TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les aliases de Tiësto ?
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Leodetor on Jan-27-2009 12:48:

Les aliases de Tiësto ?

Salut tout le monde,

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pris discogs.com comme étant un site sérieux et je lui ai donc voué une confiance aveugle

Seulement en cherchant deux-trois infos sur Tiësto tout à l'heure j'ai été très, très surpris de constater qu'il faisait parti des groupes suivants : Dokmai, The Veil King, Manilla Rising, Es Vedrà et j'en passe et que Loop Control (là suis vraiment surpris !), Javier Rodriguez ou encore Flowerchild c'était lui ! Pour la grosse majorité ce ne sont que les intro et les outro des ISOS mais j'ai quand même du mal à y croire.

C'est Discogs qui délire ou bien c'est vrai ? Car sinon ça rajouterai une vraie panoplie de tracks sympas à la disco déjà bien garnie de Tiësto.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posted by maxxyme on Jan-27-2009 12:53:

Alors pour te répondre... vu que je commence à connaître TREEEES bien Discogs (en fait c'est là dessus que je passe tout mon temps au lieu d'être sur TA depuis + d'un an et demi... )

Il faudrait que tu puisses le prouver, et c'est ça le plus difficile.

Comment as-tu "appris" ça..?

Y'a des crédits sur des release par exemple... ou encore il le liste lui-même sur son site officiel ?

Si tu veux, tu peux me contacter sur le même pseudo sur Discogs, pour qu'on en parle sans s'étaler ici.

Posted by maxxyme on Jan-27-2009 12:57:

Je viens de regarder vite fait les profils...
C'est un n00b qui ajoute à la va-vite certaines infos qui nécessiteraient d'être vérifiée un peu plus...

cf. http://www.discogs.com/history?artist=Tijs+Verwest

Posted by Defcon_7 on Jan-27-2009 13:09:

Re: Les alliases de Tiësto ?

quote:
Originally posted by Leodetor
Salut tout le monde,

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pris discogs.com comme étant un site sérieux et je lui ai donc voué une confiance aveugle

Seulement en cherchant deux-trois infos sur Tiësto tout à l'heure j'ai été très, très surpris de constater qu'il faisait parti des groupes suivants : Dokmai, The Veil King, Manilla Rising, Es Vedrà et j'en passe et que Loop Control (là suis vraiment surpris !), Javier Rodriguez ou encore Flowerchild c'était lui ! Pour la grosse majorité ce ne sont que les intro et les outro des ISOS mais j'ai quand même du mal à y croire.

C'est Discogs qui délire ou bien c'est vrai ? Car sinon ça rajouterai une vraie panoplie de tracks sympas à la disco déjà bien garnie de Tiësto.

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est Tiesto qui "produit" (comprendre son équipe qui produit pour lui) les intros et outros des isos, donc rien de surprenant à cela!

Pour Loop Control par contre j'en sais rien!

sinon, Maxxx... is back

Posted by Insigma on Jan-27-2009 13:53:

Marrant, j'ai appris moi aussi samedi que Loop Control, c'était Tiesto.
djdivad m'a dit ça après que je lui ai vendu le vinyle de 'exceptionnaly beautiful' (et 'reflections' je crois ?)

Vous pouvez continuer la converse ici Maxx, c'est intéressant pour chacun de nous IMO.

Posted by Leodetor on Jan-27-2009 14:27:

C'est très ambigu tout ça... Loop Control ça serait bien Roberto Scilatti, la BUMA le confirme, par contre la GEMA indique c'est que Tijs Verwest l'auteur/compositeur.

Pour tout ce qui est des intro et outro des ISOS 6 et 7 ça serait pour la plupart Dennis Waakop et Tiësto, les deux organismes le confirment, idem pour Steve Forte Rio (J'avais lu un interview de Tiësto qui disait ne rien vouloir dire à ce sujet, il aime les mystères) et The Veil King.
Pour Dokmai s'est confirmé par la BUMA mais pas par là GEMA.

Soit c'est bien Tiësto et son compère Dennis, soit c'est d'autres producteurs, peut-être inconnus, à qui ils reprennent les droits.

Mais je pense qu'on ne le saura jamais...

Il se passe des choses étranges dans les studios de Black Hole !

Posted by Defcon_7 on Jan-27-2009 14:31:

Il ne se passe rien d'étrange: la trance est un business et c'est normal: Tiesto s'appuie sur une équipe de producteurs qui lui soumettent des compositions qu'il signe à son nom ou sous un autre pseudo ou pas: Tiesto reste le "producteur" même s'il n'est pas forcément le "compositeur"!
Donc oui Tiesto est bien producteur sous tous ces alias, même si je pense que pour les vieux titres c'est quand même lui qui a directement mis les mains à la pâte!

Posted by Insigma on Jan-27-2009 14:36:

BURMA
GEMA

Posted by Defcon_7 on Jan-27-2009 14:39:

STEVE FORTE RIO est un anagramme de TIESTO FOREVER

Posted by Hank608 on Jan-27-2009 14:44:

C'est peut-être pas ça...

Posted by Leodetor on Jan-27-2009 14:48:

La BUMA et la GEMA sont respectivement l'équivalent de la SACEM en France pour la Hollande et l'Allemagne.

Je vous répète ce que m'a dit maxxyme

Posted by Defcon_7 on Jan-27-2009 14:48:

Posted by maxxyme on Jan-27-2009 15:48:

quote:
Originally posted by Defcon_7
STEVE FORTE RIO est un anagramme de TIESTO FOREVER

... serait-ce voulu...

Mais djdivad a peut-être lu Discogs.com où cette info - non vérifiée - y est depuis près de 3 mois...

Ce n'est pas parce que Tiësto "produit" une track (et PAS sous son nom pour tous ces morceaux-là; essentiellement des morceaux d'intro/outro pour ses compils ISOS) que les noms utilisés sont forcément des aliases de Tiësto...

Non en réalité le problème avec Discogs, c'est qu'un petit malin sous-entend, à partir de mauvaises interprétations des entrées BUMA/STEMRA, que Tiësto (i.e. Tijs Verwest) s'appellerait aussi Roberto Scilatti, Javier Rodriguez ou encore Daniel Joaquin... du grand n'importe quoi!!!

Posted by Defcon_7 on Jan-27-2009 16:07:

quote:
Originally posted by maxxyme
... serait-ce voulu...

Bien sûr que c'est voulu il l'avait même avoué dans une interview...

Posted by maxxyme on Jan-27-2009 16:36:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Bien sûr que c'est voulu il l'avait même avoué dans une interview...

... il a rien dit du tout oui...

quote:
Trance.nu: One of the tracks on this In Search Of Sunrise, is the track ‘Blossom’ by ‘Steve Forte Rio’. According to some rumours on the internet, ‘Steve Forte Rio’ is an anagram for ‘Tiësto Forever’. Can you tell us something more about this?
Tiësto: Hahaha! Well…. That’s a rumour indeed, haha! It might be possible… I like to keep some things a bit mysterious….

Link: http://trance.nu/v4/perm/interviews/23651

Pour moi ses rires sont quand même révélateurs... il ne s'attendait pas du tout à ça...?

Posted by Mister NjoY on Jan-27-2009 19:11:

quote:
Originally posted by maxxyme

Tiens dans cette interview il dit un truc intéressant : "...I have the feeling that I’m going back to my trance roots"

N'oublions pas que son nouvel album est prévu pour cette année...

Posted by Insigma on Jan-29-2009 13:54:

Maxx, toi qui connait bien discogs
Tous les vinyles que j'ai sur les bras, tu penses que ca se vend là-bas ? et si oui, c la galère pour les saisir tous ?

Un petit import d'un fichier xls est pas possible ? (je sais j'aime rêver)

Posted by maxxyme on Jan-29-2009 14:21:

quote:
Originally posted by Insigma
Maxx, toi qui connait bien discogs
Tous les vinyles que j'ai sur les bras, tu penses que ca se vend là-bas ? et si oui, c la galère pour les saisir tous ?

Un petit import d'un fichier xls est pas possible ? (je sais j'aime rêver)

Je pense que ça peut effectivement bien se vendre...
Mais d'une, je crois que Discogs prend 5% sur le prix des ventes réalisées (à voir dans leurs conditions)
De plus, t'as intérêt à bien prévoir :
- les tarifs d'envoi suivant les destinations (France, Europe, reste du Monde) et suivant le poids des disques ; donc bien taffer les tarifs de La Poste ;
- des emballages vinyls cartons bien comme il faut (i.e. résistants) ; je sais que les néerlandais ou les allemands (voire peut-être les belges aussi) utilisent ça, mais je sais toujours pas où on peut en acheter en France...

Pour les "saisir"...? Ca me surprendrait qu'ils n'y soient pas déjà - à part si ce sont les versions dites "Promo" (différentes des versions "Retail") auquel cas, tu peux toujours me contacter -
Par contre si tu voulais dire les sélectionner pour les mettre en vente, pas moyen d'y couper, t'es obligé d'aller sur la fiche correspondant à chaque disque et ensuite de cliquer sur un lien "Sell this item".
Là t'es redirigé sur une page de confirmation où en plus tu dois indiquer le "grading" (i.e. l'état du disque ET de sa pochette), ajouter un commentaire, si tu acceptes les "offres" (proposition d'achat à un prix différent) et enfin le prix auquel tu veux vendre ton disque.
Et ainsi de suite.
Il y a aussi une page de "Settings" où tu indiques tout ce dont j'ai parlé un peu plus haut (tarifs/envoi/paiement etc...) pour mettre en place ton profil de "seller". De loin, c'est un peu comme le paramétrage d'eBay sauf que c'est spécifique à la vente de disques, et aussi qu'ici... ce ne sont pas des enchères...

Après, je n'ai jamais vendu un seul disque sur Discogs, plutôt acheté et uniquement 2 fois à la date d'aujourd'hui.
Donc je ne pourrais pas te renseigner plus que ça sur le fonctionnement du "Marketplace" Discogs. Mais le forum d'aide pour le Marketplace - en anglais uniquement - est assez réactif. Il y a aussi le forum généraliste français "En Français S'Il Vous Plait", où certaines personnes, qui font aussi de la vente, pourront te renseigner encore un peu plus là dessus.

Posted by Insigma on Jan-29-2009 14:24:

réponse complète, merci.
Bon sinon j'ai eu Low-R qui m'a fait cette réponse sur MSN (en 1 ligne lol)
http://www.cdandlp.com/home2/

Et je crois que je vais me laisser tenter par cette solution avant de passer par discogs, plus tard.. vu l'usine à gaz

Posted by maxxyme on Jan-29-2009 14:29:

quote:
réponse complète, merci.

Et je crois que je vais me laisser tenter par cette solution avant de passer par discogs, plus tard.. vu l'usine à gaz

Y'a aussi eBay.

Mais c'est comme tu voudras. L'intérêt (relatif?) avec Discogs, c'est qu'au moins, si le seller a bien fait son boulot (i.e. sélectionner la bonne version du disque + éventuellement rentrer des infos additionnelles), l'utilisateur sait exactement ce qu'il achète.

Sinon tu peux aussi demander à un certain Nimaskill:
http://www.discogs.com/user/Nimaskill (ça te dit rien, "Rouen, France" ?)

Posted by Mister NjoY on Jan-29-2009 17:22:

Et pour les emballages Stan, tu as ceci ou cela.

Posted by low-R on Jan-29-2009 23:01:

quote:
réponse complète, merci.

A mon age, il faut aller à l'essentiel, hein, on sait jamais

Sinon, ce thread il va bien ?
Nan mais parce que niveau Aliases autant parler de notre Lolo (Airwave) au moins ça vaut le coup

Posted by maxxyme on Jan-30-2009 16:22:

quote:
Originally posted by low-R
Sinon, ce thread il va bien ?
Nan mais parce que niveau Aliases autant parler de notre Lolo (Airwave) au moins ça vaut le coup

ou M.I.K.E. aussi... (ou encore Fred Baker) ... purée chez Bonzai ils y ont mis le paquet sur les aliases...

Posted by DianeDesEtoiles on Jan-30-2009 16:58:

qui de motivé pour faire l'inventaire ?

Posted by Re!ko on Jan-31-2009 14:14:

quote:

Pour moi ses rires sont quand même révélateurs... il ne s'attendait pas du tout à ça...?

Ceci fait quasiment la preuve que Steve Forte Rio = Tiësto et ça a été ajouté en tant que tel dans la base de données du sérieux Tiësto Tracklists. Il y a un remix de JES, une intro ISOS5 et ISOS7, celle de l'ISOS7 a été complétée plus tard d'une "extended version"...

TOUT le reste, The Veil Kings, Loop Control, Kamui, Dokmai, Guy Ehmetores, etc. fait partie des rumeurs. Je n'ai jamais rien lu de tel dans une interview, pas même une évocation. Bien sûr, y'aura toujours des p'tits malins pour dire "its 100% Tiësto's soundbank", et Reason To Believe fut longtemps considérée comme une plaque de Tijs avant d'être Dokmai, mais ça reste une hypothèse tout de même

Y'a des arguments qui ont fusés, genre que Kamui (=la team 16 Bit Lolita's + Roberto Scilatti) est une plaque qui n'a étonnamment été jouée que par les 16 Bit Lolita's et Tiësto, que personne d'autre n'a eu la main dessus. On a aussi argumenté que Guy Ehmetores n'avait rien fait avant sa track et n'a rien fait depuis, et un vague souvenir d'une interview sur ce sujet :

quote:
Originally posted by Chris
I won't be able to find the quote, but i remember around 6 months prior to the ISOS5 release, when the Riley & Durrant Remix of Don't Forget Me was doing the rounds; Tijs was interviewed and hinted at his own edit of it to play out.

Then the track is featured on ISOS5 under a producer that had done nothing before, and nothing since.

Rien de tout cela n'est vérifié ni vérifiable (regardez les pochettes ISOS !), donc Discogs a sûrement tort d'ajouter ça a sa liste d'alias.

Faut dire que Discogs est un vrai bordel depuis que tout le monde peut poster n'importe quoi et qu'ils incombent aux autres de faire de la "veille" pour éliminer les âneries, alors qu'avant il fallait une approbation de la communauté pour faire rentrer une release.

Pour ce qui est des intros ISOS5 / ISOS6 / ISOS7, il est clair que ce sont des intros qui sont sorties des studios Tiësto. Mais est-ce que Tijs a mis la main dessus ou ses ingénieurs ont-ils faits ça tout seul ? Est-ce qu'il est crédité dans les pochettes ISOS ?

A propos de Roberto Scilatti, un link utile :
http://www.ivibes.nu/index.php?show=Artist&id=108

Et pour Dokmai :
http://www.discogs.com/artist/Dokmai
Je vois que les "real names" ne correspondent pas tout à fait aux "members" Quelqu'un s'est permis un rajout en tapant l'ingénieur de Tijs et Tijs lui-même ?

Si Tijs est vraiment derrière tout ça, je trouve ça louable de vouloir se cacher derrière des alias pour sortir des trucs plus travaillés, moins dans le style Adagio / Traffic qui l'a rendu sur-populaire... En même temps je capte pas pourquoi il se détruit lui-même en remixant officiellement Justin Timberlake, Britney Spears, Tarkan et récemment Kanye West

Pages (2): [1] 2 »