TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)

Posted by Steve-Austin on Nov-20-2007 15:16:

CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)

Salut,

J'ai enfin craqu� pour 2 MK3 Pioneer, malheureusement le son des mp3 m�me en 320kbps me g�ne un peu, je ne retrouve pas ce cot� lourd du vinyl. Par contre avec des CD originaux le r�sultat est terrible.

Auriez-vous dans vos favoris des adresses pour commander des CD-Single ou t�l�charger des WAV, Flac et compagnie?

Ma pr�f�rence va � l'achat de CD-Single pour le cot� "collection" et surtout le fait d'avoir un vrai CD aux couleurs originales comme c'�tait le cas avec les vinyls. Les mp3 sont bcp trop impersonnels ...

Merci

Posted by staticblue on Nov-20-2007 15:48:

quelques liens:

Juno UK

CDJShop (les CD y sont 'manufactur�s' par le staff de CDJShop)

Posted by ponsshin on Nov-20-2007 16:46:

Re: CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)

quote:
Originally posted by Steve-Austin
Salut,

J'ai enfin craqu� pour 2 MK3 Pioneer, malheureusement le son des mp3 m�me en 320kbps me g�ne un peu, je ne retrouve pas ce cot� lourd du vinyl. Par contre avec des CD originaux le r�sultat est terrible.

Auriez-vous dans vos favoris des adresses pour commander des CD-Single ou t�l�charger des WAV, Flac et compagnie?

Ma pr�f�rence va � l'achat de CD-Single pour le cot� "collection" et surtout le fait d'avoir un vrai CD aux couleurs originales comme c'�tait le cas avec les vinyls. Les mp3 sont bcp trop impersonnels ...

Merci

La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le r�sultat sera toujours m�diocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait m�me des bugs de lecture avec les mp3... Moralit�: bannis le mp3 sur CD et �clates toi bien!

Posted by Steve-Austin on Nov-20-2007 17:35:

Re: Re: CD Single, Wav, Flac, ... (recherche de sites)

quote:
Originally posted by ponsshin
La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le r�sultat sera toujours m�diocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait m�me des bugs de lecture avec les mp3... Moralit�: bannis le mp3 sur CD et �clates toi bien!

Il y a eu quelques CDJ avec des bugs concernant les mp3, de mon cot� �a marche tr�s bien, j'ai la derni�re version du firmware. Le rendu mp3 ou CD-Wav avec les mp3 320kbps r�encod�s ne me satisfait pas trop. Ca n'est pas la faute de la platine m�me si comme tu le dis c'est pas une carte son pro non plus dedans. Mais il faut dire quand m�me que tout est fait pour donner ce cot� vinyl au mix et au son.

PS: m�me avec la sortie spdif le rendu est le m�me, donc la platine n'est pas en cause.

Posted by Mmanu on Nov-20-2007 23:12:

Il n'y a pas de carte son dans les CDJ.

quote:
La Pioneer CDJ1000 c'est du beau matos mais c'est pas une carte son non plus! Le r�sultat sera toujours m�diocre sur le rendu sonore. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait m�me des bugs de lecture avec les mp3.

Une carte son mediocre, ca existe aussi. Je me demande si t'en a deja vu un CDJ de pres... Sur les pioneer, il y a une sortie analogique, et une sortie numerique, frequence rehaussee a 24 bit / 96 Khz.

La qualite de son est seulement egale a la qualite du maillon le plus faible du systeme. Mais c'est clair, le mp3 c'est laid, ca sonne creux et desagreable.. Seul avantage, le gain de place mais c'est tout. Bien pour le walkman.

Posted by ponsshin on Nov-21-2007 12:44:

quote:
Originally posted by staticblue
quelques liens:

Juno UK

CDJShop (les CD y sont 'manufactur�s' par le staff de CDJShop)

A ce propos, CDJShop offre les frais de livraison pour tout achat avant vendredi.

edit: mais il faut �tre membre, je sais pas si �a marche si on s'inscrit maintenant mais je pense que c'est bon