TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- KaZantip : THE Festival Electonique

Posted by _ Andy _ on Dec-28-2008 14:31:

KaZantip : THE Festival Electonique

Quand je vois que certains bavent sur la Luminosity, festival se d�roulant sous une bache, j'ai envie de leur dire niveau beach festival style le sunrise en pologne vous avez le Festival KaZantip.

J'ai d�couvert �a cette ann�e sur Capital � M6 o� ils avaient fait un reportage dessus (juste apr�s Guetta � Ibiza lol), ben �a boxe pas dans la m�me cat�gorie. C'est un �norme trip qui dure 1 mois non stop o� la musique tourne 24h/24 7j/7 avec un line up �kectik sans beaucoup de grands noms, musiques house-techno-minimal-trance-psy.

Et niveau populasse c'est la jeune bourgeoisie branch�e russe souvent et chaude comme de la br�se de Moscou qui se donne RDV. Bref faite un tour sur internet vous verrez bien de quoi je parle.

A oui le maillot de bain string ficelle et � la mode en Russie apparement

http://fr.youtube.com/watch?v=W2dGZMKfNAI http://www.youtube.com/watch?v=mv4LOtJdXgU&NR=1

Posted by DianeDesEtoiles on Dec-28-2008 14:57:

Oui, on en avait pas mal parl� ici apr�s ce reportage cet �t�.

R�cemment, quelqu'un a apport� un t�moignage un peu diff�rent (m'souviens plus qui / quand d�sol�e, faudra m'croire sur parole) disant que ce n'�tait pas si idyllique que cela, ce que le reportage montrait quand m�me un peu.

non parceque, quand tu pars plus d'un WE, savoir qu'il y a de la p�tasse en string, c'est bien, mais y a un moment, les probl�mes mat�riels et bien concrets passent devant. (bouffer / boire / hygi�nr / dormir / s�curit� / retrait argent ? ) J'la joue peut-�tre m�m�re mais voila quoi.

Perso, j'pense que je verrai �a d'ici 2/3 ans, mais pas avant.

Quand � la Lumino, tu as pas l'air d'appr�cier l'int�r�t que bcp y porte. Bien s�r que si tu veux un beach festival, y a mieux niveau qualit�. Sauf qu'� la Lumi, c'est un genre / style / ambiance qui plait aux gens qui y sont all� plus que l'aspect prestation technique. De toute fa�on, tous les gouts sont dans la nature et personne ne peut dire qu'il a l'apanage de la MEILLEURE sortie / orga etc tant tout cela est subjectif.

Posted by PyrofraG on Dec-28-2008 15:07:

Je crois que c'est avec moi Diane que tu as discut� de �a en sortant du Queen.

@Andy : je me suis pas mal renseign� sur ce festival car je voulais y aller cet �t� (au final je n'irai pas faute de taff (si j'en trouve un je ne vais pas pouvoir poser 2 semaines de vac direct donc bon ))

Mais en fouillant sur les forums des gars qui y �taient all� avaient dit que pour les tunes il y avait pas mal de vol et que tu ne pouvais rien y faire et puis apparement mais �a je ne dirais pas �a � 100% des probl�mes de viols mais je ne confirme pas du tout.

Ce qui est certain c'est que c'est super tentant et que j'essaierai de le faire un jour mais il faut partir en connaissance de cause. La police l� bas c'est un peu en fonction de ce que la s�cu veut bien savoir et puis c tout.

Mais l� o� je te rejoins c'est la diversit� musical qu'il y a � ce genre d'event c'est tout simplement incomparable.

Y'a que la Nature One qui pour moi s'en rapproche

Posted by Thib' on Dec-28-2008 15:12:

Moi jveux aller faire un Bitch party � Tel Aviv avec Yahel

Posted by matviscafcb on Dec-28-2008 15:19:

Ouais il me semble qu'on en avais parl� au Quick de ce truc, perso je trouve �a un peu limite niveau s�cu, pas trop confiance...

quote:
Originally posted by severnayaprods
Moi jveux aller faire un Bitch party � Tel Aviv avec Yahel

Ovre un thread on verra bien si y'a des motiv�s

Posted by DianeDesEtoiles on Dec-28-2008 19:43:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Ouais il me semble qu'on en avais parl� au Quick de ce truc, perso je trouve �a un peu limite niveau s�cu, pas trop confiance...
Ovre un thread on verra bien si y'a des motiv�s

lol un Beach festiv avec Yahel, ca serait bonnard, � Tel Aviv, vu l'actu depuis 48H ...

@Pyro : ouiii c'est �a, voila, c'�tait bien avec toi en sortant du Queen. Teh, j'�tais pas mprei mais une bonne hyperglyc�mie � plus de 5g et j'deviens un vrai poisson rouge

Donc oui voila, +1 � ce que tu as dit, surtout en tant que fille lol.

Posted by Insigma on Dec-28-2008 21:15:

moi veux faire le truc ds le d�sert californien
burning man, je crois

Posted by matviscafcb on Dec-28-2008 21:25:

Ouaip Burning Man.

Ca doit etre g�nial ce truc c'est clair. Par contre faut pas se trouer sur l'oragnisation : si tu prend pas assez d'eau par exemple t'es vite dans la merde.

Posted by PyrofraG on Dec-28-2008 22:40:

quote:
Ouaip Burning Man.

Ca doit etre g�nial ce truc c'est clair. Par contre faut pas se trouer sur l'oragnisation : si tu prend pas assez d'eau par exemple t'es vite dans la merde.

Je me ferais plus un plan Voyage au Canada enchain� WMC si je vais aux US

Posted by matviscafcb on Dec-28-2008 22:46:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Je me ferais plus un plan Voyage au Canada enchain� WMC si je vais aux US

J'ai lu je sais plus ou que le gros probleme de la WMC c'est l'acc�s aux "soir�es" : super cher et ULTRA select.

Posted by tracid on Dec-29-2008 00:31:

quote:
J'ai lu je sais plus ou que le gros probleme de la WMC c'est l'acc�s aux "soir�es" : super cher et ULTRA select.

Tout d�pend les soir�es que tu veux faire!
Il est tr�s simple de faire l'Ultra Music Festival les deux jours! C'est dans les 150$ il me semble.
Les soir�es dans les boites �a d�pend, Mansion, Space si t'arrives t�t c'est facile, mais en gros le ratio c'est un mec pour deux miss voir 3 (si elles sont pas top ). Set ou Mynt c'est bien plus gal�re ! Bon apr�s y a les tickets en pr�vente pour les WMC.

Pour les prix, y a de tout, t'as des soir�es � 20$ comme des soir�es � 50$. Certaines sont m�me � 100$ lors de la WMC, �a peut paraitre cher pour un europ�en!
Sinon pour le logement lors de la WMC, j'imagine que �a doit �tre bien gal�re Je me souviens avoir parler avec quelques fran�ais qui venait que pour la WMC et apparemment ils avaient gal�rer pour trouver quelques choses, c'�taient pas top et cher ! (j'aurai du sous louer mon appart si j'avais su )
Perso je vous recommande les Pools parties pendant la WMC qui sont vraiment terrible, et souvent sur invits, donc gratuites

En tout cas la WMC c'est vraiment � faire et incomparable avec un festival! Je garde un super souvenir de celle de 2008, ou j'avais enchain� quasi 5 jours no-stop avec des soir�es avec Plateau de malade, ambiance de malade (quoique souvent jetset, donc ceux qui n'aiment pas ...). Par contre il faut avoir les moyens, j'avais de m�moire claqu� dans les 1200$ juste pour les soir�es lors de la semaine de la WMC pour resto/clubs/pools & bars.
Bref si vous avez les moyens n'h�sitez pas, et au mois de Mars il ne fait pas encore trop humide � Miami. Et �a c'est appr�ciable le soir.

Pour le Burning Man, c'est franchement hardcore d'apr�s les �chos que j'en eu ! Il faut vraiment �tre dans l'�tat d'esprit! Et c'est vraiment tout sauf clubbers !

Sinon amusant de voir que Kazantip commence � etre connu Je voulais y aller y aller y a quelques ann�es.

Posted by PyrofraG on Dec-29-2008 03:15:

quote:
Originally posted by tracid
En tout cas la WMC c'est vraiment � faire et incomparable avec un festival! Je garde un super souvenir de celle de 2008, ou j'avais enchain� quasi 5 jours no-stop avec des soir�es avec Plateau de malade, ambiance de malade (quoique souvent jetset, donc ceux qui n'aiment pas ...). Par contre il faut avoir les moyens, j'avais de m�moire claqu� dans les 1200$ juste pour les soir�es lors de la semaine de la WMC pour resto/clubs/pools & bars.
Bref si vous avez les moyens n'h�sitez pas, et au mois de Mars il ne fait pas encore trop humide � Miami. Et �a c'est appr�ciable le soir.

Merci pour les infos et sinon tu es toujours sur Miami ou pas ?? Juste histoire de voir si j'ai une option logement facilement n�gociable

CLair que si j'y vais je compte avoir un budget plus bourrin que pour Ibiza

quote:

Pour le Burning Man, c'est franchement hardcore d'apr�s les �chos que j'en eu ! Il faut vraiment �tre dans l'�tat d'esprit! Et c'est vraiment tout sauf clubbers !

Sinon amusant de voir que Kazantip commence � etre connu Je voulais y aller y aller y a quelques ann�es.

Bah si tu peux enmener ton propre son � la limite c'est bon, mais c'est sur qu'on est tr�s loin du clubbing. Perso dans ce genre d'espritj'aurais plutot fait le bloom festival (m�me si c'est pas compl�tement comparable, on est pas autant perdu dans le d�sert)

Posted by djmanu on Dec-29-2008 08:29:

J'�tais � la WMC l'ann�e derni�re, pour �viter le probl�me de s�lection, il y a des pr�ventes pour toutes les soir�es donc no soucy !
Perso, je conseille les pool party qui sont exceptionnelles et il y en a certaines gratos
Pour l'hotel, "the clay" hotel est pas trop cher (+/- 90$/chambre).
En tout cas tracid, tu as �norm�ment de chance d'�tre sur Miami, c'est quoi ton secret ?

Posted by greg69 on Dec-29-2008 10:19:

perso kazantip �a ne m'attire pas, mais alors pas du tout

Posted by ponsshin on Dec-29-2008 14:24:

Merci pour les infos tracider. J'aimerais bien la faire la WMC un de ces jours, dans quelques ann�es peut �tre.

Mais y'a une chose que je ne pige pas: toutes ces soir�es et ces pool parties c'est bien en marge du vrai WMC?
Est-ce que �a vaut vraiment le coup d'�tre "registered" (payer $225 - $425 pour avoir acc�s � tout)? Ca m'int�resserait aussi de voir les conf�rences et les workshops.

Parce que sachant que les 2 jours � l'UMF co�tent $150 �a ferait $75 les deux jours de conf�rences avec tout ce qui va avec, c'est plut�t correct .

Posted by tracid on Dec-29-2008 15:48:

L'entr�e pour l'UMF c'est uniquement pour les deux jours ! l'umf c'est un festival � lui tout seul. niveau d�co c'est moins bien qu'une mysteryland ou dance valley, mais bon danser avec en arri�re plan les buildings illumin�s de Miami c'est franchement impressionnant.

Pour avoir l'entr�e gratuite � l'UMF et � certaines pools parties il faut un tag qui donne acc�s avant tout aux Workshops je crois. Je ne connais pas le prix par contre. Mais c'est surtout r�serv� aux pro les WMC seminars. Je pense pas que ce soit le bon plan perso

Quoiqu'il en soit les soir�es dans les boites sont priv�es, donc � moins d'�tre guestlist�, c'est payant!
Pour les pools parties si vous �tes d�merde y a moyen de trouver facilement, en plus y a pas mal de fran�ais qui taffent � Miami et dans le monde de la nuit.
Pour ceux qui connaissent le Cavo Paradiso de Mykonos, les pools parties c'est un peu le m�me style