TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Soundcloud

Posted by Nightflowers on Nov-10-2008 17:01:

Soundcloud

J'ai d�couvert ce site aujourd'hui alors je partage.

Si vous mixez ou si vous produisez (voire m�me si vous dirigez un label, soyons fous), y'a des chances que ce site vous int�resse !

Il s'agit donc d'un site o� chacun peu envoyer sa musique ou son mix pour le partager.
L'avantage c'est la qualit� du son, l'affichage du waveform de votre morceau, la possibilit� d'autoriser le t�l�chargement ou non, le player exportable pour votre site web, facebook, myspace et autres, les "timed comments" (je sais pas trop comment le traduire) qui permettent d'ajouter un commentaire � un endroit pr�cis du morceau ou du mix, et plein d'autres choses comme la possibilit� de faire des tracklists et d'envoyer vos d�mos � des labels inscrits.

La taille des morceaux est illimit�e, la seule limitation c'est qu'on peut pas uploader plus de 5 morceaux par mois (� moins de prendre l'offre PRO).

Enfin le plus simple est encore de d�couvrir les possibilit�s par vous-m�me avec la video d'explication : http://soundcloud.com/

Voil� ma page � titre d'exemple : http://soundcloud.com/nightflowers

Posted by JLP on Nov-11-2008 09:22:

Ca a l'air cool. Mais l'aspect communautaire en moins non?

Posted by Nightflowers on Nov-11-2008 11:28:

quote:
Originally posted by JLP
Ca a l'air cool. Mais l'aspect communautaire en moins non?

Ben en fait y'a aussi un forum, et niveau communautaire y'a Speedy J qui a lanc� un nouveau projet d'album justement grace � ce site.

En fait le projet consiste � faire participer un maximum de monde, chacun lui envoie des bouts de morceaux via Soundcloud (genre y'en a un qui fait une bassline, un autre une percu...)

Le syst�me est encore assez jeune mais �a peut devenir efficace. J'ai vu que le label Sonar Kollektiv par exemple s'en servait pour r�cup�rer les d�mos