TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [20/06/09] Gui Boratto @ Pink Flower, Toulouse
Pages (2): [1] 2 »

Posted by ponsshin on Apr-25-2009 13:59:

[20/06/09] Gui Boratto @ Pink Flower, Toulouse

PRESENT
Entr�e: tr�s surement 10 euros.
Et vous?

Posted by matviscafcb on Apr-25-2009 14:02:

Pr�sent aussi of course !

Dur�e du live ? Juste lui a la soir�e ou qu'elqu'un pour completer si il ne live qu'une heure ?

Posted by ponsshin on Apr-25-2009 14:16:

Pour ce qu'il a cout� au club, j'esp�re qu'il va faire 2h

Posted by ponsshin on Jun-20-2009 19:06:

En direct du Mc Do ou d�cid�ment la soir�e a bien commenc� entre une baston � l'improviste dans le TER et un d�rouillage d'employ� au McDo.
Bon sinon Gui am�ne son sax!

Posted by ponsshin on Jun-21-2009 04:41:

Superbe live de Boratto, vraiment magnifique. Ne ratez pas son passage a paris le 12 juillet

Posted by Atton Tray on Jun-21-2009 07:18:

quote:
Originally posted by ponsshin
Superbe live de Boratto, vraiment magnifique. Ne ratez pas son passage a paris le 12 juillet

T'as eu l'info o�?? Parce que clair que ca m'interresse !!

Posted by sebdevinc on Jun-21-2009 08:55:

quote:
Originally posted by Atton Tray
T'as eu l'info o�?? Parce que clair que ca m'interresse !!

-> 11.07.09 - Parc Floral "We Love Green" @ Paris - France
Au Parc Floral ?! C'est a 10Mins de chez moi

Lineup:
Samedi 11 juillet :
Simian Mobile Disco (Live)
Gui Boratto
Supermayer

Sinon il faudra attendre octobre:
29.10.09 - Social Club@ Paris - France

Posted by Atton Tray on Jun-21-2009 11:02:

quote:
Originally posted by sebdevinc
-> 11.07.09 - Parc Floral "We Love Green" @ Paris - France

Je connaissais pas le cadre, mais une presta la bas, ca a l'air vraiment super sympa

Apres, faudra voir a quelle heure c'est, parce que s'il fait beau et que c'est plein air, ca peut etre cool aussi un apres midi!

Posted by matviscafcb on Jun-21-2009 11:11:

Surtout si t'enchaine avec Jeff Mills le soir

Posted by rafon3 on Jun-21-2009 11:17:

Il sera � Lyon le 13 juillet aussi.

J'y ferai surement un tour.

Posted by Atton Tray on Jun-21-2009 11:20:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Surtout si t'enchaine avec Jeff Mills le soir

Comme tu dis ^^

Posted by Mr. D on Jun-21-2009 13:38:

quote:
Apres, faudra voir a quelle heure c'est, parce que s'il fait beau et que c'est plein air, ca peut etre cool aussi un apres midi!

Manque de pot ils annoncent que �a commence � 23h.
http://www.weloveart.net/index28.htm

Posted by sebdevinc on Jun-21-2009 14:30:

Pr�vente:
http://www.digitick.com/we-love-fan...1-ri276404.html

Il ferait peut �tre deux festivals dans la journ�e ?!
Le truc au parc floral et le "we love fantsay" ? no s�

Posted by Atton Tray on Jun-21-2009 16:12:

quote:
Originally posted by sebdevinc
Pr�vente:
http://www.digitick.com/we-love-fan...1-ri276404.html

Il ferait peut �tre deux festivals dans la journ�e ?!
Le truc au parc floral et le "we love fantsay" ? no s�

Justement, je crois que le We Love Fantasy, c'est le truc au parc floral!

Ya grave des chances que j'y sois, tant pis pour Mills. De toute facon, je l'avais deja vu (meme si c'est tres bien)

Posted by ponsshin on Jun-22-2009 06:03:

quote:
Justement, je crois que le We Love Fantasy, c'est le truc au parc floral!

Ya grave des chances que j'y sois, tant pis pour Mills. De toute facon, je l'avais deja vu (meme si c'est tres bien)

Ah ou� la We Love Fantasy c'est plus attractif que Mills. D�ja y'a 3 live sur 4 artistes et quand tu vois la sup�riorit� d'un live par rapport � un dj set t'as tout compris. Pour 26 euros, c'est pas cher je trouve.

Posted by ponsshin on Jun-22-2009 21:27:

Review:

Sur les coups de 19h45 commence mon p�lerinage hebdomadaire pour aller en bo�te. Je prends le TER qui embarquera plus tard une bande de jeunes qui se sont mis quelques chass�s dans le train LOL. Ah les jeunes ils savent plus comment r�viser pour le bac de nos jours, ils se sentent oblig�s de se mettre des coups le jour de la f�te de la musique...
Comme d'hab, un petit McDo avec le staff qui commence � me reconna�tre un peu � force...S'en suit une marche digestive de quelques kilom�tres pour aller au Ramier, l� o� se trouve le club.

J'arrive aux portes du club vers 22h15 et je m'attends � poireauter pendant une grosse heure, le club �tant mondialement reconnu pour ne jamais ouvrir � l'heure. Et l� � ma grande surprise les lumi�res s'allument � 22h30 et de la musique commence � se faire entendre de l'ext�rieur . Un peu plus tard, le patron et le promoteur arrivent en avance et me laissent rentrer avec eux On installe le matos ensemble et l� je constate l'organisation de derni�re minute et le matos qui tombe limite en ruine devant nos yeux enfin passons.

On vire les platoches vinyles, j'installe mon matos pour enregistrer, les DJs du warmup commence � arriver doucement. Et l�, je me rends compte que les effets de la table qu'on vient de remplacer marchent � moiti�, une CDJ a le bouton Play qui "clique" plus (en gros faut appuyer comme un barj' pour lancer la track), les haut parleurs du fond de la salle ne marchent plus et on ne trouve pas de c�ble XLR pour les retours que Boratto va utiliser . Je pensais qu'on avait atteint le summum avec Paul Kalkbrenner niveau probl�me de derni�re minute mais l� WOW.

M'enfin tout marche.....jusqu'� ce que le courant nous l�che l� j'en rigole mais sur le moment c'�tait plut�t . Apr�s 2 coupures dont une avec pr�sence de public, on a trouv� la source du probl�me et on �tait reparti.

Pendant ce temps, j'ai un peu discut� avec Sandy du Barlive. Cool comme type et les pieds sur terre, modeste et il mixe franchement bien. Il a pas voulu que je l'enregistre parce qu'il trouvait qu'il n'�tait pas dans les meilleures conditions. Bon l� on pouvait pas lui en vouloir. Il a tout de m�me pass� Der Dritte Draum - Swing Bopp!!!!

Sur les coups de 3h30, Boratto arrive discr�tement avec le promoteur, je l'accompagne vers le booth et l� le promoteur se casse et en gros c'est moi qui aide Boratto � installer son matos, trop �norme .

Je profite du reste du warmup pour discuter avec Boratto sur sa fa�on de jouer en live et son matos. Attention les yeux

- Macbook Pro avec Ableton Live
- Monome Sixty Four (1�re fois que j'en vois un)
- Carte son Firewire
- CME Bitstream MIDI Controller
- Jazzmutant Lemur (l� aussi 1�re fois )

Boratto n'a pas souhait� que je l'enregistre car certaines tracks ne poss�dent pas de licence et donc c'est ill�gal mais qu'en cas habituel il se laisse enregistrer sans probl�me. A voir avec We Love Fantasy peut �tre. J'ai quand m�me chopp� la tracklist

D'apr�s ce que Gui m'a montr� et ce que j'ai d�duit du live, Boratto joue des versions sans kick ni aucune percus de ses tracks. Le controlleur MIDI fait EQ et mixer classique, le monome lance les kicks et claps basiques tandis que le Lemur contr�le tous les effets num�riques, les percus plus m�lodiques (on peut voir que les rhytmiques changeaient automatiquement sur son Lemur lorsqu'il lan�ait des nouvelles tracks) et quelques extras comme les vocals.

J'ai pas eu le temps de prendre une photo mais Gui est aussi un avide programmateur apparemment. Il a au moins une douzaine de patches Max/MSP qui tournent en background !!! Bref de la pure folie musicale, informatique et visuelle.

Franchement un super live de la part de Gui Boratto, �a aurait �t� un gros plus de le voir jouer de la guitare ou du sax mais apr�s ce que j'ai pris on peut pas se plaindre! De plus je ne m'attendais pas du tout � ce que Gui soit aussi sympathique et bavard avec moi, �a m'a limite choqu� . Il a r�pondu avec plaisir � toutes mes questions, il a tout de suite vu que je m'y connaissais et donc il m'a bien d�taill� ses r�ponses

Des ch'tites vid�os:

http://www.youtube.com/watch?v=7wi_8FnnGSY
http://www.youtube.com/watch?v=_Zs4UzZJHLM
3�me vid�o demain

Une ch'tite interview:
Poussin: "Qu'est-ce que tu fais si ton Lemur tombe en rade?"
Boratto: "Ben je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'ai pas le fric pour m'en payer un autre!"

Super soir�e. Ne le ratez pas au We love Fantasy.

Posted by matviscafcb on Jun-22-2009 21:41:

Geniale la review Poussin faudra vraiment que j'arrive a le voir quelque part a lui !

Sinon wtf ? Boratto il a pas 2000e a mettre dans du matos ?

Posted by ponsshin on Jun-22-2009 21:59:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Geniale la review Poussin faudra vraiment que j'arrive a le voir quelque part a lui !

Sinon wtf ? Boratto il a pas 2000e a mettre dans du matos ?

J'ai pens� exactement la m�me chose. Peut �tre qu'il a pas envie de red�penser autant d'argent tout simplement.

Sinon il faut qu'il me file l'adresse de son fournisseur de c�ble le truc tu peux aller p�cher la baleine tu peux �tre s�r que le RCA il reste branch� � la table, j'ai cru que j'allais p�ter les entr�es RCA tellement je for�ais!

Posted by Atton Tray on Jun-23-2009 04:23:

quote:
....
Super soir�e. Ne le ratez pas au We love Fantasy.

Lire tout ca motive encore plus pour la WLF!

Posted by MARCO ERANA on Jun-23-2009 11:37:

Super Review!!!! super Vid�o!!!! merci Pooshin!!

Posted by vic7orius on Jun-23-2009 13:47:

Je le vois ce soir normalement

Merci pr la review!

Posted by Koris on Jun-23-2009 19:51:

Enorme la review!

Merci!

Me rejouis de le voir au montreux jazz festival le 16.07

Der Dritte Raum - Swing Bopp ? t sur que c pas HALE BOPP ?

Posted by ponsshin on Jun-25-2009 10:49:

quote:
Originally posted by Koris
Enorme la review!

Merci!

Me rejouis de le voir au montreux jazz festival le 16.07

Der Dritte Raum - Swing Bopp ? t sur que c pas HALE BOPP ?

Non c'est bien Swing Bop!

http://www.youtube.com/watch?v=yvmOPUTv8Yk

Dchir cte track

Posted by Koris on Jun-27-2009 23:25:

Ok merci bien!

kkun connait cette skin de abelton ?

Posted by _IDS_ on Jun-28-2009 00:25:

quote:

D'apr�s ce que Gui m'a montr� et ce que j'ai d�duit du live, Boratto joue des versions sans kick ni aucune percus de ses tracks. Le controlleur MIDI fait EQ et mixer classique, le monome lance les kicks et claps basiques tandis que le Lemur contr�le tous les effets num�riques, les percus plus m�lodiques (on peut voir que les rhytmiques changeaient automatiquement sur son Lemur lorsqu'il lan�ait des nouvelles tracks) et quelques extras comme les vocals.

R�-�coute le Ableton Live de Sasha, aucun titre n'a de ligne de bass et claps original. Il a 2 kicks diff�rents qu'il modifie � volont� et qu'il colle � chaque titre, idem pour les claps, et ce pendant 120 min.

C'est frappant cette fa�on de faire. Mais il a laiss� tomber, moi m�me je trouvais �a trop lin�aire � la longue, c'est bcp moins nuanc� on va dire et surtout �a s'entend de trop en fait... C'est beaucoup mieux de conserver les beats originaux.

Belle review en tous cas, bravo.

Pages (2): [1] 2 »