TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [25.09.09] Paul Van Dyk @ Queen, Paris
Pages (4): [1] 2 3 4 »
[25.09.09] Paul Van Dyk @ Queen, Paris
Paul Van Dyk, DJ remixer super star, class� DJ N�3 mondial posera ses valises au Queen Vendredi 25 Septembre 2009.
Pour son retour en France, il a choisi en exclusivit� le Queen.
Copier coll� du bordel recu.
C'est parti !
EDIT: Pr�ventes dispo sur Fnac.com
ha bah lol ..
perso j'irai si et seulement si
- j'ai surv�cu � cet �t�
- j'ai les sous / y a une guestlist
- j'appr�cie son set de la TL.
donc bon, ca fait beaucoup de conditions tout �a ... pis bon, l'queen les jours de guest stars, depuis Tiesto, l� ... j'suis moins partante ... c'�tait comment le dernier PVD @ queen ? comme un tiesto @queen ou comme des Above&Beyond (niveau crowd j'entend) ?
euh me rappelle pas trop mais niveau foule c'etait tranquille, apres niveau son, beh pvd quoi
en inde 
| quote: |
| Originally posted by birante euh me rappelle pas trop mais niveau foule c'etait tranquille, apres niveau son, beh pvd quoi |
Le meilleur dj producteur trance de la plan�te au Queen.
2 tr�s bonnes raisons d'y aller.
Pr�sent for sure.
| Originally posted by tracider Le meilleur dj producteur trance de la plan�te au Queen. |
largement discutable enfin bon, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.
Originally posted by DianeDesEtoiles largement discutable enfin bon, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. |
on peut d�j� commencer la tracklist
pvd - for an angel
pvd - nothing but you
quelques plaques
pvd - for an angel (un autre remix)
pvd - nothing but you (un autre remix)
ps : chiche d'y aller avec l'application iphone pvd pour lui montrer que �a marche pas sa bouse ![]()
Il va jouer What the fuck aussi de Funkagenda
Sans dec deja qu'il a tendance a jouer des bouses, alors si en plus il a des consignes du Queen �a peut tourner au drame
40� pour 2 minutes de No More Fucking Rock n Roll ca fait ch�rot, ma fragilit� a des limites... Ces artistes la au Queen ca d�zingue la 1ere fois et qd ils reviennent c tjs a chier

| Originally posted by tracider Le meilleur dj producteur trance de la plan�te au Queen. |
| Originally posted by JoeHell Lui il t'a pas vu, il a fix� son mac pendant tout son set |
3 Fois.
Et sa premi�re fois,au Queen, c'est vraiment mon meilleur souvenir clubbing � paris.
Apr�s, c'est lui avec yves deruter qui m'a fait d�couvrir la trance et donner envie d'apprendre � mixer donc c'est un peu particulier.
Apr�s, c'est vrai qu'il joue beaucoup trop ses prod; mais aujourd'hui il fait exclusivement du live. C'est m�me plus du mix et �a lui permet d'apporter quelques variantes sympa � ses morceaux.
Et une guestlist pour PVD, c'est juste impossible � moins que tu soit copine avec mickael kaiser ( Je croit que pour above and beyond la derni�re fois, il pouvait inviter 5 personnes seulement!)
bof, � above & beyond, il y avait une guestlist .. et j'suis rentr� dessus ... alors on verra bien. De toute fa�on, jpr�f�re foutre mes 40� dans un billet de train pour une soir�e en .be ou .nl que de me taper les neuneus du Queen (quoi, moi, tjrs traumatis�e par Tiesto @queen ?? noooooon
)
Bon, apr�s, j'disais �a pour tiesto et puis j'y suis all� quand m�me

| Originally posted by tracider mais aujourd'hui il fait exclusivement du live. |
Ah bon, y avait une guestlist pour A&B, je savais m�me pas.
Pas terrible pour qqn qui y va au moins 4 fois par mois.
Si encore �a avait �t� bien ............................
Me renseignerai la prochaine fois.
Sinon, �a doit bien faire deux ans maintenant que ce que fait pvd, moi j'appelle plus �a du mix.
Tout est cal� automatiquement sur son mac via je ne sais plus quel logiciel (tracktor ou final scratch peut �tre), et chaques voix de sa table de mixage correspondent non pas � un morceau mais � des samples qu'il assigne gr�ce � son mac( Pour sch�matiser et sur la base de mes souvenirs, car c'est plus compliqu� que �a)
J'avais vu une vid�o de lui ou il expliquait comment il faisait; c'est assez impressionnant; et quand il s'en donne la peine, �a lui permet de refaire d'une certaine fa�on des morceau en live en modifiant la bassline, en rajoutant des lignes m�lodique et des pattern.
C'est un des premier � avoir fait cela avec richie hawtin je crois bien.
Moi j'ai toujours �t� assez admiratif vis � vis de ce dj, qui a su �voluer � la fois musicalement ( m�me si je suis loin d'aimer tous ce qu'il fait)et dans sa technique de mix.
A ce niveau la, tiesto et m�me armin qui font des mix plus classiques ( et armin est tr�s tr�s dou�) sont un peu en retard � mon sens.
Et c'est pas une critique, moi qui mixe oldschool ( vynil serato + efx 1000)
Il doit certainement utiliser Live, et Armin aussi, peut-�tre pas en live par contre. 
| Originally posted by rafon3 Il doit certainement utiliser Live, et Armin aussi, peut-�tre pas en live par contre. |
)
Et bien J'ai vu PVD 2 fois, Kryal Castle (Australia) et Gatecrasher (UK) et c'�tait vraiment une tuerie! Apr�s la diff�rence, c'est entre les soir�es open-air et celles en boites, riiiiiiiiiien � voir.
Jy serai samedi, je pense m�me si je suis souvent d��ue quand �a se passe en int�rieur. Par contre je connais pas le Queen, je viens tout juste d'arriver sur Paris. C'est quoi comme style de client�le? Bien habill�e? Quel tranche d'age?
Et puis, c'est 25 euros, pas 40. Allez, venez �coutez du bon son!
"Happy A" 
| Originally posted by happyhippy Par contre je connais pas le Queen, je viens tout juste d'arriver sur Paris. C'est quoi comme style de client�le? Bien habill�e? Quel tranche d'age? |
cela dit, j'y ai pass� quand m�me d'excellentes soir�es genre Eddie ou Above and Beyond ... mais en cas de gros guest, mon conseil : N Y VA PAS. )
Faut pas cracher sur le Queen, soir�e Blank & Jones ou encore YAHEL EXCELLENTES !!!!
Par contre Paul van Dyk lors de sa derniere venue etait assez soporifique helas, Above & Beyond bon la pareil on ne peut en vouloir au Queen (meme si ils doivent filer des consignes qui n'aident pas) parce que meme a une TomorrowLand quand y a Paavo et Tony et pas Jono Grant, ils sont assez mou et le plus Trance qu'on puisse attendre d'eux reste leurs anciens titres et ceux sous OceanLab (on aime ou pas ce style mais c'est d�j� mieux que la grosse m*** qu'ils envoient dans ce que je considere comme un warmup une bonne moiti� de leur set
).
Je crache pas sur le queen, je parle de l'ambiance / style ... Comme je le dis, j'y ai pass� de bonnes soir�s mais ca empeche pas que tout ce que je d�cris, ca plombe la soir�e... et c'est la r�alit�, faut y aller en connaissance de cause.
Un club, ca ne se juge pas qu'au seul nom des guest qu'ils invitent, c'est aussi la client�le, l'ambiance, les prix, la fa�on de g�rer les djs / client�le etc., ca fait bcp dans la qualit� d'une soir�e, quel que soit le niveau du guest.
Edit : d'ailleurs, pr un petit guest trance, j'y retournerai ... mais pr un gros guest trance ou un PVD, non merci, depuis Tiesto j'suis vaccin�e.
| Originally posted by DianeDesEtoiles Edit : d'ailleurs, pr un petit guest trance, j'y retournerai ... mais pr un gros guest trance ou un PVD, non merci, depuis Tiesto j'suis vaccin�e. |
)
bah c'est bien ce que je dis, les guest trance du vendredi soir, c'est niquel, y a pas trop de monde et pas trop de k�k�s c'est plutot bonne ambiance. Par contre les gros guest ... ( un tiesto en 2006, ca se compare pas � un tiesto 09 post Unighted .... ) on a vu ce que ca donne.
PVD, j'ai bien peur qu'il ram�ne bcp plus de monde qu'en 07.