TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Interview de Marcus Schossow

Posted by ponsshin on Nov-26-2007 19:48:

Interview de Marcus Schossow

http://trance.nu/v4/interviews/marcus-sch-ssow

quote:
Trance.nu: How long do you work on a production or remix?
Marcus: Depends from each, for example �Mr. White� took me 3 hours and the remix for �Veracocha� took me 2 months!

de quoi d�gouter la plupart d'entre nous petits producteurs...

Posted by d-miurge on Nov-26-2007 20:12:

Re: Interview de Marcus Schossow

quote:
Originally posted by ponsshin
http://trance.nu/v4/interviews/marcus-sch-ssow

de quoi d�gouter la plupart d'entre nous petits producteurs...

pour peu qu'il n'ait utilis� que ses presets et qu'il soit dans une bonne humeur �a se fait.

Posted by gomez92 on Nov-26-2007 20:20:

quote:
Trance.nu: How long do you work on a production or remix?
Marcus: Depends from each, for example �Mr. White� took me 3 hours and the remix for �Veracocha� took me 2 months!

Il as peut �tre fait le Mr White en 3 heures mais je trouve qu'il d�boite largement plus que son remix assez bidon de Veracocha fait en 2 mois

Posted by greg69 on Nov-26-2007 23:42:

il ne me bluffe pas des masses ce monsieur

Posted by PEZ68 on Nov-27-2007 08:28:

quote:
Originally posted by greg69
il ne me bluffe pas des masses ce monsieur

je dirais m�me plus, c'est qui?

Posted by FerryTayle on Nov-27-2007 09:29:

C'est facilement r�alisable un morceau en 3h ou 4h.

Par ex, nous certains cape town ont �t� fait en 4h (Proglifter, Percivalesque, certains de l'album)

Avec (pour nous) Ableton, les id�es en t�te, ca peut aller tr�s vite. Faut composer comme ca vient, sans se poser de questions

Posted by ponsshin on Nov-27-2007 09:38:

quote:
Originally posted by FerryTayle
C'est facilement r�alisable un morceau en 3h ou 4h.

Par ex, nous certains cape town ont �t� fait en 4h (Proglifter, Percivalesque, certains de l'album)

Avec (pour nous) Ableton, les id�es en t�te, ca peut aller tr�s vite. Faut composer comme ca vient, sans se poser de questions

Ah ok au d�but j'avais pas compt� le temps de conception des presets dans les 3-4 heures

Apr�s je con�ois qu'Ableton soit un peu comme une langue � apprendre, y'a que la pratique qui fait qu'on devient meilleurs.

Moi j'ai une id�e de son qui me passe par la t�te, si le son est simple je sais d�ja quels instrus et quels plugins je vais utiliser. Si le son est plus complexe, je vais mettre 3 jours et � la fin je n'obtiendrai pas du tout la m�me chose que je voulais mais je suis content.

Tout �a pour dire que "composer comme �a vient, sans se poser de questions" demande pas mal d'exp�rience mais �a vient petit � petit. Ca fait 4 mois que j'utilise Ableton et je ressens d�ja la diff�rence.

Posted by FerryTayle on Nov-27-2007 10:19:

quote:
Originally posted by ponsshin
Ah ok au d�but j'avais pas compt� le temps de conception des presets dans les 3-4 heures

Apr�s je con�ois qu'Ableton soit un peu comme une langue � apprendre, y'a que la pratique qui fait qu'on devient meilleurs.

Moi j'ai une id�e de son qui me passe par la t�te, si le son est simple je sais d�ja quels instrus et quels plugins je vais utiliser. Si le son est plus complexe, je vais mettre 3 jours et � la fin je n'obtiendrai pas du tout la m�me chose que je voulais mais je suis content.

Tout �a pour dire que "composer comme �a vient, sans se poser de questions" demande pas mal d'exp�rience mais �a vient petit � petit. Ca fait 4 mois que j'utilise Ableton et je ressens d�ja la diff�rence.

Non c'est sur....c'est facile pour nous de dire qu'on compose en x heures aujourd'hui...car effectivement, � force d'acharnement, de d�couverte des synth�s, ca vient "relativment tout seul", mais ceci dit avant je mettais facilement 4 � 5 mois pour faire un morceau.

Tout est relatif. Disons, qu'en bossant r�guli�rement, en �coutant les autres, on arrive apr�s quelques ann�es � faire un morceau en 3h. Il suffit d'un �clair de g�nie, coupl� avec ton exp�rience et c'est parti

Jamais baiss� les bras, m�me si ca ne vient pas tout de suite.

Posted by d-miurge on Nov-28-2007 17:01:

Je dirais m�me plus que �a recoupe assez ma conception (intuitive) de l'art en g�n�ral: l'exploitation d'un potentiel symbolique et �motionnel universel � travers une technique qui nous permet de l'exprimer sans contraintes.

Posted by Aquaman63 on Nov-28-2007 17:06:

Worm Popper

il est completement tar� ce mec !!!!

Posted by Aquaman63 on Nov-28-2007 17:07:

Smoking ..umm..something

il est completement tar� ce mec

Posted by d-miurge on Nov-28-2007 17:16:

quote:
Originally posted by Aquaman63
il est completement tar� ce mec

quote:
Originally written by Malraux dans l'Espoir
Le fou copie l'artiste, et l'artiste ressemble au fou.