TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ce que la trance vous inspire (travail illustration)
Pages (3): [1] 2 3 »
Ce que la trance vous inspire (travail illustration)
Bon alors j'hesitais � creer ce thread mais finalement je me lance
j'ai besoin de votre aide, mesdemoiselles, messieurs , pour un travail pour mon �cole, en illustration :
il fait choisir un courant musical ou un artiste qu'on aime, et faire une affiche qui m�lange les outils dessin et pc.
J'ai pas envie de faire un truc bateau avec des mains qui se l�vent toussa pi des lasers verts en fond ^^
Je voudrais vraiment reussir � exprimer ce truc inexprimable qui nous rend accro
Du coup, et meme si chacun � son ressenti perso, j'aimerais savoir ce que la trance vous inspire concretement ??
A quoi vous l'associez :
-Comme objets (animal, chose, quelque chose de representable) :
-Comme mots :
-Si vous avez des id�es, tout simplement :
Merci
hesitez pas, tout ce qui vous passe par la tete.....
Hum difficle de parler QUE de la trance car personnelement j'aime assez toutes les musiques electroniques donc je vais te dire ce que m'inspire la musique electronique en g�n�ral et ce qui m'a attir� dans ce mouvement (bon surtout la trance quand m�me):
- avant tout un sentiment de libert�! Contrairement aux autres courants musicaux qui essaient de faire passer un message (le hip hop le malaise des banlieus, le rock la rebellion contre l'establishment...) le gros point fort de la musique electronique et de la trance c'est que ce courant ne t'impose pas de message, chacun se fait son propre message et ressent ce qu'il veut! Surtout gr�ce au fait qu'il y a pas ou peu de paroles dans ce style (venez me rejoindre dans ma lutte contre les vocales dans la trance
) ou alors juste de petits messages bien sentis! J'en veux pour preuve les diff�rents slogans de la love parade qui avant de devenir la machine � fric actuelle �tait dans les ann�es 90 le summum de l'�panouissement de cette jeunesse qui veut se sentir libre: We Are One Family, Let The Sun Shine In Your Heart, My House Is Your House!
- l'autre �l�ment est le sentiment de rassemblement, en g�n�ral la foule dans les grands rassemblements ne fait qu'un et non chacun pour soi! A la base le mouvement techno a �t� cr�e en r�action au mouvement rock o� on allait � un concert pour id�latrer des stars et se montrer! Le mouvement rave originel �tait en opposition � �a mais malheureusment la trance de ce c�t�-l� a d��u � cr�er ses propres idoles (tiesto, armin...) et � retourner dans les clubs pour se la jouer prout-prout
Par contre je ne peux pas l'associer � un objet sinon que dans mon imaginaire la trance a toujours �t� associ� � l'espace!
Voil� je pense pas que ce soit d'une grande utilit� mais c'�tait ce que j'avais � dire 
Re: Ce que la trance vous inspire (travail illustration)
| quote: |
| Originally posted by vocalAddict J'ai pas envie de faire un truc bateau avec des mains qui se l�vent toussa pi des lasers verts en fond ^^ |
-Comme objets (animal, chose, quelque chose de representable) : un biberon niveau 8 de la Tomorrowland.
Non plus serieusement, un peu comme defcon dans ma t�te quand je pense Trance, je vois l'espace en couleur psych�d�lique avec plein de gens qui planent. (je ne bois que du coca et de l eau a la maison.)
-Comme mots :libert�, union, �change, partage, extase, voyage,�vasion,
-Si vous avez des id�es, tout simplement : dessine un gros mushroom de toute les couleurs avec des lasers a son top et tout plein de ta qui dansent a son pied.

Je sais si �a va t'aider mais dans le genre flyer super styl� totalement diff�rent de ceux qu'on voit tout le temps j'ai �a:

Sinon y'a les clich�s :

Et une bonne capture de Milkdrop, c'est ce que je m'imaginais quand je planais vraiment dans les soir�e �lectro. D'ailleurs sur la trance j'ai plus de mal � vraiment planer parce que la m�lodie fait plus r�fl�chir que la techno ou le hardcore qui � partir d'un moment lobotomise et l� on arrive � oublier la musique et � partir vraiment ailleurs.

Je diff�rencie pas trop la techno et la trance : si je plane, je plane ; si j'accroche pas, je plane pas, quelle que soit la m�lodie ou le rythme.
Apr�s, contrairement � Defcon, pour moi l'esprit rave comme je le ressentais au d�but de mes sorties, c'est un trip solitaire o� des centaines de personnes se font leur d�lire individuel dans leur coin, presque dans le noir, les yeux ferm�s. Avec les ann�es et les sorties trance, �a a chang� pour des sorties plus groupe, mais pour moi c'est beaucoup plus dur de rentrer dans la musique quand on veut interagir avec des potes en plus de la musique.
(je r�pondrai plus tard)
J'trouve que defcon et birante ont assez bien r�sum� ce que je pense.
Libert�, rassemblement et �change, c'est vraiment �a les notions qui me viennent tout de suite � l'esprit !
En fermant les yeux, j'me vois planer en l'air ou d'une fa�on totalement abstraite, dans l'espace. Et l'meilleur c'est que ce sentiment, ce frisson, tu peux l'avoir tout seul chez toi ou tout seul en plein milieu d'un stage avec des centaines ou des milliers de gens autour de toi qui ressentant pareil .. ou partager �a en hurlant et jumpant partout avec tes potes dans un appart (ou dans l'm�tro haha)!
Et juste pour rebondir sur le passage sur les vocal eheh, c'est vrai c'est appr�ciable dans la Trance, y a pas de message impos� .. Moi j'adore les vocal mais quand c'est TROP pr�cis, ca m'soule, jaime bien les vocales assez light ou justement chacun les comprend comme il le veut, selon son v�cu etc.
Pour r�sumer:
-Comme mots :libert�, amour, union, �change, partage, extase,voyage,�vasion
-Comme objets (animal, chose, quelque chose de representable) : un laser, un casque, une platine, des vinyles, des biberons. C'est bateau mais c'est juste l'essentiel lol Pis des plumes aussi car m'�voque l'�vasion, la l�g�ret�...
-Si vous avez des id�es, tout simplement : lol comme le disait greg, des gens avec les mains en l'air .. bateau mais c'est �a ou sinon, r�ussir � capturer le moment de frisson int�rieur que tu as quand tu vibres pour une track, mais que t'es en sueur tellement t'a chaud � force de danser (mode hoeren ON
)
Re: Ce que la trance vous inspire (travail illustration)
- Comme mots : communion musicale, exp�rience, sensations, voyage, d�connexion, libert�.
- Si vous avez des id�es, tout simplement : une rivi�re, une route
- tout ce qui vous passe par la t�te : sur l'autoroute r�gulateur � +40 de la limitation et de la bonne trance pechue dans la tete, sinon les hollandaises @ XQlusive Showtek "habill�es" comme des anges 
Enfin pour moi la trance ou la musique �lectronique a du mal � se repr�senter par une image fixe.
La musique c'est associ� au mouvement, donc plut�t une animation.
Je repr�senterais �a par une t�te vue en transparence et des vagues de couleurs qui s'agitent � l'int�rieur qui repr�sentent la production de dopamine envoy�e aux neurones 
Un moment pr�cis :
a l'Ahoy de Rotterdam, Full on Ferry 2008, pendant la mont�e de Push Universal - Nation (Ferry Corsten Remix) :
Une d�charge d'endorphine, un zeste d'adr�naline, un courant �lectrique qui te parcourt le corps, des poils qui s'h�rissent, une sensation de froid dans le dos, et apr�s, le flou...
Tout �a rien qu'avec un morceau, du son, de la lumi�re et un litron de vodka 

Originally posted by d&b (je r�pondrai plus tard) |
Cette sensation de ne plus toucher le sol quand je ferme les yeux. Je ne l'ai qu'avec la trance. J'aime pourtant bien d'autres styles musicaux, mais c'est vraiment celui qui me transporte et me fait voyager. J'irai m�me plus loin (et non je n'ai rien fum� promis jur�) j'ai cette sensation de sortir de ma propre enveloppe charnelle, comme si mon �me volait dans le pass�, le futur, tr�s vite, tr�s loin.
Un peu comme quand je suis bourr�e LOOOOOL
Non mais c'est ce c�t� l� qui rend la trance addictive. Tout ce qu'elle me procure... J'm � tt moment de la journ�e et/ou de la nuit, ressentir �a.
Moi la trance c'est vraiment une musique qui me donne la p�che une d�bauche d'�nergie dans tous les sens qui me fait tenir non stop, des frissons de bonheur (pour moi comparable � un orgasme) je ne sens plus la fatigue juste du bonheur.
Ensuite pour l'image la plus repr�sentative, je dirais coucher de soleil sur la plage � la ISE quoi ou la Lumino, ces moments sont vraiment ceux o� tu pars t'es tout seul mais trop bien et entour� de gens qui sont dans le m�me trip c'est encore plus merveilleux ^^
Mmmhhh, ce que la Trance inspire ?
Un refuge de bien �tre, un esp�ce de jardin secret dans lequel le seul but est de se laisser aller, de planer, de s'�vader juste en fermant les yeux et se laisser porter par les m�lodies et le beat.
Me souviendrai toujours de la premi�re fois o� j'ai ressenti comme un esp�ce de fluide �nergique m'envahir, des frissons tout le long de la colonne vert�brale, un instant de bien �tre, d'abandon de soit et de toute r�alit�.
Ben cette sensation, je l'ai connu, entre autre, en �coutant de la Trance (en event, je crois que c'�tait le PVD n�1 au Queen).
On pourrait repr�senter l� Trance sous diff�rentes formes : la puissance (de la m�lodie, de la musique), l'�l�vation spirituelle, la l�g�ret�, l'all�gresse, la tristesse (de certaines m�lodies), la chaleur (couch� de soleil, �t�, plage, etc...).
Comme objet : une �p�e lol (Mode Ultraform inside !),
Objet, animal : Lumi�re, Soleil, Phoenix, Coeur
Ce qui traverse l'esprit l� maintenant : un carr� de soie blanc et des fleurs de m�me couleurs port�s dans les airs par une l�g�re brise dans une immense plaine emplie de couleurs ! (h� pas fum� non plus...)
mots : exaltation, communion, orgasme c�r�bral
objets : un feu d'artifice
image : 
Bon je reponds bientot, promis,
j'ai bien lu vos reponses,
merci � tous
en fait j'avais r�pondu entre temps et impossible de recuperer mon post, il a disparu
je supprimerais celui-ci aussi par la meme occasion
Et sinon vous smokez quoi pour que j'en prenne un peu?

| Originally posted by _IDS_ Et sinon vous smokez quoi pour que j'en prenne un peu? |

une id�e de base que tu pourra bien developper. la trance comme son nom l'indique me met personellement dans un etat de trance, c'a permet pour un moment de sortir du r�el et du quotidien, et je trouve que c'est primordiale pour etablir un certain equilibre mental. moi je me ressource en ecoutant de la trance.
| Originally posted by Tiested ... |
bonjour JoeHell
| Originally posted by JoeHell Bonjour ! |