TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Prod] Online jamming / production en groupe
Pages (2): [1] 2 »

Posted by ponsshin on Nov-26-2008 11:09:

[Prod] Online jamming / production en groupe

Il m'est venu une id�e sympa ce matin en me balladant dans le forum prod de TA. Il y avait un post sur comment faire une prod enti�rement en ligne gr�ce � un VST qui s'appelle VSTunnel qui permet de relier en direct plusieurs personnes via Internet et de produire de la musique sous forme de collaboration improvis�e.

Je me suis dit: "pourquoi pas?"

Apr�s j'ai calcul� les contraintes d'un tel truc:
- il faut que tout le monde soit connect� en m�me temps et ait envie de produire � un moment donn�.
- il faut que tout le monde ait une bonne connection Internet, pas comme moi.

Donc exit l'id�e.

A la place, je me suis dit qu'on pourrait se faire de pack audio g�ant avec des sons, des loops, des trucs et des bidules qu'on a fait chacun de notre c�t�. On pourrait mettre tout �a en commun et lancer une sorte de remix contest (sauf qu'il y a pas de track � la base quoi).

Les sons peuvent �tre n'importe quoi, de n'importe qui. Tant que c'est exploitable, c'est tout ce qui compte. Bien que tout le monde ne soit pas int�ress� pour participer � un tel truc, vous pouvez n�anmoins proposer des sons!

Si vous �tes int�ress�, inscrivez vous ici.

R�gles du jeu:
- les fichiers sons seront que bonne qualit� (en wav de pr�f�rence, entre 16 et 32 bits, 44 kHz minimum, 320 kbps pour le mp3 au minimum)
- les fichiers midi sont ok bien sur
- les liens vers des VST gratuits sont bienvenus aussi

Proc�dure:
- Vous uploadez vos fichiers sous forme de zip sur un serveur quelquonque (rapidshare de pr�f�rence, c'est plus facile pour moi).
- Je compile tout �a et je mets le pack audio dispo sur Diino prot�g� par un mot de passe que j'enverrai par pm aux inscrits sur la liste.

Liste:
Poussin

ps: si vous avez des commentaires, des id�es, faites partager!

Posted by low-R on Nov-26-2008 11:40:

Bonne id�e, j'y r�fl�chi

Posted by Nightflowers on Nov-26-2008 11:57:

Ouaip id�e sympa j'ai bien envie d'en �tre !

Ce qui peut �tre sympa aussi c'est que ceux qui ne produisent pas s'en m�lent aussi histoire de faire participer tout le monde.
Qu'est-ce que les TA-FR ont envie d'entendre ?
Ca peut �tre un challenge suppl�mentaire.

Apr�s comment �a se d�roule ? On fait chacun un morceaux avec les sons du pack ?
Style ouvert ?
Quel BPM de base pour les samples ?

Posted by ponsshin on Nov-26-2008 12:02:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Ouaip id�e sympa j'ai bien envie d'en �tre !

Ce qui peut �tre sympa aussi c'est que ceux qui ne produisent pas s'en m�lent aussi histoire de faire participer tout le monde.
Qu'est-ce que les TA-FR ont envie d'entendre ?
Ca peut �tre un challenge suppl�mentaire.

Apr�s comment �a se d�roule ? On fait chacun un morceaux avec les sons du pack ?
Style ouvert ?
Quel BPM de base pour les samples ?

Tout le monde peut sugg�rer ce qu'il a envie d'entendre, c'est clair.
L'id�e de base est de faire chacun un morceau avec le pack mais rien ne t'emp�che de le faire avec quelqu'un d'autre (TA ou pas).
Open style, tout est permis. De cette fa�on tout le monde y trouvera son compte.
Pas de r�gles concernant le BPM.

Merci pour les commentaires

Posted by birante on Nov-26-2008 19:29:

Bonne initiative poussinou.

Posted by matviscafcb on Nov-26-2008 19:39:

Id�e interessante !

Je serais partant, mais le probleme c'est qu'avec les fetes de fin d'ann�e le taf ne va pas me laisser beaucoup de temps (tu va comprendre hein Poussin ). Pour l'instant je reserve donc ma paricipation.

Posted by Tonton John on Nov-26-2008 20:07:

Je suis partant

Posted by ponsshin on Nov-26-2008 22:45:

Liste:

Poussin
Tonton John
NightFlowers
low-R?
birante?
matviscafcb?
Atton?
JLP?
RTR?
d-miurge?
Ferry?
Lolo?
Adrien?
Koris?
PEZ?
Gomez?
les autres?

Posted by JLP on Nov-26-2008 23:29:

Rasta

Heu moi je commence tout juste a tater doucement, alors tu sais... Et j'utilise reason, alors tes vst..!

J'aime bien l'idée mais ca sera pour quand je serais plus au point.

Posted by Atton Tray on Nov-27-2008 10:16:

Malheureusement, je sais pertinemment que je n'aurais pas le tps.
Au lieu de dire ok, puis me retirer de l'affaire a l'arrache, j'prefere ne pas participer (pour l'instant ).

Posted by ponsshin on Nov-27-2008 12:13:

Les gars on est pas press�, on prend le temps qu'on veut y'a pas de date limite

Posted by RTR on Nov-27-2008 15:45:

Malgres que je travaille sur un gros projet je peut en etre aussi
Tiens au passage je propose un remix de ma derni�re track fini pour les interess� vous pouvez l'ecouter sur mon myspace: www.myspace.com/realtimerupture Pour info le meilleur remix sera dans la release qui suivera...

Ajoute RTR

Posted by birante on Nov-27-2008 18:34:

Beh moi je suis plut^t d�butant mais pourquoi pas, ca peut permettre de m'y mettre plus s�rieusement et de progresser.

Posted by PEZ68 on Nov-27-2008 19:04:

Ah ben si c'est ouvert aux d�butants pourquoi pas

Posted by ponsshin on Nov-27-2008 19:14:

Liste:

01) Poussin
02) Tonton John
03) NightFlowers
04) PEZ
05) birante
06) JLP
07) RTR

low-R?
matviscafcb?
d-miurge?
Ferry?
Lolo?
Adrien?
Koris?
Gomez?
les autres?

Allez un petit effort. 20 participants serait le top .

Posted by gomez92 on Nov-27-2008 19:28:

Je d�bute aussi pourquoi pas

Posted by JLP on Nov-27-2008 19:55:

Ca serait le bordel ouais

Posted by RTR on Nov-28-2008 09:51:

Comment voulez vous proceder?
Avez vous uen id�e de base pour la mise en place ?
Moi je propose une solution parmis tant d'autre:
Premierement echanger les msn de chacun.
Ensuite creer un espace FTP partag� avec une arboreences:
Dedans les id�es donc il y aura plusieurs types d'id�es: les midi, des samples (les midi avec des son bien propres: Quelqu'un peut avoir une excellente id�e musicale mais mal employ� avec des son tout pourri.) et des fichier textes qui peuvent d�crire un son que les personne debutantes ne savent pas faire mais que d'autre plus experiment� le peuvent. les fichiers textes peuvent etre des simple supposition "c'est comme le son que tiesto utilise dans.. jusqu'a un son bien pr�ci, bien detaill� par �cris).
Chaque personne contribue donc a creer des samples au fur et a mesure.
Il faudra bien entendu un chef de projet global qui assemblera et mixera le tout de temps en temps.

Qu'en pensez vous? des ajouts?

Posted by Cubess on Nov-28-2008 12:30:

Ca me tenterait bien d'essayer, j'ai toujours voulu me lancer un jour dans la compo, alors pourquoi pas maintenant ? Je risque pas d'apporter grand chose, mais pourquoi pas
Par contre pour comment organiser le schmilblick c'est pas � moi qu'il faut demander

Posted by ponsshin on Jan-11-2009 22:31:

up

toujours int�ress�s?

Posted by JLP on Jan-11-2009 22:40:

Je refuse de faire de la trance

Posted by ponsshin on Jan-11-2009 22:48:

quote:
Originally posted by JLP
Je refuse de faire de la trance

Personne ne te demande d'en faire.

Posted by birante on Jan-12-2009 16:18:

On peut faire du gabber?

Posted by Hank608 on Jan-12-2009 16:22:

quote:
Originally posted by birante
On peut faire du gabber?

Sinon je veux bien faire chef de projet --> donc celui qui fait qu'engueuler tout le monde, qui n'y connait rien mais qui r�colte toute la gloire quand il y a un bon r�sultat

Posted by Lolo on Jan-13-2009 06:19:

count me in, mais je pr�viens tout de suite, j'ai pas �norm�ment de temps � y consacrer, bien que c'est une excellente id�e qui me ravit :-)

L.

Pages (2): [1] 2 »