TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Back...
Pages (2): [1] 2 »

Posted by maxxyme on Dec-14-2007 11:38:

Exclamation Back...

Hello...

Ca va faire le thread du vieux forumeur qui ressort d'on ne sait o�, mais en ce jour de deuxi�me venue des Above & Beyond au Queen, mon retour sur ce forum s'imposait, enfin en tout cas, j'ai senti que je me devais de redonner signe de vie...

Une petite explication - si on peut appeler �a comme �a - pour mon absence si longue sur ce forum, qualifi�e de "l�chage" par certains, comme j'ai p� le voir qlq part dans un thread des annonces de soir�es... bon...

Cet �t� vers fin juillet, � la veille de 3 semaines de cong�s, j'en ai eu un peu ma claque de l'ambiance pas terrible du forum (et des gens qui disaient que l'ambiance �tait... "pas terrible" ... ) et effectivement comme il n'y avait pas franchement d'animation, les threads tournaient en rond, je me suis d�cid� � ne plus y retourner et faire un petit break pendant ces trois semaines (j'ai pas pour autant fait un break d'internet, "rassurez-vous"... - je suis modo sur Discogs.com par ex. et �a prend pas mal de temps... )
Ca m'a fait plut�t du bien, une pr�occupation en moins chaque jour d'aller v�rifier si nouveaux messages sur le forum il y a ou pas...

Et puis le retour de vacances a �t� un peu brusque, mon projet se terminant, suivi d'une semaine de formation, je me suis retrouv� sur qqch de nouveau ; nouveau lieu, nouvelle �quipe, nouvelles contraintes et surtout... du boulot de mani�re constante (et pas de temps en temps comme avant, ce qui me donnait l'occasion de me balader sur le net). Bref, des nouvelles conditions, qui en plus de l'emm�nagement de ma copine chez moi, faisaient que le temps dispo pour les activit�s online s'est retrouv� fortement r�duit. Sans compter mon occupation (mentionn�e plus haut) sur Discogs, mon ordi qui est tomb� en rade il y a un mois et dont je ne me suis toujours pas occup�, et puis un peu la flemme d'avoir � "r�cup�rer" autant de sujets non lus... je me suis jamais remis dedans. Et puis c'est pas pour dire mais euh, la Trance sans pouvoir ne serait-ce que t�l�charger un ou deux sets r�guli�rement c'est un peu dur � suivre. Et surtout, j'ai eu aussi l'impression que �a s'est beaucoup essouffl� cet ann�e, et m�me la musique �lectro en g�n�ral sur Paris (niveau soir�es), par ex. je ne suis pas sorti une seule fois sur Paris depuis la rentr�e !!! (pas vraiment d� � la copine, mais plut�t manque d'info sur les soir�es - genre Blank & Jones, mais j'avais autre chose de pr�vu -, manque d'int�r�t des soir�es ou manque de soir�es tout court...!!)

Alors oui, c'est vrai qu'avec le recul, un petit mot disant que je faisais une pause de TA-Fr aurait sans doute �t� pr�f�rable, mais comme d'autres auparavant (et on ne les a pas blam� pour autant) j'ai l�ch� d'un coup comme �a, surtout qu'avec les vacances, �a facilite les choses.

Et donc...
Averti de longue date par un indicateur paysan du nord de la France (il se reconna�tra ) que j'avais eu la change d'intercepter sur MSN (ou l'inverse, je ne me souviens plus trop - non, non, c'est pas l'alcool ^^) j'ai gard� en t�te cette date du 14 d�cembre, ce soir o� Above & Beyond revient en France, au Queen!!! Waouuuuw!!!!

Tiens d'ailleurs c'est mon anniversaire dans 3 jours (le 17, 26 ans!!!), je me demande si je ne pourrais pas arriver avec de quoi f�ter �a au before...?! Qu'est-ce que vous en pensez..??

Posted by Atton Tray on Dec-14-2007 11:41:

ravi de te revoir!

Posted by d-miurge on Dec-14-2007 11:44:

En gros tu veux des cadeaux?

Posted by Eddy on Dec-14-2007 11:47:

Re: Back...

quote:
Originally posted by maxxyme
je me demande si je ne pourrais pas arriver avec de quoi f�ter �a au before...?! Qu'est-ce que vous en pensez..??

Le fou il fait un thread pour s'incruster , y en a qu'on essay� !

Posted by PyrofraG on Dec-14-2007 12:05:

Re: Re: Back...

quote:
Originally posted by Eddy
Le fou il fait un thread pour s'incruster , y en a qu'on essay� !

Clair il n'a pas peur le Maxxyme, mais �a fait plaisir de te relire !

Justement cette semaine j'allais demander si on te voyait ce soir ou pas et puis finalement je n'ai pas pos� la question.

Je te dit � ce soir et bon anniv' si je n'y pense pas ce soir !!!!

Posted by raph93 on Dec-14-2007 12:37:

Re: Re: Re: Back...

ca fait plaiz'!

Posted by Kartman on Dec-14-2007 13:07:

H�h� content de te revoir l'ami

Posted by Defcon_7 on Dec-14-2007 13:13:

Ca fait tr�s plaisir de te revoir Maxx

Maintenant pour r�agir un peu � ce que tu dis:
- je vois pas o� les gens t'ont trait� de "l�cheur", en tout cas c'est pas du tout comme �a que je le ressens et tr�s certainement la majorit� des gens ici �galement, au contraire je suis le premier � cautionner le fait que la "vraie" vie priv�e passe avant les forums de discussion
- par contre, te cache pas derri�re de fausses excuses, 2007 a �t� une bien meilleure ann�e pour le trance que 2005 ou 2006 (et l� aussi je pense que pas mal de gens sont d'accord!) et sur Paris �a bouge toujours autant, apr�s ravi pour toi que tu t'�panouisses dans ta vraie vie car une fois de plus c'est le plus important

Bref j'esp�re te voir ce soir pour f�ter dignement �a

Posted by anne348 on Dec-14-2007 13:15:

Coucou maxx, cool pour les news et on se voit ce soir donc!!

Posted by maxxyme on Dec-14-2007 13:16:

quote:
Originally posted by d-miurge
En gros tu veux des cadeaux?

Non, pas vraiment, le cadeau c'est ma pr�sence.

Posted by greg69 on Dec-14-2007 13:21:

salut max, welcome back et � ce soir

Posted by d&b on Dec-14-2007 13:26:

bonjour, bienvenue.
mais la prochaine fois pr�sentez vous dans le thread adequa

Posted by maxxyme on Dec-14-2007 13:28:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Maintenant pour r�agir un peu � ce que tu dis:
- je vois pas o� les gens t'ont trait� de "l�cheur", en tout cas c'est pas du tout comme �a que je le ressens et tr�s certainement la majorit� des gens ici �galement, au contraire je suis le premier � cautionner le fait que la "vraie" vie priv�e passe avant les forums de discussion

Dans un ancien thread "Prochaines soir�es" o� qqn f�licitait (?) anne d'avoir repris le thread "l�chement" abandonn� par moi-m�me... bon bref, je suis peut-�tre juste un peu trop "parano"...

quote:
- par contre, te cache pas derri�re de fausses excuses, 2007 a �t� une bien meilleure ann�e pour le trance que 2005 ou 2006 (et l� aussi je pense que pas mal de gens sont d'accord!) et sur Paris �a bouge toujours autant, apr�s ravi pour toi que tu t'�panouisses dans ta vraie vie car une fois de plus c'est le plus important

�a... c'est peut-�tre parce qu'effectivement je suis moins le mouvement et donc j'ai l'impression que �a devient un peu moins bien (mais faut quand m�me souligner qu'il y a pas mal de producteurs/DJ's connus qui tournent vers d'autres sonorit�s...)

ensuite j'ai quand m�me la nette impression que niveau com' sur Paris, c'est un peu dur-dur (du style la soir�e du Queen n'est annonc�e ni sur ParisBouge.com ni sur fr.Tilllate.com )

Et pour les autres soir�es en g�n�rale, et surtout depuis les vacances et la rentr�e, je vois qu'il n'y a plus bcp de trucs int�ressants aux Mix & Redlight (fin des soir�es Renaissance + fermeture du Redlight) sans compter l'arr�t de grosses soir�es parisiennes (fin de Open House � l'Elys�e Montmartre, fin d'Eyesneedsugar), plus de Quattrocento aux Bains (mais en vs avec Minimal Kills � la Sc�ne Bastille..??!), disparition des soir�es FireProd, voire de l'organisation en elle-m�me (suite au conflit avec Trif & Teuf???)
Alors si... y'a la fameuse soir�e organis�e par Cathy Guetta au Stade de France avec des gros DJs... pour ao�t 2008...?!! Mais le reste...?

quote:
Bref j'esp�re te voir ce soir pour f�ter dignement �a

Pas de probl�me !!!

Posted by Hank608 on Dec-14-2007 14:20:

Bon retour alors, si c'est pas juste un thread d'�claircissement avant de retourner � la vie normale !

T'auras un T-shirt rose ce soir ?

Posted by Thib' on Dec-14-2007 14:41:

Welcome back ami fashion-paysan!

Serais pas l� ce soir, mais j'esp�re te revoir bient�t chais pas o�!

Faudrais que le Queen refasse venir des "pitits" ca serait cool

Posted by maxxyme on Dec-14-2007 14:45:

...

euh... non pas de t-shirt rose ce soir, le rose n'est plus � la mode, plut�t le gris...

Posted by Kartman on Dec-14-2007 15:22:

quote:
...

euh... non pas de t-shirt rose ce soir, le rose n'est plus � la mode, plut�t le gris...

Oh merde j'ai encore pris une mode de retard en plus alors

Posted by MajenKa on Dec-14-2007 15:33:

Hey hey !! Rebienvenu Mister

Posted by LoginZ on Dec-14-2007 19:02:

Re: Back...

quote:
Hello...

Ca va faire le thread du vieux forumeur qui ressort d'on ne sait o�, mais en ce jour de deuxi�me venue des Above & Beyond au Queen, mon retour sur ce forum s'imposait, enfin en tout cas, j'ai senti que je me devais de redonner signe de vie...

Une petite explication - si on peut appeler �a comme �a - pour mon absence si longue sur ce forum, qualifi�e de "l�chage" par certains, comme j'ai p� le voir qlq part dans un thread des annonces de soir�es... bon...

Cet �t� vers fin juillet, � la veille de 3 semaines de cong�s, j'en ai eu un peu ma claque de l'ambiance pas terrible du forum (et des gens qui disaient que l'ambiance �tait... "pas terrible" ... ) et effectivement comme il n'y avait pas franchement d'animation, les threads tournaient en rond, je me suis d�cid� � ne plus y retourner et faire un petit break pendant ces trois semaines (j'ai pas pour autant fait un break d'internet, "rassurez-vous"... - je suis modo sur Discogs.com par ex. et �a prend pas mal de temps... )
Ca m'a fait plut�t du bien, une pr�occupation en moins chaque jour d'aller v�rifier si nouveaux messages sur le forum il y a ou pas...

Et puis le retour de vacances a �t� un peu brusque, mon projet se terminant, suivi d'une semaine de formation, je me suis retrouv� sur qqch de nouveau ; nouveau lieu, nouvelle �quipe, nouvelles contraintes et surtout... du boulot de mani�re constante (et pas de temps en temps comme avant, ce qui me donnait l'occasion de me balader sur le net). Bref, des nouvelles conditions, qui en plus de l'emm�nagement de ma copine chez moi, faisaient que le temps dispo pour les activit�s online s'est retrouv� fortement r�duit. Sans compter mon occupation (mentionn�e plus haut) sur Discogs, mon ordi qui est tomb� en rade il y a un mois et dont je ne me suis toujours pas occup�, et puis un peu la flemme d'avoir � "r�cup�rer" autant de sujets non lus... je me suis jamais remis dedans. Et puis c'est pas pour dire mais euh, la Trance sans pouvoir ne serait-ce que t�l�charger un ou deux sets r�guli�rement c'est un peu dur � suivre. Et surtout, j'ai eu aussi l'impression que �a s'est beaucoup essouffl� cet ann�e, et m�me la musique �lectro en g�n�ral sur Paris (niveau soir�es), par ex. je ne suis pas sorti une seule fois sur Paris depuis la rentr�e !!! (pas vraiment d� � la copine, mais plut�t manque d'info sur les soir�es - genre Blank & Jones, mais j'avais autre chose de pr�vu -, manque d'int�r�t des soir�es ou manque de soir�es tout court...!!)

Alors oui, c'est vrai qu'avec le recul, un petit mot disant que je faisais une pause de TA-Fr aurait sans doute �t� pr�f�rable, mais comme d'autres auparavant (et on ne les a pas blam� pour autant) j'ai l�ch� d'un coup comme �a, surtout qu'avec les vacances, �a facilite les choses.

Et donc...
Averti de longue date par un indicateur paysan du nord de la France (il se reconna�tra ) que j'avais eu la change d'intercepter sur MSN (ou l'inverse, je ne me souviens plus trop - non, non, c'est pas l'alcool ^^) j'ai gard� en t�te cette date du 14 d�cembre, ce soir o� Above & Beyond revient en France, au Queen!!! Waouuuuw!!!!

Tiens d'ailleurs c'est mon anniversaire dans 3 jours (le 17, 26 ans!!!), je me demande si je ne pourrais pas arriver avec de quoi f�ter �a au before...?! Qu'est-ce que vous en pensez..??

La trance, c'est addictif, �a apporte tellement de plaisir...

C'est bien pour �a que cette musique est si particuli�re, et que m�me quand on l'�coute dans une voiture, dans une maison de camapgne, on voit le soundsystem de malade, les clubbers les bras lev�s, les glowsticks, les lasers et un DJ en train de sauter de droite � gauche entre deux explosions de confettis argent�s...

Les forums, c'est une constante piqure de rappel de ce qu'est la trance et son pendant le clubbing, comme une taffe de clope.

Pour faire un break, tu peux pas faire �a soft, c'est hard, mais tu sais que si tu annonces ton d�part, �a va donner lieu � un thread et du coup, tu vas pas lacher.

Je comprends, sans le justifier, que quand l'on a d�cid� de breaker, on break, il n'y a pas de demie mesure.

C'est soi la d�pendance, soit le sevrage, soit l'ivresse, soit la sobri�t�.

Quand on a �t� d�pendant, on penche toujours pour un c�t�.

Ce thread il est un peu pour Stan qui me demandait pourquoi je ne revenais pas de temps en temps sur le forum.

L'addiction !!! et encore l'addiction.

Trance + set en mp3 + forums = junkie cyberd�pendant.

et en m�me temps avec toute la raison, du monde, j'aurai tendance � dire "fumeur un jour, fumeur toujours".

Qui n'a jamais recommenc� � fumer en s'apercevant que sa nouvelle clope lui rappelait que c'�tait comme s'il avait arr�t� hier. Le corps, le coeur se souvient.

On ne d�croche jamais vraiment, on ne fait que retarder et limiter la d�pendance, mais elle reste l�.

�a reste une bonne d�pendance, mieux vaut avoir celle l� qu'une autre, mais comme pour toute cure de d�sintoxication, quand tu plaques, faut que ce soit radical...

J'attends avec impatience une �tude scientifique sur les effets de cette musique sur le corps (� jeun, sans drogue), l'hypnose est �vidente, c'est la m�me que celle des dervish tourneurs, des joueurs de Gnaoua au Maroc, le cerveau doit secr�ter naturellement de la dopamine et s�rotonine en surnombre, lorsqu'on en �coute cette musique engendrant une d�pendance naturelle.

Nous ne sommes d�finitivement que command�s par nos hormones

Posted by Shito on Dec-15-2007 22:37:

Deux fant�mes dans le m�me topic, dites donc c'est la f�te !

Re-bienvenue � toi maxx, quant � toi loginZ j'ose pas te dire re-bienvenue, je vais donc me contenter de bonjour !

Posted by anne348 on Dec-15-2007 23:05:

Re: Re: Back...

quote:
Originally posted by LoginZ
J'attends avec impatience une �tude scientifique sur les effets de cette musique sur le corps (� jeun, sans drogue), l'hypnose est �vidente, c'est la m�me que celle des dervish tourneurs, des joueurs de Gnaoua au Maroc, le cerveau doit secr�ter naturellement de la dopamine et s�rotonine en surnombre, lorsqu'on en �coute cette musique engendrant une d�pendance naturelle.

oh que oui!!

et quand tu l'associes au sport ou � la danse, �a ne fait que surmultiplier les effets

Posted by gomez92 on Dec-15-2007 23:32:

Re-Salut � toi Maxxyme sur Ta ,sympa de t'avoir vu en boite

Posted by Insigma on Dec-15-2007 23:44:

Sinon y a Frank Michael qui f�te ses 30 ans de carri�re en 2008.

Posted by low-R on Dec-16-2007 11:20:

quote:
Originally posted by Insigma
Sinon y a Frank Michael qui f�te ses 30 ans de carri�re en 2008.

Ca tombe bien, il vient au Z�nith de Strasbourg fin 2008. Faut se d�p�cher de r�server �a va �tre sold out

Posted by d-miurge on Dec-16-2007 23:14:

HB Max!

Pages (2): [1] 2 »