TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Guetta n°1 DjMag Top100 2009
Pages (2): [1] 2 »
Guetta n°1 DjMag Top100 2009
Attention à la grosse surprise...
malheureusement je crois que c'est joué d'avance 
Moi je vois bien Armin 1er encore cette année, mais Guetta "ca déchiiire" dans les 3 premiers ca c'est sur... 
Ouais je pense aussi que Armin va rester premier et que Guetta va etre super bien classé
Dans mes petits pronostic aussi je vois bien un Joris Voorn faire un super classement (et ça serais mérité pour lui)
c'est quand les résultats ?
Guetta sera numéro 1 cette année ou l'année prochaine c'est clair... pas à mon grand regret... j'ai pas à le regretter ou pas... c'est un sondage de popularité de DJ et Guetta est un maitre dans l'art de devenir populaire... Certains diront un as du commerce, d'autres diront que c'est mérité pour tout ce qu'il fait. J'aurai l'opinion médiane. Ce mec est un excellent commercial et artistiquement il travaille.
Ca serait bien que les vieux DJ (PVD, Tiesto, Sasha, ... voire même Armin qui est pas vieux par l'âge mais bon qui a déjà tout fait comme Tiesto) prennent leur retraite... ca foutrait une belle merde commerciale mais ca permettrait de faire évoluer pleins de choses...
| quote: |
| Originally posted by BlackHole Guetta sera numéro 1 cette année ou l'année prochaine c'est clair... pas à mon grand regret... j'ai pas à le regretter ou pas... c'est un sondage de popularité de DJ et Guetta est un maitre dans l'art de devenir populaire... Certains diront un as du commerce, d'autres diront que c'est mérité pour tout ce qu'il fait. J'aurai l'opinion médiane. Ce mec est un excellent commercial et artistiquement il travaille. Ca serait bien que les vieux DJ (PVD, Tiesto, Sasha, ... voire même Armin qui est pas vieux par l'âge mais bon qui a déjà tout fait comme Tiesto) prennent leur retraite... ca foutrait une belle merde commerciale mais ca permettrait de faire évoluer pleins de choses... |
| Originally posted by BlackHole Guetta sera numéro 1 cette année ou l'année prochaine c'est clair... pas à mon grand regret... j'ai pas à le regretter ou pas... c'est un sondage de popularité de DJ et Guetta est un maitre dans l'art de devenir populaire... Certains diront un as du commerce, d'autres diront que c'est mérité pour tout ce qu'il fait. J'aurai l'opinion médiane. Ce mec est un excellent commercial et artistiquement il travaille. Ca serait bien que les vieux DJ (PVD, Tiesto, Sasha, ... voire même Armin qui est pas vieux par l'âge mais bon qui a déjà tout fait comme Tiesto) prennent leur retraite... ca foutrait une belle merde commerciale mais ca permettrait de faire évoluer pleins de choses... |
De faire evoluer quoi par exemple ?
Pour qu'Armin et cie prennent leur retraite faudrait déjà que les newcomers arrêtent de faire des tracks copier-coller comme on se tape depuis 2005-2006, chose qui me gave bien, aucune identité musicale
.
Pourtant ils ont un potentiel de talent, seulement faut essayer d'avoir un style varié : exemple je prend une track uplift de maintenant y'en a 10000 qui y ressemblent
, pareil voire pire en tracks vocales.
Alors OK pour remplacer les vieux de la vieille comme Tiësto, Armin, PVD, Ferry, etc... mais faut que les newcomers soient à la hauteur
.
C'est sûr que la plupart des personnes sus-citées font de la chiasse maintenant, mais à l'époque c'était la trance de ouf
, c'est ce qui est à la base de leur statut actuel, suffit de réécouter les premiers Magik, ISOS, ASOT ou autre, et de comparer avec les tracks des producteurs de maintenant, la grosse claque
. Et ils ont toujours cette étiquette de pionniers dans la musique électronique.
Donc les nouveaux, y'a du boulot avant d'arriver au statut de nouveaux Tiësto 
Quant à la question sur Guetta, c'est indéniable qu'il va taper un gros score, mais bon vive le public qui aime le cheesy et le commercial imbuvable 
Perso, Guetta premier, j'y crois pas! Refaire 5ème serait déjà bien pour lui, il garde le statut de "numéro 1" house, mais de la a supplanter la popularité d'un Armin ou d'un Tiesto, voir PvD, j'y crois pas une seule seconde! Com' ou pas! Et puis, mis à part en Europe, Guetta sera croqué par la popularité mondiale des 3 "gros", pour moi, y a pas photo!
Franchement c'est tout à fait possible
Juste d'avoir sorti un album quelques temps avant le vote Dj Mag Top 100 va doper les votes !
| Originally posted by Migoa Guetta "ca déchiiire" |
Bah ça change quoi qu'il soit n°1 ou pas, on s'en fout un peu non ? Je pense qu'on a tous assez d'esprit critique pour pas suivre les modes commerciales et écouter ce qu'on aime, peu importe ce que les autres pensent non ?
L'ironie serait quand même pas mal, lui qui crachait sur classement il y a encore quelques années !
Et en fait plus que prendre leur retraite, faudrait qu'Armin, Tiesto et PvD se réclament de la scène house car à force de vouloir rendre la trance grand public bah désolé mais elle ressemble de plus en plus à la house et à de la pop !
Ca laisserait une nouvelle place pour la trance qui revivrait une renaissance underground et reviendrait plus forte dans quelques années mais sans tous ces compromis pop-commerciaux-vocal à foison-à-130-bpm ! Dumonde se reforment et Eye-Q est recrée par des petits jeunes 
| Originally posted by Defcon_7 Bah ça change quoi qu'il soit n°1 ou pas, on s'en fout un peu non ? |
Je m'en tape complètement de ce vote à titre personnel, mais ça me ferait juste chier parce que s'il passait vraiment 1er (grâce à de jolis faux votes mieux dissimulés que les autres) il pourrait l'écrire en lettres d'or partout. Il le fait déjà mais dans ce cas il rajoutera qu'il est 1er dans le 1er classement de référence et pas un classement qu'il édite lui-même dans sa cave...
Et pour les personnes qui n'y connaissent rien en France, dans leur tête ça voudrait dire que Guetta fait la meilleure musique électronique du monde donc ce serait mort pour essayer de faire découvrir la trance à de futurs passionnés qui ne supportent pas la house ou la techno.
D'un autre côté, je pourrais enfin dire : non, moi j'écoute pas la musique électronique n°1 dans le monde comme tous les moutons, moi j'écoute un truc de malade mental ultra underground, qui est seulement jouée par les 2e et 3e au classement 
Et par rapport à Armin et Tiesto, je suis pas d'accord du tout pour qu'ils prennent leur retraite ! A la rigueur qu'ils calment leurs radioshows que j'écoute plus depuis longtemps, mais Armin ou Tiesto en soirée, sur les 2 dernières années je les ai toujours adorés et c'est pas la fan attitude qui me fait ça. Quand un set est pourri je me gène pas pour le dire.
+1 avec defcon...
| Originally posted by JoeHell moi j'écoute un truc de malade mental ultra underground, qui est seulement jouée par les 2e et 3e au classement ![]() |
| Originally posted by greg69 c'est "guetta ça fracasse" son petit nom guetta n°1 j'y crois pas trop... pas parce que je n'aime pas trop le personnage mais quand on voit les résultats de ce classement les années passées, on se rend bien compte que les gens qui vote en masse, c'est pas trop les français... et je suis pas sur qu'il soit à ce point populaire hors de nos frontières pour passer devant un armin, pvd, tiesto ou corsten |
| Originally posted by Dj MYTYK Com' ou pas! Et puis, mis à part en Europe, Guetta sera croqué par la popularité mondiale des 3 "gros", pour moi, y a pas photo! |
En tout cas s'il est N°1 j'vous parie qu'on l'a le soir même sur le plateau du JT de TF1, et qu'on nous balancera ca à toute les sauces dans les pubs télé, à la radio etc... 
| Originally posted by Migoa En tout cas s'il est N°1 j'vous parie qu'on l'a le soir même sur le plateau du JT de TF1, et qu'on nous balancera ca à toute les sauces dans les pubs télé, à la radio etc... |
| Originally posted by Migoa En tout cas s'il est N°1 j'vous parie qu'on l'a le soir même sur le plateau du JT de TF1, et qu'on nous balancera ca à toute les sauces dans les pubs télé, à la radio etc... |

| Originally posted by anne348 nan parce que d'après ce que j'ai compris, c'est pas les Bleus qui vont y arriver cette année hein |
Pis les belches en foot ils en ont ramassé 5 hein donc bon