TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [CONTEST] TA#FR mix 2010 ép. 3 : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre
Pages (8): [1] 2 3 4 5 6 7 8 »
[CONTEST] TA#FR mix 2010 ép. 3 : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre
Donc c'est reparti pour la 3eme édition !!!
Pour le Thème : Faîtes vous plaisir - All Electronic Music Genre
Aucune limitation de titre dans le mix (10-20-100 ...)
Aucune restriction avec l'année (Le morceau peut être de 1990 ou bien de 2009) Aucun problème
Tout les styles de musique électronique : http://techno.org/electronic-music-guide/
Durée : 1 Heure
:: DJ'S ::
Matviscafcb
Greggy
Defcon_7
JLP
Poussin
plouf02
Jo
:: JURY ::
Gomez92
Birante
Mr. D
Low-R
Mytyk
greg69
Date limite de participation des DJ's : Jeudi 31 Décembre 2010
[B]Date limite des envois des sets des DJ's : Lundi 1er Fevrier 2010
[B]Date limite des envois des évaluations du jury : Lundi 1er Mars 2010
Résultats : Seconde semaine de Mars (8-14 Mars)
Pour vos candidatures (Dj ou Jury), Merci de m'envoyer un MP je m'occuperais de la mise à jour du Thread

wow t'as fait ça bien, ptite banière toussa toussa I like !!
bon, tjrs sans moi niveau jury car à cette periode je serais occupée avec les sets du DJ contest de la Lumino ... d'ailleurs les gens grouillez hin c'est le 28 decembre la date limite 
| quote: |
| Originally posted by DianeDesEtoiles wow t'as fait ça bien, ptite banière toussa toussa I like !! bon, tjrs sans moi niveau jury car à cette periode je serais occupée avec les sets du DJ contest de la Lumino ... d'ailleurs les gens grouillez hin c'est le 28 decembre la date limite |
bon je fais ça la semaine prochaine et celui de Gogo en janvier donc
Je ne serai pas jury cette fois ci.
Pas par manque de temps. Simplement je trouve extrêmement difficile de juger les prestations avec le système actuel. Comme déjà dit précédemment, on est seuls à décider, avec des critères extrêmement subjectifs, et d'ailleurs pas forcément les mêmes pour tous (exemple: le critère "technique" des sets).
Je ne pense pas être le seul à avoir eu des difficultés à noter, mais pour avoir joué le jeu à fond, c'est limite une souffrance.
Du coup, j'ai l'impression d'avoir été un mauvais juré.
Il y a également une deuxième raison.
Pour ce contest, il n'y a pas de thème. J'entends par thème un fil directeur, des caractéristiques communes aux sets du contest, en gros un minimum de contraintes. Il n'y en a pas. La liberté c'est bien, mais du coup ça va complexifier la tâche des jurés: comment comparer un set de progressive dark et planant avec un set de trance avec que des vocales au fromage?
L'hétérogénéité des styles, des thèmes, des techniques de mix, etc. rend difficile la comparaison.
En tous les cas, ce contest est une très bonne initiative, il faut persévérer. Je pense qu'il faut améliorer le système, ça viendra petit à petit. Mais pour cette fois, vraiment, je passe mon tour!
Pour ma part voilà ce que je comprends des 3 notes à donner:
Technique:
Là pas de discussion je pense, si le beatmatch est bon, si ça s'enchaine en douceur, au contraire plus violemment mais maitrisé, ou si c'est à la vite fait, pas de beatmatch, enchainement taillé à la serpe en 2sec...
Playlist:
Cohérence de la playlist, ligne directrice respectée, progression logique dans un sens ou dans un autre, mais pas les titres balancés n'importe où n'importe quand.
Ce critère ne devrait pas prendre en compte les goûts du juré, il faudrait rester le plus objectif possible.
Appréciation:
Là encore pas de discussion je pense, chacun note le mix en fonction de l'effet qu'il lui a fait, indépendamment des critères précédents. On peut aimer un mix mixé à l'arrache, ou à l'inverse détester un mix parfait techniquement avec une playlist de fou, cette note est là pour ça.
Bon ça c'est ce que j'en pense, sur le papier. Après à juger ça doit être une autre paire de manches!!!
Dernière chose, et c'est ce que je comprends pas dans les notes précédentes, c'est les différences entre les jurés.
Je ne parle pas du 3ème critère, pour lequel il est normal d'avoir d'avoir des écarts.
Mais sur la technique je comprends pas comment 2 juges peuvent mettre des notes différentes de près de 4 points!
Pour la playlist, là aussi l'écart théoriquement devrait ne pas être trop important. Après pour des amateurs comme nous c'est très difficile de rester objectifs quand on aime vraiment pas par exemple...
| Originally posted by rafon3 Pour ma part voilà ce que je comprends des 3 notes à donner: Technique: Là pas de discussion je pense, si le beatmatch est bon, si ça s'enchaine en douceur, au contraire plus violemment mais maitrisé, ou si c'est à la vite fait, pas de beatmatch, enchainement taillé à la serpe en 2sec... Playlist: Cohérence de la playlist, ligne directrice respectée, progression logique dans un sens ou dans un autre, mais pas les titres balancés n'importe où n'importe quand. Ce critère ne devrait pas prendre en compte les goûts du juré, il faudrait rester le plus objectif possible. Appréciation: Là encore pas de discussion je pense, chacun note le mix en fonction de l'effet qu'il lui a fait, indépendamment des critères précédents. On peut aimer un mix mixé à l'arrache, ou à l'inverse détester un mix parfait techniquement avec une playlist de fou, cette note est là pour ça. Bon ça c'est ce que j'en pense, sur le papier. Après à juger ça doit être une autre paire de manches!!! Dernière chose, et c'est ce que je comprends pas dans les notes précédentes, c'est les différences entre les jurés. Je ne parle pas du 3ème critère, pour lequel il est normal d'avoir d'avoir des écarts. Mais sur la technique je comprends pas comment 2 juges peuvent mettre des notes différentes de près de 4 points! Pour la playlist, là aussi l'écart théoriquement devrait ne pas être trop important. Après pour des amateurs comme nous c'est très difficile de rester objectifs quand on aime vraiment pas par exemple... |
| Originally posted by matvei L'hétérogénéité des styles, des thèmes, des techniques de mix, etc. rend difficile la comparaison. |
Bon deja lol @ Diane qui utilise le terme "FIFA", wtf
Donc oui le fait que ce soit des styles differents change pas la notation vu que tu ne compares pas les sets entre eux mais que tu appliques des criteres a chaque set
Pis bon deconne pas non plus si t'es pas dans le jury je vais encore prendre cher
allez viendez jeune pour la peine on te laissera gagner la coupe de la ligue 
| Originally posted by matviscafcb pour la peine on te laissera gagner la coupe de la ligue |
1er février... si je me motive et que je me rachète le matos que je voudrais je pourrais presque faire un ptit set...
sinon y'a ça :

MER IL ET FOU ?
| Originally posted by Insigma MER IL ET FOU ? |
ouais, je pense que ça va etre dur de trouver des jurés à force. C'est beaucoup de boulot 
si on a du mal à trouver on pourrait imaginer autre chose: je poste les liens en aveugle dans ce thread, et chaque personne du forum peut les écouter et voter pour son DJ préféré par ex. Ou un truc du genre...
Dans tous les cas, je fais l'orga sans pb une fois le contest lancé, si vous voulez toujours de moi 
C'est nul y'a pas de thème 

Idem pour moi cette fois ci.
J'aime bien juger mais la le thème est beaucoup trop ouvert, ça va plus être une galère qu'autre chose 
Sinon t'as vu tout juste rafon pour les critères
| Originally posted by anne348 si on a du mal à trouver on pourrait imaginer autre chose: je poste les liens en aveugle dans ce thread, et chaque personne du forum peut les écouter et voter pour son DJ préféré par ex. Ou un truc du genre... |
je veux bien faire juré si jamais y'a pas assez 
Oui, un système de notation par classement sans notes, à la manière de l'Eurovision, comme ça chacun note comme il a envie même s'il a aucune notion de pratique du mix.
EDIT : en fait, un peu comme les votes de DJ Mag 
moi ça me dit aussi de faire juré again, et contrairement à ce que j'ai lu, le fait que le thème soit plus ouvert me parait bien, c'était vraiment dur de départager les sets dans le dernier contest
| Originally posted by JoeHell Oui, un système de notation par classement sans notes, à la manière de l'Eurovision, comme ça chacun note comme il a envie même s'il a aucune notion de pratique du mix. |
Bah Anne Andy 
Tu participes toi? Ca fait longtemps qu'on a pas vu de truc de toi par ici 
Ca me parait plus convaicant comme système de notation.