TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss!
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss!
J'exprime ma joie ici! D�sol�!!! 
METZ EN D1 !!!!
| quote: |
| DNCG - Fin du feuilleton ni�ois, nouveau d�part pour Metz PARIS, 26 juin (AFP) - La confirmation de la r�trogradation de Nice de L1 en championnat National de football, annonc�e mercredi par la commission d'appel de la Direction nationale du contr�le de gestion (DNCG) de la F�d�ration fran�aise de football (FFF), sonne la fin du feuilleton ni�ois et entra�ne le rep�chage "inesp�r�" du FC Metz dans l'�lite. Les Azur�ens ont toutefois soulign� leur intention d'introduire un recours devant le Comit� national olympique et sportif fran�ais (CNOSF) et "d'aller jusqu'au bout" des proc�dures. Maurice Cohen, pressenti comme le futur pr�sident de l'OGCN, a qualifi� la confirmation de la r�trogradation en National de "v�ritable catastrophe pour le club, les joueurs et la ville", et laisse entendre que le d�p�t de bilan serait "in�vitable", invoquant l'impossibilit� d'apurer un passif chiffr� � 4,57 millions d'euros avec des recettes et des partenaires d'un club de National. L'intervention du s�nateur-maire de Nice, Jacques Peyrat, promettant un rallongement des subventions municipales, l'entente au dernier moment d'investisseurs, Maurice Cohen et Jean-Claude Perrin, et l'abandon des joueurs de leur prime de mont�e, n'auront finalement pu �viter la descente aux enfers vers lequel s'engage le club de la cinqui�me agglom�ration fran�aise. Les experts de l'orthodoxie financi�re, tant de la Ligue (LFP) en premi�re instance que de la F�d�ration (FFF) en appel, ont sanctionn� le manque de visibilit� et de stabilit� au sein du club ni�ois, qui a connu pas moins de quatre pr�sidents en une saison. Jacques Peyrat a affirm� que ce mercredi �tait "une journ�e de deuil", une telle d�cision repr�sentant "l'agonie du foot � Nice". Il a indiqu� qu'il se rendrait la semaine prochaine � Paris pour plaider le dossier du club ni�ois aupr�s du ministre des Sports, Jean-Fran�ois Lamour. Nice qui pleure, Metz qui rit Le FC Metz, rel�gu� sportivement en L2 � l'issue de la saison 2001-2002, profite par cons�quent des malheurs ni�ois et est rep�ch� sur tapis vert. "On reste humble et modeste tout en �tant satisfait. Cette remont�e, on n'y croyait plus, c'est inesp�r�", a d�clar� � l'AFP le pr�sident messin, Carlo Molinari. Le FC Metz, qui avait failli quitter l'�lite apr�s 35 ans de pr�sence au plus haut niveau, doit pourtant encore faire face � de nombreuses difficult�s, notamment le renouvellement d'un effectif viellissant et les probl�mes financiers. Les instances dirigeantes du football lui avaient impos� le 7 juin une proc�dure de "recrutement contr�l�", cens�e limiter le d�rapage de ses finances. "On est surtout content pour les sponsors et pour les gens qui nous ont suivis, qui nous ont soutenus dans les moments difficiles de la rel�gation sportive. Je suis tr�s tr�s heureux pour le public", a affirm� M. Molinari, qui r�clame maintenant du temps pour organiser cette 36e saison en L1. Le FC Metz devra pr�senter un nouveau budget, adapt� � la L1, devant la DNCG. |
OMG, j'avais pas vu!!!!!!!!!!
C la f�te!!!!!!!
Les derbys Metz - Strasbourg, �a va �tre bon!

RAF
J'�tais tout content d'apprendre ca
Maintenant faut esp�rer qu'il fasse pas une m�docre saison comme les ann�es pr�c�dentes.
Cava �tre dur avec notre pov �quipe 
Notre pov �quipe et notre pov budget aussi...
Maintenant l'exp�rience d'autres �quipes a montr� qu'avec de la motivation, de la discipline et un bon centre de la formation, des �quipes � tres petit budget et sans star sont tt a fait capables de faire une tres bonne perf...
Ouais le plus dur commence!!
Faut pr�parer la saison! 
Fl�te il est parti Tonks! Aaahh ces Strasbourgeois!

Nous, notre "�quipe locale", c' est LE HAVRE qui �tait en premi�re y a pas encore si longtemps que �a mais l� ils se d�chirent un peu je crois...
| Football: le FC Metz porte plainte pour menaces de mort METZ (Reuters) - Le pr�sident du FC Metz, Carlo Molinari, va porter plainte contre X pour menaces de mort aupr�s du procureur de la R�publique de Metz ainsi qu'aupr�s du procureur de la R�publique de Nice. Depuis la rel�gation de l'OGC Nice en National la saison prochaine et le rep�chage du FC Metz en Ligue 1, les menaces affluent au si�ge des Grenats sous forme "d'appels anonymes � caract�res racistes et diffamatoires", dit-on de source proche du club lorrain. "Certains messages en provenance du Sud de la France et d�pos�s sur le forum du site internet officiel du club avaient d� �tre supprim�s devant la violence des propos qui y �taient tenus et de menaces de mort caract�ris�es � l'encontre de Carlo Molinari, dont l'adresse personnelle a �t� mise en p�ture sur le web", a-t-on ajout� de m�me source. Le serveur informatique du club lorrain a �galement �t� la cible le week-end dernier de 2.500 "mail bombs" (courriers �lectroniques infect�s) parvenus en l'espace de 48 heures, a pr�cis� un responsable du site www.fcmetz.com. "Les gens qui prof�rent ces menaces se trompent de cible. Le FC Metz n'a �t� que spectateur dans le dossier ni�ois et n'est en rien responsable ou impliqu� dans la d�cision qui a �t� rendue", a indiqu� un porte-parole du club. Mercredi dernier, quelques minutes apr�s l'annonce par la DNCG de la rel�gation de l'OGC Nice en National et du rep�chage du FC Metz en Ligue 1, plusieurs centaines d'appels t�l�phoniques hostiles �taient arriv�s sur le standard du club. Nice, qui avait sportivement gagn� sa place en Ligue 1 pour la prochaine saison en finissant troisi�me du dernier championnat de D2, s'�tait vu r�trograd� de deux divisions pour raisons financi�res. |
Totalement navrant... 
C'est marrant, on a beau dire parfois qu'on est entour�s de cons dans l'est, finalement je me dis qu'on y est pas si mal... Parce que dans le Sud ya encore plus de cons... 
Ils auraient du faire monter la 5eme ekip de D2 ca aurait �t� plus juste je pense
Koike METZ - STRASBOURG CA VA ETRE FUN
| Originally posted by marco.V Ils auraient du faire monter la 5eme ekip de D2 ca aurait �t� plus juste je pense Koike METZ - STRASBOURG CA VA ETRE FUN |
| Originally posted by Lytchix METZ - SRAS c le 10 ao�t � St Symphorien! J'y serais pas car il y a la Streetparade! |
LOL!
C clair qu'entre un Metz - Stras et Streetparade/Energy, ya pas photo! 
11h51 - Les conciliateurs du Comit� national olympique et sportif fran�ais (CNOSF) ont propos� � la FFF de "r�examiner" la situation de l'OGC Nice afin que le club puisse �tre "r�int�gr�" en L1 la saison prochaine.
Nice va peut etre revenir
L'espoir na�t du CNOSF
L'intersaison 2002 n'est pas, pour le moment, marqu�e par les transferts, mais par l'affaire de la r�trogradation de l'OGC Nice. Apr�s avoir gagn� le droit de monter en L1 sur le terrain, les Ni�ois ont ensuite �t� rel�gu�s par la F�d�ration fran�aise de football apr�s examen des finances du club par la DNCG. Vendredi, le Comit� national olympique et sportif fran�ais a propos� de r�examiner la situation du club pour le r�int�grer en 1.
Juste avant l'ouverture du conseil f�d�ral de la F�d�ration, le CNOSF a donc donn� son avis, qui s'av�re purement consultatif. Mais le fait que le Conseil r�gional de Provence-Alpes-C�tes-d'Azur se soit engag� � verser une subvention exceptionnelle de 230 000 euros � l'OGCN a certainement pes�. Reste � savoir si la F�d�ration suivra l'avis du CNOSF et rouvrira le dossier ni�ois.
-------------------------
�Un sc�nario complexe
Depuis l'annonce de la r�trogradation de l'OGC Nice, tout le monde s'est mobilis�. Des supporters ni�ois ont manifest� devant le si�ge de la Ligue pour crier leur incompr�hension devant une "d�cision qui n'a pas �t� motiv�e sur des crit�res financiers".
"Nous d�fendons le sport car Nice poss�de plusieurs �quipes de jeunes parmi les meilleures de France, et nous voulons d�noncer les petites magouilles et le copinage � la Ligue qui permet � Metz de prendre notre place acquise sur le terrain", ont indiqu� ces manifestants.
Le club de Metz justement, comme celui de N�mes (L2), �taient re�us � la Ligue pour pr�senter leur budget dans la perspective de la saison � venir. Si les maintiens de Metz et N�mes sont confirm�s par la DNCG, cela ent�rinerait d�finitivement les calendriers de L1 et de L2 pour la saison 2002-2003.
A Nice, cependant on ne d�sarme pas, et les accusations deviennent de plus en plus �videntes.
Certains accusent la Ligue d'avoir organis� la rel�gation de l'OGC Nice pour faciliter le maintien du FC.Metz, dont le pr�sident Carlo Molinari est une des figures embl�matiques du football professionnel. (Molinari qui a d'ailleurs d�pos� plainte apr�s avoir re�u des menaces faisant r�f�rence � cette d�cision de rel�gation).
D'autres n'h�sitent pas � affirmer que la ville de Nice, et en particulier le maire Jacques Peyrat, ont oeuvr� pour ne pas avoir � tenir des engagements pris en cas de mont�e du club en L1, mais aussi � des fins politiciennes. Le maire ayant choisi de d�stabiliser son adjoint Gilbert Stellardo, partie prenante tr�s active dans l'op�ration de sauvetage du club, en guerre ouverte avec Peyrat, et que ce dernier ne voyait pas d'un bon oeil devenir un des hommes forts de Nice, avec le club.
Quelles que soient les manipulations r�elles ou suppos�es, les consid�rations financi�res ou politiques, le r�sultat est bien d�cevant pour tous les amoureux du football de la r�gion ni�oise, et pour ce club historique
Et ben, je sens qu'avec �a non plus on est pas pr�t d'�tre tranquilles...
| Originally posted by Shito Et ben, je sens qu'avec �a non plus on est pas pr�t d'�tre tranquilles... |
Re: Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss!
| Originally posted by Lytchix J'exprime ma joie ici! D�sol�!!! ![]() METZ EN D1 !!!! |
| Originally posted by Lytchix C'est cuit : METZ en L2, Nice en L1! Mort � la DNCG... |
C'�tait pareil au moment de jouer le titre contre Lens, mais l� c'est encore pire...
La saison va �tre bien triste pr nous en L2... On va grave se faire chier...
Il reste le PSG pour vous les gars, en fait ca commence le 3 aout. Qu'est ce que ca donne au niveau du recrutement, je sais que pour l'OM, on degraisse de quoi garder les muscles. Certes on garde Leboeuf mais faut bien taper sur quelqu'un quand le club perd, la tete de turc est toute trouvee. Pauvre Leboeuf, essaie de te servir de ton experience pour ne pas perdre et ramener le titre a Marseille, aller steuplait 
C'est vrai que c'est triste pour toute la ville mais je pense que si Metz est dans les hauteurs du classement en L2, le public devrait suivre...
Je trouve que la saison derni�re le stade �tait plut�t bien rempli (pas loin de 15 000 personnes par match) pour aller voir une �quipe de merde (n'ayons pas peur de le dire)!!
Le public messin est sans doute l'un des moins exigeant de France, j'en connais qui n'aurait jamais accept� l'�limination du tour pr�liminaire de Ligue des Champions en 98 (ou 97) contre Helsinki.
Au lieu d'investir dans de bons joueurs, le club a pr�f�r� agrandir le stade mais maintenant on pourra au moins se targuer d'avoir le plus berau stade de L2 avec St Etienne! 
Concernant les effectifs, ce n'est pas les stewards/h�tesses que les dirigeants veulent voir partir mais plut�t les vieux briscards qui ont une masse salariale trop accablante pr un budget comme celui de Metz en Ligue 2 (Baticle, Meyrieu, R�gis etc...) ou alors ils devront prendre leur responsabilit�s et baisser leurs salaires.
| Originally posted by choukri Il reste le PSG pour vous les gars, en fait ca commence le 3 aout. Qu'est ce que ca donne au niveau du recrutement, je sais que pour l'OM, on degraisse de quoi garder les muscles. Certes on garde Leboeuf mais faut bien taper sur quelqu'un quand le club perd, la tete de turc est toute trouvee. Pauvre Leboeuf, essaie de te servir de ton experience pour ne pas perdre et ramener le titre a Marseille, aller steuplait |
) ? Maintien ou ventre mou cette ann�e?
Le titre
Chaque annee, il faut savoir afficher les pretentions. Il faut jouer le titre et pas se contenter d'une place d'honneur. Si on est battu par plus fort que nous, ben c'est la regle du jeu. Mais on joue le titre et on n'est pas la pour jouer la stabilite ou la descente.
Je sais c'est pretentieux et peut etre meme irrealisable, mais quand tu t'engages dans quelque chose ben c'est pour gagner ou tout faire pour gagner.
Notre esprit est la, on va s'amuser pour gagner.
Marseille fait nous rever !!!
| Originally posted by Lytchix Je trouve que la saison derni�re le stade �tait plut�t bien rempli (pas loin de 15 000 personnes par match) pour aller voir une �quipe de merde (n'ayons pas peur de le dire)!! |
Re: Le titre
| Originally posted by choukri Chaque annee, il faut savoir afficher les pretentions. Il faut jouer le titre et pas se contenter d'une place d'honneur. Si on est battu par plus fort que nous, ben c'est la regle du jeu. Mais on joue le titre et on n'est pas la pour jouer la stabilite ou la descente. Je sais c'est pretentieux et peut etre meme irrealisable, mais quand tu t'engages dans quelque chose ben c'est pour gagner ou tout faire pour gagner. Notre esprit est la, on va s'amuser pour gagner. Marseille fait nous rever !!! |