TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Weekly Retro Party] Back to the old School w/ Fred Baker @ La Bush, BE
Pages (2): [1] 2 »
[Weekly Retro Party] Back to the old School w/ Fred Baker @ La Bush, BE
On �tait 5 Samedi, on sera toujours mini 2 � y aller, plus Stan Vaness Jen Juju Adri & Mat' facilement engrainables, ca fera toujours plus de 3 donc... THREAD

Samedi 06 F�vrier 2010 et les suivants par d�finition
La Bush Temple Of House ouvre son Room 2 et pr�sente son nouveau dj r�sident.
Il y a quelques semaines nous avons f�t� avec un �norme succ�s les 15 ans de La Bush !
Ce club a une histoire, Fred Baker aka DJ Ba-Back vous la racontera en musique chaque samedi en Room 2.
Ce DJ est �galement un producteur et un remixeur reconnu depuis de nombreuses ann�es gr�ce � ses nombreux hits internationaux (Groove Zone, Y-Traxx, Yellow Screen, Adagio For Strings Rmx�), il vous fera revivre vos plus beaux moments pass�s dans ce club.
Retrouvez �galement comme chaque samedi, Alex Keya autour de la Fontaine Magique dans le Room 3, pour un son Electro House !!!
Room 2 �Back To The Old School�
Fred Baker aka DJ Ba-Back (R�tro House-Tech & Trance "1990-2005")
http://www.fredbaker.be
http://www.myspace.com/fredbakermusic
Room 3 �The Magic Fountain�
Alex Keya (Electro-House)
23h-01h : entr�e gratuite (Bouteille de vin p�tillant offert par groupe de 3 personnes)
Apr�s 01h : 10� avec 2 consos
http://www.labush.com
Je mettrai � jour ce broll r�guli�rement 

Bient�t un an et demi sans voir Fred Baker (Antwerp is Burning 2008), ca commen�ait � nous peser avec la fille, alors quand on a vu le flyer sur son FB on a de suite �t� emball�s 
Ca faisait un bout de temps qu'on le voyait faire quelques soir�es dans le coin, mais � chaque fois on se demandait s'il allait jouer Trance ou si le public local r�clamerait plut�t du pouet' et autres trucs du genre... Ca plus la d�che de dates en Hollande (son booking � la Trance Naation annul�
), on avait plac� pas mal d'espoirs dans cete soir�e d'autant plus que c'�tait sens� �tre une fucking BACK TO THE OLD SCHOOL
Pour l'avoir vu au Pulse pour une retro, ca devait etre Haloween 2007 je crois, je savais tr�s bien ce que �a donnait:
Une de mes meilleurs soir�es pour s�r, avec des potes n�ophytes fan de rock et rap qui sautaient partout et qui gueulaient comme des porcs
Alors imaginez l�, Fred all night long dans un club qui a un peu �t� le temple de la trance a l'�poque, pour un broll 100% retro, WHAT THE FUCK

Bon pour commencer, bien loin de moi l'id�e de parler de l'histoire du club, de ses ex-r�sidents, de la musique qui a �t� jou�e ici pendant ses grandes heures car j'�tais � peine ado a l'�poque et j'�coutais encore Contact FM (le vrai, le bien, l'ancien quoi
) le samedi soir dans ma chambre
A mon humble avis, y'a des gens ici bien plus qualifi�s pour en parler si vous voulez (je pense a Ludo bien s�r et a Stan qui m'en parlait la semaine derni�re) Mais pour se faire une id�e, pour revenir 10 ans en arri�re et vivre des putains de morceaux que tu trouves que sur Youtube sur les channels Retros, je crois que ces nouvelles soir�es avec Fred sont vraiment l'id�al 
Bon par contre le truc qu'il faut savoir c'est qu'il faut pas s'attendre a de la Trance de 23h a 8h du mat' hein, d'ailleurs c'est bien pr�cis� sur le Flyer, House Trance et TECHNO Perso au coll�ge j'avais des potes � fond de techno belge fns de HS et de Rush donc j'en ai pas mal bouff� et quand � de rares soir�es �a ressort, j'aime bien ca d�foule un max
Remember Retro Pulse juste avant la Love Parade 2006 avec Rafon, Greggy et Romain, HS avait balanc� comme un porc, hein Blups?
Si vous voulez avoir un avis du genre de techno jou�e, �coutez-�a : TECHNO MANIA TRACKS (http://www.discogs.com/Various-Tech...release/1651035)
Bon aller zou, review de la soir�e now (comment �a j'en ai pas fait depuis des lustres?
)
La boite en elle-m�me, tu sens direct que c'est pas le m�me d�lire que le Pulse. Parking g�ant avec plein de loupiottes partout, ca change de la boue du Pulse (et pourtant y'a beaucoup plus de paysans, space
), entr�e gratuite avant 01h plus une teille de mousseux par 3 offerte, vestiaires et chiottes gratuits aussi, plus boules qui�s � dispo aux vestiaires, j'esp�re qu'ils se rattrapent sur la quantit� de boissons vendue parce que sinon
Bref, y'en a en Hollande qui devraient prendre de la graine (les mecs de la Trance Nation par exemple
)
Le complexe est vachement grand, ca sent l'usine comme au Captain' mais en beaucoup plus sympa niveau agencement du bordel. La salle 3 Foutain broll l� est dans l'entr�e, le cadre est cool mais la musique electro house est � chier, comme la populace qui la peuple (paysans belges et francais m�me combat
) La salle 2, celle o� joue Fred est m�ga grande, je me demande d'ailleurs o� ils casent la room 1 dans ce truc . Y'a plein d'escaliers de podiums partout, y'a m�me une cage � putes au milieu du floor (sp�cial renards
m�me si ca m'a confirm� dans le fait que les gogos en bo�te je trouve ca vraiment trop paysan
)et un joli petit lazer qui surplombe le main floor En milieu de soir�e on sera bien serr�s comme il faut mais le m�nage sera vite fait quand Fred jouera Trance plus de 20 minutes, l� le floor se videra a vitesse grand V, trop bien dans le sens o� on aura plus de place, assez sick si l'on consid�re que le public se casse d�s que ca arr�te de taper 
On arrive donc sur les lieux vers minuit et quelques, ap�ro dans la caisse vite fait car Stan et Vaness ne viennent finalement pas
et on rentre entre 00h30 et 01h, me demandez pas de d�tails sur l'heure j'�tais vraiment � l'ouest � ce niveau l�
Premi�re �tape, on torche la fameuse teille de vin p�tillant Dej� gros blocage, ils te la servent dans un seau a chap' avec des trucs d�co qui cr�pitent l�, toussa en �change de 3 tickets boisson a 2,50�, wtf?
On se pose dans la room 2 et je commence mon travail de sape, � savoir siphonner la vinasse que tout le monde a du mal � boire
Niveau plaques, pas trop de souvenirs de la p�riode House, juste Daft Punk - One More Time et DJ Mirko Milano - Rollin' & Scratchin'
Fred teste un peu de Trance avant de passer � la Tech et l� on a droit � Three Drives - Greece 2000
, un remix d'Emmanuel Top - Acid Phase
, et � mon petit tilt de la semaine, D-Note - Shed my skin (Mr Sam One Night in San Francisco Remix) (http://www.youtube.com/watch?v=SYhPXYhKuCU) , putain premier gros craquage de la night, cette tune est vraiment d�mente! Le public a pasdes masses r�agit, du coup ca part en tech club pour une bonne partie de la nuit, ce qui va bien achever Nadine et Bibi et qui va bien saouler aussi Sylvain ^^
Au programme de ces 3/4 heures club, pas mal de vieilles tueries comme The Amazing - Qu'est-ce que vous voulez? ( http://www.youtube.com/watch?v=_0kM...feature=related ), X-Filter & DJ HS - Come On ( http://www.youtube.com/watch?v=oIjb5gQSH0A ), Faithless - We Come One (Dave Clarke Remix) ( http://www.youtube.com/watch?v=RbnP_p1luZE ), pis d'autres trucs plus cheese club mais qui tape quand m�me genre Benassi - Satisfaction et Blue Star - Sweet Dreams Faut aimer mais la plupart des morceaux je les ai deja entendus et ca envoie sec, du coup je m'�clate et je me d�foule comme un tit fou
Nanou aime bien aussi, ca fait du bien un peu de tech bien bourrin de temps en temps 
Vers une heure ind�termin�e ca repart bien comme il faut comme on aime, moi fin rond j'aper�ois C�dric la mascotte du Pulse je trace lui tailler une bavette, il me pr�sente un gars du Cherry Moon toussa tout content de me rencontrer what the fuck?
pendant que Fred drope un de ses petits bijoux Yellow Screen - Out of Time ( http://www.youtube.com/watch?v=iYaX7Qv27fk ) Et l�, gros d�lire de la soir�e, les premi�res notes de La Bush Team- Flanger ( http://www.youtube.com/watch?v=Nrx52eVCeyQ) retentissent, je laisse C�dric en lui disant "Ma nana d�teste ce vocal faut que j'aille la faire chier"
Effectivement, Nanou fait la tronche "Mais putaiiiiiin, c'est de la daaaaaance"
N'emp�che, pas loin d'etre la tune of the night selon moi, je pars cash en tilt comme les 3/4 des "anciens" qui ont reconnu l'hymne de Marino STephano
Un moment vraiment magique 
S'ensuivront d'autres morceaux un peu entre le club et la trance style Da Hool Meet Her At The Love Parade puis vient l'heure du gros tilt avec Nalin & Kane - Beachball, At The Villa People - Open Your Eyes ( http://www.youtube.com/watch?v=jv0387wzm28 ) et surtout Freefall - Skydive (http://www.youtube.com/watch?v=lWuX4cDzNP0) (cette vid�o la OMG : http://www.youtube.com/watch?v=IbP_tuyxMJ0
)
et... Urban Electro Squad - Ex Girlfriend (Mr Sam Sunset Mix)( http://www.youtube.com/watch?v=3CzeINgkYJA)

Des frissons en veux-tu en voil�, le son (tr�s tr�s fort) me d�gligue le cerveau, sont vraiment bons ces Mr Sam (
) remixs
Fred enchainera ensuite son remix de l'Adgio de Tiesto, Total Blackout il me semble ainsi que son tout nouveau remix de Flaming June (special drunk request
) bien punchy comme il faut, c'�tait �ber top
et un remix d'Enjoy The Silence, bien possible que ce soit le Mike Koglin remix Sylvain
(http://www.youtube.com/watch?v=tGZfC5M6-fw )
Moi au taquet j'attends encore mon COnfirmation, notre Forever Friends et pourquoi pas mon tit Lotus - Within or WIthout You mais il se fait bien tard (6/7h?), nanou a mal aux pieds, sylvain commence a flancher et bibi et dine sont deja dans la caisse entrain de pioncer... On repart alors, mais je ne m'avoue pas vaincu, on reviendra bient�t et j'aurai mes 3 tracks l�

Au final, un putain de pied musicalement parlant, mais ca je m'y attendais, les Retros avec Fred c'est comme avec Uncle Ben's, c'est toujours un succ�s
Au niveau du public, tr�s d��u, pas mal de r�clures d�fonc�es qui veulent juste que ca tappe et y'a plus personne quand ca part m�lodique
Pas mal aussi de mecs/nanas qui viennent juste pour se montrer et tringler/se faire tringler m'enfin c'est pas la Hollande avec ses habitud�s des soir�es Trance donc bon, je m'y attendais mais c'est quand m�me relou...
ON pense y retourner tr�s souvent avec Anne, 25 minutes de route depuis chez moi, un rapport qualit�/prix qui enterre les Trance Nation de Zandaam (toujours pas dig�r� les 25� pour un stage classics en carton, 30Min de Fijneman et l'annulation de Baker le Thib'
) et du r�ve en nappes en synth�s et en bass en veux-tu en voil�, que demande le peuple?
Merci � Anne d'avoir fait le bob, next time c'est pour moi ma puce 
Et un grand merci aussi � Fred, je lui ai cass� les couilles 2-3 fois � lui �crire des trucs sur mon portable quand j'�tais mprei
, il a toujours le sourire, a m�me jou� mon petit Flaming June, communique beaucoup avec les gens qui viennent le voir et on passe toujours des soir�es magiques avec lui... Aux antipodes de pas mal de DJs surc�t�s et aux chevilles �normes book�s dans les soir�es habituelles... Et lui, au moins, il produit ET mixe du gros, ce qui est pas le cas de tout le monde (vous voulez un topo sur Armin, Schulz, Cosmic Gate, A&B and co?
)
Qui vient pour la prochaine? 
Re: [Weekly Retro Party] Back to the old School w/ Fred Baker @ La Bush, BE
| quote: |
| Originally posted by Thib' Mat' facilement engrainables, |
| Originally posted by Thib' une teille de mousseux par 3 offerte |
| Originally posted by Thib' y'a m�me une cage � putes au milieu du floor |
| Originally posted by Thib' nanas qui viennent juste pour se faire tringler |

| Originally posted by Thib' Qui vient pour la prochaine? |

Bon beh t'as bien r�sum�.
Niveau son, ce n'est pas que je n'ai pas aim�, mais j'ai �t� d��u dans le sens o� je m'attendais � plus de trance, donc forc�ment quand tu attends quelque chose et ne l'a pas, �a casse un peu.
De plus, la techno belche bien patate, j'aime vraiment bien, mais apr�s une heure ou deux �a devient vite lassant
Bon un gros fuck � leur mousseux d�gueulasse, pour les 2 ticket que j'avais en plus de la bouteille, ils ont po voulu que je prenne autre chose que leur mousseux de merTe. r�sultats, un mal de bide pas possible, et une grosse galette des familles (faillit faire le cri de la loutre tiens
).
Niveau ambiance, beaucoup de cr�ves la dalle, genre Teddy et Abdel et leurs 5 potes sur une seule nana
Sinon le vigile de l'entr�e sympa, la meuf du bar une vraie tocarde:
- 2 vodkas bull s'il vous plait.
- je fais pas de vodka bull
- t'as quoi d'�quivalent
- de la vodka redbull
"t'es conne ou t'es belche ??
"
pass� une bonne soir�e, malgr� le peu de Trance entendue. reviendra ptete une fou� � l'occase si beaucoup de TA pr�sents.
les reviews du thib c'est jamais � moiti�
�a avait l'air bien cool en tout cas
pour toutes les soir�es post 22 avril, faudra me rajouter dans la liste des fragiles
bon, pas lu le pav� mais je m'y at�le apr�s manger avec des chips, je sens qu'il y a du level 
| Originally posted by Thib' Qui vient pour la prochaine? |
lol les quotes du Mat' ^^
Ouais d�sol� d'avoir fait les fiottes... Bon mais si je comprends bien, faut se pointer bien tard si on veut de la trance. A voir pour la prochaine, y a quand m�me eu de sacr�es tueries visiblement.
Merci pour la review !
La Bush, j'y suis effectivement all� y a 9-10 ans, au temps de George's, j'�tais totalement hallucin� de la taille de la boite, des lights de d�biles, etc. Bons souvenirs !
en matant un truc sur le net j'ai d�couvert que c'etait un rep�re � Gabber y'a 10/15 ans.

| Originally posted by birante en matant un truc sur le net j'ai d�couvert que c'etait un rep�re � Gabber y'a 10/15 ans. |
ah putin bon �a.
oh, t'as moins de peur � avoir en voyant un mec avec une t�te ras�e, un jean et des airmax qui est l� pour kiffer le son que d'un mec avec son d�grad� et sa pseudo/fashionitude qui n'est l� que pour foutre la merde hein 
| Originally posted by birante ah putin bon �a. oh, t'as moins de peur � avoir en voyant un mec avec une t�te ras�e, un jean et des airmax qui est l� pour kiffer le son que d'un mec avec son d�grad� et sa pseudo/fashionitude qui n'est l� que pour foutre la merde hein |
| Originally posted by Insigma ou du connard qui fume dans un bus.. |

| Originally posted by birante lol, tout d�pend comment c'est demand� apr�s ![]() |
quoissa !! tu lui as dit:
wesh ma gueule , t'�teins ta clope ou j'te d�rouille 
edit: sinon parlant clope, m�me moi qui suis fumeur, apr�s ce petit week end en belchique, je dois avouer que c'est quand m�me mieux l'interdiction de la clope en boite ^^ c'est quand m�me plus agr�able.
| Originally posted by birante lol, tout d�pend comment c'est demand� apr�s ![]() |

| Originally posted by DianeDesEtoiles j'suis t�moin ![]() |
| Originally posted by birante EPIC FAIL ! le t�moignage de la part d'une personne t�l�phonant dans un placard � balais le soir des faits ne peut �tre valable |

voila, c'est �a de vouloir �tre civilis�e et pas d�ranger la colloc de Stan par les rires pffffffffffffffffff
ppppppppp
sans dec, vodka rapsberry + jus de pomme, ca attaque trop

| Originally posted by DianeDesEtoiles |
| Originally posted by _greggy_ comme d'hab review de qualit�; vous y allez ce WE ? j'suis dans le nord donc ce serait l'occasion |
| Originally posted by DianeDesEtoiles sans dec, vodka rapsberry + jus de pomme, ca attaque trop |
en tout cas , � tous ceux qui iront prochainement, refus� le mousseux de leader price qui est donn�. On s'est d�vou� avec Thib, j'ai regrett� 
| Originally posted by birante en tout cas , � tous ceux qui iront prochainement, refus� le mousseux de leader price qui est donn�. On s'est d�vou� avec Thib, j'ai regrett� |