TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Sortie Europapark
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Hank608 on Jul-01-2009 14:51:

Sortie Europapark

Il y a quelques mois, on avait parl� du parc d'attractions Europapark en Allemagne, qui se trouve � environ 30 minutes de Strasbourg, et je crois que c'est le plus grand d'Europe : http://www.europapark.de/lang-fr/c370/default.html

Y aller en �t�, c'est m�me pas la peine d'en parler, ceux qui ont test� Eurodisney ou autre parc en plein �t� doivent comprendre : 2h30 d'attente par attraction, sachant que le parc ouvre de 9h � 18h, vous voyez l'activit� d'une journ�e.

L'attraction qui d�chire le slip c'est le Silver Star, montagnes russes qui vont � 130km/h, que vous avez peut-�tre vu dans l'�mission "On a �chang� nos mamans" sur M6 avec la famille qui testait tous les parcs d'attractions VS la famille qui testait des mus�es (moi je participerai � l'�mission de la famille qui teste les �missions d�biles).
quote:
Silver Star est une prouesse et un bond en avant technologique: Avec une hauteur de 73 m�tres de haut, une vitesse de pointe de 130 km/h le grand huit promet sensations fortes, vitesse et une force centrifuge de 4 g.

Notez que dans la derni�re phrase, quand ils utilisent le terme "4g" ce n'est pas le taux d'alcool�mie permis pour monter dedans !

Bref, donc certains avaient dit � l'�poque que ce serait �ventuellement une bonne id�e de faire une sortie TA en dehors d'un event. Alors comme la bonne p�riode pour y aller serait vers le mois d'octobre, quand il commence � faire un peu plus froid et qu'il y a beaucoup moins de monde, je fais un petit sondage pour savoir qui serait concr�tement int�ress�.

Dans les contraintes :
- d�part � 8h30 de Strasbourg pour profiter pleinement du parc ouvert de 9h � 18h
- prix de l'entr�e : 34 euros, ou 29 si on est plus de 20 personnes mais j'ai du mal � y croire
- venir la veille pour ceux qui habitent loin, personnellement je peux h�berger 3 personnes entre le clic-clac 2 places et un matelas individuel, plus le prix du transport
- soit on peut y aller en voiture si on a assez de v�hicules, soit on peut y aller avec un bus de la CTS, il y a des d�parts tous les weekends � 8h depuis les Halles, � 10 minutes de la gare de Strasbourg.

Les avantages qui font baisser (un peu) le prix :
- on peut apporter sa bouffe et sa boisson, qu'on peut laisser dans la voiture, et comme dans certaines boites on se fait tamponner le bras pour librement retourner � la voiture

La saison d'�t� va de d�but avril � fin octobre, donc m�me si on commence � en parler maintenant, �a peut �tre un projet pour 2010. Et je sais tr�s bien que quelle que soit la date choisie, il y aura toujours au moins un event en concurrence � 2 semaines d'intervalle.

Posted by Defcon_7 on Jul-01-2009 14:57:

Personnelement je vote plus que pour! Europa-Park �a d�chire clairement tout, Disney et Ast�rix � c�t� c'est de la gnognotte!
Il y a au moins une dizaine de grand huits tous plus originaux les uns que les autres dont le fameux Silver Star qui rien qu'� lui vaut le d�tour ! Plus les b�ches, le rafting, bref �a d�chire je vous dis!!!!
Et je confirme c'est bien le plus grand parc d'attraction d'Europe !

De plus si on se d�cide je peux h�berger 2-3 personnes chez nom p�re !
Apr�s la meilleure p�riode c'est hors vacnces scolaires, tr�s clairement ! Genre fin septembre quand il fait encore bon !

Posted by greg69 on Jul-01-2009 15:02:

sympa l'initiative, je crains de devoir d�cliner cependant parce que je suis une vrai fiotte des parcs d'attraction

Posted by Defcon_7 on Jul-01-2009 15:10:

quote:
Originally posted by greg69
sympa l'initiative, je crains de devoir d�cliner cependant parce que je suis une vrai fiotte des parcs d'attraction

Arr�te c'est vrai ? T'as peur du space mountain et tout �a ?

Quelques chiffres pour le silver star :

-73 m�tres de haut
-1.6 km(de parcours)
-130 km/h
-4G d'acc�l�ration verticale (les passagers p�sent 4 fois leur poids)
-20 secondes d'airtime (apesanteur/le temps o� les passagers ne touchent plus le fond de leur si�ge)

Posted by matviscafcb on Jul-01-2009 15:18:

quote:
Originally posted by Defcon_7
-73 m�tres de haut
-1.6 km(de parcours)
-130 km/h
-4G d'acc�l�ration verticale (les passagers p�sent 4 fois leur poids)
-20 secondes d'airtime (apesanteur/le temps o� les passagers ne touchent plus le fond de leur si�ge)

Pas pour moi non plus ce truc

Posted by Defcon_7 on Jul-01-2009 15:21:

Ma petie soeur de 12 ans (� l'�poque des faits) l'a fait et elle en a redemand� !

Mais bon c'est pas une raison pour pas venir au parc tu nous attendra en bas !

Posted by greg69 on Jul-01-2009 15:22:

quote:
Arr�te c'est vrai ? T'as peur du space mountain et tout �a ?

chuuuuuuuuuuuttteuuhhh

oui

Posted by birante on Jul-01-2009 16:00:

excellente id�e, on pr�voyait ptet d'y aller avec Nadine courant Octobre justement donc pourquoi pas. Je lui en parle ce week-end

Posted by d&b on Jul-01-2009 16:20:

si vous avez des enfants, de 4 � 6 ans � garder pendant que vous faites des attractions je suis votre homme

pour ceux qui aiment les parcs d'attraction c'est clair que c'est un parc � faire, les grosses attractions sont (enfin ont l'air) �normes.
heureusement pour les gens comme moi il y a moult attractions qui ne font pas peur et qui nous emm�nent pas � 20m de haut (le bateau pirate par ex qui est sublime) et en plus le parc est vraiment magnifique, j'avais fait walibi et ch� plus qui mais � cot� c'est super moche.

enfin perso je suis pas trop client de ce genre de parc, j'aime pas les grosse attractions genre 3G � 20m de haut la t�te en bas et je ne supporte pas d'attendre dans une file d'attente pendant des heures.
donc attendre dans une file d'attente pendant des heures pour une grosse attraction genre 3G � 20m de haut la t�te en bas qui durent 30sec je vous dis m�me pas

sinon un conseil, faites le silver star 3/4 d'heure avant la fermeture, vous pourrez le faire au moins 3 fois sans attendre, au lieu de patienter 2h de temps

Posted by PEZ68 on Jul-01-2009 16:31:

G�n�ralement ce qui faut faire, c'est �tre devant les portes pour l'ouverture, tu cours faire les 2-3 plus grosses attractions, t'as rien comme attente et le reste de la journ�e tu profites du reste.

Bizarre que personne n'ait parl� du nouveau

http://www.youtube.com/watch?v=mOXTupSag6M

Posted by chasis.fan on Jul-01-2009 17:43:

I like l'id�e, Ju si ca se confirme je suis int�ress� par la proposition

Posted by Kartman on Jul-01-2009 17:58:

J'y suis all� l'an dernier c'etait sympa et y avait pas trop de monde.

Pr�f�rence pour le parc Asterix par contre

Le nouveau est pas mal du tout m'a-t-on dit

Motiv� mais a voir quand ca se fait comment toussa

Posted by MajenKa on Jul-01-2009 19:48:

Toujours partante pour les trucs de d�glingl�s

Posted by Re!ko on Jul-01-2009 21:30:

Sympa �a, nous aussi on planifiait de planifier d'y aller
Oui c'est bien le plus grand d'Europe !

Posted by Hank608 on Jul-01-2009 22:08:

quote:
Originally posted by Kartman
Motiv� mais a voir quand ca se fait comment toussa

Si on doit se lever � 8h... oups, partir � 8h si c'est en bus ou � 8h30 en voiture, �a risque d'�tre difficile de le faire autrement qu'un dimanche : je vois pas ceux qui ont 3 ou 4h de trajet faire �a le vendredi soir apr�s 1 semaine de boulot et enchainer une journ�e crevante avec 4 ou 5h de sommeil.

Pour la date, je suis un des moins concern� par des dates bloqu�es longtemps � l'avance.

Cette ann�e, il y aurait le 10/10/2009 Sonic Festival @ St Jakobshalle - B�le (CH) pour ceux qui pensent inconcevable de faire un tel d�placement sans avoir un event associ�. Et �a laisse �videmment ceux qui veulent faire qu'Europapark de rentrer chez eux sans faire la Sonic avant ou apr�s. Si �a se faisait comme �a, je ferais plut�t Europapark avant, petite sieste de 2h, puis Sonic. Mais �a imposerait une petite nature comme moi de poser mon vendredi qui pr�c�de pour me reposer, facilement faisable.

Par contre Defcon bosse le samedi matin je crois, �a laisse pas le choix de faire �a un dimanche alors. Dans ce cas, moi je ferais uniquement Europapark, je tiens pas l'enchainement avec un event la veille.

Posted by Insigma on Jul-02-2009 06:09:

Partant aussi.
Il faut ds un premier temps fixer une date.

Jette un oeil sur ma sig, �a enl�vera d�j� qq dates

Posted by PyrofraG on Jul-02-2009 07:14:

Partant aussi pour le coup du vendredi je pense que certains ici sont capable de faire un event apr�s plus de 5h de trajets mais c'est clair que ce n'est pas une majorit�.

Sinon la Sonic Bale dont tu parles est loin ou pas de Europapark, il y a aussi en Belgique le psytrance r�union en octobre l�

Pour les dates moi je suis incapable de me prononcer car je suis � la recherche d'un nouveau job donc je n'ai aucune id�e de si je pourrai ou pas poser des RTT.

Posted by Defcon_7 on Jul-02-2009 07:18:

D'ici l� j'esp�re avoir trouv� du boulot en Alsace (oui c'est dans les tuyaux...) donc le problme du samedi n'en sera peut-�tre plus un pour moi !

Posted by DianeDesEtoiles on Jul-02-2009 07:19:

pourquoi pas ... l'id�e est excellente en tout cas, de faire un autre truc qu'un event .. !

Par contre, octobre ... ouh, perso ca sera pas possible, y a d�j� le psytruc le 3 octobre et full on ferry le 17 octobre si je me souviens bien ..

Posted by Insigma on Jul-02-2009 07:21:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
pourquoi pas ... l'id�e est excellente en tout cas, de faire un autre truc qu'un event .. !

Par contre, octobre ... ouh, perso ca sera pas possible, y a d�j� le psytruc le 3 octobre et full on ferry le 17 octobre si je me souviens bien ..

[HS] ah oui tiens...
FOF le 17 ou trail de 50 bornes le 18 ?... [/HS]

Sinon +1 avec le concept "faire autre chose qu'un event". Je me demandais si c'�tait possible ici, avec certains.

Posted by greg69 on Jul-02-2009 07:34:

quote:
D'ici l� j'esp�re avoir trouv� du boulot en Alsace (oui c'est dans les tuyaux...)

tu rach�tes une brasserie ?

Posted by Defcon_7 on Jul-02-2009 07:34:

quote:
Originally posted by greg69
tu rach�tes une brasserie ?

tiens �a pourrait �tre une id�e �a !

Posted by Hank608 on Jul-02-2009 09:15:

quote:
Originally posted by Insigma
Sinon +1 avec le concept "faire autre chose qu'un event". Je me demandais si c'�tait possible ici, avec certains.

Je le tournerais pas comme �a :
une bonne partie serait partante si �a se faisait en claquant dans les doigts.
Mais pour ceux qui sont pas dans l'Est, le co�t du transport plus les cong�s ou RTT � poser pour le faire est d'autant plus probl�matique quand on est �tudiant ou limite niveau finances.

Ah oui, j'avais oubli� le truc psy en Belgique, o� je compte bien venir...

Posted by matviscafcb on Jul-02-2009 09:22:

A voir aussi si certains truces se concretisent (il se pourrait que je me rapproche du nord c'est dans les tuyaux aussi)

Posted by Thib' on Jul-02-2009 09:39:

OMG mat' dans le Nord

Sinon :

quote:
Originally posted by Insigma

Boire � mon avis deja c'est possible, et plus un pour le concept too

Ai aussi propos� un tit WE � la braderie de Lille hein, si vous n'avez pas peur...

Pages (2): [1] 2 »