TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le Plagiat du mois...
Pages (2): [1] 2 »
Le Plagiat du mois...
Et oui je craque...
Il y en a marre de ces artistes (soi-disant) aux id�es peu lumineuses qui en arrivent � plagier litt�ralement des morceaux existants...
Je propose donc ce thread pour exposer le plagiat du mois...
Pour moi c'est sans doute:
Popof-Serenity: http://www.myspace.com/popofheretik
Pomme c-Pomme V de:
Ricardo Tobar - El Sunset
� vous de juger...

oui c'est vrai que �a ressemble pas mal
sinon moi j'ai aussi un qui est pas mal dans le genre.
bon ok c'est pas pareil mais y'a quand m�me pas eu une recherche �norme pour se d�marquer...
W&W - Mustang (Original Mix) et Joop - The Future
si tant est que the future ne soit pas d�j� repris sur un autre morceau identique...
et comme disait Orson Welles "J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
[/hs]
| quote: |
| Originally posted by d&b � On pr�pare un dossier sur George Abitbol. Tu vas te mettre sur le coup, mais tu seras pas tout seul, tu seras avec Peter et Steven. � Peter et Steven, je les aime bien. Mais pourquoi je peux pas travailler seul ? � Parce que t'es trop mauvais. � Ah ben l� patron vous m�avez convaincu, c�est une bonne raison. Je vais travailler avec Peter et Steven. |
Pour moi ca serait Onova - Platitude et Menno de Jong - Tundra
| Originally posted by Dj-GaUMe Pour moi ca serait Onova - Platitude et Menno de Jong - Tundra |
la premi�re fois que j'ai entendu le platitude j'ai cru que c'�tait un remix au gout du jour du tundra de menno ... mais en faite non pour moi c'est clairement copi�
| Originally posted by low-R Je l'ai revu hier soir |
The Egg - Walking Away (Tocadisco's Acid Walk Mix) et David Guetta vs The Egg - Love Don't Let Me Go (Walking Away)
le vol par guetta du remix de tocadisco

ya aussi le paul van dyke - dolce vita avec 4 strings - take me away (into the night)
Gerald Dubois - Midnight Sun (2nd Edit) clairement copi� sur le manifique Mike Foyle vs Signalrunners - Love Theme Dusk
Tiesto - do you feel me <---- Oxia - Domino
Ya que le vocal en plus sur le titre de tiesto qui differe de "l'original" de Oxia.
haaaa, quand les grands sentent la fin arriver.... 
Bon alors l� j'ai �t� chercher �a super loin !
Viper - The Twister, grand classique sorti en 97/98 si je ne m'abuse, est en fait un rip-off...
... de Sister Bliss - Future Pulse, sorti en 1993
(la m�lodie fort c�l�bre apparait � 1:47 environ)
| Originally posted by d&b W&W - Mustang (Original Mix) et Joop - The Future |
Stop ! Tiesto a �t� cit�, maintenant, il faut renommer ce thread: plagiat de la semaine... Plus s�rieusement, j'ai arr�t� de compter le nombre de gars qui pompent et r�gurgitent une copie carbone de ce qui existe d�ja. Ca me rappelle un gars que je connaissais, qui passait son temps a pomper/recracher, et ensuite a dire que c'�tait sa musique etc.. Je l'ai vir� vite fait de mes relations, quel cr�tin.
Bah de toute fa�on le "sampling" c'est la base m�me de la musique �lectronique...
^^^
Quand tiesto pompe Samuel Barber ou Horst, c'est pas du sampling....
| Originally posted by Mmanu ^^^ Quand tiesto pompe Samuel Barber ou Horst, c'est pas du sampling.... |
En m�me temps c'est bien Samuel Barber qui a �t� cr�dit� et ce morceau est libre de droit, m�me toi tu peux en faire un remix sans d�bourser un euro!
Il y a aussi �norm�ment de ressemblance entre
andre visior and kay stone - something for your mind (giuseppe ottaviani remix)
et
Paul Van Dyk - For an angel.
Ecoutez les 2 m�lodies principales, c'est flagrant !
| Apr�s selon moi l'exemple de "Trafic" est plus flagrant dans le pompage mais l� encore le sample original a �t� cr�dit� donc je vois pas trop o� est le probl�me, et si on continue dans ce sens l'int�gralit� de la discographie des Daft Punk est faite � base de samples et de repompages, peut-on les traiter de voleur et nier leur g�nie pour autant? |
C'est grave abus� ton sample de Popof Massi!
Quelle merde ce type.
Sinon, c'est pas un plagiat mais une source d'inspiration tr�s forte:
�coutez My Bloody Valentine - Loveless, et Ulrich Schnauss vous semblera moins original.
| Originally posted by d-miurge �coutez My Bloody Valentine - Loveless |
Tiesto @ Trance Energy 2008 : il a plagi� certaines de mes tracklist
--> [_] 
et lui tu crois qu'il se souvient de sa soir�e ?

| Originally posted by low-R Il y a aussi �norm�ment de ressemblance entre andre visior and kay stone - something for your mind (giuseppe ottaviani remix) et Paul Van Dyk - For an angel. Ecoutez les 2 m�lodies principales, c'est flagrant ! |
| Originally posted by Defcon_7 Bah de toute fa�on le "sampling" c'est la base m�me de la musique �lectronique... |