TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le Plagiat du mois...
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Massi on Feb-15-2008 12:28:

Le Plagiat du mois...

Et oui je craque...
Il y en a marre de ces artistes (soi-disant) aux id�es peu lumineuses qui en arrivent � plagier litt�ralement des morceaux existants...
Je propose donc ce thread pour exposer le plagiat du mois...

Pour moi c'est sans doute:
Popof-Serenity: http://www.myspace.com/popofheretik

Pomme c-Pomme V de:
Ricardo Tobar - El Sunset

� vous de juger...

Posted by d&b on Feb-15-2008 12:42:

oui c'est vrai que �a ressemble pas mal

sinon moi j'ai aussi un qui est pas mal dans le genre.
bon ok c'est pas pareil mais y'a quand m�me pas eu une recherche �norme pour se d�marquer...

W&W - Mustang (Original Mix) et Joop - The Future

si tant est que the future ne soit pas d�j� repris sur un autre morceau identique...

et comme disait Orson Welles "J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

Posted by low-R on Feb-15-2008 12:45:

[/hs]

quote:
Originally posted by d&b
� On pr�pare un dossier sur George Abitbol. Tu vas te mettre sur le coup, mais tu seras pas tout seul, tu seras avec Peter et Steven.
� Peter et Steven, je les aime bien. Mais pourquoi je peux pas travailler seul ?
� Parce que t'es trop mauvais.
� Ah ben l� patron vous m�avez convaincu, c�est une bonne raison. Je vais travailler avec Peter et Steven.

Je l'ai revu hier soir

Posted by Dj-GaUMe on Feb-15-2008 13:18:

Pour moi ca serait Onova - Platitude et Menno de Jong - Tundra

Posted by Kartman on Feb-15-2008 13:22:

quote:
Originally posted by Dj-GaUMe
Pour moi ca serait Onova - Platitude et Menno de Jong - Tundra

Ah ou� ?

Faudrait je r��coute les 2 c'est 2 titres que j'aime beaucoup et ca m'a jamais choqu�.

Sinon r�cemment j'ai �cout� un Coby B ou truc du style qui reprend clairement un bout de m�lo de Rank 1 - Awakening.

Posted by Dj-GaUMe on Feb-15-2008 13:29:

la premi�re fois que j'ai entendu le platitude j'ai cru que c'�tait un remix au gout du jour du tundra de menno ... mais en faite non pour moi c'est clairement copi�

Posted by greg69 on Feb-15-2008 13:41:

quote:
Originally posted by low-R

Je l'ai revu hier soir

�a fait un bail que je l'ai pas vu, faut que je rectifie �a rapidement

je pr�f�re partir plut�t que d'entendre �a plut�t que d'�tre sourd

[/hs]

Posted by _ Andy _ on Feb-16-2008 13:10:

The Egg - Walking Away (Tocadisco's Acid Walk Mix) et David Guetta vs The Egg - Love Don't Let Me Go (Walking Away)

le vol par guetta du remix de tocadisco

Posted by Dj-GaUMe on Feb-17-2008 00:02:

ya aussi le paul van dyke - dolce vita avec 4 strings - take me away (into the night)

Posted by Tonton John on Feb-17-2008 05:20:

Gerald Dubois - Midnight Sun (2nd Edit) clairement copi� sur le manifique Mike Foyle vs Signalrunners - Love Theme Dusk

Posted by Atton Tray on Feb-17-2008 09:32:

Tiesto - do you feel me <---- Oxia - Domino

Ya que le vocal en plus sur le titre de tiesto qui differe de "l'original" de Oxia.

haaaa, quand les grands sentent la fin arriver....

Posted by Nightflowers on Feb-29-2008 12:25:

Bon alors l� j'ai �t� chercher �a super loin !

Viper - The Twister, grand classique sorti en 97/98 si je ne m'abuse, est en fait un rip-off...

... de Sister Bliss - Future Pulse, sorti en 1993 (la m�lodie fort c�l�bre apparait � 1:47 environ)

Posted by Spooks on Feb-29-2008 13:06:

quote:
Originally posted by d&b
W&W - Mustang (Original Mix) et Joop - The Future

W&W "Eruption" and Octagen vs Dazzle "Continuous"

Posted by Mmanu on Mar-01-2008 08:51:

Stop ! Tiesto a �t� cit�, maintenant, il faut renommer ce thread: plagiat de la semaine... Plus s�rieusement, j'ai arr�t� de compter le nombre de gars qui pompent et r�gurgitent une copie carbone de ce qui existe d�ja. Ca me rappelle un gars que je connaissais, qui passait son temps a pomper/recracher, et ensuite a dire que c'�tait sa musique etc.. Je l'ai vir� vite fait de mes relations, quel cr�tin.

Posted by Defcon_7 on Mar-01-2008 09:06:

Bah de toute fa�on le "sampling" c'est la base m�me de la musique �lectronique...

Posted by Mmanu on Mar-01-2008 09:35:

^^^

Quand tiesto pompe Samuel Barber ou Horst, c'est pas du sampling....

Posted by Defcon_7 on Mar-01-2008 09:44:

quote:
Originally posted by Mmanu
^^^

Quand tiesto pompe Samuel Barber ou Horst, c'est pas du sampling....

Oui c'est s�r En m�me temps c'est bien Samuel Barber qui a �t� cr�dit� et ce morceau est libre de droit, m�me toi tu peux en faire un remix sans d�bourser un euro!
Apr�s selon moi l'exemple de "Trafic" est plus flagrant dans le pompage mais l� encore le sample original a �t� cr�dit� donc je vois pas trop o� est le probl�me, et si on continue dans ce sens l'int�gralit� de la discographie des Daft Punk est faite � base de samples et de repompages, peut-on les traiter de voleur et nier leur g�nie pour autant?

Posted by low-R on Mar-01-2008 10:20:

Il y a aussi �norm�ment de ressemblance entre

andre visior and kay stone - something for your mind (giuseppe ottaviani remix)
et
Paul Van Dyk - For an angel.

Ecoutez les 2 m�lodies principales, c'est flagrant !

Posted by Mmanu on Mar-01-2008 10:23:

quote:
Apr�s selon moi l'exemple de "Trafic" est plus flagrant dans le pompage mais l� encore le sample original a �t� cr�dit� donc je vois pas trop o� est le probl�me, et si on continue dans ce sens l'int�gralit� de la discographie des Daft Punk est faite � base de samples et de repompages, peut-on les traiter de voleur et nier leur g�nie pour autant?

Tout a fait, je pensais a Daft Punk d'ailleurs. Pour moi ( c'est juste mon avis perso), ils restent quand meme beaucoup plus cr�atifs que tiesto. Le r�sultat, c'est que j'ai tout Daft punk en CD + quelques disques rares en vinyl, j'�tais fan avant qu'ils crevent litterallement le plafond avec Around the world..

A part ca, je dois avoir un tiesto ou 2 quelque part dans un Cd de compiles.. franchement, je pourrais t�l�charger un fichier midi de Barber et le refaire tiestostyle en quelques heures, plus quelques jours d'arrangements et remastering.

J'ai d�ja rencontr� plusieurs personnes comme ca, qui sont pas musiciens pour deux sous, qui vont a la peche a la musique libre de droits. Ca pompe la musique, 2 heures sur Reason ou fruityloops et ensuite ca s'auto-proclame en tant que g�nie. Ce que j'en pense: ca vaut pas plus que Gilles Pellegrini et son orchestre..

Posted by d-miurge on Mar-01-2008 17:13:

C'est grave abus� ton sample de Popof Massi!

Quelle merde ce type.

Sinon, c'est pas un plagiat mais une source d'inspiration tr�s forte:

�coutez My Bloody Valentine - Loveless, et Ulrich Schnauss vous semblera moins original.

Posted by anne348 on Mar-01-2008 17:21:

quote:
Originally posted by d-miurge
�coutez My Bloody Valentine - Loveless

Ce que j'ai pu �couter ce morceau � l'�poque

Posted by _greggy_ on Mar-02-2008 08:57:

Tiesto @ Trance Energy 2008 : il a plagi� certaines de mes tracklist

--> [_]

Posted by d&b on Mar-02-2008 10:01:

et lui tu crois qu'il se souvient de sa soir�e ?

Posted by _ Andy _ on Mar-02-2008 17:47:

quote:
Originally posted by low-R
Il y a aussi �norm�ment de ressemblance entre

andre visior and kay stone - something for your mind (giuseppe ottaviani remix)
et
Paul Van Dyk - For an angel.

Ecoutez les 2 m�lodies principales, c'est flagrant !

on peut dire qu'il y a des sonorit�s qui ressemblent � du PVD mais de l� � parler de plagiat ...

suggestion: ==> �a serait bien de mettre tous les plagiats sur le 1er posts du topic

Posted by Adrien on Mar-05-2008 19:49:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Bah de toute fa�on le "sampling" c'est la base m�me de la musique �lectronique...

On a pas la m�me d�finition du genre alors.

Pages (2): [1] 2 »