TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- amis compositeur de trance :)
amis compositeur de trance :)
Bon j'ai vus que certain d'entre vous composait 
donc j'ai quelques petites questions pour vous
- alors les gars vous utiliser quoi comme matos ?
- Vous preferez faire des remix ou des morceaux originaux ?
- vous etes plutot samples ou plutot sons midi ?
- vous comptez vous y prendre comment pour etre produit un jour ?
voila je pense que ca pourrait interresser ceux qui composent deja ou bien qui voudrait s'y mettre 
Thread int�ressant car j'aimerais bien m'y mettre ces vacances...

idem pour moi...
Ben vu qque je compose, je vais peut etre repondre en premier 
- alors j'utilise cubase et des synth�s. J'ai un yamaha an1x, un nordlead3, et deux petite machine de chez novation ainsi qu'une tb303.
- Pour l'instant je ne fait pas de remix mais que des morceaux originaux
- je suis pas pour les samples car je trouve que l'on perds trop de temps a chercher les bon sample sur ses cd ou sur le net, vive les sons midi
- pour etre produit, je suis pret quasiment a tous sauf a faire autre chose que de la trance. j'aime trop le son trance pour ca.
| quote: |
| Originally posted by DJ_TonKs - pour etre produit, je suis pret quasiment a tous sauf a faire autre chose que de la trance. j'aime trop le son trance pour ca. |
qd je pensait a pret a tout, c des trucs genre quitter son boulot, demenager, quitter sa femme (j'en ai pas sa tombe bien), ce genre de chose 
et toi ?
bah c clair que ca me botterait bien...mais j' ai encore jamais mis le nez dedans dc on verra �a plus tard...
Moi personellement je compose avec Reason et un synth� qu'un pote me prete de temps en temps. Je compose principalement de la trance/hardtrance et un peu de techno et drum and bass de temps en temps (je suis assez ouvert niveau musical). Je n'ai pas encore fait de composition qui vaut vraiment le coup mais je commence � bien comprendre le fonctionnement de reason. Sinon je compte acheter du mathos dans le futur, je ne sais pas encore quoi.
Il est clair que si je produis un morceau qui cartonne bien je suis pret � quitter mon boulot pour me lancer � fond la dedans (surtout que souvent quand un compositeur est reconnu il a des opportunit�s de dj qui s'ouvrent � lui... et �a c'est mon plus grand souhait)
On pourrait peut-etre monter un petit groupe de compositeur (ala Technasia,...) �a pourrait �tre fun 
Ca pourrait �tre int�ressant de produire un morceau dans les prochaines semaines... Pour le moment, pas le temps ni le PC pour.
J'aimerais juste savoir s'il est n�cessaire d'avoir des comp�tences musicales au d�part ou bien si une m�connaissance du solf�ge ou autre handicape pour la ma�trise de ces logiciels? 
Pr le peu que j'en connais, en tt cas concernant Fruity, le solfege aide bien, mais tu peux faire sans, �a te prends juste un peu plus de tps parce que tu dois tout jouer et harmoniser � l'oreille quoi...
C'est surtout des connaissances en rythme et une bonne oreille musicale qu'il faut je pense, non?
Ben disons que l'oreille musicale aide vachement. Je n'ai jamais fait de solfege (1 ou 2 ans quand j'�tais tout petit j'en ai aucun souvenir
). Avant d'avoir mes platines je comprenais rien � ces programmes, maintenant �a vient tout seul 
| quote: |
| Originally posted by mr_sick Ben disons que l'oreille musicale aide vachement. Je n'ai jamais fait de solfege (1 ou 2 ans quand j'�tais tout petit j'en ai aucun souvenir ). Avant d'avoir mes platines je comprenais rien � ces programmes, maintenant �a vient tout seul |