TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Cue files... je sais pas si vous connaissez ce site

Posted by mr_sick on Jul-26-2002 12:29:

Cue files... je sais pas si vous connaissez ce site

www.trancecues.com

Impressionnant le nombre de cue files... je ne sais pas si vous connaissiez enfin pour ceux qui n'avaient pas vu ce site allez y il y a bcp

Posted by djlemon on Jul-26-2002 12:42:

la derni�re fois que jy suis all�, ca devait �tre au tt d�but, il y avait juste 4-5 cuesheets, � ce que je vois ca a bien avanc�

Posted by TranceRulezz on Jul-26-2002 14:49:

Je vais peut-�tre passer pour une gros nul mais c koi un .cue file? je vois �a tout le temps dans les release mp3 et j'ai jamis s� c t koi ! :-(

DFAN

Posted by DJ_TonKs on Jul-26-2002 16:08:

dla bombe ce site merci bcp man

Posted by Insigma on Jul-26-2002 16:31:

quote:
Originally posted by TranceRulezz
Je vais peut-�tre passer pour une gros nul mais c koi un .cue file? je vois �a tout le temps dans les release mp3 et j'ai jamis s� c t koi ! :-(

DFAN

suis ds le mm k que toi...

Alors vous autres c koi ?

Posted by RazerYokes on Jul-26-2002 18:59:

hum.. avec les release ISO (les jeux et applications pirates), normalement le cue file (appel� "cue sheet", ou "cue" donne les infos au logiciel qui le gravera sur la fa�on de le graver. Il indique le mode, le nombre de session et d'autres choses que je ne connais pas.

J'imagine que �a doit �tre la m�me chose pour les mp3.

En regardant la structure d'un cue file pour les mp3, je crois avoir compris

code:
PERFORMER "APC Dance" TITLE "Ignore The Beat" FILE "01-apc_dance-ignore_the_beat-fsp.mp3" MP3 TRACK 01 AUDIO TITLE "Miami Planet Rocks" PERFORMER "APC Dance" INDEX 01 00:00:00 TRACK 02 AUDIO TITLE "My Body can't Ignore The Beat (Radio Edit)" PERFORMER "APC Dance" INDEX 00 01:40:66 INDEX 01 01:41:12

Parfois, (m�me souvent) pour les release de cd techno/trance/(cd qui se continue et qui ne doit pas couper entre chaque chanson), la release mp3 d'un cd se fait en un seul gros fichier. Le cue file indique au logiciel qui gravera le cd o� commence et finisse les tracks dans le gros fichiers mp3 question que sur le cd on y trouve 23 fichiers audio plut�t qu'un 1 seul long fichier.

Enfin.. je connaissais les cue file des release ISO, mais pour les mp3, je ne connaissais pas, alors ce que je viens d'�crire, c'est ce que j'en ai d�duit...

quelqu'un pour confirmer?

~ RazerYokes

Posted by Lytchix on Jul-26-2002 19:05:

Un fichier cue sert � d�limiter les pistes d'un gros mp3, tr�s utile quand tu veux graver un live ou une compil sur CD Audio que t'aime bien pouvoir changer de piste...
Certains logiciels de gravure reconnaissent automatiquement les fichiers cues, tu graves et le tour est jou�!

Compris ou je r�p�te?

Posted by Insigma on Jul-26-2002 19:42:

quote:
Originally posted by Lytchix
Un fichier cue sert � d�limiter les pistes d'un gros mp3, tr�s utile quand tu veux graver un live ou une compil sur CD Audio que t'aime bien pouvoir changer de piste...
Certains logiciels de gravure reconnaissent automatiquement les fichiers cues, tu graves et le tour est jou�!

Compris ou je r�p�te?

ah bah voil� une bonne explication...
Razeryokes, c t pas mauvais aussi mais la c plus clair

C vachement int�ressant ce truc !

Posted by RazerYokes on Jul-26-2002 19:56:

quote:
Originally posted by stanymi
ah bah voil� une bonne explication...
Razeryokes, c t pas mauvais aussi mais la c plus clair

C vachement int�ressant ce truc !

h�h�, t'inqui�tes je ne le prends pas mal Au moins, on est fix� maintenant

~ RazerYokes

Posted by Lytchix on Jul-26-2002 22:42:

quote:
Originally posted by RazerYokes

h�h�, t'inqui�tes je ne le prends pas mal Au moins, on est fix� maintenant

~ RazerYokes

Ton explication �tait un peu plus technique que la mienne, j'ai appris des choses!