du programme échelon qui a été créé par les anglais et qui est très très protégé et qui en gros consulte tes mails et tes appels téléphoniques dès qu'il y a des mots clé dedans (genre bombe ou attentat quoi!! coucou echelon )

Big brother n'est pas une fiction mes amis

j'ai un mémoire chez moi à ce sujet si tu veux paysan.

Posted by Thib' on Nov-11-2007 23:50:

quote:
Originally posted by d-miurge
j'ai un mémoire chez moi à ce sujet si tu veux paysan.

Hmm ca pourrait peut-être m'intéresser peuchère, ou peut être devrais-je dire monsieur le "Dieu organisateur qui créa le monde à partir de la matière préexistante" (ptain je lisais un article de socio-po hier soir quand j'ai tilté sur "position demiurgique" et la j'ai pensé au petit marseillais et à son pseudo mystérieux )?

En fait je suis en train de bosser sur ma fiche problématique là, et mon objet arrete pas d'évoluer, la je partirai plus sur une question du genre : le nouveau paradigme ultra-sécuritaire et les libertés fondamentales à travers cette fameuse directive de conservation des données relative a la lutte anti terro de l'UE

J'essaye de plancher la dessus cette nuit et je te contacte man

Si quelqu'un a ses entrées à la CNIL ou dans des lobbies de la grosse industrie audio, j'aimerai bien aller y mettre mon nez

Posted by Hank608 on Nov-12-2007 09:54:

Re: [HS] Besoin de geeks pour mon mémoire de ScPo

quote:
Originally posted by severnayaprods
Je fais mon mémoire de 1ère année sur la directive européenne relative a la conservation des données info et téléphoniques dans le cadre de la lutte anti-terroriste

Bien fait pour toi, si t'avais choisi une filière informatique, je t'aurais envoyé le lien vers la fiche RFC qui décrit ton problème, mais là tu l'as juste DTC !

Posted by Thib' on Nov-12-2007 10:44:

Re: Re: [HS] Besoin de geeks pour mon mémoire de ScPo

quote:
Originally posted by JoeHell
Bien fait pour toi, si t'avais choisi une filière informatique, je t'aurais envoyé le lien vers la fiche RFC qui décrit ton problème, mais là tu l'as juste DTC !

Accessoirement, je vais bosser sur la LCEN, ou LEN, notament sur le paragraphe II de l'Article 6 et du nouveau décret sur le contenu des données a conserver qui pourrait être contraire à la directive euro...

Pas de traces cependant depuis que Le Monde a publié une série d'articles contre le décret que le gouvernement voulait passer entre les 2 tours de la présidentielle...

Posted by Eddy on Nov-12-2007 11:52:

Re: Re: [HS] Besoin de geeks pour mon mémoire de ScPo

quote:
Originally posted by JoeHell

C'est quoi cette fiche ?

Posted by Hank608 on Nov-14-2007 08:11:

quote:
Originally posted by Eddy
C'est quoi cette fiche ?

Les fiches RFC c'est des fiches qui décrivent techniquement les protocoles et les standards internet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Request_for_comments

Posted by ponsshin on Nov-14-2007 12:17:

C'était quoi le nom de ton ancien thread severnaya?

Posted by Eddy on Nov-14-2007 12:28:

http://www.tranceaddict.com/forums/...E9e#post1240552

Je pense pas que se soit ça mais bon.

Posted by Thib' on Nov-14-2007 13:09:

Eddy, tu roxxes!