TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Conseils voyage nouvel an
Conseils voyage nouvel an
Je sais pas s'il y a un thread pour les questions de voyages, je crois qu'il y en avait d�j� eu un, mais je sais plus du tout comment il s'appelait.
Alors j'expose mon probl�me :
Avec Florence, on aimerait bien partir une semaine � l'�tranger pour f�ter notre Pacs. On a environ un budget de 1500� pour 2 pour le voyage et l'h�bergement, et les dates qui nous arrangeraient ce serait du 27 d�cembre au 3 janvier. Oui, c'est merdique, c'est les vacances scolaires et �a co�te au moins 40% plus cher qu'en hors saison. Mais Florence a presque plus de cong�s � part �a avant mai, et on aimerait bien partir avant l'�t�.
Donc on avait 2 choix en t�te :
- un truc sur une plage pour bronzer, mais o� on peut aussi faire un peu de marche dans des for�ts/collines pas trop loin. Comme on part qu'une semaine, on �vite les pays � 7h de d�calage horaire. Et en plus il faut se rapprocher de l'�quateur ou le d�passer parce que je me baigne pas dans de l'eau en dessous de 25� si d�j� je fais des milliers de km.
- un pays nordique : Norv�ge et Su�de j'�limine pour �viter le probl�me de la monnaie locale, donc il reste la Finlande. On connait pas du tout, c'est justement pour �a qu'on voudrait y aller.
Est-ce que c'est pas trop rude en hiver ? Il vaudrait mieux attendre l'�t� quand m�me ?
Pour le moment j'ai trouv� un vol A/R Francfort/Helsinky � 400� pour les 2, �a laisse une bonne marge pour l'h�tel et la bouffe, sachant qu'on peut monter jusqu'� 2000� en comprenant les activit�s (ski, raquettes, traineau de chiens ?)
Quand on sait pas vraiment o� aller c'est vraiment le bordel de consulter les sites de voyage, s'il y avait que 3 pays dans le monde �a simplifierait les choses 
La Finlande me semble une bonne id�e.
Sinon pourquoi pas un pays de l'Est ? une grande ville style Prague ca doit etre bien sympa en cette saison
il a pas dit qu'il voulait payer la moiti� de son voyage en organes ... 
Le Maroc?
Pas cher, pas loin, soleil...
| quote: |
| Originally posted by matviscafcb Sinon pourquoi pas un pays de l'Est ? une grande ville style Prague ca doit etre bien sympa en cette saison |
| Originally posted by matvei Le Maroc? Pas cher, pas loin, soleil... |
Pour la Finlande tu peux demander des infos � Caroline.
je pense qu'elle ne pourras que t'encourager � y aller
et moi je ne peux que te conseiller Prague 
Y'a des reveillons sympas � Istanbul. regarde les offres marmara et autres...
un bon kebab pour le r�veillon y'a rien de mieux
non sans dec Pragues il parait �a envoie bien du steack, y'avait une ville aussi d'un pays de l'Est qui avait l'air d'envoyer grave la derni�re fois dans un report mais je ne me rappelle plus du nom( post inutile je sais
), attends je vais m'en rappeler ... 
| Originally posted by birante un bon kebab pour le r�veillon y'a rien de mieux non sans dec Pragues il parait �a envoie bien du steack, y'avait une ville aussi d'un pays de l'Est qui avait l'air d'envoyer grave la derni�re fois dans un report mais je ne me rappelle plus du nom( post inutile je sais ), attends je vais m'en rappeler ... |
Non pas Kazantip
arf en fait je me demande si c'�tait pas Pragues dans le report 
Bah apr�s, dans le registre, t'as toutes les capitales de l'est Prague, Vienne, Budapest ... apr�s, j'sais pas si pour un nouvel an c'est chouette mais � visiter c'est clairement � faire !!!
Sinon, c'est Stan et Vaness qui sont all� � Oslo je crois cette ann�es, ils pourront te renseigner !
Ok, merci, on relira tout �a � 2 et on verra si �a nous inspire. Enfin faudrait qu'on se magne un peu, on est pas loin de la date.
Moi je te conseillerais dans les pays de l'est la pologne ( krakow ), la republique tcheque ( prague ou ostrava ), la croatie (zagreb, split ou dubrovnik ) ou la hongrie ( budapest )
ca coute pas cher et cest pas trop loin, apres quand aux histoires bizares ca depend ou tu va et des "embrouilles" y en a partout mais en grande partie tu ne risque rien
Pourquoi pas l'Islande?
Il me semble que le prix du ticket et le change sont tomb�s assez bas depuis que le pays a fait banqueroute.
Ce sont des choses j'ai entendu � droite � gauche, peut-�tre quelqu'un peut confirmer?
Je confirme que l'�co du pays entier a �t� ravag�e 
Ben justement je discutais des pays nordiques avec une fille des Iles Feroe hier, et elle me disait que l'Islande c'�tait le super bon plan en ce moment car la crise a �t� s�v�re et que les prix ont vachement baiss�. Pis il parait que Reikjavik c'est super chouette et que y a des trucs � voir l� bas.
La Su�de et la Norv�ge, c'est bien trop cher pour ce que c'est imo...
c'est vrai que c'est pas mal ces pays ravag�s par la crise
par contre si t'aimes moyen le froid, j'imagine que l'Islande l'hiver, �a doit vraiment �tre l'hiver 
Bon, apr�s des heures pass�es � lire des sites touristiques sur les pays en question, � lire des forums de voyageurs sur les bonnes et mauvaises surprises, � comparer les prix des billets d'avion, d'h�tel et d'activit�s � faire sur place suivant les p�riodes de l'ann�e, on a choisi.
En fait �a correspond � aucune proposition qui �tait dans ce thread, on va se faire lapider aux chamalows 
Donc on laisse tomber de partir 1 semaine quelque part pour le moment, on avait surtout peur d'�tre d��u de claquer notre fric du PACS dans quelque chose d'al�atoire, donc on a pris une destination qu'on ne connait pas mais dont on connait une bonne partie du programme une fois sur place :
- pour Nouvel An on part � Amsterdam du 30 d�cembre au 2 janvier, en avion, avec h�tel 4 �toiles � l'arriv�e, et puis le programme local on le pratique d�j� occasionnellement en France, mais pas dans un h�tel de luxe ![]()
En plus il y a une t�l� full-HD dans la chambre, point int�ressant parce que �a veut dire qu'il y a moyen de brancher l'iPod dessus et d'avoir du bon son dans la chambre si on y passe du temps !
- et vers l'�t�, un peu avant les vacances scolaires pour �viter les prix max, on ira s�rement � Venise pour un s�jour aussi de 3-4 jours mais pour un programme plus conventionnel, plus touristique, plus couple standard.
Pour la Finlande, l'Islande ou un autre pays en faillite, ce sera une prochaine fois, dans... quelques ann�es !