TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [ADIEUX] Je suis venu vous dire que je m'en vais...
Pages (3): [1] 2 3 »
Enterrement de hache de guerre
Apr�s une longue discussion avec ma blonde (Jen de Be, pour ceux qui la connaissent) j'en viens � trouver la cl� de tout ce bordel affectif dans lequel je, nous, on est tomb� ...
Les plus "anciens" et les cas�s, se rendent bien compte qu'on a de plus en plus envie de "passer � autre chose" (une bien grande expression pour dire, prendre du plaisir en passant du temps diff�remment avec les gens qu'on appr�cie).
Doucement l'euphorie et l'envie des events et des soir�es nawak diminuent sans qu'on puisse les contr�ler. On se dit qu'on a profit� � 300% � l'�poque et qu'on arrive � saturation ... Overdose de tout un univers qui n'a plus cet aspect magique.
Nous ne sommes pas tristes puisque d'autres "choses" nous comblent, juste nostalgiques (on ne regrette aucune de nos soir�es et moments partag�s) et on r�le de ne plus voir ceux avec qui on a tant partag�.
Malheureusement, le(s) changement(s) fait/font peur et il est difficile de les accepter avec s�r�nit�. Comme dans toute situation de "crise", on a du mal � faire preuve de discernement, vu qu'on a le nez dedans.
Chacun interpr�te � sa mani�re, les dires et les choix des autres, en critiquant de mani�re plus ou moins virulente.
Je pense que c'est l'explication de cette tension qu'il y a eux entre Stan & moi et le reste des TA-fr. Quelques personnes nous ont comprises sans nous critiquer. Pendant que d'autres nous ont charri�s (charg�s p-e m�me) pcq on ne venait plus et qu'on n'arrivait plus � prendre du plaisir en soir�e.
Alors on s'est mis � r�ler de pas avoir le choix ... De voir les TA uniquement en soir�e et, ne nous le cachons pas, pas toujours de sang frais (je dis �a aussi pour nous hein) sans avoir des occasions pour les voir simplement devant une pizza pour discuter tranquillement ... Donc oui, on a critiqu� et forcement les tensions sont n�es.
Au bout du compte, tout le monde a r�l� sur tout le monde pour la simple et bonne raison que tout le monde manque � tout le monde (enfin j'ai l'audace d'y croire).
J'ai eu la pr�tention de croire que les personnes pour qui on comptait vraiment se manifesteraient d'elles-m�mes pour comprendre le fond du probl�me. Mais c'�tait sans compter que lorsqu'on est de l'autre c�t�, la perception de nos comportements et de nos discours est totalement diff�rente.
Je pense qu'au final, la personne � qui j'en ai le plus voulu, est celle qui compte le plus pour moi (au vu de tout ce qu'on a pu vivre). Je n'ai pas accept� qu'elle vive sa vie de couple � fond en m'abandonnant ... J'ai trop jug� sans comprendre, j'ai pris la mouche sur beaucoup de choses, j'ai trop attendu des autres mais avec le recul et tout ce que je viens de vous expliquer, vous comprenez j'esp�re, le pourquoi du comment.
Une derni�re chose, si je ne viens plus sur le forum c'est uniquement pour deux choses:
* Plus le temps, �a va trop vite, je loupe 80% des �changes et je n'ai pas envie et pas le temps de perdre 3h/soir pour me mettre � jour.
* Le manque de tol�rance de plus en plus flagrant! Je m'�tonnais trop souvent d'�changes violents sur des divergences d'opinions alors qu'au final, on est sur un forum d�di� � une passion COMMUNE.
Donc je ne tiens personne pour responsable comme j'ai pu l'entendre � mon �gard.
Njoy les tranceux et profitez de la vie, elle est trop courte.
@+ dans d'autres trips, d'ici quelques ann�es ou pas !
Bises,
Tashita.
PS: Je n'ai pas trouv� de meilleur endroit pour impacter le plus de monde. Je sais que ce n'est pas top g�nial de cr�er un sujet sur �a et je comprendrais qu'il disparaisse une fois que la plupart en aura pris connaissance 
PS2: Je parle au pluriel mais si Stan a un b�mol � mettre � mon discours, qu'il ne se g�ne pas. Je pense simplement qu'on a ressenti la m�me chose, c'est pour cela que je me suis permise de parler de NOUS de mani�re g�n�rale....
Merci pour cette explication, je pense que c'est une bonne chose, qui touche en effet pas mal de gens qui sont ici. Par contre je suis plus introvertie que toi donc je te r�pondrai en priv� 
Mais on pourrait garder ce thread pour ceux qui ont des adieux � faire au forum. Qu'ils partent en bon ou mauvais terme. Car j'ai toujours trouv� dommage de ne plus voir les uns ou les autres du jour au lendemain sans explication aucune.
Dans la vie il faut parler, dire les choses, c'est vraiment important pour soi et pour les autres. Et ce thread en est un bel exemple, chapeau Vaness 
c'est clair et bien �crit
peut �tre qu'on flippe un peu tous (en ce qui me concerne c'est s�r � 100%) de cet "apr�s"
partir c'est mourir un peu comme disait l'autre
pas de ranc�ur ou d'amertume de mon c�t�, un jour, peut �tre, je suivrai le m�me chemin 
Contente de vos r�actions.
Je vous embrasse tous !
de mon c�t� aucune hache � enterrer car aucune guerre, mais IN pour se fumer le calumet de la paix quand m�me 
Idem ca change rien de notre cot� comme vous le savez quand on s'est vus cet �t�.
La vie est ainsi chacun suis sa route mais vous savez qu'on n'est pas loin 
Je suis pas au courant de toutes les histoires mais je partage sur beaucoup de points de vue ce que dit Vaness... peut �tre que c'est juste l'age et l'�volution personnelle qui fait... je sais que j'y suis un peu pour quelque chose... apr�s est-ce que le forum est plus intol�rant... moins fun... ce n'est plus � moi de le dire vu que je n'y participe plus... j'esp�re en tout cas que les nouveaux s'amusent autant que nous il y a quelques ann�es...
| quote: |
| Originally posted by anne348 Mais on pourrait garder ce thread pour ceux qui ont des adieux � faire au forum. Qu'ils partent en bon ou mauvais terme. Car j'ai toujours trouv� dommage de ne plus voir les uns ou les autres du jour au lendemain sans explication aucune. |
Ouais faut vraiment diff�rencier forum / vie r�elle, je sais que c'est pas forc�ment �vident mais forc�ment sur le forum c'est un lieu d'�change uniquement �crit donc on est plus prompt � la r�partie et au cassage un peu facile et �a peu cr�er des malentendus qui n'ont pas lieu d'�tre ! Mais bon c'est juste parce qu'on est passionn�s et quand on se voit tout le monde a le smyle avec tout le monde, sans tomber dans le c�t� "tout le monde il est beau..." je trouve quand m�me que �a se passe merveilleusement bien quand on se voit en soir�e ou autres (parce que oui je suis d'accord avec vaness l�-dessus � notre stade c'est plus sympa de nous voir autour d'une raclette ou d'un bon verre que couvert par 110db ^^).
+1 Julien
C'est vrai que le cot� "potes du forum" a son double tranchant. Pour ma part, n'ayant pas ou peu fait de rencontres r�elles avec les membres j'arrive quand m�me � sympathiser (via msn etc...). Je vais d'ailleurs combl� cette lacune � la PITC
Le besoin de se rencontrer prouve bien que cette passion pour la trance est profonde. Apr�s, les avis diff�res et il faut les respecter mais malheureusement c'est l� que le bas blesse un peu ces derniers temps.
Longue vie � TA#FR pour le meilleur et pour le pire !
J'ai presque rien compris aux probl�mes soulev�s... s'il y avait des probl�mes entre certains membres uniquement parisiens, �a aurait �t� plus claire de le pr�ciser, non ? Parce que l�, on sent juste qu'il y avait un malaise, mais que j'ai pas du tout senti sur le forum.
Moi j'ai plus ou moins fait mes deuils de mes vies de gamer et de clubber fa�on Human Traffic, donc je reste sur le forum "pour passer le temps" et discuter aussi vaguement de musique avec des gens sympas, mais �a n'a rien � voir avec la passion des ann�es 2000-2005, bref, mes ann�es d'abus jusqu'� mon accident d'oreilles qui a �t� un des pires drames � accepter dans la vie, peut-�tre m�me plus que le divorce.
Je pars en HS complet, mais bref, juste pour dire que j'avais pas senti de tensions sp�ciales de certains membres envers Stan ou Tashita en lisant le forum. J'avais bien compris que vous aviez pris de la distance et j'attendais pas d'explications � �a, j'arrivais tr�s bien � comprendre qu'on puisse passer � autre chose vu le temps que �a demande de suivre tous les threads.
J'ai un peu le m�me sentiment, j'ai rien capt� au probl�me et j'ai donc pas trop capt� l'int�r�t d'en faire un d�bat ici?!
Il y a des histoires qui concernent des gens qui sont ici parce que vous vous rencontrez r�guli�rement irl, donc parlez-en quand vous allez les uns chez les autres ou en PM. Je me suis d�j� exprim� sur le sujet � propos des private joke multiple dans 80% des post qu'on lisait sur le forum, il y a un moment ou �a devenait invasif, depuis chacun est redevenu raisonnable.
On a vraiment le sentiment � un moment que TAfr est une place commune ou tlm se rencontre et partage sa vie alors que ce n'est pas vraiment le cas. Imaginez si TonKs, Choukry, TM2K, Ben, Steve Austin, Loginz, etc... avaient d� s'expliquer sur le fait qu'ils ne pouvaient ou n'avaient plus envie de venir ici et en event?!
Stan on a tous compris qu'il avait d'autre chat � fouetter, qu'il devait g�rer des trucs pour son avenir professionnel, qu'il devait s'�carter du forum, on en a pas fait tout un patacaisse. Maintenant si des gens s'amusent � vous tailler pour �a, je pense pas que ce forum puisse r�gler ce genre de probl�me...
Idem que les 2 derniers posts.
Je suis d'accord avec vous aussi, mais je pense que pour Vaness c'�tait important. Il est bien �vident que personne n'a taill� personne, d'ailleurs �a ne s'est pas senti ici, c'est un signe. Apr�s, ce qui est priv� doit rester priv� je vous suis compl�tement l� dessus.
Maintenant que Vaness s'est exprim�e, libre � elle de supprimer ce thread. Mais moi j'aime bien l'id�e du thread d'adieu donc je propose de le renommer "Je suis venu vous dire que je m'en vais" (RIP Gainsbourg). Perso je trouve �a pas mal que ceux qui veulent partir disent au revoir. Apr�s, ceux qui ne veulent pas ne sont pas oblig�s.
Mais moi il est clair qu'un jour je partirai du forum, et je ne le ferai pas sans vous dire adieu. M�me si � c�t� je garde contact avec quelques uns, �a n'emp�che que je dirai au revoir au forum car �a a compt� pour moi. Fin �a c'est le c�t� sentimental des filles, vous pouvez pas comprendre 
| Originally posted by anne348 Mais moi j'aime bien l'id�e du thread d'adieu donc je propose de le renommer "Je suis venu vous dire que je m'en vais" (RIP Gainsbourg). |
Y'a Andr� qu'on voit plus des masses aussi alors les chinois je veux bien qu'il prenne le pouvoir du monde mais rendez nous Andr� bordel de merte 
| Originally posted by Mr. D c'est beau en plus |
Comme je l'ai dit, je ne voyais pas de meilleur endroit pour mettre au courant un max de monde qui commen�ait � se poser des questions... Ca ne concerne pas QUE les parisiens (c'est les TA-fr qu'on voit r�guli�rement en event) et pour aller chez les uns et chez les autres pour s'expliquer .... ba justement NON puisqu'on ne les voit plus pour toutes les raisons que j'ai expliqu�es! Et si j'avais d�cid� d'envoyer un pm aux gens, j'en aurai certainement oubli�s et l�, il y aurait eu encore plus de malentendus...
Ca fait quoi ... 2 ans que je ne suis plus venue? 2 ans que j'ai rien post�. Par besoin et par respect de beaucoup de personne ici, j'ai voulu m'expliquer... Si vous ne vous sentez pas concern�s par le sujet et bien passez votre chemin, �a va pas vous d�friser tout de m�me ...
Bref, comme je disais, voici pq je ne viens plus ici, il faut tjs que les gens cherchent des poux. Ceux qui veulent d�battre sur des sujets divers partants de mon message, allez-y, j'vois pas o� est le probl�me. Il y a des tas de trucs par lesquels je ne me suis jamais senti concern�e ici et j'en ai pas ch**** une pendule pour autant.
Sur ce, je laisse la d�cision � Anne de cl�turer le sujet ou de le laisser, elle sera plus am�ne que moi de se rendre compte de son "utilit�" ici.
Ciao
Je chiais pas une pendule � propos de ton message, je disais juste que je comprenais pas de quoi tu parlais, histoire que tu sois au courant que le probl�me �tait pas si �norme que tu le pensais.
Forums, messages sans smiley, incompr�hensions, tout �a...
Ciao, � une prochaine peut-�tre !
| Originally posted by JoeHell Personne chie de pendule ici |
Oui, c'est pour �a que j'ai �dit� juste apr�s. Donc �a s'adressait pas � moi, j'aurais pas d� r�pondre. Mais sur le coup je m'�tais senti vis�
Je me vois pas m'en prendre � quelqu'un qui vient expliquer qu'il fait ses adieux au forum. Je peux �tre tr�s con par moment (sisi) mais j'ai des limites, je reste un homme avec un c�ur 
Et si on rappellait les anciens ?
Si certains ne viennent plus ici, ce n'est certainement pas li� exclusivement � une vie de famille bien remplie ou vie professionnelle trop charg�e.
On ne parle plus assez musique et je pense que ca ne motive plus les vrais m�lomanes � venir discuter.
Re: Et si on rappellait les anciens ?
C'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus 
+608 avec Kart. Et c'est tjrs ceux qui critiquent le plus qui se bougent le moins pour faire changer les choses. Bref de toute fa�on, ce n'est pas du tout le sujet initial du thread alors restons en l� 
| Originally posted by DianeDesEtoiles Et c'est tjrs ceux qui critiquent le plus qui se bougent le moins pour faire changer les choses. |
C'est la vie, tous comme Loginz et autres Tonks qui ont �t� cit�s..
)