TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ableton Live 8

Posted by ponsshin on Jan-17-2009 12:24:

Ableton Live 8

Quoi de mieux dans Live 8?

- am�lioration du Groove engine
- warping �lastique
- looper
- nouveaux effets: vocoder, multiband dynamics, overdrive, limiter and frequency shifter
- possibilit� de crossfader entre 2 clips
- �diteur midi am�lior�, plus clair, plus rapide
- possibilit� de grouper des tracks dans un m�me dossier (ou� � nous les projets de 50 tracks )
- possibilit� de manipuler plusieurs m�me param�tres simultan�ment
- zoom de l'interface (enfin!!)
- affichage du waveform dans l'explorateur, pas mal
- un nouvel instrument, Collision
- un Operator qui a l'air bien mieux avec un �diteur d'harmoniques

Quoi de neuf dans Live 8?
- capacit� d'uploader et de t�l�charger les Live sets en un seul clic
- fichiers h�berg�s par le site d'Ableton en mode public ou priv�
- chaque fichier du projet n'est upload� sur le serveur qu'une fois, autrement dit plus de fichiers � 500 MB � t�l�charger
- pas de probl�mes de VST incompatibles, les tracks sont �cras�es � l'exportation
- les non utilisateurs de live peuvent t�l�charger le set en utilisant une licence gratuite et travailler sur le projet.

EXTEND: Max for Live

J'ai vu Monolake bidouiller en live du Max/MSP sur Ableton et ben �a donnait envie et l� le gros plus, c'est que Max va �tre totalement int�gr� avec Live!
Moi qui trouvais que les effets de Live �taient faibles, youpi! Plus besoin de mettre 10 effets en s�rie, un seul effet Max customis� � ma sauce. Bon par contre, il faut se mettre � la programmation visuelle.... Avec �a, les types comme James Holden qui se plaignaient que Live �tait trop facile et trop simple � utliser vont �tre satisfaits.

Posted by low-R on Jan-17-2009 20:02:

Faut quand m�me qu'on m'explique pourquoi avec des logiciels comme virtual dj ou mixmeister on peut mixer les doigts dans le nez (d�tection automatique des bpms) alors que Live n'est pas foutu de le faire automatiquement et que l'on est oblig� de se faire chier avec le warping

ou alors je me d�merde comme un manche

Posted by matviscafcb on Jan-17-2009 20:04:

Peut etre parce que ce n'est pas son bu premier ?

Live est avant tout un s�quenceur, pas un soft orient� djing

Posted by Hank608 on Jan-17-2009 21:18:

quote:
Originally posted by low-R
Faut quand m�me qu'on m'explique pourquoi avec des logiciels comme virtual dj ou mixmeister on peut mixer les doigts dans le nez (d�tection automatique des bpms) alors que Live n'est pas foutu de le faire automatiquement et que l'on est oblig� de se faire chier avec le warping

Tout est encore trop complexe. Moi j'attends le soft � qui tu dis dans un micro :
tu me mixes la track qui fait "tadadada boom clap tadada" avec la track qui fait "pim boom pim boom break bip bip" avec un petit scratch au 128e temps quand la chanteuse gueule sa race.

Posted by staticblue on Jan-18-2009 22:57:

Les am�liorations ont l'air vraiment pas mal J'attends ca avec impatience !

Posted by Mister NjoY on Jan-18-2009 23:12:

Enfin des news ! Vivement sa sortie.

Posted by Lolo on Jan-21-2009 05:49:

on dirait une version 7.5 � laquelle on a greff� des nouveaux trucs pour dire qu'on appelle �a 8.

Les updates d'interface �taient demand�es depuis des ann�es, depuis parfois la version 3 ou 4.

Quant aux nouveaut�s, c'est tr�s tr�s bien, mais je refuse de payer pour max for live, d�j� qu'� cause du fait que j'ai la Suite, je dois payer plus cher que les autres, en plus ils voudraient nous faire payer 450 ou 500 Euros pour max??

De qui ils se moquent chez Ableton??

D�sol� de le dire mais je trouve �a fort de faire payer (plus cher qu'avant!!) pour des MAJ demand�es depuis des ann�es. Et personne n'a l'air de se plaindre!

Posted by PyrofraG on Jan-21-2009 12:56:

@Joehell : je pense que y'a un bon concept l�. En m�langeant la technique Shazam (logiciel qui te retrouve le titre des chansons apr�s 30sec d'�coutes) et puis la reconnaissance vocale des technos GPS je pense que y'a moyen

@Lolo : je pense que si tu fais un tour sur un forum Ableton �a devrait d�j� plus gueul�, parce que ce que tu dit c'est abus� de leur part

Moi j'ai toujours des solutions pour ceux qui ne veulent pas payer

Posted by _IDS_ on Jan-21-2009 15:38:

Moi je reste convaincu des �normes possibilit� de ce logiciel qui a d�j� tous prouv� quand on voit ce que les pros sortent avec, et �a la dessus je dis bravo.

Mais je reste autant persuad� que ce logiciel devient ch�re parce qu'il surf sur la vague, qu'il est devenu compliqu� pour un mec qui boss pas dessus mini 3h par jour pour sortir un truc de potable, que l'achat de controller(s) � cot� devient quasi obligatoire, et que �a leur fait mal au derri�re chez ableton (chose qui peut se comprendre) de ne pas attirer plus de gens que �a.
Conclusion ils font payer des m�j aux gentils users qui les suivent depuis des ann�es, et �a c'est pas sympa.

Aller pour se faire plaisir au moins aux yeux:

Il aurait pu la revendre la 1ere l'enfoir�!

Posted by matviscafcb on Jan-21-2009 15:44:

J'avais lu je sais plus ou qu'il �tait question de le produire ne tout petite s�rie mais le prix piquait s�verement les yeux.

Il y a maintenant foule de controleurs sur le march� qui peuvent se rapprocher du Maven, (certes pas aussi design)

Posted by Lolo on Jan-21-2009 15:53:

ben l� tout � fait d'accord. C'est malheureusement la mentalit� Berlinoise, bourgeoise, superficielle et arrogante, qui reprend le dessus chez Ableton, au d�triment des gens bien. Robert Henke, on ne le voit carr�ment plus, alors que Live, c'est lui. Gerhard Behles, c'est un pauvre naze qui se prend pour Steve Jobs et qui croit qu'il a le logiciel le plus cool de la plan�te. Au d�tail pr�s que son logiciel est devenu bouseux � bien des �gards, et surtout il est devenu 1000x trop cher par rapport � la concurrence.

Dire qu'il y a quelques ann�es, Ableton �tait une petite boite bien tranquille avec des objectifs mais surtout qui avait le feu aux fesses et n'avait pas le droit � l'erreur, alors que maintenant, j'ai l'impression que cette boite est remplie de bourgeois un peu trop nombriliste.

Je mettrai � jour mon soft, c'est pas �a... mais je commence � vraiment me poser des questions quant � l'avenir de cette boite sur le long terme avec une mentalit� pareille.

Ca m'�tonnerait pas que ces pens�es finissent sur le forum d'Ableton, quitte � me faire bannir du forum.

L.

Posted by Kartman on Jan-21-2009 16:11:

En parlant de ca y a l'upgrade 1.5 de Torq qui est sortie aussi.

40 eur ca reste honnete.

Et pour le cot� sombre des versions circulent.

J'ai pas encore mis � jour mais je crois je tenterai apres avoir fait mon mix pour dimanche de basculer vers cette version pour mon Connectiv / Torq.

Posted by ponsshin on Jan-21-2009 19:49:

quote:
Originally posted by Lolo

Oui vu comme �a y'a de quoi se sentir abus�. Moi aussi je regrette l'�clipse de Robert Henke de tout le business, peut �tre qu'il a senti que �a partait en sucette donc il est parti mais c'est dommage quand m�me.

Pour Max for Live, Robert Henke arrivait d�ja � transmettre des donn�es MIDI de Live jusqu'� son applet Max et ce depuis un bout de temps. Peut �tre que Max for Live ne sera pas aussi cher au final pour ne pas rebuter ceux qui ont fait l'achat de Live et de Max au pr�alable.

Posted by Lolo on Jan-21-2009 19:53:

quote:
Originally posted by ponsshin
Oui vu comme �a y'a de quoi se sentir abus�. Moi aussi je regrette l'�clipse de Robert Henke de tout le business, peut �tre qu'il a senti que �a partait en sucette donc il est parti mais c'est dommage quand m�me.

Pour Max for Live, Robert Henke arrivait d�ja � transmettre des donn�es MIDI de Live jusqu'� son applet Max et ce depuis un bout de temps. Peut �tre que Max for Live ne sera pas aussi cher au final pour ne pas rebuter ceux qui ont fait l'achat de Live et de Max au pr�alable.

et ceux qui ont reaktor comme moi vont pas �tre contents. Je vais essayer de voir avec NI, car Reaktor je l'utilise pas du tout depuis des mois, et je pense avoir plus l'utilit� d'un kontakt, qui fera l'elastic audio comme Live dans mon Logic, voire encore mieux!!

J'aime pas le principe de soft � part. J'aurais pr�f�r� qu'ils int�grent �a direct dans le logiciel. Apr�s tout, les synth�s analog electric et tension viennent de chez AAS... donc voil�, je comprends pas tr�s bien.

Posted by Mister NjoY on Apr-03-2009 11:21:

CA Y EST !!!!!!!

http://www.ableton.com/

Posted by ponsshin on Apr-10-2009 10:57:

Je suis en train de tester la d�mo de live 8
J'ai lu ton post Lolo et je voulais me faire une id�e par moi m�me et la

- Operator est vraiment d'un autre niveau, dessiner la forme d'onde est surpuissant dans la confection d'un son.
- Le groupage et le coloriage des tracks est un bon truc mais le multiarmage des tracks MIDI c'est juste fou
- Le warp engine est VRAIMENT � la hauteur de mes esp�rances, c'est facile et on d�couvre de nouvelles possibilit�s.
- Par contre pas de gros progr�s sur le timestretch, ElastiquePro 2 mon oeil...
- Le zoom est bien mais attendu depuis longtemps, le GUI est revu, il est plus doux � l'oeil c'est mieux, les lignes de graphes sont anti alias�s c'est beaucoup plus joli.
- Collision est sympa comme nouvel effet
- Pas tr�s bien compris Looper
- Une meilleure pr�sentation des plugins VST dans le browser
- Content de voir un Vocoder natif dans live bien que ce ne soit pas une r�volution (m�me chose pour le limiter et le compresseur multibande)
- Overdrive juste un d�riv� de Saturation pour moi
- Frequency shifter est bien sp�cial comme outil, �a donne des r�sultats int�ressants mais pas pour la trance.
- Enhanced plugin support n'est pas compatible avec tous les VST
- copier-coller les effets et instruments